Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Présentation d'un nouveau !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
full-nours

full-nours


Nombre de messages : 96
Age : 46
Localisation : 94 Val-de-Marne
Date d'inscription : 18/06/2007

Présentation d'un nouveau ! Empty
MessageSujet: Présentation d'un nouveau !   Présentation d'un nouveau ! Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 12:00

Boujour à tous !

je me présente rapidement, j'ai 29 ans, graphiste en Ile-de-France, et la moto occupe une grande place dans ma vie. Very Happy


j'ai fait l'acquisition d'un "coupe chou" il y a plus de 10 ans (surment apres avoir vu un wester cyclops ), je l'ai utilisé quelques mois et rangé par manque de courage...
personne ne m'a montré les gestes (surtout l'affutage) donc c'etait pas gagné...

j'avais été à l'époque a coté de République le chercher, j'etais tombé sur une jeune vendeuse qui n'y connaissait rien du tout (comme moi Wink ) j'avais acheté le rasoir et la piece de cuir pour l'affuter mais j'ai decouvert aujourd'hui sur le site qu'il fallait appliquer une pate sur le cuir ... Embarassed

bref, hier je suis re-tombé sur mon coupe choux, je trouve que c'est un objet tres sympa Présentation d'un nouveau ! Sm026

Présentation d'un nouveau ! Dovo2

Présentation d'un nouveau ! Dovo1

c'est un >>Dovo<< Black Star
Dovo Solingen 141
le manche est en bois teinté vert, la lame est dans un métal qui n'aime pas l'eau (si il n'est aps bien essuyé les gouttes laissent des traces)

je sais pas du tout si c'est bien ou non comme rasoir, je l'avais acheté car l'objet me plaisait.

hier j'ai essayé de me raser et aie aie aie ... il faut deja que je me rachette de quoi l'affuter (la piece de cuir que j'avais acheté et couper de partout Embarassed )
donc si vous avez des conseils sur desmarques et models...

et j'aimerai avoir vos conseils sur les techniques d'affutage et rasage..

si vous pensez que mon rasoir ne vaut rien faut me le dire aussi, j'investirai si besoin Wink

merci, nico. tongue

ps : vous organiser des rencontres ? apéro ou resto pour discuter technique ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fatclub.fr
LeDed
Admin
LeDed


Nombre de messages : 521
Age : 64
Localisation : Rouen - GEO
Date d'inscription : 05/03/2007

Présentation d'un nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau !   Présentation d'un nouveau ! Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 13:57

Salut Full-nours,
Excellent, ne changes rien, retrouves un cuir en revanche. Dans ce forum, tu trouveras pas mal de lecture et conseils pour t'aider. Surtout n'hésites pas à te manifester.

_________________
------------------------------------------------
Tant vaut l'affûtage, tant vaut le rasage...
Revenir en haut Aller en bas
dadou

dadou


Nombre de messages : 9
Age : 55
Date d'inscription : 07/06/2007

Présentation d'un nouveau ! Empty
MessageSujet: affûtage   Présentation d'un nouveau ! Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 13:59

Bonjour à toi, pour l'affûtage de ton rasoir, tu peux trouver tout ce qu'il faut sur ce forum, comme j'ai pu le faire moi aussi. Pour l'avoir testé, un rasoir bien aiguisé sur une pierre, et passé comme décrit sur le site au cuir, et c'est le jour et la nuit au niveau de la sensation sur la peau !!!!
Donc direction section les bons plans pour le cuir, et huile de coude pour l'aiguisage. Ton rasoir est sympa, mais le Dovo que tu présente dans l'autre section est une merveille à pas cher, merci du tuyau
Salut
David (Z750S Kawa et rasoir Dandy)
Revenir en haut Aller en bas
full-nours

full-nours


Nombre de messages : 96
Age : 46
Localisation : 94 Val-de-Marne
Date d'inscription : 18/06/2007

Présentation d'un nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau !   Présentation d'un nouveau ! Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 13:59

ok merci j'ai deja regardé pas mal de poste, je vais essayer de trouver mon bonheur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fatclub.fr
Contenu sponsorisé





Présentation d'un nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau !   Présentation d'un nouveau ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation d'un nouveau !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation d'un pti nouveau
» Présentation - nouveau
» Présentation du p'tit nouveau
» Présentation nouveau
» Présentation (de nouveau)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Présentations-
Sauter vers: