Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 JC2C : mes créations de coupe-chou

Aller en bas 
+153
caladenia
barbeapapa
Westmoreland
Galago
Flamby
Croko
thedream
xabator
mpatate
Rasage2OUF
gradduk
Jotaro
newbie41
cebo0o
Philéas Fogg
bender123
Paul47
nicopati
Pierre-André
smuirph
Chignole
BlackBeard
deltazulu
jeremb59
Kinnor
EGR411
Trognon
Aggelos
Yo Wan
joe-barteam1
pbollen
vercassivelonos
futurexrockstar
joseph57
merlin78
Jérôme H
alacoume
Sly68
Quintusth
dds59
yocks
Sapasspa
jerome34
sergentjean
Barbidouille
Guyom
Alunni
Arnok
marceurite
Mmoas
t_deleval
corvo
Jib'
ankart
vipers
Scorpio
pierrot gourmand
eidos
BigNic
Clark Glabre
Kiss Nicolas
Prosper
BadaBoum
Texiste
Leonidas95
Choucas
ronie
Ericpseudo
Endoha
canard
nounounounou
Simm
SlowMotion
razor06
AkaWok
Roots
spok
Blason
michouolrik
Shaïtan
chrro
gurdil
kub64
Dovocaine
bbalex
Newbie94
Blesmouty
Misanthrope
NacMac77
squelettor
Misteraud
lohar
bison
TX512
Chewbacca
Julien06
djomo
impérator
dalmate13
YGG
I_Phil_Good
ghoz
Porti07
vic
Pomvapeurs
johweb
Toshu
Sil
Praetorian
Jeanfy
Lyman
metais dominique
bloodguerilla
Bbr6704
vicnacc
kris
G
hornet
cordoby
rem.44
thibaut
Lanzhu88
Loeikat
Turambar
hubson
cardoso5fr
the duke
El Bretón Andaluz
Arpheus
Elrond
MichaelS
féfé13
christb64
schtroumpf_plongeur
Tekila
chichemut
pascal13692
esspic
Eghre
erjdecharente
Niot
nca000
cheesegeek
Cabarfeidh
Thaeris
charlie48horlogerie
jerryboy
McKay
Shengouille
Valherak
Poulpe
Richpa
J-Charles
157 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 33, 34, 35
AuteurMessage
J-Charles

J-Charles


Nombre de messages : 6449
Age : 42
Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO
Date d'inscription : 20/01/2010

JC2C : mes créations de coupe-chou - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: JC2C : mes créations de coupe-chou   JC2C : mes créations de coupe-chou - Page 35 Icon_minitimeJeu 12 Sep 2019 - 14:12

Oulah, mais j'en ai loupé des messages ici moi !

Alunni a écrit:
Que devient Jean Charles CLAUDEL ? Fait il toujours des CC ou se consacre t-il qu'à sa nouvelle activité de cannes à pêche ???

Il va bien, Jean-Charles CLAUDEL What a Face
Oui, je fais toujours des CC, en plus de ma nouvelle activité.

Alunni a écrit:
Malheureusement, ses realisations ce font trop rare. J'espère que tu posteras des photos à sa réception.
Et oui, je le regrette aussi, mais passer des heures à fabriquer des CC pour qu'ils restent à dormi chez moi pendant des mois voir des années, c'est pas de cette manière que je peux gagner ma vie, donc faut faire des choix.

Alunni a écrit:
Les délais, c'est "malheureusement" sont seul défaut.
Merci pour le compliment. Les délais sont assez aléatoire, pas toujours dû à ma propre volonté, mais c'est sur que c'est le client qui en subit les conséquence.

Pierro a écrit:
cry moi j'ai commandé le mien en février .pleur

l'attente fait partie de l'aventure :spamafot:

Oui, mais toi, la gestation ne s'est pas fait en 5 minutes non plus... et pour le moment, c'est un peu la galère pour moi pour fabriquer du damas, du coup, ça traine...

alacoume a écrit:
Si ça peut vous rassurer, ma commande date de 2018 ou de 2017... Cool
C'est pas plus encore ??? pale Embarassed
Bon, pour rassurer les autres, ton cas est exceptionnel, et tu es le seul dans ce cas (ce qui me fait encore plus honte Embarassed Embarassed )
Mais tu n'auras plus à attendre longtemps ;-)

Pierro a écrit:
@alacoume: ah ouais quand même Shocked

Après l’attente ça me dérange pas plus que ça et j’attend pas spécialement son rasoir pour pouvoir me raser rasage
Ma crainte c’est qu’il oubli ohwell c’est bête hein?! :spamafot:

Oublié ? non, tout est noté, c'est juste que, mon activité n'étant plus assez importante pour me permettre de gagner ma vie (d'ailleurs, elle ne l'a jamais été, mais c'était pas aussi catastrophique qu'aujourd'hui), j'ai du faire des choix, et les travaux que j'ai commencé en début d'année on vraiment chamboulé beaucoup de chose.
En plus de ça, les aléas de la vie viennent aussi foutre le brins dans tout ça. Un exemple \"con\": ma voiture tombe en panne, je n'ai pas les moyens de la faire réparer par un mécano, donc je m'y colle. Et des fois, c'est plusieurs jours voir semaines que je suis emmerdé avec ça.
Donc en gros, c'est ma vie quoi, et ça fait que certaines choses se décalent dans le temps...

Mic1 a écrit:
Euh, énorme votre attente...
Au début de l'aventure (mi-août), Jean-charles m'a annoncé le délai: comptez environ 3 mois en étant large.
Avance de frais pour lancer la commande (ce que j'ai fait) et le solde une fois l'ouvrage terminé.
On verra... mais j'ai du mal à le recontacter que ce soit par tel ou par mail: pas de réponse.

Alors, là, y'a un sérieux problème ! je t'ai annoncé 3 mois au début (donc si la commande est de mi-aout, ça devrait être une livraison avant mi novembre...) et je viens de te dire une livraison début octobre ???
Ah non, ça va pas, tu n'auras pas assez attendu biggrin biggrin
En plus, tu changes d'avis comme de chemise, tu devrais être encore plus pénalisé Laughing Laughing


Bon, sérieusement, sachez tous que je fais vraiment de mon mieux pour solder les quelques commandes qui trainent depuis réellement longtemps, et pour que les nouvelles soient traitées dans les délais normaux (2-3 mois étant pour moi, le délai normal).

De toute façon, 2020 sera un renouveau pour JC2C, et donc, avant la fin de l'année, toutes les commandes en cours, les contreparties du KKBB, etc seront fabriquées et envoyées.

Je ne peux pas remettre en route ma créativité si je garde des devoirs inachevés ;-)


En tout cas, je remercie encore chaleureusement les quelques personnes ultra-patiente qui on des choses en attente chez moi, car elles le mérite !!

JC

_________________
J-Charles

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jc2c.fr
Manox

Manox


Nombre de messages : 1433
Age : 40
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/03/2019

JC2C : mes créations de coupe-chou - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: JC2C : mes créations de coupe-chou   JC2C : mes créations de coupe-chou - Page 35 Icon_minitimeJeu 12 Sep 2019 - 15:04

Bonjour Jean Charles, si tu as des lames neuves qui dorment chez toi, je ne saurai que trop t'inviter à les mettre en vente sur ton site. J'y vais regulierement, et vois que la partie boutique n'y est pas mise à jour....(il n'y a pas de Te'ra !!!)...

Merci à toi
Revenir en haut Aller en bas
Pierro

Pierro


Nombre de messages : 186
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/05/2017

JC2C : mes créations de coupe-chou - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: JC2C : mes créations de coupe-chou   JC2C : mes créations de coupe-chou - Page 35 Icon_minitimeJeu 12 Sep 2019 - 15:24

Hello Jean-Charles hello

Content d'avoir des p'tites news Very Happy Et ravi de savoir que tu n'as pas oublié  Wink

Pour le temps comme je disais, aucun souci jap

Tu nous prépares quoi pour 2020? Smile


Dernière édition par Pierro le Ven 13 Sep 2019 - 18:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
NiiKO

NiiKO


Nombre de messages : 23
Age : 31
Localisation : BERCK - GEO
Date d'inscription : 13/05/2019

JC2C : mes créations de coupe-chou - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: JC2C : mes créations de coupe-chou   JC2C : mes créations de coupe-chou - Page 35 Icon_minitimeVen 13 Sep 2019 - 14:01

Bonjour,
J'ai envoyé un rasoir en restauration qui est sur le chemin du retour.
J'attends de pouvoir l'essayer mais en tous cas malgré le délai il est à l'écoute et trouve des solutions rapidement Surprised
Revenir en haut Aller en bas
J-Charles

J-Charles


Nombre de messages : 6449
Age : 42
Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO
Date d'inscription : 20/01/2010

JC2C : mes créations de coupe-chou - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: JC2C : mes créations de coupe-chou   JC2C : mes créations de coupe-chou - Page 35 Icon_minitimeMar 17 Sep 2019 - 9:27

Manox a écrit:
Bonjour Jean Charles, si tu as des lames neuves qui dorment chez toi, je ne saurai que trop t'inviter à les mettre en vente sur ton site. J'y vais régulièrement, et vois que la partie boutique n'y est pas mise à jour....(il n'y a pas de Te'ra !!!)...

Merci à toi

Il y en a eu pendant longtemps, et là, elle sont "presque" toutes parties. Pour la mise à jour, c'est vrai que c'est pas souvent, mais le truc, c'est que je fabrique des choses quand j'ai un salon ou une expo. Parfois j'ai un reste, que je mets en vente sur le site, parfois pas.
Je vais d'ailleurs le mettre à jour d'ici peu, j'ai quelques rasoirs restaurés qu'il me reste de ma dernière expo, et quelques blaireaux.
J'ai un TeR'a en stock, mais un damas, donc je ne sais pas ce que tu cherches ?

Pierro a écrit:
Tu nous prépares quoi pour 2020? Smile

Des rasoirs, des couteaux, le 4ème élément, et certainement un mode de fonctionnement différent, qui plaira peut-être à certains et moins à d'autre, c'est que je pense ne plus travailler sur commande.
Je fabriquerai des pièces régulièrement, et elles seront en vente sur mon site. Il y aura toujours un mix, de pièces "travaillées" (donc d'un certains prix) et d'autres plus standard.
Vu les 2 années passées, ce n'est que comme ça que j'arriverai à faire quelques chose de correcte, et ça évitera à certains d'attendre plusieurs mois avant d'obtenir ce qu'ils désirent.
En revanche, il y aura toujours de la restauration.


NiiKO a écrit:
Bonjour,
J'ai envoyé un rasoir en restauration qui est sur le chemin du retour.
J'attends de pouvoir l'essayer mais en tous cas malgré le délai il est à l'écoute et trouve des solutions rapidement Surprised
Merci à toi ;-)

_________________
J-Charles

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jc2c.fr
alacoume

alacoume


Nombre de messages : 832
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/06/2013

JC2C : mes créations de coupe-chou - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: JC2C : mes créations de coupe-chou   JC2C : mes créations de coupe-chou - Page 35 Icon_minitimeMer 18 Sep 2019 - 9:31

Sympa d'avoir des nouvelles ! C'est certain qu'il travaille très bien Jean-Charles. Je me suis rasé avec mon TeR'a dimanche et le fil n'a pas bougé depuis plusieurs années.
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6904
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

JC2C : mes créations de coupe-chou - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: JC2C : mes créations de coupe-chou   JC2C : mes créations de coupe-chou - Page 35 Icon_minitimeMer 18 Sep 2019 - 9:45

Tout à fait d'accord avec toi. Mon AqV'a n'a rien connu d'autre que du cuir nu et il est toujours aussi BÔ.juste un la grvure lazer sur le dos, qui s'estompe un peu.
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

JC2C : mes créations de coupe-chou - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: JC2C : mes créations de coupe-chou   JC2C : mes créations de coupe-chou - Page 35 Icon_minitimeMer 18 Sep 2019 - 12:02

JC ne fait pas de gravure laser, c'est une gravure par électrolyse avec un tampon et elle est vraiment superficielle.
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6904
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

JC2C : mes créations de coupe-chou - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: JC2C : mes créations de coupe-chou   JC2C : mes créations de coupe-chou - Page 35 Icon_minitimeMer 18 Sep 2019 - 12:21

Merci du renseignement "Elba"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JC2C : mes créations de coupe-chou - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: JC2C : mes créations de coupe-chou   JC2C : mes créations de coupe-chou - Page 35 Icon_minitimeMer 25 Déc 2019 - 18:20

Bonjour à tous,
Ma lame commandée auprès de Jean-Charles est arrivée hier bounce
Aussitôt là, aussitôt testée Laughing
Je suis ravi de cette lame. Elle est douce et très efficace (un sabre laser).
Il faut qu'on apprenne maintenant à se connaître car elle diffère largement des lames avec lesquelles je me rase (extra évidée). Mais c'est très prometteur...
Je rermercie Jean-Charles pour ce travail.
Joyeux Noël  cheers
JC2C : mes créations de coupe-chou - Page 35 20191244
JC2C : mes créations de coupe-chou - Page 35 20191242
JC2C : mes créations de coupe-chou - Page 35 20191243
JC2C : mes créations de coupe-chou - Page 35 20191245
JC2C : mes créations de coupe-chou - Page 35 20191246
JC2C : mes créations de coupe-chou - Page 35 20191247
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6904
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

JC2C : mes créations de coupe-chou - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: JC2C : mes créations de coupe-chou   JC2C : mes créations de coupe-chou - Page 35 Icon_minitimeMer 25 Déc 2019 - 18:26

Très beau choix qui arrive au bon moment santa
Revenir en haut Aller en bas
Pierro

Pierro


Nombre de messages : 186
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/05/2017

JC2C : mes créations de coupe-chou - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: JC2C : mes créations de coupe-chou   JC2C : mes créations de coupe-chou - Page 35 Icon_minitimeMer 25 Déc 2019 - 18:33

Bravo! Très beau rasoir drunken Quelle est la finition? Smile
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

JC2C : mes créations de coupe-chou - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: JC2C : mes créations de coupe-chou   JC2C : mes créations de coupe-chou - Page 35 Icon_minitimeJeu 26 Déc 2019 - 1:36

Ben moi je n'aime pas du tout cette finition on dirait que la lame est rouillée et qu'il faut la restaurer Evil or Very Mad
Ce n'est pas une critique de JC car j'ai moi-même 2 de ses rasoirs dont la dernière édition spéciale du 3c que je considère comme un de mes meilleur rasoir, mais je n'aime pas du tout cette finition.
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6213
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

JC2C : mes créations de coupe-chou - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: JC2C : mes créations de coupe-chou   JC2C : mes créations de coupe-chou - Page 35 Icon_minitimeJeu 26 Déc 2019 - 10:59

J’avoue que mon premier réflexe serait aussi virer toute cette rouille...
Maintenant, vu que c'est une lame neuve vendue comme cela d'origine, c'est assez permissif, et ouvre la porte à d'autres tâches de rouille si on est négligeant sur l'essuyage de la lame ... scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6904
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

JC2C : mes créations de coupe-chou - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: JC2C : mes créations de coupe-chou   JC2C : mes créations de coupe-chou - Page 35 Icon_minitimeJeu 26 Déc 2019 - 11:36

C'est à l'heure actuelle!Faut vous y faire vieux grincheux sage hihi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JC2C : mes créations de coupe-chou - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: JC2C : mes créations de coupe-chou   JC2C : mes créations de coupe-chou - Page 35 Icon_minitimeJeu 26 Déc 2019 - 13:41

Bonjour messieurs,
La finition est 'brute de trempe'.
La lame fait un 7/8 et la chasse est en grenadille.
Comme toujours, les goûts et les couleurs... en tout cas elle me plaît  et elle rase, elle rase du feu de dieu.
On apprend à se connaître mais quelle promesse!
Jean-Charles est un grand artisan pouce
JC2C : mes créations de coupe-chou - Page 35 20191248
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JC2C : mes créations de coupe-chou - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: JC2C : mes créations de coupe-chou   JC2C : mes créations de coupe-chou - Page 35 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
JC2C : mes créations de coupe-chou
Revenir en haut 
Page 35 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 33, 34, 35
 Sujets similaires
-
» VIDEO - Essai coupe chou JC2C des 10ans
» Nouveau coupe chou JC2C, une merveille!!!!!!!! Merci JC!
» JC2C & Kachiic Créations
» Un coupe chou, ça coupe énormément (normalement)
» Je coupe-chou,tu coupes-chou.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Les créations des membres :: La forge-
Sauter vers: