Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 question de stockage

Aller en bas 
+7
Sil
El Bretón Andaluz
Richpa
YGG
Nicosss
erjdecharente
Gripoils
11 participants
AuteurMessage
Gripoils




Nombre de messages : 44
Age : 55
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 03/03/2012

question de stockage Empty
MessageSujet: question de stockage   question de stockage Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 20:48

bonsoir a tous

comme certain d'entre vous le savent j'ai eu des debuts dificile ave mon cc. après quelques jours de stand by je m'y suis remis ce soir
cela fait quelques minutes que je viens de me raser et ca a l'air d'aller.

alors comme j'ai decidé d'utiliser mon cc que une ou deux fois par semaine je voulais savoir deux choses

la premiere dois je huilé mon cc si je ne l'uilise pas tous les jours
secondo puis je prendre de l'huile de cuisine car je n'ai rien d'autre pour le moment

merci pour vos infos
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

question de stockage Empty
MessageSujet: Re: question de stockage   question de stockage Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 20:56

tu peux eviter de poster tes sujets en double, merci

_________________
Nous voulons tous être le roc sur lequel on peut ce bâtir, mais nous somme bien souvent que du vent dans les cheveux.
Au mieux on amuse, mais souvent on agace.
je suis le vent.
Revenir en haut Aller en bas
Gripoils




Nombre de messages : 44
Age : 55
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 03/03/2012

question de stockage Empty
MessageSujet: Re: question de stockage   question de stockage Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 21:02

autant pour moi je ne savait pas ou poster
Revenir en haut Aller en bas
Nicosss

Nicosss


Nombre de messages : 2108
Age : 38
Localisation : Clermont Ferrand France GEO
Date d'inscription : 22/10/2009

question de stockage Empty
MessageSujet: Re: question de stockage   question de stockage Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 21:03

Pour une utilisation chaque semaine, pas besoin de mettre quoi que ce soit sur ta lame. Juste bien l'essuyer après utilisation c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
Gripoils




Nombre de messages : 44
Age : 55
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 03/03/2012

question de stockage Empty
MessageSujet: Re: question de stockage   question de stockage Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 21:11

merci Nicosss

a ton avis a partir de conbien de temps sans utilisation tu dois huilé ta lame?
Revenir en haut Aller en bas
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

question de stockage Empty
MessageSujet: Re: question de stockage   question de stockage Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 21:13

Plusieurs semaines je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

question de stockage Empty
MessageSujet: Re: question de stockage   question de stockage Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 21:14

çà dépens aussi beaucoup des aciers . Evites aussi les huiles végétales, préfères une huile de vaseline fine ( type machine à coudre) .
Revenir en haut Aller en bas
Nicosss

Nicosss


Nombre de messages : 2108
Age : 38
Localisation : Clermont Ferrand France GEO
Date d'inscription : 22/10/2009

question de stockage Empty
MessageSujet: Re: question de stockage   question de stockage Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 21:18

Un sacré moment, plusieurs semaines voir plusieurs mois! Cela dépend de l'acier et des conditions de stockage (humidité etc...)
Perso je ne met rien sur mes rasoirs, même ceux que je n'utilise quasiment pas et je n'ai jamais eu le moindre problème.
Revenir en haut Aller en bas
Gripoils




Nombre de messages : 44
Age : 55
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 03/03/2012

question de stockage Empty
MessageSujet: Re: question de stockage   question de stockage Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 21:22

ok merci pour ton aide
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

question de stockage Empty
MessageSujet: Re: question de stockage   question de stockage Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 21:26

Moi non plus rien du tout sauf pour un Brossard qui a tendance à s'oxyder et un vieux frameback que je garde dans ma SDB comme décoration ; pour ces deux CC un peu de vaseline.
Revenir en haut Aller en bas
Sil

Sil


Nombre de messages : 285
Age : 46
Localisation : Angers
Date d'inscription : 20/02/2012

question de stockage Empty
MessageSujet: Re: question de stockage   question de stockage Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 22:11

Si tu a peur que ça oxyde et mettre toutes les chances de ton coté.

Deux ptites astuces vites fait et sans matières grasses:)

_ un petit pochon de riz que tu place dans la boite ou tu range ton cc (dans certains resto ils en mettent dans les salières pour éviter que le sel colle a l’intérieur).

_un petit sachet conservateur que tu peut trouver dans les emballages neuf genre boite a chaussures ou autres ect...(déjà évoqué dans l'immensité de ce forum).

Revenir en haut Aller en bas
petdefuret

petdefuret


Nombre de messages : 360
Age : 42
Localisation : oise
Date d'inscription : 12/06/2007

question de stockage Empty
MessageSujet: Re: question de stockage   question de stockage Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 22:43

Plusieurs sujets traitent déjà de l'utilité d'huiler les CC pour stockage.

Il semble que beaucoup ne le font pas du tout.
J'ai aussi fait ce choix, lorsque l'on vît dans une maison saine avec un taux d'hygrométrie correct, il y a peu de chance que l'acier se mette à rouiller.

Par contre, il est recommandé d'essuyer ses outils de manière appliquée avant de les ranger.
Personnellement, je les essuie correctement et je les laisse à l'air libre une petite heure avant de les replier et de les ranger.
Revenir en haut Aller en bas
http://mbmpetdefuret.blogvie.com/
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

question de stockage Empty
MessageSujet: Re: question de stockage   question de stockage Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 23:00

Moi j'huile systématiquement après chaque usage (une fine couche ) car comme j'ai déjà dû le dire; je ne sais pas quand je reprendrai le même rasoir ???
Pour moi plusieurs semaines , voir plus c'est trop , je ne prendrai pas le risque de voir une de mes lames tachées Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dovocaine
Modo
Dovocaine


Nombre de messages : 1952
Age : 45
Localisation : Annemasse - GEO
Date d'inscription : 14/03/2010

question de stockage Empty
MessageSujet: Re: question de stockage   question de stockage Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 8:48

petdefuret a écrit:
lorsque l'on vît dans une maison saine avec un taux d'hygrométrie correct, il y a peu de chance que l'acier se mette à rouiller.
Je suis d'accord.
Mon appart' est dans ce cas, et je n'huile jamais mes sabres. Pourtant, je n'en utilise certains qu'une fois par trimestre, voire moins encore. Et je n'ai pas le bout de la queue d'une trace d'once de rouille.

Reste aussi que je les stocke dans une pièce sèche, et pas dans la SDB. Et que le tiroir où ils sont rangés n'est pas hermétique. Ca aide peut être...

_________________
"Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

question de stockage Empty
MessageSujet: Re: question de stockage   question de stockage Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 9:17

Dovocaine a écrit:
petdefuret a écrit:
lorsque l'on vît dans une maison saine avec un taux d'hygrométrie correct, il y a peu de chance que l'acier se mette à rouiller.
Je suis d'accord.
Mon appart' est dans ce cas, et je n'huile jamais mes sabres. Pourtant, je n'en utilise certains qu'une fois par trimestre, voire moins encore. Et je n'ai pas le bout de la queue d'une trace d'once de rouille.

Reste aussi que je les stocke dans une pièce sèche, et pas dans la SDB. Et que le tiroir où ils sont rangés n'est pas hermétique. Ca aide peut être...

Dovo, un esprit sain dans une maison saine?... gné


lol!


whistle

Sinon, pas d'huile pour moi non plus... et pourtant certains restent des semaines sans servir, et ne présentent aucun signe avant coureur d'une quelconque oxydation...

Sauf le Ti CCC qui m'a déjà montré qu'il pouvait se tacher en un rasage... mais ça ce nettoie au séchage, puis ça va.
Revenir en haut Aller en bas
bison

bison


Nombre de messages : 528
Age : 37
Localisation : crantenoy - france - GEO
Date d'inscription : 27/05/2011

question de stockage Empty
MessageSujet: Re: question de stockage   question de stockage Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 12:01

pas d'huile non plus
j'essuie soigneusement avec une serviette ou tout simplement mon maillot de corps enfin tout peut servir
période de stockage au moins deux semaines pour certains cas sans pb
par contre une fois replié j'essuie bien les traces de doigts sur l'acier j'ai déjà eu des jolies empreintes digitales en oxydation
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

question de stockage Empty
MessageSujet: Re: question de stockage   question de stockage Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 12:06

bison a écrit:
par contre une fois replié j'essuie bien les traces de doigts sur l'acier j'ai déjà eu des jolies empreintes digitales en oxydation

+ 1!

L'idéal pour ça je trouve c'est la microfibre, ça sèche et ça "dégraisse" bien!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question de stockage Empty
MessageSujet: Re: question de stockage   question de stockage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question de stockage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stockage strop
» Stockage d'un KAMISORI
» boite de stockage/rangement
» Je recherche des infos sur un étrange coupe chou
» Fabrication d'une malle WE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: