Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Enfin, je peux dévoiler mon matos et demander conseils ! :)

Aller en bas 
+3
cheesegeek
esspic
Gnou
7 participants
AuteurMessage
Gnou




Nombre de messages : 10
Age : 50
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 17/01/2012

Enfin, je peux dévoiler mon matos et demander conseils ! :) Empty
MessageSujet: Enfin, je peux dévoiler mon matos et demander conseils ! :)   Enfin, je peux dévoiler mon matos et demander conseils ! :) Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 16:29

Voilà, j'aimerai mieux connaître, et surtout exploiter mon matériel. J'ai lu quelques posts du forum, et j'ai des questions, essentiellement sur l'utilisabilité de mon matériel ancien. Est-il exploitable ? Les cuirs, je doute, (poubelle ?) et les anciens CC me semble dur à ravoir au cuir (je n'ai pas de pierre).

blanc : Widerstrahl 718 6/8 (que je n'arrive pas à affiler au cuir)
noir : Widerstrahl 718 (dont le fil est bien usé au milieu, ce qui n'aide pas)
noir : NTS (inox, fait à priori à la main à Solingen, marque dont vous ne parlez pas ce qui rassure pas, mais qui semble pas si mal en main à petit prix)

une mini shavette (NTS)

un affiloir à suspendre (neuf)
un paddle sur une planche (dont le cuir est pire que vieux)
un autre paddle dont le cuir est tendu sur armature métal (et qui date aussi)

et les petites pates en dur ou tube (bleu rouge jaune)


La photo de famille
la lame du Widerstrahl blanc, où l'on voit que l'extrémité n'est pas droite (normal ?)
et la lame bien usée de l'autre Widerstrahl

( j'ai gardé la résolution que ça permette un peu d'y voir tout de même )



Donc à ce jour, j'en suis encore à finir d'effiler le NTS : il passe le test avec un poil de barbe (j'ai un bouc) mais pas au cheveu (que j'ai extrèmement fins) et je finirais par l'adoucir à force de cuir.
Ah, j'ai remarqué que la lame a à l'extrémité un petit retour vers un coté, ( comme si trop appuyée en effilant, mais c'est presque invisible ) et aussi une marque des deux cotés comme si elle avait coupé quelque chose de trop dur ( là aussi presque invisible, je devrais le ravoir au cuir dans le temps )

La shavette, j'ai beaucoup de mal, ça coupe trop, en particulier à l'extrémité qui m'entaille facilement dans la direction du geste.

Les vieux CC je n'arrive pas à les rendre performant. L'un n'est plus droit au milieu, donc sans pierre ça va être dur, l'autre est bien trop émoussé à l'usage, malgré le cuir...

Voilà. Smile
Vos conseils ? study
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Enfin, je peux dévoiler mon matos et demander conseils ! :) Empty
MessageSujet: Re: Enfin, je peux dévoiler mon matos et demander conseils ! :)   Enfin, je peux dévoiler mon matos et demander conseils ! :) Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 16:34

Widerstrahl fait d'excellents CC ! Ce sont (si on en croit les sources), des grelots rebadgés.

Des conseils ? Envoie tout ça à M Coussy !

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
cheesegeek

cheesegeek


Nombre de messages : 2405
Age : 51
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 06/01/2010

Enfin, je peux dévoiler mon matos et demander conseils ! :) Empty
MessageSujet: Re: Enfin, je peux dévoiler mon matos et demander conseils ! :)   Enfin, je peux dévoiler mon matos et demander conseils ! :) Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 17:44

esspic a écrit:
Widerstrahl fait d'excellents CC ! Ce sont (si on en croit les sources), des grelots rebadgés.

Des conseils ? Envoie tout ça à M Coussy !
Nous sommes avec esspic les grands défenseurs des widerstrahl...
Pour le blanc soit c'est un "petit" (J'ai un 3/8 de coiffeur widerstrahl), soit il me parait bien court pour rasoir annoncé comme un 6/8... Si c'est le second cas (ce que je crains) il risque d'être pénible à affiler à cause de l'angle qui ne doit plus être idéal du tout, du tout.
Je me concentrerais dans un premier temps sur le "noir", qui a vécu aussi mais qui me parait plus "complet"...
Si tu veux vraiment les utiliser... le conseil de monsieur esspic me parait, comme souvent, très avisé.
Revenir en haut Aller en bas
Gnou




Nombre de messages : 10
Age : 50
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 17/01/2012

Enfin, je peux dévoiler mon matos et demander conseils ! :) Empty
MessageSujet: Re: Enfin, je peux dévoiler mon matos et demander conseils ! :)   Enfin, je peux dévoiler mon matos et demander conseils ! :) Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 19:42

Je note précieusement l'adresse !
Une fois la lame remise en état j'essayerai de refaire la chasse, qui est gondolée.

Pour le 6/8 c'est ce qui est gravé sur la lame... donc elle doit avoir vraiment vécue. study

Revenir en haut Aller en bas
chichemut

chichemut


Nombre de messages : 1031
Age : 72
Localisation : Saint-Brevin-les-pins -GEO
Date d'inscription : 01/09/2010

Enfin, je peux dévoiler mon matos et demander conseils ! :) Empty
MessageSujet: Re: Enfin, je peux dévoiler mon matos et demander conseils ! :)   Enfin, je peux dévoiler mon matos et demander conseils ! :) Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 19:50

je ne suis pas un des grands défenseurs des widerstrahl... mais je plussoie : tes 6/8 ème me semblent bien à moi aussi des rasoirs très étroits , je dirai même quatorze.... Wink
On peut se raser sans doute bien avec un 3/8ème m'enfin çà doit te laisser un léger manque...; Suspect

Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

Enfin, je peux dévoiler mon matos et demander conseils ! :) Empty
MessageSujet: Re: Enfin, je peux dévoiler mon matos et demander conseils ! :)   Enfin, je peux dévoiler mon matos et demander conseils ! :) Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 22:01

chichemut a écrit:
je ne suis pas un des grands défenseurs des widerstrahl... mais je plussoie : tes 6/8 ème me semblent bien à moi aussi des rasoirs très étroits , je dirai même quatorze.... Wink

Quatorze étroits ? Dix-sept :!:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
bbalex

bbalex


Nombre de messages : 2403
Age : 47
Localisation : gif sur yvette - France - GEO
Date d'inscription : 09/10/2011

Enfin, je peux dévoiler mon matos et demander conseils ! :) Empty
MessageSujet: Re: Enfin, je peux dévoiler mon matos et demander conseils ! :)   Enfin, je peux dévoiler mon matos et demander conseils ! :) Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 22:06

Enfin, je peux dévoiler mon matos et demander conseils ! :) Images?q=tbn:ANd9GcTropPI10rPKXUtAAxDZc5i0gY0O9oEm0-itY56OI4t0QIMjKZ7zQ
Revenir en haut Aller en bas
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

Enfin, je peux dévoiler mon matos et demander conseils ! :) Empty
MessageSujet: Re: Enfin, je peux dévoiler mon matos et demander conseils ! :)   Enfin, je peux dévoiler mon matos et demander conseils ! :) Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 0:01

Ton cuir sur tendeur, envoies-le à Chewbacca. Il a refait un des miens pour une vingtaine d'euros avec un de ses cuirs dont la réputation n'est plus a faire! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enfin, je peux dévoiler mon matos et demander conseils ! :) Empty
MessageSujet: Re: Enfin, je peux dévoiler mon matos et demander conseils ! :)   Enfin, je peux dévoiler mon matos et demander conseils ! :) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Enfin, je peux dévoiler mon matos et demander conseils ! :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fluminens
» J'ai trouvé le ''Grall'' des blaireaux !!!
» Vidéo rasage au Puma
» Mon nouveau Ali's Blade RAPTOR 10/8ème
» Tu peux pas test

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: