Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Aide pour datation : Renard Lecomte à Paris

Aller en bas 
+6
Jeanfy
Clark Glabre
El Bretón Andaluz
Thaeris
charlie48horlogerie
Loeikat
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

Aide pour datation : Renard Lecomte à Paris Empty
MessageSujet: Aide pour datation : Renard Lecomte à Paris   Aide pour datation : Renard Lecomte à Paris Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 19:16

J'ai attrapé cette vénérable lame pour 2 roros ("4 roros les 2 !")...

Ce que j'ai trouvé la situe en 1830, pendant la Restauration : Renard-Lecomte, 22 rue de la Coutellerie à Paris.
Seulement... la forme de la lame semble antérieure, d'avant 1775 d'après straight razor place.

A votre avis ?

Aide pour datation : Renard Lecomte à Paris 116

Aide pour datation : Renard Lecomte à Paris 216

Aide pour datation : Renard Lecomte à Paris 316

Aide pour datation : Renard Lecomte à Paris 414

Aide pour datation : Renard Lecomte à Paris Img_0057

Aide pour datation : Renard Lecomte à Paris Img_0058
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Aide pour datation : Renard Lecomte à Paris Empty
MessageSujet: Re: Aide pour datation : Renard Lecomte à Paris   Aide pour datation : Renard Lecomte à Paris Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 19:49

Je pense également qu'elle est de 1830 1840, très jolie !
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Aide pour datation : Renard Lecomte à Paris Empty
MessageSujet: Re: Aide pour datation : Renard Lecomte à Paris   Aide pour datation : Renard Lecomte à Paris Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 19:58

Annuaire du commerce de Paris en 1814 : on trouve un Renard 22, rue de la coutellerie (rue bien nommée de Paris) et un Lecomte 24, de la même rue... de là à penser à une association entre ces voisins !

La couronne me fait penser à la période Restauration 1815 1830

Ce genre de CC sans crochet appelé "rasoir de perruquier" est resté à la mode jusqu'en 1860 en France, la datation SRP n'est valable que pour les Sheffield qui ont fait "pousser le crochet" dès 1800 !
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Aide pour datation : Renard Lecomte à Paris Empty
MessageSujet: Re: Aide pour datation : Renard Lecomte à Paris   Aide pour datation : Renard Lecomte à Paris Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 20:04

Almanach de 1811

Aide pour datation : Renard Lecomte à Paris Books?id=u7lBAAAAcAAJ&hl=fr&hl=fr&pg=PA186&img=1&zoom=3&sig=ACfU3U2QAP18sJlA67aSTU9OYfw8zocKVw&ci=128%2C593%2C836%2C836&edge=0

Aide pour datation : Renard Lecomte à Paris Books?id=u7lBAAAAcAAJ&hl=fr&hl=fr&pg=PA187&img=1&zoom=3&sig=ACfU3U0noGY8DQ1BzpKNKRYzLzqcUYVEfQ&ci=0%2C92%2C847%2C279&edge=0
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Aide pour datation : Renard Lecomte à Paris Empty
MessageSujet: Re: Aide pour datation : Renard Lecomte à Paris   Aide pour datation : Renard Lecomte à Paris Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 20:15

en 1820

Aide pour datation : Renard Lecomte à Paris Books?id=HvhAAAAAcAAJ&hl=fr&hl=fr&pg=PA138&img=1&zoom=3&sig=ACfU3U2t1K1CIB3sz97vY9c5muWPyPdbMg&ci=47%2C458%2C917%2C1044&edge=0

Aide pour datation : Renard Lecomte à Paris Books?id=HvhAAAAAcAAJ&hl=fr&hl=fr&pg=PA139&img=1&zoom=3&sig=ACfU3U2LhZJWCMIkhDyge-0j75hSSwG_vQ&ci=48%2C86%2C889%2C1517&edge=0

Aide pour datation : Renard Lecomte à Paris Books?id=HvhAAAAAcAAJ&hl=fr&hl=fr&pg=PA140&img=1&zoom=3&sig=ACfU3U0VDaGkeRQ2ax0hrPpOsg54-AzgWw&ci=53%2C102%2C909%2C1555&edge=0

Aide pour datation : Renard Lecomte à Paris Books?id=HvhAAAAAcAAJ&hl=fr&hl=fr&pg=PA141&img=1&zoom=3&sig=ACfU3U08KpUem1hZ2s6JmzMIbACt9pAg_g&ci=58%2C165%2C891%2C295&edge=0
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Aide pour datation : Renard Lecomte à Paris Empty
MessageSujet: Re: Aide pour datation : Renard Lecomte à Paris   Aide pour datation : Renard Lecomte à Paris Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 20:17

du coup plus ancien que prévu disons 1820, j'espère que tu vas le conserver tel quel il est parfait avec sa patine homogène ! Pour deux euros un très bel achat !
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

Aide pour datation : Renard Lecomte à Paris Empty
MessageSujet: Re: Aide pour datation : Renard Lecomte à Paris   Aide pour datation : Renard Lecomte à Paris Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 20:25

jap

Belle pièce historique. Du patrimoine français en plus.

Tu détiens un bout de l'Histoire de la France dans ta salle de bain. cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Aide pour datation : Renard Lecomte à Paris Empty
MessageSujet: Re: Aide pour datation : Renard Lecomte à Paris   Aide pour datation : Renard Lecomte à Paris Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 20:33

Pourquoi, tu as peur qu’il le dremelise type Luigi et qu’il rajoute un petite dorure sur le dos. Aide pour datation : Renard Lecomte à Paris 421259 Aide pour datation : Renard Lecomte à Paris 421259


Dernière édition par El Bretón Andaluz le Lun 5 Mar 2012 - 20:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Clark Glabre

Clark Glabre


Nombre de messages : 1807
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/04/2011

Aide pour datation : Renard Lecomte à Paris Empty
MessageSujet: Re: Aide pour datation : Renard Lecomte à Paris   Aide pour datation : Renard Lecomte à Paris Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 20:35

Effectivement, très belle pièce !! J'aime beaucoup cheers !!!
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

Aide pour datation : Renard Lecomte à Paris Empty
MessageSujet: Re: Aide pour datation : Renard Lecomte à Paris   Aide pour datation : Renard Lecomte à Paris Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 20:38

Une incrustation en forme de zizi et en plastique fluo pour les chasses, et un nez tchécoslovaque pour la lame. clown
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Aide pour datation : Renard Lecomte à Paris Empty
MessageSujet: Re: Aide pour datation : Renard Lecomte à Paris   Aide pour datation : Renard Lecomte à Paris Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 20:47

un truc comme ça je l'échange contre deux solingen shave ready sans problème ! (même si il rasera moins bien sans doute), d'ailleurs un de ces jours je vendrai toutes mes lames "modernes". le genre de lame qui gagne à etre connu. D'ailleurs sur la baie ces vieilleries semblent rencontrer de plus en plus d'interêt !

Des solingen on en trouve des tombereaux, les CC anciens deviennent rares...
Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

Aide pour datation : Renard Lecomte à Paris Empty
MessageSujet: Re: Aide pour datation : Renard Lecomte à Paris   Aide pour datation : Renard Lecomte à Paris Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 22:04

Very Happy Merci pour vos réactions ! Très sympa !

Merci beaucoup charlie48horlogerie... 1820, très émouvant ! Le rapprochement probable entre Lecomte et Renard au 22 rue de la coutellerie a l'air chargé en histoire...

J'essaie de décoder la gravure sur le manche. On dirait qu'il est écrit "pommard" ou "pierrard" en italique.

Pour le restaurer, c'est sûr qu'il faut se contenter du minimum. Enlever la rouille, faire briller un peu le métal, mais pas plus. Le démonter serait un sacrilège.
Dire que cet objet a traversé près de 190 de nos années. C'est édifiant sur les qualités des artisans de l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

Aide pour datation : Renard Lecomte à Paris Empty
MessageSujet: Re: Aide pour datation : Renard Lecomte à Paris   Aide pour datation : Renard Lecomte à Paris Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 17:50

Ci-dessous, les photos après restauration de ce CC datant de la restauration...

Il va de soit que je ne saurais être responsable des yeux qui piquent et autres demi-molles liées au contenu de ces photos...

Aide pour datation : Renard Lecomte à Paris 120

Aide pour datation : Renard Lecomte à Paris 220

Aide pour datation : Renard Lecomte à Paris 320

Aide pour datation : Renard Lecomte à Paris 416

C'est maintenant que cela devient passionnant !

Sous la rouille, il y avait une date...

Aide pour datation : Renard Lecomte à Paris Date10

cheers Bravo à charlie48horlogerie cheers


Et enfin... après un très léger polissage de la corne, on voit un peu mieux le nom gravé sur la chasse.

Je vous fait une proposition... a vous de me dire si ça vous semble cohérent :

Aide pour datation : Renard Lecomte à Paris Nom11

Etant donné qu'il est capable de raser les poils des bras, la prochaine étape, c'est de le préparer à faire ce pourquoi il a été créé.
Je compte bien essayer ce rasoir vieux de 184 ans...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
Clark Glabre

Clark Glabre


Nombre de messages : 1807
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/04/2011

Aide pour datation : Renard Lecomte à Paris Empty
MessageSujet: Re: Aide pour datation : Renard Lecomte à Paris   Aide pour datation : Renard Lecomte à Paris Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 20:11

1828!
Waou, je suis toujours étonné de voir des lames si "vieilles" en si bon état.

Bravo à Charlie pour le pronostic, mais bon on commence à avoir l'habitude Very Happy !

Je me répète mais, superbe rasoir droit love
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Aide pour datation : Renard Lecomte à Paris Empty
MessageSujet: Re: Aide pour datation : Renard Lecomte à Paris   Aide pour datation : Renard Lecomte à Paris Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 23:05

Jolie et respectueuse restauration.
As tu essayer de poser un calque et de frotter un crayon papier (sur le calque) pour voir si des détails au niveau de la gravure apparaissent ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

Aide pour datation : Renard Lecomte à Paris Empty
MessageSujet: Re: Aide pour datation : Renard Lecomte à Paris   Aide pour datation : Renard Lecomte à Paris Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 23:10

Jeanfy a écrit:
Jolie et respectueuse restauration.
As tu essayer de poser un calque et de frotter un crayon papier (sur le calque) pour voir si des détails au niveau de la gravure apparaissent ?

Oui, sans autre résultat qu'un truc tout gris.
Il faudrait essayer avec du papier à cigarette... mais j'ai arrêté de rouler, donc... bof de retourner dans un tabac !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Aide pour datation : Renard Lecomte à Paris Empty
MessageSujet: Re: Aide pour datation : Renard Lecomte à Paris   Aide pour datation : Renard Lecomte à Paris Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 8:59

Loeikat a écrit:
Ci-dessous, les photos après restauration de ce CC datant de la restauration...

Il va de soit que je ne saurais être responsable des yeux qui piquent et autres demi-molles liées au contenu de ces photos...

Aide pour datation : Renard Lecomte à Paris 120

Aide pour datation : Renard Lecomte à Paris 220

Aide pour datation : Renard Lecomte à Paris 320

Aide pour datation : Renard Lecomte à Paris 416

C'est maintenant que cela devient passionnant !

Sous la rouille, il y avait une date...

Aide pour datation : Renard Lecomte à Paris Date10

Superbe restauration et ce CC daté est véritablement unique 1828, il va devinir un étalon pour dater les autres CC de ce style ! J'en ai des daté mais sur les chasses par le proprio (comme pour celui là le nom) et non sur la soie !

cheers Bravo à charlie48horlogerie cheers


Et enfin... après un très léger polissage de la corne, on voit un peu mieux le nom gravé sur la chasse.

Je vous fait une proposition... a vous de me dire si ça vous semble cohérent :

Aide pour datation : Renard Lecomte à Paris Nom11

Etant donné qu'il est capable de raser les poils des bras, la prochaine étape, c'est de le préparer à faire ce pourquoi il a été créé.
Je compte bien essayer ce rasoir vieux de 184 ans...
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Aide pour datation : Renard Lecomte à Paris Empty
MessageSujet: Re: Aide pour datation : Renard Lecomte à Paris   Aide pour datation : Renard Lecomte à Paris Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 9:01

pense surtout au scotch pour protéger les arrêtes du dos étant donné le poli que tu as réussi à lui donner, tu dois absolument préserver sa forme d'origine !

Je compte sur toi !
Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

Aide pour datation : Renard Lecomte à Paris Empty
MessageSujet: Re: Aide pour datation : Renard Lecomte à Paris   Aide pour datation : Renard Lecomte à Paris Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 10:02

Tu as raison, il mérite toutes les précautions.
Déjà, il n'a pas besoin de passer sur la pierre, ça limite les problèmes !


C'est super qu'il devienne un point de repère historique ! Je ne peux pas m'empêcher de penser que c'est ce que Renard et Lecomte espéraient en gravant la soie. Que quelqu'un, bien plus tard, grâce à cela fasse avancer sa passion, qui était aussi leur passion.


Petit oubli de ma part... Le bout de la lame est magnétique :

Aide pour datation : Renard Lecomte à Paris Magnet10

Les petits clous pèsent en tout 0,8 grammes.


Aide pour datation : Renard Lecomte à Paris Detect13

Ca, c'est juste parce que ça me faisait tripper de visualiser le champ magnétique d'un CC...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Aide pour datation : Renard Lecomte à Paris Empty
MessageSujet: Re: Aide pour datation : Renard Lecomte à Paris   Aide pour datation : Renard Lecomte à Paris Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 20:17

Encore un signe de grande qualité l'acier magnétique, pour le non passage à la pierre, tu me fais un peu peur, il faut au moins le passer à la coti et à la 12000 sinon ça va "piquer"...il faut refaire un fil propre, c'est pas parcequ'il n'y a pas d'éclat qu'il n'a pas besoin d'un peu de pierre (et de scotch)...
Revenir en haut Aller en bas
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

Aide pour datation : Renard Lecomte à Paris Empty
MessageSujet: Re: Aide pour datation : Renard Lecomte à Paris   Aide pour datation : Renard Lecomte à Paris Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 20:32

Ah oui puis n'oublie pas le scotch (charlie qui angoisse) hihi

Non mais plus sérieusement, il a une belle gueule et un très joli dos, du coup un vilain méplat serait un sacrilège, je me range du coté des pro scotch sur ce coup là.
Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

Aide pour datation : Renard Lecomte à Paris Empty
MessageSujet: Re: Aide pour datation : Renard Lecomte à Paris   Aide pour datation : Renard Lecomte à Paris Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 21:24

charlie48horlogerie a écrit:
Encore un signe de grande qualité l'acier magnétique, pour le non passage à la pierre, tu me fais un peu peur, il faut au moins le passer à la coti et à la 12000 sinon ça va "piquer"...il faut refaire un fil propre, c'est pas parcequ'il n'y a pas d'éclat qu'il n'a pas besoin d'un peu de pierre (et de scotch)...

S'il "pique", il passera peut-être à la pierre... promis, avec du scotch d'électricien.

Mais vu qu'il a un fil bien régulier, qui rase les poils du bras... je sens qu'il faut le tenter comme ça, avec l'affûtage d'époque, juste de la pâte verte et du cuir nu. Il a gagné un peu plus de mordant avec ce traitement. C'est un retour vers le passé, vers ce Mr Pommeret, si tel fût bien son nom. Ou celui qui a pris le CC en main, après lui.

Il y a de quoi être heureux, de se faire racler la gueule par un CC 4,6 fois plus vieux que soi...
C'est motif à impatience et fascination !
Demain soir...

@ Elrond : Pour le scotch d'électricien, j'hésite entre le rouge et le noir (Stendhal, 1830)... A ton avis ?
hihi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

Aide pour datation : Renard Lecomte à Paris Empty
MessageSujet: Re: Aide pour datation : Renard Lecomte à Paris   Aide pour datation : Renard Lecomte à Paris Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 19:39

Petit retour sur le rasage avec le Renard Lecomte :

Pour mettre toutes les chances de mon côté, l'option du savon Martin de Candre (sans parfum) s'est imposée.
Douche chaude.
Musique :


L'absence de crochet est un peu troublante, mais on s'y fait assez vite.
Idem pour la libre rotation de la chasse autour de son rivet.

Les near-wedges me mettent en confiance, donc pas de détails : fauchage direct.
Après le premier mouvement sur la joue droite, je regarde la lame, étonné... C'est passé en douceur. Dans le reflet de l'acier, un mec déformé demande si c'est normal.

La vérité, c'est qu'il fauche bien.
S'il est moins efficace en "ligne droite", il s'en tire quand même bien.

Il donne un peu de mal sous le menton et le maxillaire, mais après 3 passes, c'est clean.

Joues BBS. Le reste un peu moins. C'est ordinaire chez moi.

Il est comparable au Lenoble (1870), un autre near-wedge qui rase à présent tout à fait correctement. Mais si j'ai bien compris, mon poil se prête plus aux évidés.

Peu de feu du rasoir, avec un bon résultat.
Et une petite coupure (Trop impatient de faucher à rebrousse poil !) sur la joue droite, dont je suis très fier !

En conclusion, je n'hésite pas à le mettre dans ma rotation.
Il était de bonne fabrication, et a été préservé au travers des décennies...
Il est toujours prêt !
cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
vic

vic


Nombre de messages : 1127
Age : 51
Localisation : belgium
Date d'inscription : 24/01/2011

Aide pour datation : Renard Lecomte à Paris Empty
MessageSujet: Re: Aide pour datation : Renard Lecomte à Paris   Aide pour datation : Renard Lecomte à Paris Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 21:49

Il est splendide cyclops,
ta "low-restoration" l'a parfaitement ravivé,
et en plus il rase en douceur:
un homme heureux cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laviedanslesbois.com/
alorcaalors

alorcaalors


Nombre de messages : 226
Age : 44
Localisation : merignac
Date d'inscription : 19/02/2014

Aide pour datation : Renard Lecomte à Paris Empty
MessageSujet: Re: Aide pour datation : Renard Lecomte à Paris   Aide pour datation : Renard Lecomte à Paris Icon_minitimeLun 5 Jan 2015 - 11:51

Hello, je complète le post avec le même coutelier, chasses en cornes un peu mangées (10e fdpi sur lbc).
Le "Renard' a disparu pas pas le poinçon.
Les rondelles sont en cuivre et les chasses pointues, ce qui diffère un peu avec le modèle présenté.
Cela vous donne-t-il une idée de son age (pas de date gravée sur la soie) ?
J'ai débuté une restauration toute légère, prochainement je m'attaquerais aux trous des chasses.

Aide pour datation : Renard Lecomte à Paris 227709P1050009

Aide pour datation : Renard Lecomte à Paris 196330P1050011

Vue d'ensemble:

Aide pour datation : Renard Lecomte à Paris 864592P1050012

Détails:

Aide pour datation : Renard Lecomte à Paris 179109P1050014

Aide pour datation : Renard Lecomte à Paris 457684P1050013
Revenir en haut Aller en bas
http://www.luminidees.com
Contenu sponsorisé





Aide pour datation : Renard Lecomte à Paris Empty
MessageSujet: Re: Aide pour datation : Renard Lecomte à Paris   Aide pour datation : Renard Lecomte à Paris Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide pour datation : Renard Lecomte à Paris
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aide pour datation d'un CC
» Aide identification et datation coupe chou
» aide pour datation d'Andersson et de FAUCHE A???
» AIDE: La datation des JA. Henckels
» AIDE: La datation des CC Boker

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Histoire du rasage :: Origine du coupe-chou et historique-
Sauter vers: