Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Tout nouveau

Aller en bas 
+24
Julien06
guietfa
impérator
tanaka83
Porti07
Cabarfeidh
pascal13692
chrro
Bosco
Chewbacca
nca000
schtroumpf_plongeur
féfé13
Endoha
ghoz
Gray
Jeanfy
christb64
syrion
Calimero
bbalex
erjdecharente
metais dominique
Marcpoil
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
impérator

impérator


Nombre de messages : 2368
Age : 51
Date d'inscription : 04/05/2009

Tout nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout nouveau   Tout nouveau - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 10:05

Bienvenue Gentleman !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monsieurvontiki.com
guietfa

guietfa


Nombre de messages : 141
Age : 46
Localisation : 61600 GEO
Date d'inscription : 12/11/2011

Tout nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout nouveau   Tout nouveau - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 19:25

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Julien06

Julien06


Nombre de messages : 828
Age : 38
Localisation : Nice - GEO
Date d'inscription : 28/02/2012

Tout nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout nouveau   Tout nouveau - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 20:44

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
TITUS83

TITUS83


Nombre de messages : 41
Age : 41
Localisation : TOULON - GEO
Date d'inscription : 01/03/2012

Tout nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout nouveau   Tout nouveau - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 20:54

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
p0np0n

p0np0n


Nombre de messages : 29
Age : 48
Localisation : Laval, Québec, Canada - GEO
Date d'inscription : 13/01/2012

Tout nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout nouveau   Tout nouveau - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 4:33

bienvenue

Je suis un adepte du CC depuis peu. Mon premier CC le les acheté de petite annonce du forum et je ne te conseil la même chose.

Un CC shave ready va te montrer combien coupante doit être la lame. Crois-moi, elle l’est bien plus que tu puisses l'imaginer.

En résumé, un CC neuf est attrayant de plus qu'il y en a de très beau, mais investir quelque Euro pour un CC d'occasion shave ready est un investissement très judicieux.
Revenir en haut Aller en bas
Marcpoil




Nombre de messages : 6
Age : 60
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/02/2012

Tout nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout nouveau   Tout nouveau - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 8:32

Bonjour à tous,

Ca y est, j'ai trouvé en prêt d'un copain le rasoir de son grand père.

40 ans qu'il est dans une boîte et qu'il n'a pas servi, rouillé, pas de mine, des petites dents au bout de la lame mais bon pour mon premier essai.....

Je l'ai brossé, poli, désinfecté, aiguisé avec des pierres différententent jusqu'à la plus fine, maintenant il rase les poils des bras sans problème, avec mes essai je me retourve sans un poils sur mes avants bras.....

J'ai acheté un savon spécial coupe choux et un cuir avec tendeur, pate verte d'un côté et cuir nu de l'autre et j'ai essayé de l'aiguiser afin d'arriver au test du cheveux............... Il coupe presque le poil du torse (plus épais que le cheveux) mais je n'arrive pas à couper un cheveux il sont trop fins.

Il me semble que l'affutage côté pate verte est bien, quand je passe pour finir côté cuir nu, j'ai l'impression qu'il perd de son affutage...... c'est tout un art de pouvoir affûter un coupe choux et je pense que c'est le plus compliqué dans le rasage au coupe choux.

Je décide donc de me raser avec ce coupe choux.

Douche, eau chaude sur le visage, préparation de la mousse, mise en place avec le blaireau et c'est partie.....

Une super impression sur les joues, pas de problèmes, le rasoir glisse c'est merveilleux, entre le nez et la lèvre pas de problème, je me rase comme sur les vidéos que l'on voit sur divers site côté droit avec la main droite et côté gauche avec la main gauche.

C'est merveilleux par rapport au gilette que j'emploi d'habitude et puis j'arrive au menton tout ce qui ce trouve sous la bouche et là il semble que le poil est plus dur comme du fil de fer et le rasoir à de la peine à le couper, j'ose pas trop forcer j'ai peur de me couper une tranche du menton, j'insite un peut et enfin il semble que mes poils ne sont plus là.

je remet mes lunettes progressif, c'est le problème avec ces verres quand on lève la tête pour tendre la peau du cou on ne voit plus rien, donc autant les enlever pour ce raser et le résultat est pas mal pour une première fois.

J'ai pas mal de trace de sang surtout dans le cou, mais ça c'est normal même avec les gilettes j'ai toujours des petits boutons dans le cou, un peu d'eau froide et je suis presque parfais.

Maintenant bien rasé je suis fier de mon premier essai, mais ça commence à bruler de plus en plus, j'ai le feu au menton pendant 2 H00 ma peau chauffe de plus en plus et ça c'est pas agréable du tout.

J'espère que la prochaine fois ça se passera mieu sur le pourtour du menton mais dans l'ensemble je suis content de ma première fois et je crois que je vais vraiment prendre plaisir à me raser.

Merci pour ce forum qui apporte plein de réponse et de conseil.

Encore quelques essai avec le coupe choux du copain que je dois bientôt rendre et maintenant qu'il est presque parfait pour être utilisé, mon ami va probablement l'essayé aussi en souvenir de son grand père et peut être y prendre plaisir aussi, j'ai plus qu'a en trouver un bien à moi.

Meilleures salutations à tous.



Revenir en haut Aller en bas
Jattasman

Jattasman


Nombre de messages : 64
Age : 48
Localisation : montivilliers-france-GEO
Date d'inscription : 26/12/2011

Tout nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: re...   Tout nouveau - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 8:15

bienvenue

C'est vrai qu'avec le CC, l'envie de voir le poil repousser plus vite pour retourner à une ptite scéance de rasage pointe vite le bout de son nez!

La première fois pas évident quand j'ai testé sur un poil court, mais dernièrement j'ai retenté l'expérience et avec un peu plus d'expérience: un bon rasage! geek
Revenir en haut Aller en bas
Marcpoil




Nombre de messages : 6
Age : 60
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/02/2012

Tout nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout nouveau   Tout nouveau - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 16:47

Bonsoir à tous,

ça y est le rasage avec le coupe chou c'est O.K. sur tout le visage sauf tout ce qui ce trouve au dessous de la lèvre inférieure jusqu'au cou.

Quel conseil pouvez vous me donner pour faire le menton avec le coupe choux, j'envisage de le finir avec le gilette car pour l'instant c'est de la boucherie sur tout le menton........

Merci d'avance et à +
Revenir en haut Aller en bas
thibaut

thibaut


Nombre de messages : 506
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 05/05/2011

Tout nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout nouveau   Tout nouveau - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 20:38

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tout nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout nouveau   Tout nouveau - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout nouveau
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bongour tout nouveau tout beau tou chaud
» Tout nouveau tout neuf
» Tout nouveau tout neuf !
» Tout nouveau
» Tout nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Présentations-
Sauter vers: