Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 mes miens à moi

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
dalmate13

dalmate13


Nombre de messages : 1358
Age : 65
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/04/2011

mes miens à moi Empty
MessageSujet: mes miens à moi   mes miens à moi Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 19:07

Tout est dans le titre, mais tout d'abord ce que j'avais promis à Joseph à qui je rends honneur encore une fois pour sa gentillesse :

Les deux blaireaux jumeaux que j'ai déplumés pour ensuite en garnir un avec une touffe Superbadger FAN en 22 mm.
Au départ je voulais la mettre sur le manche vert, moins abîmé, mais après réflexion je me suis dit que pour ma première restauration il valait mieux être prudent et prendre le moins "beau". Et j'ai eu raison car la colle bicomposante que j'ai utilisée n'étant pas à séchage rapide, la colle a un peu bavé et même remonté sur les poils.
Mais cela ne nuit absolument pas à la qualité du blaireau qui est royal avec de la crème, d'une douceur surprenante et qui dépasse ouverte celle en Silvertip grade A : voyez la dernière photo.

mes miens à moi Img_0911

De gauche à droite : Vie-Long en crin de cheval (très très efficace sur un savon), mon premier blaireau Simpspn clown Plisson en Taille 10 : Diamètre 20 mm et sortie 53 mm très bon sur un savon mais conduite plus qu'honorable avec un crème, Superbager 22 mm et silvertip grade A, le bébé joufflu Made In Shengouille, un futur dépenaillé (le blaireau hein s'entend !) que je vais utiliser demain avec mon Mdc histoire de voir lequel je préfère avec un savon.
Mon seul regret pour le dernier c'est de ne pas avoir pensé au poids du manche une peu lourd car en bois plein. J'envisage de "forer" le centre avec une mèche à bois en protégeant au max la touffe.
D'ailleurs, si maître Shenguille pase par là je serais curieux d'avoir son avis ?

mes miens à moi Img_0912

mes miens à moi Img_0913
Revenir en haut Aller en bas
joseph57

joseph57


Nombre de messages : 1934
Age : 57
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 20/11/2010

mes miens à moi Empty
MessageSujet: Re: mes miens à moi   mes miens à moi Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 19:43

salut dalmate....

j'adore la touffe Fan, elle a une gueule terrible après utilisation.... afro

cheers merci de ton retour d'info et d'image.... bounce bounce bounce

bonne idée de percer le dessous du manche de celui qui est trop lourd.... tu vas facilement l'alléger... je ne vois personnellement pas trop d'autres moyens... limite la profondeur pour ne pas toucher la touffe, qu'il reste 5 bons mm de bois...


Dernière édition par joseph57 le Lun 30 Jan 2012 - 21:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

mes miens à moi Empty
MessageSujet: Re: mes miens à moi   mes miens à moi Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 21:34

Je n'en reviens pas de voir ton Fan 22 qui semble plus large que le 30. Je me demande si ce n'est pas trop imprécis, vue la forme tu dois t'en mettre partout dans le nez et les oreilles. Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
dalmate13

dalmate13


Nombre de messages : 1358
Age : 65
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/04/2011

mes miens à moi Empty
MessageSujet: Re: mes miens à moi   mes miens à moi Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 7:16

@ Joseph : moi aussi j'adore la Fan ! Grâce à toi j'ai fait une découverte jap

@El Breton Andaluz mes miens à moi 421259 Non : j'ai une grande gueule ! Laughing
Ceci dit, une fois pleine de mousse elle a tendance à se refermer un peu, mais guère.
Par contre, encore une fois, la douceur est surprenante et bien agréable !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mes miens à moi Empty
MessageSujet: Re: mes miens à moi   mes miens à moi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mes miens à moi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» encore un psycopathe!!
» Voici les miens
» les miens de Kamisoris
» C'est pas les miens, mais ça vaut le détour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le blaireau et son savon à barbe-
Sauter vers: