Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 MURDOCK - Londres

Aller en bas 
+6
schtroumpf_plongeur
whiskyfox
bbalex
El Bretón Andaluz
chichemut
Hans Kruber
10 participants
AuteurMessage
Hans Kruber

Hans Kruber


Nombre de messages : 41
Age : 44
Localisation : WOLXHEIM
Date d'inscription : 21/12/2011

MURDOCK - Londres Empty
MessageSujet: MURDOCK - Londres   MURDOCK - Londres Icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 17:13

Voilà, voilà !!

Après un commentaire hasardif, une présentation... Voilà le résumé de mon passage chez un barbier de renom : MURDOCK à Londres.

La maison Murdock regroupe quatre établissements situés la plus part dans le centre de Londres. Dans un style années trente, sièges de barbier à l'ancienne, enseigne blanche et rouge, et barbiers... assez stylés et fort sympathiques.

Première rencontre : je me rends donc, à l'improviste, dans l'officine de Coven Garden. Manque de chance pour moi, carnet de rendez-vous complet pour la journée. Bien dommage, en sachant que je dois repartir le lendemain soir... Pas de souci, le barbier m'explique, dans un anglais le plus simple possible, qu'il y a de la place demain après-midi dans l'officine de Liberty. Le rendez-vous est donc pris.

Le lendemain, direction Liberty. L'officine se trouve dans un complexe commercial d'un style... surprenant... à l'ancienne, digne des plus beaux films... Toujours dans un décor à l'ancienne, laitons et boisseries. Je me présente aux barbiers on m'installe en "salle d'attente" et me propose un café... L'attente n'est pas bien longue, que déjà on m'installe sur le fauteuil... La patine du cuir et la douceur des cousins.... Un bonheur.

Le barbier m'explique le programme du "Wet shave", me questionne sur mes habitudes, mes allergies, me sert un verre de whisky... Oui oui... c'est "include" !!
Et c'est parti ! Nettoyage de la peau, shoot, huile de prérasage,shoot, serviette chaude, un petit shoot de whisky, mousse, nouveau verre... Et le rasage commence.. avec de breves pauses pour les shoots...

Ce fût un moment... Très très agréable... Bon le tarif est un peu... prohibitif... Pour le "Traditionnal Murdock Wet Shave" compté 45£ (soit environ 55€) et c'est ce que j'ai fait... Un rasage en une passe... agréable, mais pourrait être affiné.
Lors de mon prochain passage j'essayerai le "Luxury Murdock Wet Shave", par contre là, il faut compté 80£... Mais bon...

Pour faire court, un moment fort agréable, dans des lieux sortis du passé, avec des professionnels qui ne vous ferons pas regretter votre investissement.
A FAIRE !!!!

A noter que 2012 devrait être l'année d'ouverture d'un officine sur Paris ! Affaire à suivre !
Voilà, j'essayerai de vous raconter ultérieurement mes autres expériences dans d'autres officines... Bonne Fêtes à tous !

Matth.





Revenir en haut Aller en bas
chichemut

chichemut


Nombre de messages : 1031
Age : 72
Localisation : Saint-Brevin-les-pins -GEO
Date d'inscription : 01/09/2010

MURDOCK - Londres Empty
MessageSujet: Re: MURDOCK - Londres   MURDOCK - Londres Icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 18:39


bon le rasage oui, mais le scotch comment il était? Cool
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

MURDOCK - Londres Empty
MessageSujet: Re: MURDOCK - Londres   MURDOCK - Londres Icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 21:15

55€ la passe!! c'est pas donné. Tu as du avoir au moins un 12 ans d'âge.
Revenir en haut Aller en bas
bbalex

bbalex


Nombre de messages : 2403
Age : 47
Localisation : gif sur yvette - France - GEO
Date d'inscription : 09/10/2011

MURDOCK - Londres Empty
MessageSujet: Re: MURDOCK - Londres   MURDOCK - Londres Icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 21:39

et le barbier, il picole avec toi ? affraid
Revenir en haut Aller en bas
whiskyfox

whiskyfox


Nombre de messages : 149
Age : 55
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2011

MURDOCK - Londres Empty
MessageSujet: Re: MURDOCK - Londres   MURDOCK - Londres Icon_minitimeSam 24 Déc 2011 - 2:13

Et il te rase avec quoi ? CC ou shavette ?
Revenir en haut Aller en bas
schtroumpf_plongeur

schtroumpf_plongeur


Nombre de messages : 2842
Age : 55
Localisation : CHARLEVILLE-MEZIERES -GEO
Date d'inscription : 15/04/2010

MURDOCK - Londres Empty
MessageSujet: Re: MURDOCK - Londres   MURDOCK - Londres Icon_minitimeSam 24 Déc 2011 - 3:25

Caol Ila, Lagavulin ou Bruichladdich comme parfum??? drunken

Je ne crois pas que chez Trumper, autre barbier londonien, ils donnent du Talisker. Sad

Beau REX quand même. MURDOCK - Londres I-m-jealous
Revenir en haut Aller en bas
http://ilard.fr/
Praetorian

Praetorian


Nombre de messages : 464
Age : 50
Localisation : rue Magellan - Massy - France - GEO
Date d'inscription : 23/10/2010

MURDOCK - Londres Empty
MessageSujet: Re: MURDOCK - Londres   MURDOCK - Londres Icon_minitimeSam 24 Déc 2011 - 9:24

Peut être du Dalwhinnie 15 ans d'age drunken
Revenir en haut Aller en bas
capcav

capcav


Nombre de messages : 115
Age : 47
Localisation : ALSACE, Bas-Rhin (67)
Date d'inscription : 01/04/2011

MURDOCK - Londres Empty
MessageSujet: Re: MURDOCK - Londres   MURDOCK - Londres Icon_minitimeSam 24 Déc 2011 - 9:45

Ca fait cher dit comme çà , mais si on met en face les prestations des salon d'esthétique (massage détente ou je ne sais quoi) c'est dans les même eaux et t'as pas le whisky qui va bien Very Happy. Le truc qui me fait tiquer tout de même c'est le rasage en une passe...c'est un peu "just". La prestation dur combien de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
impérator

impérator


Nombre de messages : 2368
Age : 51
Date d'inscription : 04/05/2009

MURDOCK - Londres Empty
MessageSujet: Re: MURDOCK - Londres   MURDOCK - Londres Icon_minitimeSam 24 Déc 2011 - 10:08

Si ils ouvrent a Paris ils vont tout cartonner c'est sûr !

Regardez les prix/prestation de Maitre A..... en comparaison..

C'est bien, un peu de concurrence "classy & vintage" (même si ce mot est galvaudé a mes yeux) ne fera pas de mal !!

Ca va (enfin) remettre les pendules a l'heure!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monsieurvontiki.com
Hans Kruber

Hans Kruber


Nombre de messages : 41
Age : 44
Localisation : WOLXHEIM
Date d'inscription : 21/12/2011

MURDOCK - Londres Empty
MessageSujet: Re: MURDOCK - Londres   MURDOCK - Londres Icon_minitimeSam 24 Déc 2011 - 10:33

Alors pour le whisky je dirai un Glenfidish... mais pas sûr... Pour le rasage une shavette, pour des raisons d'hygiène... Par sontre tu peux venir avec ton CC, et ils te raseront avec. Et le barbier, lui, ne boit rien... c'est mieux. Pour la durée... environ 40min.
J'essayerai le rasage de luxe à mon prochain voyage.... Je vous dirai...
Revenir en haut Aller en bas
Gray

Gray


Nombre de messages : 449
Age : 52
Localisation : Durbuy - GEO
Date d'inscription : 11/10/2011

MURDOCK - Londres Empty
MessageSujet: Re: MURDOCK - Londres   MURDOCK - Londres Icon_minitimeSam 24 Déc 2011 - 10:40

Ce doit être un moment bien agréable, le seul bémol la Shavette. Evil or Very Mad
Si j'y passe un jour, j'amène mon CC et je demande une ristourne MDR.! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
capcav

capcav


Nombre de messages : 115
Age : 47
Localisation : ALSACE, Bas-Rhin (67)
Date d'inscription : 01/04/2011

MURDOCK - Londres Empty
MessageSujet: Re: MURDOCK - Londres   MURDOCK - Londres Icon_minitimeSam 24 Déc 2011 - 11:22

Citation :
J'essayerai le rasage de luxe à mon prochain voyage.... Je vous dirai...
Merci, je suis curieux

Citation :
Pour la durée... environ 40min.
du coup, effectivement le prix est justifié.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MURDOCK - Londres Empty
MessageSujet: Re: MURDOCK - Londres   MURDOCK - Londres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MURDOCK - Londres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Murdock wet shave London
» WE à Londres
» job en tant que barbière sur londres
» Séjour à Londres
» Londres et le coupe choux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: