Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 De retour de terre sainte

Aller en bas 
+4
Corwin
la force tranquille
ned
erjdecharente
8 participants
AuteurMessage
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

De retour de terre sainte Empty
MessageSujet: De retour de terre sainte   De retour de terre sainte Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 20:01

je suis de retour de pelerinege en terre sainte, Thiers, et j'ai pleins de truc a vous raconter.....
mais pas ce soir j'ai la migraine.geek lol!
Revenir en haut Aller en bas
ned

ned


Nombre de messages : 476
Age : 50
Localisation : 26150
Date d'inscription : 31/01/2008

De retour de terre sainte Empty
MessageSujet: Re: De retour de terre sainte   De retour de terre sainte Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 9:26

allez fais pas ta chochotte salopiaud, mets toi au taf et raconte!!!
Revenir en haut Aller en bas
la force tranquille

la force tranquille


Nombre de messages : 633
Age : 50
Localisation : caen , basse normandie , GEO 49.1942 , -0.3972
Date d'inscription : 20/12/2007

De retour de terre sainte Empty
MessageSujet: Re: De retour de terre sainte   De retour de terre sainte Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 22:32

T'étais en Terre Sainte ! j'suis sûre que c' est ta femme qui gardait la carte bleu de peur de plus pouvoir acheter à manger pour le restant du mois ! lol! lol!

Tu nous feras un topo , on attend ! bounce bounce bounce

A+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Corwin

Corwin


Nombre de messages : 771
Age : 50
Localisation : Aix en provence
Date d'inscription : 30/10/2007

De retour de terre sainte Empty
MessageSujet: Re: De retour de terre sainte   De retour de terre sainte Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 0:35

Des photos !!! des photos !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

De retour de terre sainte Empty
MessageSujet: Re: De retour de terre sainte   De retour de terre sainte Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 20:12

oyé! oyé bonne gens, laissez moi vous naroit mon epopée en terre sainte.
la ville tout d'abord, elle est ancienne mais alors vraiment, de vraiment,

De retour de terre sainte Dscn1818De retour de terre sainte >côté logement uneadresse : la maison conchette dans Thiers, les proprietaires de ce lieu sont adorable, et vous recoivent dans un cadre magnifique, penssez a vos epouses, elle le valent bien, enfin, y parait, geek
bon le vif du suget, tout d'abord, une adresse a eviter Mad , la coutellerie treille, un peu avant le musée du couteau, j'aime pas etre pris pour un con, et quand on parle de rasoirs, c'est pas ceux qui fonctionnent au nucleaire.
pour les bonne adresses, il y a la coutelerie chambiard manifestement les gens de cette boutique s'avent de quoi ils caussent.
et la coutellerie F. Pitelet qui m'on vendu un strop a moin de 30 euros, ainsi que des rivets. Coté restau il y a les 7 peches capitaux, pas tres cher et pas mal . de toute façon, il y as pas foule de choix si vous avez la dalle!
juste une petite photo de ce qui vous attend au musée du couteaux:
De retour de terre sainte Dscn1819[img]
j'en ai d'autre en stock, mais .....
plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Joelski78

Joelski78


Nombre de messages : 588
Age : 45
Localisation : La Haye (Pays-Bas)
Date d'inscription : 12/02/2008

De retour de terre sainte Empty
MessageSujet: Re: De retour de terre sainte   De retour de terre sainte Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 21:15

Merci pour les photos erjdecahrente cyclops

Très pitoresque. Maintenant ont attend les autres photos lol!
Revenir en haut Aller en bas
ned

ned


Nombre de messages : 476
Age : 50
Localisation : 26150
Date d'inscription : 31/01/2008

De retour de terre sainte Empty
MessageSujet: Re: De retour de terre sainte   De retour de terre sainte Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 22:08

rrrraaaaaaaaaaaahh, tu t' appelles pas hitchcock!!! lâche le sus-pen...
balance le reste Wink
Revenir en haut Aller en bas
la force tranquille

la force tranquille


Nombre de messages : 633
Age : 50
Localisation : caen , basse normandie , GEO 49.1942 , -0.3972
Date d'inscription : 20/12/2007

De retour de terre sainte Empty
MessageSujet: Re: De retour de terre sainte   De retour de terre sainte Icon_minitimeDim 3 Aoû 2008 - 0:12

aaahhh ! erjdecharente , dommage que tu puisses pas venir à motre petite convention ! on aurais eu un guide Wink

A+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

De retour de terre sainte Empty
MessageSujet: Re: De retour de terre sainte   De retour de terre sainte Icon_minitimeDim 3 Aoû 2008 - 1:43

bon le diner est fini on peu reprendre,
coté rasoirs, a thiers, desolé de vous decevoir, mais il semble que ce ne soit pas le principal soucis de ces cher revendeurs, bien sur, j'aurrais adoré visiter la fabrique de thiers issard, mais la pas de possibilité de faire une visite en solo, il semble que pour un groupe, c'est deja un privilege. bon treve de blabla, voici les photos du musé qui touche les rasoirs,
De retour de terre sainte Dscn1820[img]

De retour de terre sainte Dscn1821[img]

De retour de terre sainte Dscn1822[img]

De retour de terre sainte Dscn1823[img]

De retour de terre sainte Dscn1824[img]

voila, il y as d'autre rasoirs dans le musée, mais les photos ne rendent pas super bien, j'espere que cela vous donneras envie d'aller faire un petit tour dans cette ville. bien sur, les couteaus sont vraiment superbe, mais la, c'est une autre histoire...
Revenir en haut Aller en bas
Corwin

Corwin


Nombre de messages : 771
Age : 50
Localisation : Aix en provence
Date d'inscription : 30/10/2007

De retour de terre sainte Empty
MessageSujet: Re: De retour de terre sainte   De retour de terre sainte Icon_minitimeDim 3 Aoû 2008 - 3:18

Merci de nous faire partager ton voyage ;-)
Revenir en haut Aller en bas
ned

ned


Nombre de messages : 476
Age : 50
Localisation : 26150
Date d'inscription : 31/01/2008

De retour de terre sainte Empty
MessageSujet: Re: De retour de terre sainte   De retour de terre sainte Icon_minitimeDim 3 Aoû 2008 - 9:15

merci erj,
va falloir y aller alors... tu nous a montré de superbes pièces.
bye
Revenir en haut Aller en bas
quattdav

quattdav


Nombre de messages : 444
Age : 49
Localisation : gap 05 mais Auvergnat avant tout
Date d'inscription : 09/09/2007

De retour de terre sainte Empty
MessageSujet: Re: De retour de terre sainte   De retour de terre sainte Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2008 - 12:27

Alors, pour ceux qui ne le savaient pas encore je suis originaire de la région,
Et pour les amateurs de lecture je vous conseils un auteur du cru (ou tout du moins de ça région). Jean Angladehttp://fr.wikipedia.org/wiki/Jean_Anglade c'est un peu le Pagnol auvergnat plein d'anecdotes

De retour de terre sainte Resize10

J'adore cette couv' tiré d'une carte postale ou l'on vois le rémouleur couché sur sa meule avec son chien sur les jambes pour lui tenir chaud.

Si mes souvenirs sont bons ce livre parle notamment de la famille Pitelet (ou erjdecharente as trouver son cuir), ce roman raconte la vie de l'entreprise entre deux guerres l'arrivée des acier allemand tout une épopée
lisez le et vous passerez un bon moment Wink
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

De retour de terre sainte Empty
MessageSujet: Re: De retour de terre sainte   De retour de terre sainte Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2008 - 20:07

merci beaucoup pour cette info, Quattdav, je m'en vais de ce pas le commander.
Revenir en haut Aller en bas
pauleaux

pauleaux


Nombre de messages : 40
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/05/2008

De retour de terre sainte Empty
MessageSujet: Re: De retour de terre sainte   De retour de terre sainte Icon_minitimeVen 8 Aoû 2008 - 13:30

Et niveau système d'alarme dans le musée, ça donne quoi???lol
Parce que , quitte à ce que soit organisé un voyage en groupe dans la région.. santa
Revenir en haut Aller en bas
la force tranquille

la force tranquille


Nombre de messages : 633
Age : 50
Localisation : caen , basse normandie , GEO 49.1942 , -0.3972
Date d'inscription : 20/12/2007

De retour de terre sainte Empty
MessageSujet: Re: De retour de terre sainte   De retour de terre sainte Icon_minitimeSam 9 Aoû 2008 - 1:37

arf pauleaux !!! je te lis en voyant ton avatar ! mdr
manquerais plus que tu viennes en plus avec un T-shirt imprimé coupe-chou club avec ça ! lol! lol! lol!
ça ferait genre inspecteur labavure avec la cagoule mise à l'envers ! hihihi
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

De retour de terre sainte Empty
MessageSujet: Re: De retour de terre sainte   De retour de terre sainte Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 21:24

erjdecharente a écrit:
bon le diner est fini on peu reprendre,
coté rasoirs, a thiers, desolé de vous decevoir, mais il semble que ce ne soit pas le principal soucis de ces cher revendeurs, bien sur, j'aurrais adoré visiter la fabrique de thiers issard, mais la pas de possibilité de faire une visite en solo, il semble que pour un groupe, c'est deja un privilege. bon treve de blabla, voici les photos du musé qui touche les rasoirs,
voila, il y as d'autre rasoirs dans le musée, mais les photos ne rendent pas super bien, j'espere que cela vous donneras envie d'aller faire un petit tour dans cette ville. bien sur, les couteaus sont vraiment superbe, mais la, c'est une autre histoire...

Je tourne sur le circuit de Charade le 6 septembre, ce n'est pas loin de Thiers, çà vaut vraiment le coup ou pas : ils aiment mieux les couteaux que les coupe choux tu disais , les vilains !!!!
50 km de plus çà va le faire , si çà vaut le détour ???
:?: :?: J'hésites study
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

De retour de terre sainte Empty
MessageSujet: Re: De retour de terre sainte   De retour de terre sainte Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 19:33

Richpa a écrit:
erjdecharente a écrit:
bon le diner est fini on peu reprendre,
coté rasoirs, a thiers, desolé de vous decevoir, mais il semble que ce ne soit pas le principal soucis de ces cher revendeurs, bien sur, j'aurrais adoré visiter la fabrique de thiers issard, mais la pas de possibilité de faire une visite en solo, il semble que pour un groupe, c'est deja un privilege. bon treve de blabla, voici les photos du musé qui touche les rasoirs,
voila, il y as d'autre rasoirs dans le musée, mais les photos ne rendent pas super bien, j'espere que cela vous donneras envie d'aller faire un petit tour dans cette ville. bien sur, les couteaus sont vraiment superbe, mais la, c'est une autre histoire...

Je tourne sur le circuit de Charade le 6 septembre, ce n'est pas loin de Thiers, çà vaut vraiment le coup ou pas : ils aiment mieux les couteaux que les coupe choux tu disais , les vilains !!!!
50 km de plus çà va le faire , si çà vaut le détour ???
:?: :?: J'hésites study

oui, ça vaut quand même le coup, notament pour les deux coutellerie, a savoir la coutellerie Chambriard, et la coutellerie Pitelet, la gentillesse et le professionaliste de ces deux coutelier vaut le detour.
Voir le Post de Chewwi.
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

De retour de terre sainte Empty
MessageSujet: Re: De retour de terre sainte   De retour de terre sainte Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 20:12

Merci de ta réponse. J'avais épluché un peu le topic avant de poster, et donc noté les 2 coutelleries que tu recommandes et celle qu'il faut éviter.

Je pense que je vais suivre ton conseil.
En partant plus tot vendredi matin, j'aurai le temps de faire le détour vendredi Après midi.
On va essayer de ne pas trop faire chauffer la Carte Bleue, mais j'imagine comme çà doit être tentant d'acquérir des choses que l'on ne doit pas trouver ailleurs .....
Je vous tiendrais au jus bien sûr

Wink
Revenir en haut Aller en bas
quattdav

quattdav


Nombre de messages : 444
Age : 49
Localisation : gap 05 mais Auvergnat avant tout
Date d'inscription : 09/09/2007

De retour de terre sainte Empty
MessageSujet: Re: De retour de terre sainte   De retour de terre sainte Icon_minitimeSam 30 Aoû 2008 - 11:41

Richpa a écrit:
Merci de ta réponse. J'avais épluché un peu le topic avant de poster, et donc noté les 2 coutelleries que tu recommandes et celle qu'il faut éviter.

Je pense que je vais suivre ton conseil.
En partant plus tot vendredi matin, j'aurai le temps de faire le détour vendredi Après midi.
On va essayer de ne pas trop faire chauffer la Carte Bleue, mais j'imagine comme çà doit être tentant d'acquérir des choses que l'on ne doit pas trouver ailleurs .....
Je vous tiendrais au jus bien sûr

Wink


Qu'est ce qui vas chauffer le plus la gomme ou la carte bancaire??????
lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

De retour de terre sainte Empty
MessageSujet: Re: De retour de terre sainte   De retour de terre sainte Icon_minitimeSam 30 Aoû 2008 - 12:52

HS. Oui tu as raison , à Charade çà va être la gomme et les freins c'est clair Wink
Avec 8 roues montées en tout çà devrait suffire Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

De retour de terre sainte Empty
MessageSujet: Re: De retour de terre sainte   De retour de terre sainte Icon_minitimeDim 7 Sep 2008 - 8:16

Retour de Thiers

Finalement j'ai pû faire 2 heures de tourisme à Thiers vendredi Après midi.... Smile
J'ai été directement suite aux conseils de erjdecharente et chewbacca aux couteliers qu'ils recommandent en début de ce post.
Je suis entièrement d'accord avec eux sur les magasins renseignés à savoir que les plus compétents en matières de CC sont sans conteste les coutelleries Chambriard et Pitelet , j'ai fait les autres aussi , ils n'avaient rien , sauf Treille qui avait 5 C à tout casser et du CC ordinaire, rien d'original .
Chez Chambriard ,j'ai trouvé le plus grand choix ( une quinzaine de pièces) et l'accueil est sympa, mais assez peu de modèle qui sortent bcp de l'ordinaire, ou pas à mon goût.
Mais je leur ai acheté un couteau pour madame ,leur choix est extraordinaire, mais c'est une autre histoire.
Chez Pitelet j'ai trouvé de suite la carte du CCC au milieu des CC.
Peu de modèle , une dizaine en tout et encore, mais réellement de très belles pièces , rien que pour eux , çà vaut le détour. Quelques CC d'entrée de gamme, du très haut de gamme ( lame Damas et Chasse ivoire à 650 €, pas vraiment dans mon budget, mais pour le plaisir des yeux ........) Sinon de très beaux modèles tout de même, pas donner, mais bonnnnn................

J'y ai trouvé aussi de la pierre de coticule, , diamantées et pas mal d'accessoires pour nos CC..
Une charmante Dame compétente et passionnée m'a renseigné et nous avons papoté un petit moment , vraiment sympa .

J'ai forcément craqué pour un Thiers "le chasseur" avec le dos tout ciselé , chasse en buis avec une gravure sur le manche représentant des chevreuils..... Pas trop raisonnable mais une lame tellement belle que ce n'était pas possible de résister.
PS: je ne sais pas si on peut guérir du SAC , pourtant çà fait pas longtemps que je suis parmi vous!!! Je dois faire une forme fulgurante de la maladie

J'essaie de vous faire quelques photos très bientôt .
Merci à tous pour vos conseils


Smile scratch


Photos: (désolé pour le rendu des couleurs, c'est pas tout à fait çà)

De retour de terre sainte Thiers1


De retour de terre sainte Thiers2


Dernière édition par Richpa le Dim 7 Sep 2008 - 22:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

De retour de terre sainte Empty
MessageSujet: Re: De retour de terre sainte   De retour de terre sainte Icon_minitimeDim 7 Sep 2008 - 16:59

pfff, tres tres jolis,
Je me demande si il ne vaut pas mieux rayer cette ville de nos cartes et GPS, trop dangereux pour le compte en banque. affraid
Ou alors sous les panneaux de la ville il faut inscrire "nuir gravement au malade du SAC". geek
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

De retour de terre sainte Empty
MessageSujet: Re: De retour de terre sainte   De retour de terre sainte Icon_minitimeDim 7 Sep 2008 - 17:26

C'est vrai , mais c'était la 1ere fois, promis je n'y retournerai plus .
Et puis surtout j'ai bien peur que les CC et Thiers soient un peu en mal .
les couteaux se vendent encore pas mal.
Pour les CC çà sent un peu le sapin , hélas grrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De retour de terre sainte Empty
MessageSujet: Re: De retour de terre sainte   De retour de terre sainte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De retour de terre sainte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retour a la terre
» Joyeuses Pâques à tous!
» Programme du WE convention 2012
» Allo la Terre ? Ici Lyon !
» Franchement, franchement, il y a de jolies choses sur terre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: