Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Bien le bonjour

Aller en bas 
+18
Salgado
kris
Gray
christb64
metais dominique
syrion
chichemut
Porti07
ALF78
pascal13692
Stormaster
féfé13
ghoz
schtroumpf_plongeur
Endoha
impérator
nca000
Turambar
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Endoha

Endoha


Nombre de messages : 1520
Age : 40
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 06/07/2011

Bien le bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour   Bien le bonjour - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 10:52

Salut Turambar (fan de Tolkien ? je viens de percuter)

Il te faut un cuir nu pour la finition, pas besoin de pâte ! Fais confiance aux membres du forum, même si parfois tu peux lire des choses contradictoires, il est certain qu'ils sont plus compétents que pas mal de vendeurs et de vendeuses des coutelleries...

Si tu cherches un cuir et des conseils, un héros de Star Wars peut t'aider !
Revenir en haut Aller en bas
Tofsi

Tofsi


Nombre de messages : 257
Age : 41
Localisation : Saint nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 24/11/2011

Bien le bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour   Bien le bonjour - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 11:34

Bienvenue et bonne lecture Smile
Revenir en haut Aller en bas
Turambar

Turambar


Nombre de messages : 1304
Age : 42
Localisation : Soignies - Belgique - GEO
Date d'inscription : 20/01/2012

Bien le bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour   Bien le bonjour - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 11:54

En effet, je suis plutôt fan de Tolkien.

Concernant le cuir, je m'y perds un peu actuellement en lisant les différents posts. En fait, j'utilise donc pour l'entretien de mon rasoir un canevas avec une texture en chevrons sur une face et un cuir lisse sur l'autre face. La dame m'avait conseillé de d'abord utiliser le canevas, puis le cuir avant chaque utilisation. Sur la photo que j'ai mise dans mon topic précédemment, il est posé côté cuir lisse. Je suppose que quelqu'un ici reconnaîtra le modèle et pourra aider à y voir plus clair. En tout cas, je me suis appliqué à retirer la pâte rouge de mon canevas et à réaffuter mon rasoir dessus par après, et il rase déjà beaucoup mieux maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
kris

kris


Nombre de messages : 1162
Age : 43
Localisation : 75
Date d'inscription : 28/10/2010

Bien le bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour   Bien le bonjour - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 16:02

Sur le cuir face lisse de ton strop tu as mis de la pâte verte, comme dis précédemment, cette pâte permet de rendre le mordant à un rasoir. Pour l'entretien de tous les jours il faut plutôt utiliser un cuir sans pâte coté cuir lisse. En gros, si tu n'as pas de raquette ou de strop, il te faut un deuxième strop que tu ne recouvres pas de pâte. Celui avec la pâte verte ne doit servir que de temps en temps.
Pour le canevas, tu peux l'utiliser : avant un passage au strop cuir nu sans pâte dans un usage quotidien (bien que ceci n'est pas forcément obligatoire), de temps en temps pour nettoyer/redonner un peu de mordant (un intermédiaire entre un cuir avec pâte verte et un cuir nu si tu veux) et après passage sur un strop avec pâte pour nettoyer le rasoir et enlever les résidus de pâte.
Revenir en haut Aller en bas
bbalex

bbalex


Nombre de messages : 2403
Age : 47
Localisation : gif sur yvette - France - GEO
Date d'inscription : 09/10/2011

Bien le bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour   Bien le bonjour - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 16:26

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Turambar

Turambar


Nombre de messages : 1304
Age : 42
Localisation : Soignies - Belgique - GEO
Date d'inscription : 20/01/2012

Bien le bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour   Bien le bonjour - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 16:44

Ok, comme ça j'y vois plus clair. Moi, on m'avais dit de faire d'abord sur le canevas puis sur le cuir lisse avec pâte chaque jour ou une fois sur deux.
Revenir en haut Aller en bas
chrro

chrro


Nombre de messages : 1443
Age : 52
Localisation : 74160 Bossey - GEO
Date d'inscription : 25/11/2011

Bien le bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour   Bien le bonjour - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 23:12

Ce forum est une vraie encyclopédie du CC et vaut bien tous les conseils de pas mal de vendeurs ou vendeuses de rasoirs! A toi de chercher l'info. Mais il faut bien commencer quelques part.
Revenir en haut Aller en bas
Turambar

Turambar


Nombre de messages : 1304
Age : 42
Localisation : Soignies - Belgique - GEO
Date d'inscription : 20/01/2012

Bien le bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour   Bien le bonjour - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 11:49

Certes oui. Je parcours le forum, mais il est assez vaste.
Revenir en haut Aller en bas
dreyf

dreyf


Nombre de messages : 190
Age : 43
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 09/08/2011

Bien le bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour   Bien le bonjour - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 15:04

bienvenue sur le 3C.
Effectivement, le forum est assez vaste mais tout comme l'apprentissage du CC. geek
Revenir en haut Aller en bas
Turambar

Turambar


Nombre de messages : 1304
Age : 42
Localisation : Soignies - Belgique - GEO
Date d'inscription : 20/01/2012

Bien le bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour   Bien le bonjour - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 15:00

Bon après consultation du site et de vos réponses, j'en conclus que:
1° Je dois arrêter de passer mon CC au canevas et au cuir à la pâte verte tous les jours;
2° Vu que mon cuir est déjà enduit de pâte verte, je devrais investir dans un nouveau qui ne soit pas encore traité;
3° Je devrais faire des passes quotidiennes de mon CC sur ce cuir nu dorénavant.

Néanmoins, mon CC ne coupe pas encore assez bien à mon goût, il fait encore un peu mal à rebrousse-poil. L'utilisation du cuir nu quotidiennement suffira-t'elle pour corriger son tranchant?
Revenir en haut Aller en bas
Turambar

Turambar


Nombre de messages : 1304
Age : 42
Localisation : Soignies - Belgique - GEO
Date d'inscription : 20/01/2012

Bien le bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour   Bien le bonjour - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 21:41

Voici de plus amples présentations avec mon coupe-chou:
C'est un Weltmeister 865 avec une lame 9/16" évidée au quart en inox "Eisgehärtet". La chasse est en résine façon nacre.
Bien le bonjour - Page 2 P1000512 Bien le bonjour - Page 2 P1000511
Bien le bonjour - Page 2 P1000513 Bien le bonjour - Page 2 P1000515
Revenir en haut Aller en bas
Turambar

Turambar


Nombre de messages : 1304
Age : 42
Localisation : Soignies - Belgique - GEO
Date d'inscription : 20/01/2012

Bien le bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour   Bien le bonjour - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 14:27

Bon ben ça y est. J'ai acheté un nouveau strop que je ne compte pas traiter à la pâte. Celui-ci ne comporte qu'un cuir qui n'a pas la même texture sur ses deux faces. Est-ce que la face plus rugueuse (côté verso) peut servir à quelque chose?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bien le bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour   Bien le bonjour - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bien le bonjour
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bien le bonjour !
» Bien le bonjour !
» Bien le bonjour!
» Bien le bonjour!
» Bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Présentations-
Sauter vers: