Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Foutage de g.... sur le bon coin

Aller en bas 
+29
chrro
Misanthrope
Nicosss
adri59
michouolrik
Turambar
GabrielDuf
El Bretón Andaluz
Newbie94
Leonidas95
I_Phil_Good
esspic
Elrond
spooky
Toxicity
Bbr6704
erjdecharente
Thaeris
chichemut
the duke
J-Charles
McKay
Richpa
whiskyfox
Chewbacca
petdefuret
Cabarfeidh
rem.44
pascal13692
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13658
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Foutage de g.... sur le bon coin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Foutage de g.... sur le bon coin   Foutage de g.... sur le bon coin - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 10:40

Les chèques!! Je n'arrive pas à comprendre comment ce moyen de paiement désuet existe encore en France. cheers En Espagne tu sortitais un chèquier dans n'importe quel commerce on te regarderait avec un que ahuri, et entre particulier le mec te demanderait si tu le prends pour un C..
Pour surveiller son compte bancaire au jour le jour c'est pas l'idéal.
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

Foutage de g.... sur le bon coin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Foutage de g.... sur le bon coin   Foutage de g.... sur le bon coin - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 10:53

Moi, rien que de savoir que ça coûte entre 50cents et 1€ par chèque à ma banque... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
Newbie94




Nombre de messages : 2426
Age : 36
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 04/06/2012

Foutage de g.... sur le bon coin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Foutage de g.... sur le bon coin   Foutage de g.... sur le bon coin - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 13:33

Je suis à la banque postale et je ne paie pas les chéquiers ni de surcoût pour l'utilisation des chèques en France.
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9841
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Foutage de g.... sur le bon coin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Foutage de g.... sur le bon coin   Foutage de g.... sur le bon coin - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 13:37

@Newbie
Tu envoies un message au gars en le menaçant de le dénoncer auprès du service juridique de la baie. Fais-lui bien comprendre que tu as vu que le rasoir mis en vente est celui que tu as déjà acheté.

Au pire, fais opposition au chèque.

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

Foutage de g.... sur le bon coin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Foutage de g.... sur le bon coin   Foutage de g.... sur le bon coin - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 14:43

Pascal13692 a écrit:
Au pire, fais opposition au chèque.

Ca coûte cher ca !
Revenir en haut Aller en bas
Newbie94




Nombre de messages : 2426
Age : 36
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 04/06/2012

Foutage de g.... sur le bon coin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Foutage de g.... sur le bon coin   Foutage de g.... sur le bon coin - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 15:00

Mais justement, c'est cela que je ne comprends pas.
Le chèque n'a jamais été reçu par la personne (c'est ce qu'elle m'a dit) et jamais débité de mon compte à l'heure où je vous parle alors que la lettre est partie il y a 2 ou 3 semaines. J'ai fait mes comptes hier soir et, si la personne l'a encaissé, cela s'est produit il y a peu de temps car mes relevés sont imprimés à la fin de chaque mois avant de m'être envoyés.
Qui plus est, je peux aussi y accéder en ligne et à ce moment-là j'ai une vue sur toutes les opérations effectuées en dehors du jour même.

Et il s'agit d'une somme modeste, moins de 20 euros. Je peux comprendre qu'on arnaque quelqu'un pour un faux Fila à 150, pas pour si peu...
Revenir en haut Aller en bas
GabrielDuf

GabrielDuf


Nombre de messages : 64
Age : 34
Localisation : Quebec , Canada & Geneve Suisse
Date d'inscription : 05/01/2013

Foutage de g.... sur le bon coin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Foutage de g.... sur le bon coin   Foutage de g.... sur le bon coin - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 15:30

Je ne veux pas rajouter ma pierre .. Mais le vendeur devrais retirer l'annonce une fois l'offre accepter ...Mais bon il en aura toujours des __________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.noschien.com
Turambar

Turambar


Nombre de messages : 1304
Age : 42
Localisation : Soignies - Belgique - GEO
Date d'inscription : 20/01/2012

Foutage de g.... sur le bon coin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Foutage de g.... sur le bon coin   Foutage de g.... sur le bon coin - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 15:40

El Bretón Andaluz a écrit:
Les chèques!! Je n'arrive pas à comprendre comment ce moyen de paiement désuet existe encore en France. cheers En Espagne tu sortitais un chèquier dans n'importe quel commerce on te regarderait avec un que ahuri, et entre particulier le mec te demanderait si tu le prends pour un C..
Pour surveiller son compte bancaire au jour le jour c'est pas l'idéal.
D'ailleurs, en Belgique, on paie un supplément de 15,45€ pour encaisser un chèque français à cause des divers frais occasionnés par celui-ci dont le renvoi en France par recommandé dudit chèque. Cela évidemment quelle que soit la somme, donc si vous voulez encaisser un chèque de 10€, eh bien vous aurez payé plus pour cela. Donc, si vous faites un achat en ligne en Belgique depuis la France, je vous déconseille complètement ce mode de paiement.
Revenir en haut Aller en bas
GabrielDuf

GabrielDuf


Nombre de messages : 64
Age : 34
Localisation : Quebec , Canada & Geneve Suisse
Date d'inscription : 05/01/2013

Foutage de g.... sur le bon coin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Foutage de g.... sur le bon coin   Foutage de g.... sur le bon coin - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 15:47

En ligne reste que paypal est la meilleur solution et offre une protection .... POINT
Revenir en haut Aller en bas
http://www.noschien.com
Newbie94




Nombre de messages : 2426
Age : 36
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 04/06/2012

Foutage de g.... sur le bon coin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Foutage de g.... sur le bon coin   Foutage de g.... sur le bon coin - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 15:49

Je suis déjà au courant, ma sœur a étudié 1 an sur place, il a fallu lui créer un compte dans une banque belge... Rolling Eyes

Mais c'est vrai que si quelqu'un se posait la question de savoir pourquoi les vendeurs belges travaillent uniquement par Paypal ou virement bancaire, il a désormais sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13658
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Foutage de g.... sur le bon coin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Foutage de g.... sur le bon coin   Foutage de g.... sur le bon coin - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 16:09

Quand tu payes par Paypal, Visa ou transfert tu vois tout de suite si le vendeur a été payé et tu as une preuve de ce paiement en plus tu peux faire tout ça tranquilement chez toi sans que ça te coute un rond. Un chèque envoyé par courrier c'est hazardeux et ça te laisse dans le brouillard.
Revenir en haut Aller en bas
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

Foutage de g.... sur le bon coin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Foutage de g.... sur le bon coin   Foutage de g.... sur le bon coin - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 20:58

GabrielDuf a écrit:
En ligne reste que paypal est la meilleur solution et offre une protection .... POINT

Chez toi les mangeurs de sirop d’érable peut etre, mais pas chez nous Wink

De plus :
GabrielDuf a écrit:
Je ne veux pas rajouter ma pierre .. Mais le vendeur devrais retirer l'annonce une fois l'offre accepter ...Mais bon il en aura toujours des __________

Est de mon point de vue une bêtise, je ne supprime une annonce que quand la vente est conclue !
Il y a qques temps, un mec a voulu m'acheter un produit mis en annonce sur leboncoin (un truc qui n'existe peut être pas chez les caribous, puis ebay annonce c'est zéro), une carte graphique a 40€, un mec me tel et me promet de me l'acheter, je supprime l'annonce, il me plante au rdv le lendemain, je dois remettre l'annonce qui met parfois un bon moment avant d’être validée pour être en ligne, résultat : 48h sans mon annonce ou j'aurai pu trouver un acheteur plus rapidement.
Maintenant, je laisse toujours l'annonce tant que j'ai pas la thune dans les mains, j'averti les gens qui me promettent l'achat et tout se passe bien !
Revenir en haut Aller en bas
Turambar

Turambar


Nombre de messages : 1304
Age : 42
Localisation : Soignies - Belgique - GEO
Date d'inscription : 20/01/2012

Foutage de g.... sur le bon coin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Foutage de g.... sur le bon coin   Foutage de g.... sur le bon coin - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 22:20

Je comprends le point de vue d'I_P_G, j'ai eu aussi des cas de personnes qui me contactent pour me dire qu'ils sont intéressés par mon annonce au prix demandé puis ne donnent pas suite, silence radio.

Soit dit en passant, Paypal offre tout de même la possibilité d'un remboursement direct en cas de problème avéré, c'est un point plutôt positif. Je préfère juste ne pas approvisionner mon compte directement depuis la Visa mais par virement. Un peu plus long, mais plus sûr.
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Foutage de g.... sur le bon coin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Foutage de g.... sur le bon coin   Foutage de g.... sur le bon coin - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 21:46

Encore un beau fout... de g...
http://www.leboncoin.fr/collection/422079064.htm?ca=8_s

L'un d'entre vous vient-il d'acheter ça ?

Le vendeur me dit qu'il me les vend sans problème (au tél ET par mail), puis, 1 heure après :

Citation :
je suis vraiment désolé ma femme les a vendu a ça copine vraiment désolé pour vous j'ai rien pu faire

Evil or Very Mad

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
Leonidas95

Leonidas95


Nombre de messages : 210
Age : 28
Localisation : Reims - France - GEO
Date d'inscription : 18/11/2012

Foutage de g.... sur le bon coin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Foutage de g.... sur le bon coin   Foutage de g.... sur le bon coin - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 21:59

esspic a écrit:
Encore un beau fout... de g...
http://www.leboncoin.fr/collection/422079064.htm?ca=8_s

L'un d'entre vous vient-il d'acheter ça ?

Le vendeur me dit qu'il me les vend sans problème (au tél ET par mail), puis, 1 heure après :

Citation :
je suis vraiment désolé ma femme les a vendu a ça copine vraiment désolé pour vous j'ai rien pu faire

Evil or Very Mad

je viens de lui envoyer un email =)
on verra sa réponse geek
Revenir en haut Aller en bas
Leonidas95

Leonidas95


Nombre de messages : 210
Age : 28
Localisation : Reims - France - GEO
Date d'inscription : 18/11/2012

Foutage de g.... sur le bon coin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Foutage de g.... sur le bon coin   Foutage de g.... sur le bon coin - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 22:23

Voila sa réponse ,

"trop tard il y a deux personnes qui m'en propose 50 euros désolé cdlt "

Soit il va jouer les enchères soit il va vraiment les vendre a 50 euros mais en tous cas sa femme les a pas vendu .

Ou alors seconde option on fait monté les enchères et a la fin on dit tous non merci :p

Edit : désolé pour le double post
Revenir en haut Aller en bas
michouolrik

michouolrik


Nombre de messages : 193
Age : 57
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 09/11/2012

Foutage de g.... sur le bon coin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Foutage de g.... sur le bon coin   Foutage de g.... sur le bon coin - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 22:54

quand on voit l'ortographe le mechant blaireau
sinom je.ne.savais.pas.que.les.femmes.se.faisaient le maillot au cc Razz
Revenir en haut Aller en bas
michouolrik

michouolrik


Nombre de messages : 193
Age : 57
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 09/11/2012

Foutage de g.... sur le bon coin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Foutage de g.... sur le bon coin   Foutage de g.... sur le bon coin - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 22:57

oups j'ai oublié le h... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
adri59

adri59


Nombre de messages : 174
Age : 33
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 29/03/2012

Foutage de g.... sur le bon coin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Foutage de g.... sur le bon coin   Foutage de g.... sur le bon coin - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 23:54

il ma dit qui me les vendait vers 20h30 pour le prix indiqué, je ne comprend pas???
sinon plus de nouvelle
Revenir en haut Aller en bas
adri59

adri59


Nombre de messages : 174
Age : 33
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 29/03/2012

Foutage de g.... sur le bon coin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Foutage de g.... sur le bon coin   Foutage de g.... sur le bon coin - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 0:03

sinon dans le même genre
celui la n'a pas été gagné sur e bay, j ai cru le voir y pas longtemps?

http://www.leboncoin.fr/collection/422134740.htm?ca=16_s
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Foutage de g.... sur le bon coin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Foutage de g.... sur le bon coin   Foutage de g.... sur le bon coin - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 9:00

Leonidas95 a écrit:
Voila sa réponse ,

"trop tard il y a deux personnes qui m'en propose 50 euros désolé cdlt "

Soit il va jouer les enchères soit il va vraiment les vendre a 50 euros mais en tous cas sa femme les a pas vendu .

Ou alors seconde option on fait monté les enchères et a la fin on dit tous non merci :p

No

Il y a un moment maintenant que je ne fais plus de très bonnes affaires sur le bon coin : au moindre truc qui pointe le bout de son nez, ce n'est plus le premier à répondre qui achète, puisqu'il y a 512 types malhonnêtes qui renchérissent derrière... Je suis quand même étonné par l'attrait que ces CC exercent sur ces personnes... est-ce uniquement de la spéculation ?

Je ne compte même plus le nombre de fois où je suis le premier à appeler, mais finalement pas l'acheteur...

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Foutage de g.... sur le bon coin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Foutage de g.... sur le bon coin   Foutage de g.... sur le bon coin - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 9:08

Cette attitude un peu marginale devient de plus en plus courante. Entre les vendeurs malhonnêtes qui prenne le Bon Coin pour un site d'enchères et les acheteurs qui spéculent sur une vente ( ce qui n'est pas mieux) !!!!!
Ceci dit ce n'est plus aussi "grave " qu'avant vu le "me**de" que l'on trouve maintenant sur la Baie (France) et LBC , çà ne me gêne plus guère, mais pour ceux qui cherchent à s'équiper , je comprend leur colère.
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Foutage de g.... sur le bon coin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Foutage de g.... sur le bon coin   Foutage de g.... sur le bon coin - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 9:10

Certes... mais on trouve parfois une perle qui sort d'un vieux tiroir...

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Foutage de g.... sur le bon coin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Foutage de g.... sur le bon coin   Foutage de g.... sur le bon coin - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 9:41

Oui mais comme tu le sais , c'est 1 CC sur 100 . Quand je pense aux bons coups que l'on a pu faire il y a seulement 2 ou 3 ans Wink Du beau , du vieux en bon état et du rare ( et raisonnable en prix ) .

Bref c'est comme çà , je ne regarde quasiment plus pour tout dire study
Revenir en haut Aller en bas
Leonidas95

Leonidas95


Nombre de messages : 210
Age : 28
Localisation : Reims - France - GEO
Date d'inscription : 18/11/2012

Foutage de g.... sur le bon coin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Foutage de g.... sur le bon coin   Foutage de g.... sur le bon coin - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 11:10

Je commence aussi a aller de moins en moins sur LBC entre les gens qui font des enchères et donc la vente qui se fait jamais ou alors les 3/4 ne répondent même plus ...

Mais je te comprend espiic le lot avais l'air joli
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Foutage de g.... sur le bon coin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Foutage de g.... sur le bon coin   Foutage de g.... sur le bon coin - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Foutage de g.... sur le bon coin
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petite Trouvaille sur le COIN COIN
» Foutage de gueule
» Semainier Thiers-Issard à 15000€
» encore une pratique douteuse...
» CC occase sur le bon coin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: