Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Wingfield and rowbotham sheffield ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Badaga

Badaga


Nombre de messages : 3
Age : 33
Localisation : BE
Date d'inscription : 22/02/2012

Wingfield and rowbotham sheffield ? Empty
MessageSujet: Wingfield and rowbotham sheffield ?   Wingfield and rowbotham sheffield ? Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 22:20

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si je suis dans la bonne section exactement mais je ne vois pas d'autres qui correspondent.
Donc je me lance, j'ai craqué il y a peu pour un coupe-chou sur la baie (apparemment c'était une vente "vide grenier"). Je me suis dis que c'était l'occasion ou jamais de rentrer dans le monde du coupe-chou à moindre frais. Apparence classique, le nez et tranchant semble en bon état et surtout pas trop oxydé. Le tout pour 12,25 euros.


Wingfield and rowbotham sheffield ? Jjj_ti10

C'est un wade wingfield and rowbotham sheffield. Je n'y connais pas encore grand chose mais j'ai souvent entendu le nom sheffield mais je ne sais pas à quoi il correspond. On peut trouver aussi hollow ground razor dans l'évidement.

Qu'en penser vous ? Potable pour un premier cc ? Quelqu'un a-t-il plus de renseignement sur celui-ci ?


Au plaisir de vous lire Very Happy study
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Wingfield and rowbotham sheffield ? Empty
MessageSujet: Re: Wingfield and rowbotham sheffield ?   Wingfield and rowbotham sheffield ? Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 8:38

Sheffield est en quelques sortes l'équivalent anglais de notre Thiers à nous ou du Solingen allemand...
Elle a connue sont heure de gloire au XIXème siècle où elle dominait le monde de la coutellerie, depuis les villes citées précédemment sont venues lui contester sa suprématie ...

Wade Wingfield and Rowbotham, est l'une des nombreuses marques aillant cette origine: elle était en activité de 1835 à 1852. Ce rasoir date sûrement de la fin de cette période...(si je n'avais pas trouvé ces dates j'aurais même peut-être dit plus récent)

Il a l'air en effet tout à fait "potable", et à se prix là de tout façon c'est un joli coup! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
 
Wingfield and rowbotham sheffield ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1833 : des Pradiers fabriqués à Sheffield, et des Sheffield
» mes Sheffield....
» Sheffield
» La cloche
» Info Sheffield

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Histoire du rasage :: Origine du coupe-chou et historique-
Sauter vers: