Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Présentation d'un pti nouveau

Aller en bas 
+21
Bbr6704
metais dominique
nca000
Gray
féfé13
chichemut
Sil
Chewbacca
El Bretón Andaluz
victo91
bbalex
Cabarfeidh
Porti07
ghoz
Julien06
schtroumpf_plongeur
Endoha
Jeanfy
syrion
ALF78
zirco
25 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
zirco




Nombre de messages : 8
Age : 38
Localisation : 71
Date d'inscription : 16/03/2012

Présentation d'un pti nouveau Empty
MessageSujet: Présentation d'un pti nouveau   Présentation d'un pti nouveau Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 23:12

Bonjour
Pour me présenter rapidement:
J'ai 25 ans et j'aime bien les vieux objets, leur redonner vie...
Et justement, j'ai retrouvé il y a quelque mois, le rasoir de mon grand-père...avec encore marqué sur la vieille boite en carton "thiers-Issard".
Pour l'idée que j'en avais, c'était un outils extrêmement dangereux que tout le monde avait vite mis aux fond du tiroir dès qu'ils ont put s'acheter des lames jetables qui soit disant était beaucoup plus pratique.
C'est alors que je me rase tous les jours (enfin pas tout à fait scratch ) avec un Mach3 en me disant "quelle chance j'ai cheers d'avoir un outil qui va si bien, alors que mes grand-pères n'avaient pour faire ça qu'un genre de couteau tout juste bon à leur couper la gorge...
Mais c'est alors en fouillant sur le net, que je me rend compte, à ma grande surprise Shocked , que des hurluberlus utilisent encore ce genre d'engin primitif pour se couper les poils tout les matin!!
Qui plus est, allant jusqu'à trouver que c'est encore plus agréable...
Il n'en fallait pas plus, c'est décidé, j'essaye!
J'ai alors entrepris de refaire couper ce coupe-choux qui dormait au fond de la commode à mon grand père depuis à peu près la fin de la seconde guerre.
Il avait quelque point de rouille sur la soie mais la lame brillait encore un peu et le fil n'avait pas l'air d'avoir de brèche.
Je me suis renseigner un minimum pour savoir ce qu'il fallait faire, et je me suis procurer une pierre (japonaise) double face grain 800/6000, un strop herolds, et de ma pâte verte puma.
Présentation d'un pti nouveau 112
Présentation d'un pti nouveau 211

J'ai lu le célèbre laïus de Droopy et suivi au mieux les instructions pour le passage à la pierre, l'utilisation du strop...
Et quand je suis parvenu à donner un tranchant qui me paraissait suffisant, c'est à dire après qu'il ne reste plus beaucoup de poil sur l'avant bras à force de testé et re-tester, j'ai sortie le blaireau et la mousse et allons-y...
J'ai d'abord été rassuré sur la prétendue dangerosité de cette instrument, et le geste ne me semble pas aussi suicidaire qu'il y parait si on prend le minimum de précautions qui s'impose.
Mais la séance a été... comment dire...douloureuse pale
Ca coupe bien un peu, mais pas assez, c'est tiraille vraiment, et ça s'est fini au Mach3 et avec la peau sauvagement irritée...
Mais ça ne m'a pas pour autant rebuté, j'ai retenté un aiguisage sur la pierre en étant le plus doux possible, puis le canevas, puis le cuir...
Résultat, à peine meilleur...
J'ai alors essayé la pâte puma que j'ai mise sur une vieille ceinture en cuir...
Suivi d'innombrables passages sur le cuir nu du strope...
Toujours pas mieux...
Alors voilà la question pour laquelle je suis ici:
D'où peut bien venir mon problème?
Je comprend bien que les gestes que se soit à l'affutage, l'affilage et au rasage ne sont pas forcément parfait mais j'ai quand même l'impression que quelque chose cloche car malgré tout le soin que j'y apporte, le résultat n'est pas là.
Comme mousse à raser j'utilise la mousse en bol "monsavon"...C'est peut-être pas top mais je pense pas que tout le problème vienne de là.
Le rasoir semble assez usé, on dirait que la lame était plus large à l'origine et le dos a de larges plats de chaque cotés certainement dû à de nombreux affutages.
Se peut-ils que le rasoir soit usé?
Où est-ce vraiment moi qui suit un manche et qui fait pas bien les choses?
Ma méthode est elle bonne? la pierre est-elle assez fine (je n'utilise que le grain 6000)
J'ai une barbe assez fournie et dur...Le problème viendrais-il de ma barbe? pourtant tout le monde se rasait bien avec un coupe-choux dans le temps, barbe dur ou pas scratch
J'ai vu sur le forum qu'on pouvait utiliser du jean pour la pâte verte, faudrait-il que je le tente?
Merci d'avance à tout ceux qui auront prit la peine de me lire et de me répondre.
(Avant que je soit obligé de reprendre définitivement l'ensileuse à 3 lame... Smile )
Cordialement...
Zirco
Revenir en haut Aller en bas
ALF78

ALF78


Nombre de messages : 1465
Age : 50
Localisation : 78420 Carrières-sur-Seine - GEO
Date d'inscription : 12/09/2011

Présentation d'un pti nouveau Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un pti nouveau   Présentation d'un pti nouveau Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 23:25

bienvenue

Belle présentation cheers

Super de se raser avec le CC de son grand-père.

Pour ton problème de fil, en tant que débutant, tu vas trop galéré à avoir un fil correct.
Puis tu risques de faire des erreurs irréparables et des rasages douloureux qui vont te dégoûter du CC.

Vu la valeur sentimentale de l'objet, je pense que tu devrais donner ton CC à affiler.
Il y a quelques adresses sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
syrion

syrion


Nombre de messages : 1343
Age : 54
Localisation : Freyming Merlebach - GEO
Date d'inscription : 31/08/2011

Présentation d'un pti nouveau Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un pti nouveau   Présentation d'un pti nouveau Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 0:02

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Présentation d'un pti nouveau Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un pti nouveau   Présentation d'un pti nouveau Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 0:23

Présentation d'un pti nouveau 3892045668Zirco
Pour le fil du rasoir de ton Grand père, au vu de sa valeur sentimentale , je ne tenterai pas un rénovation (surtout pour une première).
Tu devrais le confier à "Mr Coussy", c'est un rémouleur qui fait des miracles, au grand bonheur de nombreux membres du 3C.
https://coupechouclub.1fr1.net/t3055-remouleur-mr-coussy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Endoha

Endoha


Nombre de messages : 1520
Age : 40
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 06/07/2011

Présentation d'un pti nouveau Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un pti nouveau   Présentation d'un pti nouveau Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 0:25

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
schtroumpf_plongeur

schtroumpf_plongeur


Nombre de messages : 2842
Age : 55
Localisation : CHARLEVILLE-MEZIERES -GEO
Date d'inscription : 15/04/2010

Présentation d'un pti nouveau Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un pti nouveau   Présentation d'un pti nouveau Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 3:30

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://ilard.fr/
Julien06

Julien06


Nombre de messages : 828
Age : 38
Localisation : Nice - GEO
Date d'inscription : 28/02/2012

Présentation d'un pti nouveau Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un pti nouveau   Présentation d'un pti nouveau Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 8:21

Salut et bienvenue !
Jolie trouvaille que tu as faite là !
Je rejoins les autres membres pour te conseiller de l'envoyer chez un remouleur, c'est pas évident de refaire le fil d'une lame tout seul quand on débute !
Ne perd pas espoir, je trouve ca génial de pouvoir se raser avec le rasoir de son grand père ! (qui est très beau au passage !)
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
ghoz

ghoz


Nombre de messages : 4444
Age : 52
Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 24/11/2008

Présentation d'un pti nouveau Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un pti nouveau   Présentation d'un pti nouveau Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 8:43

Bienvenu au club ...

Le chemin est long mais la lumière est au bout du tunnel ...
En venant ici, tu viens de faire un grand pas décisif vers la lumière !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1barber.be
Porti07
Modo
Porti07


Nombre de messages : 2614
Age : 71
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 16/07/2009

Présentation d'un pti nouveau Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un pti nouveau   Présentation d'un pti nouveau Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 9:03

Bienvenue !

_________________
Il est essentiel pour tout homme de pouvoir se regarder dans la glace, et encore plus pour un coupechouteur ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cueillimage.viewbook.com
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Présentation d'un pti nouveau Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un pti nouveau   Présentation d'un pti nouveau Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 10:25

Hello gentleman, et bienvenue au CCC !
Le cc n'est pas prétendument dangereux, il est dangereux pour qui le néglige. Traite-le avec respect et il te le rendra bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
zirco




Nombre de messages : 8
Age : 38
Localisation : 71
Date d'inscription : 16/03/2012

Présentation d'un pti nouveau Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un pti nouveau   Présentation d'un pti nouveau Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 10:34

Merci beaucoup pour votre accueil!
La sympathie a l'air de primer sur ce forum drunken
Merci aussi pour vos conseils. Je vais donc les suivre et essayer de contacter Mr Coussy...
Dommage pour moi qui les prix aient augmentés depuis peu, mais bon, si le service est à la hauteur de toutes les éloges qui lui sont faites, le rapport qualité prix semble honorable...
Comme vous le dites, je trouve ça vraiment intéressant de faire revivre un outil qui à failli partir à la benne et le fait qu'il ait appartenu à mon grand-père rajoute une certaine nostalgie...
Revenir en haut Aller en bas
bbalex

bbalex


Nombre de messages : 2403
Age : 47
Localisation : gif sur yvette - France - GEO
Date d'inscription : 09/10/2011

Présentation d'un pti nouveau Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un pti nouveau   Présentation d'un pti nouveau Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 10:41

bienvenue à toi
Revenir en haut Aller en bas
zirco




Nombre de messages : 8
Age : 38
Localisation : 71
Date d'inscription : 16/03/2012

Présentation d'un pti nouveau Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un pti nouveau   Présentation d'un pti nouveau Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 10:42

oh ba mince alors! pas moyen d'envoyer un MP tant que j'ai pas posté 7 messages?
Ca c'est balo Sad
scratch
Revenir en haut Aller en bas
victo91

victo91


Nombre de messages : 105
Age : 45
Localisation : Les Ulis - France - Geo
Date d'inscription : 13/03/2012

Présentation d'un pti nouveau Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un pti nouveau   Présentation d'un pti nouveau Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 10:45

bienvenue

Les début sont dur mais courage plus que 4 messages Wink
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Présentation d'un pti nouveau Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un pti nouveau   Présentation d'un pti nouveau Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 11:07

bienvenue bienvenue bienvenue
Je vois ta pierre 800-6000. Premièrement passer de 800 à 6000 serait un peu juste et j’espère que tu n’as pas utilisé la 800 qui serait plutôt pour refaire le biseau d’une lame très abimée. Ensuite 6.000 est un grain moyen, le coticule qui va de 5 à 8.000 est très utilisé souvent suivit de la chinois 12.000 ou autre avant de passer aux pâtes.
Quand la lame coupe les poils du bras ça veut simplement dire que le biseau est fait et qu’on peut commencer la phase de dilution si on parle de coticule pour aller peut à peu vers 8.000.
En sortie de pierre un peu de lin et on passe aux pâtes puis au cuir. Personnellement je fais 300 verte, 300 Dovo rouge, 50 Chromox et 300 cuir.
Tu semblais avoir bien commencé mais pour moi la connerie que tu as faite est de croire qu’une vieille ceinture pouvait faire l’affaire. Une ceinture en aucun cas a la qualité d’un cuir de strop et ça a été souvent répété sur l forum, mais comme tu débutes c’est normal que cela t’ait échappé.
Donc tu as 2 possibilités, tu t’achètes une raquette ou un strop pour la pâte ou tu te fais une raquette en collant un bout de balsa (magasin de maquette pour 3 fois rien) de 7 x 25 sur un bout de contreplaqué en forme de raquette. Tu pourras y mettre de la Puma et faire convenablement tes passes sur un bon support.
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Présentation d'un pti nouveau Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un pti nouveau   Présentation d'un pti nouveau Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 11:47

zirco a écrit:

J'ai lu le célèbre laïus de Droopy

1 très bon point

zirco a écrit:

J'ai alors essayé la pâte puma que j'ai mise sur une vieille ceinture en cuir...

Rolling Eyes Une ceinture c'est fait pour éviter que ton pantalon ne tombe, c'est tout...

zirco a écrit:

Comme mousse à raser j'utilise la mousse en bol "monsavon"...

Tu peux aussi essayer du cif ammoniacal

zirco a écrit:

C'est peut-être pas top mais je pense pas que tout le problème vienne de là.

Tout non, mais une partie de la douleur, oui, la préparation de la barbe est cruciale, surtout quand on débute

zirco a écrit:

Où est-ce vraiment moi qui suit un manche et qui fait pas bien les choses?

On est pas suffisamment intime, et effectivement, y'a des choses qui n'ont pas été bien faites, c'est un fait geek

zirco a écrit:

Ma méthode est elle bonne? la pierre est-elle assez fine (je n'utilise que le grain 6000)

Difficile à dire, par contre, finir à la 6000, il ne va pas falloir compter les passes à la pâte verte, et pas sur une ceinture...

zirco a écrit:

J'ai une barbe assez fournie et dur...Le problème viendrais-il de ma barbe? pourtant tout le monde se rasait bien avec un coupe-choux dans le temps, barbe dur ou pas scratch

Question et réponse, rien à ajouter lol


zirco a écrit:

J'ai vu sur le forum qu'on pouvait utiliser du jean pour la pâte verte, faudrait-il que je le tente?

Problème bien connu sur le forum, on prend acte de tests effectués pour des bases Rolling Eyes
Le jean, j'en ai un sur le cul à l'instant où j'écris, ben il est à sa place et ne sert qu'à ça....

Maintenant, si tu veux essayer, y'a personne qui t'en empêchera

Allez, Bienvenue sur le 3C, et lis et relis encore, on ne devient pas pogonotome en 2 jours Wink

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
zirco




Nombre de messages : 8
Age : 38
Localisation : 71
Date d'inscription : 16/03/2012

Présentation d'un pti nouveau Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un pti nouveau   Présentation d'un pti nouveau Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 13:42

Et bien voilà qui est plus clair sur le pourquoi je n'y suis pas arrivé. cheers
Merci chewbacca et El Breton! Ca c'est de l'explication précise et détaillé!
Néanmoins, je pense que pour pouvoir commencer d'un façon sûr, je vais quand même envoyer mon CC chez M.Coussy.
Si il peut me le faire couper correctement, ça me permettra d'avoir déjà une référence pour savoir ce qu'est un CC bien affilé.
Par contre je ne renonce pas à l'apprentissage de l'aiguisage et de l'affilage qui me semble primordiale si ont souhaite passez au rasage à l'ancienne.
Je vais essayer d'écumer quelque brocante pour voir si je pourrais dénicher un autre coupe-choux sans grande valeur afin de le faire la main dans réduire celui de grand-papa en limaille.
Je vais donc voir pour me procurer un paddle pour mettre la puma (ou suivre le conseil de El breton pour la planchette de balsa) et essayer de me procurer une pierre plus fine?
Le cuticule dont je vois partout parler est-il un bon investissement pour compléter ma japonais 6000? quel longueur/largeur est suffisante pour avoir le bon rapport taille/prix (c'est cher c'te chose là! Shocked ).

Par contre ce qui commence à m'inquiéter, c'est que plus je lis le forum, et plus je me rend compte qu'il faut être expert pour arriver à se raser au CC!
Ne serait-ce que pour la mousse...je vois partout parler de savon, de crême, d'huile...
Sans parler de tout ce qui tourne autour de l'affilage... scratch
Plus je lis, plus je suis perdu. triste
N'y aurait-il pas quelque part une petite liste du nécessaire de base qui permet de débuter sans se ruiner et surtout où trouver ces produits.
Merci encore de vos conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Sil

Sil


Nombre de messages : 285
Age : 46
Localisation : Angers
Date d'inscription : 20/02/2012

Présentation d'un pti nouveau Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un pti nouveau   Présentation d'un pti nouveau Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 14:08

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
chichemut

chichemut


Nombre de messages : 1031
Age : 72
Localisation : Saint-Brevin-les-pins -GEO
Date d'inscription : 01/09/2010

Présentation d'un pti nouveau Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un pti nouveau   Présentation d'un pti nouveau Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 17:10

ghoz a écrit:
Bienvenu au club ...

Le chemin est long mais la lumière est au bout du tunnel ...
En venant ici, tu viens de faire un grand pas décisif vers la lumière !

la lumière au bout du tunnel, c'est le fanal du train qui vient à pleine vitesse sur toi. albino

quoiqu'il en soit bienvenue et bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
féfé13

féfé13


Nombre de messages : 612
Age : 64
Localisation : sablons(ISERE)GEO
Date d'inscription : 30/07/2011

Présentation d'un pti nouveau Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un pti nouveau   Présentation d'un pti nouveau Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 19:15

Déjà bienvenue à toi

Et surtout restons sur les classiques biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Gray

Gray


Nombre de messages : 449
Age : 52
Localisation : Durbuy - GEO
Date d'inscription : 11/10/2011

Présentation d'un pti nouveau Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un pti nouveau   Présentation d'un pti nouveau Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 19:28

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
zirco




Nombre de messages : 8
Age : 38
Localisation : 71
Date d'inscription : 16/03/2012

Présentation d'un pti nouveau Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un pti nouveau   Présentation d'un pti nouveau Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 21:21

Merci, merci pour cet accueil enthousiaste!!
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Présentation d'un pti nouveau Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un pti nouveau   Présentation d'un pti nouveau Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 21:43

Quand tu recevras ton CC de chez M. Coussy il coupera comme un coupe-chou acheté neuf mais tu devras l’affiler avec ta pâte verte et sur le cuir pour le rendre vraiment shave-ready.
Sans te ruiner tu peux acheter un tube de crème à raser Nivea qui est une bonne crème à un petit prix.
Su tu t’achètes un coticule n’oublie pas de commander en plus de la pierre un petit bout de coticule que tu frotteras sur la grande pour créer la boue. Une bonne taille est 175 X 40 en standard. Suivant ton budget il faut mieux privilégier la longueur que la largeur. Tu pouras en trouver ICI ou
Pour la méthode Dilucot tu peux la télécharger ICI en PDF
Et ne t’inquiète pas trop, il n’y a pas besoin d’être un expert, en lisant et en regardant les différentes vidéos ça vient vite cheers

Revenir en haut Aller en bas
zirco




Nombre de messages : 8
Age : 38
Localisation : 71
Date d'inscription : 16/03/2012

Présentation d'un pti nouveau Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un pti nouveau   Présentation d'un pti nouveau Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 22:29

El Bretón Andaluz a écrit:
Quand tu recevras ton CC de chez M. Coussy il coupera comme un coupe-chou acheté neuf mais tu devras l’affiler avec ta pâte verte et sur le cuir pour le rendre vraiment shave-ready.
Ah bon! je savais que c'était le cas lors de l'achat d'un rasoir neuf, mais je pensais qu'en sorti de chez M. Coussy, il n'y avait pas besoin de commencer à la pâte et qu'un affilage au cuir nu suffisait...
Pour le cuticule, ça me tente bien mais ce qui me chagrine c'est est-ce que ça va pas faire doublon avec ma japonaise 6000. Vu que d'après Chewbacca, passez d'une pierre 6000 à la pâte directement semble un peu brutal, ne vaudrait-il pas mieux que je trouve quelque chose de plus fin genre une 12K?
Mais bon, apparement, beaucoup n'utilise qu'un coticule, avant d'attaquer à la pâte, j'imagine que ça doit être suffisant...
Je connaissait pas la methode Dilucot! je m'empresse de télécharger ça...
Merci beaucoup pour tous ces conseil.
Maintenant, je sais à peu près par quoi commencer notamment pour la crème.
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Présentation d'un pti nouveau Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un pti nouveau   Présentation d'un pti nouveau Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 10:21

bienvenue bienvenue bienvenue chez les "hurluberlus" lol
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Contenu sponsorisé





Présentation d'un pti nouveau Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un pti nouveau   Présentation d'un pti nouveau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation d'un pti nouveau
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation - nouveau
» Présentation du p'tit nouveau
» Présentation nouveau
» Présentation (de nouveau)
» Nouveau : ma présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Présentations-
Sauter vers: