Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Restauration d'un rasoir

Aller en bas 
+6
mihai
la force tranquille
erjdecharente
Joelski78
KaraKoup1
Hirsutz
10 participants
AuteurMessage
Hirsutz

Hirsutz


Nombre de messages : 46
Age : 42
Localisation : Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 06/07/2008

Restauration d'un rasoir Empty
MessageSujet: Restauration d'un rasoir   Restauration d'un rasoir Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 21:11

Coucou !
Vous pensez qu'une lame avec une telle entaille peut être restaurée ou est-elle perdue à jamais ?

Restauration d'un rasoir 1003080ji9

Restauration d'un rasoir Entaillezb0
Revenir en haut Aller en bas
KaraKoup1

KaraKoup1


Nombre de messages : 704
Age : 51
Localisation : Varsovie - Pologne
Date d'inscription : 25/02/2008

Restauration d'un rasoir Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un rasoir   Restauration d'un rasoir Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 21:59

Hello!

Si tu as l'intention de t'en separer.... Je te dirais IRRECUPERABLE (tu connais mon adresse, non.... Suspect lol! )

Sinon, je pense que 15-20 min de "boulot" et ton CC sera pret a etre affuter de nouveau....

Joli Fristisse....

Bonne soiree!

A+
Revenir en haut Aller en bas
Joelski78

Joelski78


Nombre de messages : 588
Age : 45
Localisation : La Haye (Pays-Bas)
Date d'inscription : 12/02/2008

Restauration d'un rasoir Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un rasoir   Restauration d'un rasoir Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 22:18

Sans problèmes... mais il faudra enlever beaucoup de métal avant que l'écaille sera complètment parti et donc sacrifier un peut l'apparence original.
Mais bon entre ça ou la poubelle le choix est vite fait tongue

Mon approche sera:
1. Coller le dos avec quelques couches de ruban scotch
2. Enlever l'écaille sur une surface abrasif (pierres et/ou papiers de verre Eau et Sec) en progression (grit 325, 1.000, 2.000)
3. Enlever le scotch et les châsses
4. Ponçage de la lamme entiere avec du papier de verre en progression (600, 800, 1.000, 1.500, 2.000 etc.)
5. Polir la lamme au Dremel avec des feutres et une pâte à polir (Maas, Puma etc.)
6. Eventuellement polisage au MicroMesh en progression (jusqu'a 16.000)
7. Remettre les châsses
8. Créér un angle (DMT 1.200, DMT 4.000) sans scotch sur le dos
9. Polir le fil (DMT 8.000, Coticule, lanière Oxyde de Chrome, lanière nature) toujours sans scotch sur le dos


Dernière édition par Joelski78 le Mar 19 Aoû 2008 - 22:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Joelski78

Joelski78


Nombre de messages : 588
Age : 45
Localisation : La Haye (Pays-Bas)
Date d'inscription : 12/02/2008

Restauration d'un rasoir Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un rasoir   Restauration d'un rasoir Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 22:19

KaraKoup1 a écrit:

Sinon, je pense que 15-20 min de "boulot" et ton CC sera pret a etre affuter de nouveau....

Je dirrais plutôt 1-2 heures rabbit lol!
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 54
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Restauration d'un rasoir Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un rasoir   Restauration d'un rasoir Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 22:23

non, non il est foutu,
envoie le moi lol!
Revenir en haut Aller en bas
la force tranquille

la force tranquille


Nombre de messages : 633
Age : 50
Localisation : caen , basse normandie , GEO 49.1942 , -0.3972
Date d'inscription : 20/12/2007

Restauration d'un rasoir Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un rasoir   Restauration d'un rasoir Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008 - 0:46

je ne vois qu'une solution rapide et efficace

La dremel ou équivalent et enlever du métal pour arriver au niveau de la brèche ( y'a pas 36 solution vue qu'on peut pas en ajouter du métal !!! )
Et ensuite dresser le profil pour le régulariser et refaire un tranchant.
3H plus tard , tu te rase avec Wink

A+
Revenir en haut Aller en bas
mihai




Nombre de messages : 459
Age : 24
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 06/05/2008

Restauration d'un rasoir Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un rasoir   Restauration d'un rasoir Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008 - 8:34

.


Dernière édition par mihai le Ven 23 Sep 2011 - 13:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Restauration d'un rasoir Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un rasoir   Restauration d'un rasoir Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008 - 11:13

Les deux soutions sont en fait applicable, une sera plus rapide pour retrouver un fil, c'est tout, avec l'affutage et l'affilage, cela devrait être équivalent.

Il ne faut malheureusement pas oublier que ce type de reprise va réduire la taille du sabre, et de ce fait risquer une impossibilité d'affilage futur pale
J'ai eu ce souci avec un Sheffield 7/8, le fait de l'avoir ramenenr en 6/8, a générer cette impossibilité. L'angle n'était plus assez obtu, donc plus de rasage Crying or Very sad .

Ceci me fait donc me questionner au vu des différents posts:
La solution ne résiderait elle pas dans le fait de ne, justement, pas proteger le dos lors du rattrapage sur papier abrasif? Cela devrait, je pense, en théorie permettre de conservé un angle quasi constant puisqu'il y aurait usure du dos comme de la lame (même si la lame va s'user plus vite que le dos)

Je n'ai actuellement pas de sabre abimé comme celui-ci, mais si je tombe sur un, je pense que je testerai cette théorie geek

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
Dents d'acier




Nombre de messages : 106
Age : 55
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 08/08/2008

Restauration d'un rasoir Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un rasoir   Restauration d'un rasoir Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008 - 20:33

Effectivement il n'à pas la choix de reduire aussi l'épaisseur du dos de la lame s'il désire conserver un angle de coupe minimal.
Pour celà il devra déterminé l'épaisseur idéal dans un premier temp et une fois l'écaille enlevé défaire la chasse et passé le rasoir des 2 coté sans touché à la partie mince du rasoir sur une bande abrasive j'usqu'à ce que l'épaisseur prédéterminé soit atteinte (évite de faire chauffer le métal)

Remettre la chasse apres et aiguiser le coupe choux.

Évidamment tu perdra les inscriptions mais au vue de la façon dont cette lame semble avoir été fabriqué ce ne sera pas nécessairement une grosse perte en sois.

Bonne chance et ramene nous des photos de ton résultat !
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice

Fabrice


Nombre de messages : 965
Age : 54
Localisation : Outreau, GEO
Date d'inscription : 17/04/2008

Restauration d'un rasoir Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un rasoir   Restauration d'un rasoir Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008 - 23:51

Je vous envie, les gars, de restaurer toutes ces lames.

Je m'y suis essayé aussi, mais j'ai vite abandonné.

J'ai irrémédiablement endommagé une lame.
J'ai irrémédiablement endommagé mon bureau.
La mèche de la Dremel est partie en travers de la pièce comme une guêpe folle.

On est bricoleur ou on ne l'est pas.
A chacun ses compétences ! Wink

Et on ne se moque pas ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
la force tranquille

la force tranquille


Nombre de messages : 633
Age : 50
Localisation : caen , basse normandie , GEO 49.1942 , -0.3972
Date d'inscription : 20/12/2007

Restauration d'un rasoir Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un rasoir   Restauration d'un rasoir Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 2:10

la force tranquille a écrit:
je ne vois qu'une solution rapide et efficace

La dremel ou équivalent et enlever du métal pour arriver au niveau de la brèche ( y'a pas 36 solution vue qu'on peut pas en ajouter du métal !!! )
Et ensuite dresser le profil pour le régulariser et refaire un tranchant.
3H plus tard , tu te rase avec Wink

A+

Bien sur , pour refaire le tranchant , je n'utilise pas la dremel mais une pierre grossière puis une plus fine ( souvent du papier à eau collé sur des petites plaque de lexan ou plexiglass ) , puis coticule , puis cuir tout en vérifiant au fur et à mesure l'avancement du travail avec une bonne loupe x30 ( sous forme de stylo trouvé à nature et découverte Wink )
Je ne fait pas le tranchant à la dremel , j'en suis pas encore là ! (mais ça me donne une idée :idea: ...

A+
Revenir en haut Aller en bas
bertrand

bertrand


Nombre de messages : 407
Age : 43
Localisation : macon
Date d'inscription : 26/01/2008

Restauration d'un rasoir Empty
MessageSujet: dos et usure   Restauration d'un rasoir Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 20:28

bonjour a vous.

je suis d accord avec chewbacca ;on doit laisser le dos s user parfois jusqu a la soie pour conserver l angle necessaire.
bien a plat en utilisant une pierre assez rugueuse puis coticule puis cuir pate et enfin cuir nu. Very Happy
j ai fait ca sur le DAVID ISSARD que j ai caresser avec ma dremel sur le fil a qui j ai debarasse de quelque morceaux. Twisted Evil
finalement la pierre c est mieux et la dremel ca peut faire des degats.
vouloir polir c est bien mais attention What a Face
au plaisir messieurs.
Revenir en haut Aller en bas
Hirsutz

Hirsutz


Nombre de messages : 46
Age : 42
Localisation : Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 06/07/2008

Restauration d'un rasoir Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un rasoir   Restauration d'un rasoir Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 20:39

Finalement, je n'ai pas pris le lot. Il y avait 5 CC, tous entaillés de la sorte. Trop cher pour le travail demandé.

J'ai besoin d'un renseignement. Un poto m'a rénové un coupe chou. A l'origine il était oxydé et rouillé. Il reste encore des traces noires sur la lame et la petite pointe, comment pourrais-je les faire pour les virer, ou au moins les réduire ?
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Joelski78

Joelski78


Nombre de messages : 588
Age : 45
Localisation : La Haye (Pays-Bas)
Date d'inscription : 12/02/2008

Restauration d'un rasoir Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un rasoir   Restauration d'un rasoir Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 16:39

Hirsutz a écrit:
J'ai besoin d'un renseignement. Un poto m'a rénové un coupe chou. A l'origine il était oxydé et rouillé.
Il reste encore des traces noires sur la lame et la petite pointe, comment pourrais-je les faire pour les virer, ou au moins les réduire ?


Je commencerai avec un Dremel + feutre + pâte à polir (Puma/Maas ou autre) Wink
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 54
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Restauration d'un rasoir Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un rasoir   Restauration d'un rasoir Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 20:18

Hirsutz a écrit:
Finalement, je n'ai pas pris le lot. Il y avait 5 CC, tous entaillés de la sorte. Trop cher pour le travail demandé.

J'ai besoin d'un renseignement. Un poto m'a rénové un coupe chou. A l'origine il était oxydé et rouillé. Il reste encore des traces noires sur la lame et la petite pointe, comment pourrais-je les faire pour les virer, ou au moins les réduire ?
Merci !
essaye la pierre d'eclat. ou pierre d'argent c'est la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
Hirsutz

Hirsutz


Nombre de messages : 46
Age : 42
Localisation : Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 06/07/2008

Restauration d'un rasoir Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un rasoir   Restauration d'un rasoir Icon_minitimeDim 7 Sep 2008 - 9:32

Merci pour les infos Wink

Joelski78, qu'entends-tu par "feutre" ?
Revenir en haut Aller en bas
Joelski78

Joelski78


Nombre de messages : 588
Age : 45
Localisation : La Haye (Pays-Bas)
Date d'inscription : 12/02/2008

Restauration d'un rasoir Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un rasoir   Restauration d'un rasoir Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 21:43

http://www.coupechouclub.com/restauration-de-materiel-f25/nettoyage-restauration-outils-utiles-t561.htm

troisième image > troisième discque à partir du haut (blanc) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Restauration d'un rasoir Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un rasoir   Restauration d'un rasoir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Restauration d'un rasoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» restauration d'un rasoir
» restauration d'un rasoir inconnu!!
» Restauration : rasoir Le Grelot
» ekmr : restauration de mon rasoir
» Identification et restauration de rasoir et de sa boîte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Histoire du rasage :: Restauration de matériel-
Sauter vers: