Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 un Scuttle à 2€.

Aller en bas 
+7
Groove
erjdecharente
chichemut
nounounounou
Valherak
jo
Jeanfy
11 participants
AuteurMessage
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

un Scuttle à 2€. Empty
MessageSujet: un Scuttle à 2€.   un Scuttle à 2€. Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 1:39

Non ce n'est pas une blague, 2€ c'est le prix des accessoires pour me fabriquer un scuttle.
Dans l'attente de la disponibilité et de l'envoi d'un vrai scuttle de chez schwarzweisskeramik, et étant d'un tempérament impatient et bricoleur je me suis mis en quête d'une solution d'attente.

j'ai donc trouvé dans une boutique de Toulouse du nom "tout à 2€" cet ensemble de deux mesurettes, donc pour 2 €

un Scuttle à 2€. Img_7610

J'ai juste gratté la surface intérieur de la grande mesurette, et le dessous de la seconde, pour pouvoir les assembler avec de la pâte à coller.

un Scuttle à 2€. Img_7611


En attendant les conditions réels demain matin, j'ai fais un petit test ce soir, quelques secondes au micro-onde pour faire chauffer l'eau, et à moi le plaisir de faire monter la mousse au bain-marie. L'ensemble s'est montré stable et facile à utiliser.

Les plus: le prix, facile à assembler, solide ( il ne devrait pas craindre les chutes), sa petite taille...
Les moins: Esthétique moyenne, le plastique et la faible contenance du réservoir risque de limiter le maintient de la chaleur, Le risque de se verser dessus l'eau chaude en cas de maladresse...

Merci de me donner vos avis
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
jo

jo


Nombre de messages : 1352
Age : 39
Localisation : Saint Malo - GEO
Date d'inscription : 22/08/2010

un Scuttle à 2€. Empty
MessageSujet: Re: un Scuttle à 2€.   un Scuttle à 2€. Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 12:06

Ben c'est pas super jolie mais si ça mousse bien alors RAB du reste.
Ton magasin est à tout 2€ parce que t'y trouves que des produits made in "exploitationland", ou c'est du matériel de récup, genre recyclage?
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

un Scuttle à 2€. Empty
MessageSujet: Re: un Scuttle à 2€.   un Scuttle à 2€. Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 13:13

"Tout à deux €" c'est des petites boutiques avec des fins de séries, des produits discounts certainement du genre made in "exploitationland" comme tu le dis si bien.

Pour ce matin je l'ai utilisé pour mon rasage.
La mousse chaude, c'est juste divin, en plus du confort j'ai l'impression que la lame glisse mieux.

Malgré ma vitesse de débutant, la mousse est resté chaude du début à la fin.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Valherak

Valherak


Nombre de messages : 124
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/12/2011

un Scuttle à 2€. Empty
MessageSujet: Re: un Scuttle à 2€.   un Scuttle à 2€. Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 14:58

Pas con l'idée pour dépanner en attendant d'en prendre un vrai, merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

un Scuttle à 2€. Empty
MessageSujet: Re: un Scuttle à 2€.   un Scuttle à 2€. Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 15:53

mwais bien joli mais a mon avis peu efficace. le plastiques est quand même vachement isolant par rapport a la céramique et je suis pas persuadé que tu ai un résultat meilleur que si tu montait ta mousse comme ça uniquement dans le petit doseur sans avoir d'eau chaude dessous.
moi j'ai eu un bol plastique de chez alinea et il allait tres bien mais que je le laisse flotter dans l'eau bouillante dans le lavabo ou que je le pose sur le bord de ce même lavabo je n'ai jamais trouvé beaucoup différence. Peut être si tu met deux heures pour te raser la mousse de l'un aura refroidit une minute ou deux avant...mais pour moi ça s’arrête la...et puis depuis je me monte la mousse sur le visage donc plus besoin de bol Smile

edit: maintenant ça dépends peut être aussi de l’épaisseur des plastiques.
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

un Scuttle à 2€. Empty
MessageSujet: Re: un Scuttle à 2€.   un Scuttle à 2€. Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 18:02


Précédemment j'utilisai ce bol (un peu comme tu le décris), la mousse était plutôt fraiche surtout après avoir utilisé une serviette chaude en préparation. Sad
un Scuttle à 2€. Img_7710

Ma première tentative, a était de poser ce bol dans l'évier (mais l'eau du robinet n'est pas assez chaude), puis dans un bol plus grand avec de l'eau chauffé au micro-onde, la mousse est resté chaude Smile , mais le petit bol flottant dans le plus grand, n'était pas pratique voir dangereux.

Avec ce montage de fortune les deux doseurs sont liés l'un à l'autre, donc stable, une fois passé au micro-onde l'ensemble est chaud voir très chaud, et le reste assez longtemps. (certainement de par les qualités d'isolation que tu soulignés)

Dans l’idéal il faudrait que je trouve une solution pour mieux retenir l'eau à l'intérieur en bouchant sur la partie supérieur entre les deux doseurs, mais je n'ai pas trouvé de matière malléable qui résiste à de l'eau très chaude.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
chichemut

chichemut


Nombre de messages : 1031
Age : 72
Localisation : Saint-Brevin-les-pins -GEO
Date d'inscription : 01/09/2010

un Scuttle à 2€. Empty
MessageSujet: Re: un Scuttle à 2€.   un Scuttle à 2€. Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 18:47

Jeanfy a écrit:


Dans l’idéal il faudrait que je trouve une solution pour mieux retenir l'eau à l'intérieur en bouchant sur la partie supérieur entre les deux doseurs, mais je n'ai pas trouvé de matière malléable qui résiste à de l'eau très chaude.

et les batons à malaxer "pattex" que l'on peut percer usiner limer, etc....ou le sintofer? ce sont quand même des résines avec de la charge geek

suivant les épaisseurs ou vides à combler il existe aussi de l' araldite bi-composant spéciale haute température. Je me rappelle qu'au millénaire dernier, pour améliorer encore la tenue, on pouvait passer ces colles araldites au four et qu'elles tenaient les 200°c sans problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 54
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

un Scuttle à 2€. Empty
MessageSujet: Re: un Scuttle à 2€.   un Scuttle à 2€. Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 19:25

je voudrais pas dire.... mais c'est trés moche.

_________________
Nous voulons tous être le roc sur lequel on peut ce bâtir, mais nous somme bien souvent que du vent dans les cheveux.
Au mieux on amuse, mais souvent on agace.
je suis le vent.
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

un Scuttle à 2€. Empty
MessageSujet: Re: un Scuttle à 2€.   un Scuttle à 2€. Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 19:53

erjdecharente a écrit:
je voudrais pas dire.... mais c'est trés moche.
t'as vraiment aucun sens de l’esthétisme tinostar
faut vivre avec son temps et arrêter les trucs en terre qui se fabriquaient déjà y'a 2000 ans...le dérivé du petrole ça c'est la classe! hihi
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 54
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

un Scuttle à 2€. Empty
MessageSujet: Re: un Scuttle à 2€.   un Scuttle à 2€. Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 21:18

oui mais dans 2000 ans mes poterie continuerons d'exister alors que tes trucs en plastoc.... Twisted Evil Twisted Evil Evil or Very Mad la preuve, aucun scuttle en plastique n'a été retrouvé dans toutes les fouilles archéologiques faites jusqu'à ce jour.

_________________
Nous voulons tous être le roc sur lequel on peut ce bâtir, mais nous somme bien souvent que du vent dans les cheveux.
Au mieux on amuse, mais souvent on agace.
je suis le vent.
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

un Scuttle à 2€. Empty
MessageSujet: Re: un Scuttle à 2€.   un Scuttle à 2€. Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 21:23

tu n'y est pas: si tu en trouve encore c'est qu'ils ont jeté les truc en terre cuite alors que le plastique est toujours utilisé et donc on se pose pas la question...et puis chaqu'un sait que le plastique ça dure une eternité!
Revenir en haut Aller en bas
Groove




Nombre de messages : 349
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

un Scuttle à 2€. Empty
MessageSujet: Re: un Scuttle à 2€.   un Scuttle à 2€. Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 21:37

Pour 2€ c'est imbattable.
Ca a aussi l'avantage de ne pas peser bien lourd et de pouvoir facilement être transporté en voyage.

Je salue le côté débrouillard!
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13658
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

un Scuttle à 2€. Empty
MessageSujet: Re: un Scuttle à 2€.   un Scuttle à 2€. Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 22:51

erjdecharente a écrit:
oui mais dans 2000 ans mes poterie continuerons d'exister alors que tes trucs en plastoc.... Twisted Evil Twisted Evil Evil or Very Mad la preuve, aucun scuttle en plastique n'a été retrouvé dans toutes les fouilles archéologiques faites jusqu'à ce jour.
Oui mais tu nous as dit avoir un doute sur le fait qu'elles puissent avoir des fuites. 2000 ans de fuite y'aura plus de scuttle mais une petite stalactite en dessous Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

un Scuttle à 2€. Empty
MessageSujet: Re: un Scuttle à 2€.   un Scuttle à 2€. Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 23:06

erjdecharente, tu es un peu dur il n'est pas "très moche".

Il est pas trop esthétique, une peu moche, bon franchement moche, je te l'accorde.
Mais sur la durée de vie, je reste persuadé qui devrait survivre à une chute, plus facilement qu'un beau Scuttle en poterie.

Je ne veux pas te convaincre, ni me convaincre, car j'aurai d'ici peu un vrai "BEAU" Scuttle en poterie.
Alors je tremblerai à chaque fois qu'un de mes mômes sera à sa proximité.

Je reste faible face au "beau", je sais, je sais...Mais c'est pas vous qui me jetterez la pierre... Smile

Puis bien plus tard l'anthropologue qui fouillera mes restes, saura alors que l'homme des années 2000 n'avez pas tout sacrifié au modernisme, et garder quelques belles valeurs ( celle des 3C ...)



Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

un Scuttle à 2€. Empty
MessageSujet: Re: un Scuttle à 2€.   un Scuttle à 2€. Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 0:25

Et voilà, encore un qui a bercé ses jeunes années devant Mc Gyver !!

J'étais fan aussi, sauf de ses cheveux...

Bin moi, j'l'aime bien ton scuttle Mc Gyverisé ! C'est malin, et pas moche. Mais inhabituel, de forme comme de couleur.

On a un peu l'impression de voir double, c'est plutôt marrant !

Je vais essayer de faire pareil en empilant des pots de chambre combat ok d'akeur...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
dalmate13

dalmate13


Nombre de messages : 1358
Age : 65
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/04/2011

un Scuttle à 2€. Empty
MessageSujet: Re: un Scuttle à 2€.   un Scuttle à 2€. Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 8:24

Moi ça me fait irrésistiblement penser à des saucières...
Mais il est vrai qu'en attente d'un vrai scuttle, la dépense est négligeable, donc j’approuve la démarche
Revenir en haut Aller en bas
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

un Scuttle à 2€. Empty
MessageSujet: Re: un Scuttle à 2€.   un Scuttle à 2€. Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 11:53

Avant d'avoir un scuttle, j'utilisais deux gamelles en inox, trouvées aux rayon animaux d'une grande surface.

Je mettais l'eau chaude dans la première, je montais ma mousse dans la seconde et la posais sur la première.
Très efficace.


_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
Contenu sponsorisé





un Scuttle à 2€. Empty
MessageSujet: Re: un Scuttle à 2€.   un Scuttle à 2€. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un Scuttle à 2€.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bol, scuttle et mug
» SCUTTLE
» Et paf.... le scuttle!
» scuttle
» Scuttle Schwarzeisskeramik

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Entretien et petit nécessaire en plus-
Sauter vers: