Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 les tutos pour débutants

Aller en bas 
+13
Nikolherm
villerouge
Jeanfy
erjdecharente
J-Charles
marsupilami
Elrond
ghoz
Bbr6704
rem.44
El Bretón Andaluz
bbalex
esspic
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

les tutos pour débutants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les tutos pour débutants   les tutos pour débutants - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 10:44

C’est peut-être que son beau dentier en Raku a besoin d’être ajusté avec de la boue de coticule qui évite le babouillement. scratch Laughing
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

les tutos pour débutants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les tutos pour débutants   les tutos pour débutants - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 10:30

bounce bounce bounce

Bon ! Ousqu'on en est ?

Concernant le travail de groupe, on peut utiliser un doc commun. Y'a plein d'outils pour ça.
J'ai récemment utilisé ça :
http://titanpad.com/

ça fait ce qu'on lui demande, et pas plus. Pas trop de fonctionnalités et très simple à utiliser.


Je pense qu'avant d'avoir un document commun, ça ne coûte rien de mettre en sticky les tutos dans la rubrique avec des couettes... ça prend au moins... 30 secondes !

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

les tutos pour débutants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les tutos pour débutants   les tutos pour débutants - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 10:22

Arf le problemes depuis que je parcours le forum avec la fonction nouveaux messages c'est que j'ai tendance a rater des post.

Super Esspic ton truc de doc commun, c'est l'outil idéal pour ce genre d’opération.

Il faudrait lister toutes les questions récurrentes pour chaques categories et partir de là, pour faire une sorte de tuto / FAQ
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

les tutos pour débutants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les tutos pour débutants   les tutos pour débutants - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 17:26

Je rajouterai bien le lien vers
https://coupechouclub.1fr1.net/t4704-le-glossaire-du-3c

Souvent demandait car pas sur les mêmes pages destinées au débutants (il est dans papotage)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
villerouge

villerouge


Nombre de messages : 12
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/08/2012

les tutos pour débutants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les tutos pour débutants   les tutos pour débutants - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 21:18

rem.44 a écrit:
Je ne pense pas que les administrateurs pensent qu'il faut faire de la rétention d'info, au contraire.
C'est d'ailleurs contraire à l'esprit du forum, qui vise à une mutualisation des informations.

Mais il faut le dire, les nouveaux qui prennent le temps de lire, de chercher, voire de s'informer avant de faire une connerie sont rares. Mais ces "impatients" ne sont pas les plus insupportables : une fois remis sur les rails, ils sont souvent reconnaissants, et intéressants. De fait, je préfère donner quelques conseils, filer quelques liens utiles, plutôt que poster un smiley genre : bienvenue dans la rubrique "Présentations" .

Non, le pire, ça reste ceux qui préfèrent débouler sans dire bonjour, ni "merde", directement dans la rubrique "petites annonces", pour demander un rasoir neuf (genre : "Cherche Filarmonica", sûrement parce que "je le vaux bien" ...) Evil or Very Mad
D'ailleurs, mon coup de gueule, hormis envers ces malotrus,ce serait plutôt aussi contre ces annonces bidons, que l'on voit fleurir, actuellement (sûrement avec l'arrivée du Printemps ... Rolling Eyes ) : "Cherche CC prêt à raser" ... quand la liste des PA en est pleine ... Suspect
Ca me fout hors de moi !!! combat
C'est bien la preuve que la majorité de ces nouveaux membres ne lisent pas, ne prennent pas le temps, et veulent juste un "service", ou "être servis", rapidement, sans effort de leur part .


Mais sinon, Esspic, comme d'hab', bonne idée, que de déplacer ces quelques posts dans cette rubrique "Pour bien démarrer" ! cheers
On pourrait peut-être y rajouter celui là : https://coupechouclub.1fr1.net/t10572-lettres-a-un-debutant ?

Bonsoir,

étant débutant et cherchant du matériel d'occasion pour "entrer dans la famille" et commencer à pratiquer je comprends très bien "ces annonces bidons" (je ne dis pas que je les cautionne).

si l'on est débutant et que l'on souhaite contacter un membre, nous devons poster 7 messages. Pour dire quoi quand on débute? Demander des choses dèjà 100 fois rabâchées pour s'entendre répondre que la réponse figure déjà dans les forums (ce qui est plus que vrai)? on ne peut pas nous demander d'avoir des choses très pertinentes à dire au départ.

Bref, la voie la plus courte, à défaut d'avoir un accès direct au vendeur est de poser une annonce "bidon" du genre: je recherche une occasion. ça c'est possible: pas besoin d'avoir 7 messages à son actif.

J'avoue que c'était tentant d'ailleurs...mais je m'égare

Du coup, je suis passé par J charles via son site internet, qui a transmis au vendeur, qui m'a écrit, mais auquel je ne peux pas répondre car je n'ai toujours pas 7 messages au compteur, donc je vais devoir poster des messages sans intérêt...bref, ça me paraît très compliqué tout ça.

Revenir en haut Aller en bas
bbalex

bbalex


Nombre de messages : 2403
Age : 47
Localisation : gif sur yvette - France - GEO
Date d'inscription : 09/10/2011

les tutos pour débutants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les tutos pour débutants   les tutos pour débutants - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 21:25

Tu aurais eu un message de plus en passant par la case présentation... cheers
Revenir en haut Aller en bas
villerouge

villerouge


Nombre de messages : 12
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/08/2012

les tutos pour débutants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les tutos pour débutants   les tutos pour débutants - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 21:47

bbalex a écrit:
Tu aurais eu un message de plus en passant par la case présentation... cheers

ce qui est fait. Very Happy

Je voulais juste tenter d'apporter une explication supplémentaire aux messages de nouveaux venus dans les petites annonces qui sont du genre: "bonjour, je recherche un rasoir qui se trouve dans la petite annonce 3 posts plus bas" Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

les tutos pour débutants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les tutos pour débutants   les tutos pour débutants - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 22:24

Mais non, ce n'est pas si compliqué, tu n'es inscrit que depuis aujourd'hui et tu as déjà 9 messages au compteur! Wink

Et que tu sois venu jusqu'ici montre que tu parcoures le forum, ça aussi c'est très bien!

A bientôt pour que tu nous racontes te premières expériences...
Revenir en haut Aller en bas
Nikolherm

Nikolherm


Nombre de messages : 492
Age : 33
Localisation : Toulouse - GEO
Date d'inscription : 02/02/2012

les tutos pour débutants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les tutos pour débutants   les tutos pour débutants - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 11:02

Je ne peut qu'applaudir cette démarche; même si mon talent rédactionnel et mon temps libre ne me permettent pas d'en étre!

Je vais suivre ce fil avec intérêt et; si le projet se concrétise; je serai le premier a faire un retour dessus!

Je ne n'ai pas eu de problème particulier pour avoir les information que je cherche (ou que je cherche encore même si en ce moment je cherche plutôt a me faire ma propre expérience) lors de mon arrivée mais améliorer la centralisation des informations pour débutant me parait un tres bonne idée.

Bon courage a vous!
Revenir en haut Aller en bas
villerouge

villerouge


Nombre de messages : 12
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/08/2012

les tutos pour débutants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les tutos pour débutants   les tutos pour débutants - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 18:28

Bbr6704 a écrit:
Mais non, ce n'est pas si compliqué, tu n'es inscrit que depuis aujourd'hui et tu as déjà 9 messages au compteur! Wink

Et que tu sois venu jusqu'ici montre que tu parcoures le forum, ça aussi c'est très bien!

A bientôt pour que tu nous racontes te premières expériences...

ouais...en postant quelques messages débiles on arrive vite aux 7 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

les tutos pour débutants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les tutos pour débutants   les tutos pour débutants - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 21:41

Pour avoir 7 messages au compteur, il suffit de se présenter, et de poster un message de bienvenue aux six membres qui se sont inscrits avant toi : avoue que ce n'est pas la mort ... Rolling Eyes

Si tu poses une ou deux questions, même "simplistes", en restant poli et sympa, pour peu que tu aies un minimum de vocabulaire et de maîtrise de la syntaxe et de la grammaire (ce qui semble être le cas Wink ), tu auras aussi des réponses, et tu pourras approfondir tes recherches.

Bien des fora demandent un délai et un quota de messages bien plus important pour avoir accès aux petites annonces.

Le CCC reste quand même un "club" ouvert et accueillant : tu verras, on s'y sent rapidement chez soi.
Bonne chance dans tes recherches ! Wink

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

les tutos pour débutants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les tutos pour débutants   les tutos pour débutants - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 0:13

Je trouve personnellement que les arguments de Villerouge ne sont pas dénués de fondement.
A méditer!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 47
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

les tutos pour débutants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les tutos pour débutants   les tutos pour débutants - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 23:32

C'est vrai, mais il n'en demeure pas moins aussi qu'il faut se préserver de certains opportunistes qui ne pensent qu'à faire un "bon coup" et se cassent après à l'anglaise sans donner de contribution ( symbolique ) au forum. Un forum, c'est de l'entraide, pas forcément un club de pigeons. Ceci dit sans agressivité, mais sans langue de bosi non plus.
Revenir en haut Aller en bas
RockyMountainHigh

RockyMountainHigh


Nombre de messages : 579
Age : 59
Localisation : Denver, CO, USA - GEO
Date d'inscription : 10/07/2012

les tutos pour débutants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les tutos pour débutants   les tutos pour débutants - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 9:28

Moi je ne pense pas en ces termes... opportunistes, etc. Les gens explorent (le cc, le forum, etc) et certains s'accrochent, d'autres non. Mais je ne me sens pas le droit de les juger ou de les traiter de tous les noms pour ca.

Si je n'ai pas envie de repondre a leur question (version n de la meme posee par une ribambelle de nouveaux) je ne le ferai pas et j'ignorerai simplement (et donc je ne serai pas un pigeon). Mais je trouve pas correct de leur sauter dessus ou de leur attribuer des motivations abominables...

Pour etre franc, cette attitude parfois aggressive est le principal point negatif que je trouve au forum. Ca me surprend et choque a chaque fois... Si les nouveaux et leur manque de presentation et de recherche et de preparation avant questions vous e*****ent, ce que je peux entierement comprendre, pourquoi ne pas juste les ignorer, au lieu de leur rentrer dedans?
Revenir en haut Aller en bas
barthdvs




Nombre de messages : 57
Age : 36
Localisation : Jacou - FRANCE - GEO
Date d'inscription : 11/12/2011

les tutos pour débutants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les tutos pour débutants   les tutos pour débutants - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 9:36

esspic a écrit:
bounce bounce bounce

Bon ! Ousqu'on en est ?

Concernant le travail de groupe, on peut utiliser un doc commun. Y'a plein d'outils pour ça.
J'ai récemment utilisé ça :
http://titanpad.com/

ça fait ce qu'on lui demande, et pas plus. Pas trop de fonctionnalités et très simple à utiliser.


Je pense qu'avant d'avoir un document commun, ça ne coûte rien de mettre en sticky les tutos dans la rubrique avec des couettes... ça prend au moins... 30 secondes !

Il y a aussi Google Document qui est pas mal. Wink ou Sinon sur Skydrive, compatible avec Word.
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 47
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

les tutos pour débutants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les tutos pour débutants   les tutos pour débutants - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 20:25

RockyMountainHigh a écrit:
Les gens explorent (le cc, le forum, etc) et certains s'accrochent, d'autres non. Mais je ne me sens pas le droit de les juger ou de les traiter de tous les noms pour ca.


Ce que tu dis est vrai mais un certain opportunisme débridé existe C'est indubitable. J'aimerai qu'il en soit autrement, très sincèrement mais il faut être réaliste. Plusieurs d'entres nous avons souligné ce point et la majorité sont des anciens...sans doute parce qu'ils l'ont observé avec le temps.

Je ne suis pas persuadé qu'ignorer les gens et ne rien leur dire soit une solution non plus. Il n'y a pas loin au déni. Aujourd'hui, on ne dit plus rien à personne et on tolère tout. Après, on s'étonne du résultat. Sauf qu'il est trop tard. Et après, on fait quoi ? D'un extrême à un autre, du "tout tolérance" au "0 tolérance", il y a de quoi faire entre deux. Un peu de discipline n'a jamais nuit et de courage dans ses opinions non plus ( sauf si discriminatoires, racistes... ).

Ceci dit, tu l'auras compris en lisant entre les lignes, il ne s'agit pas de stigmatiser qui que ce soit et surtout, dans mon esprit : "nouveau" n'égale pas "opportuniste". Un raccourci d'esprit que tu ne me verras jamais faire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
RockyMountainHigh

RockyMountainHigh


Nombre de messages : 579
Age : 59
Localisation : Denver, CO, USA - GEO
Date d'inscription : 10/07/2012

les tutos pour débutants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les tutos pour débutants   les tutos pour débutants - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 4:45

Je pense qu'il y a des attentes differentes et parfois difficile a reconcilier.

Beaucoup d'anciens ont un investi emotionel fort dans le forum, au point qu'ils peuvent ressentir certaines attitudes comme une attaque ou comme un risque vis a vis de cette dimension relationelle forte. Cependant le forum n'est pas un club prive. Il est ouvert a tous, et certains n'y voient peut etre qu'une source d'information et non un groupe d'amis, au moins initialement. Je comprends le desir de chaque. Je comprendrais moins quand ca se traduise par de l'aggressivite.

Dans l'ensemble, les gens ici, quels qu'ils soient, y sont pour de bonnes raisons. Je pense qu'il vaut mieux leur laisser a tous le benefice du doute.
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

les tutos pour débutants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les tutos pour débutants   les tutos pour débutants - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 22:03

Je crois surtout qu'il ne faut pas perdre de vue que l'on est (que) sur un forum à l'origine : avec ce que ça a de bon et de moins bon... Et que certaines personnes n'aient envie de n'y voir qu'une source d'information peut aussi se comprendre.

Et on le voit aussi avec certains membres qui ne font que passer quelque temps, puis s'en vont.

Ca peut aussi se comprendre : certains viennent pour apprendre comment se servir et entretenir un CC, comment se raser à l'ancienne. Une fois qu'ils ont appris, et bien ils s'en vont, et on ne peut pas les en blâmer, c'est la vie d'un forum.

Après, cela n'empêche pas les personnes qui viennent ici de se présenter et de suivre un minimum de courtoise (en gros, poster un peu avant d'envoyer des mp juste pour les PA...)

Donc je reste pour le minimum de messages postés avant de pouvoir se servir des PA, aussi parce que l'on est justement un forum, pas un site marchand. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
RockyMountainHigh

RockyMountainHigh


Nombre de messages : 579
Age : 59
Localisation : Denver, CO, USA - GEO
Date d'inscription : 10/07/2012

les tutos pour débutants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les tutos pour débutants   les tutos pour débutants - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 6:02

Pas d'objections sur ce dernier point, Bbr.
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 47
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

les tutos pour débutants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les tutos pour débutants   les tutos pour débutants - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 8:59

Oui. Tout ceci est vrai aussi.

On peut avoir des avis différents et néanmoins discuter. Il faut juste savoir de quoi on discute, argumenter correctement et bien définir les conditions de la discussion. La discution, à l’origine, c’est une disputio : on y disputait des arguments dans un cadre ( objet, règles, intervenants… ). Mais, qui à la prétention de ne parler que pour dire des chôses pertinentes ? Parler pour ne rien dire, paradoxalement cela a parfois du bon…un peu comme dans les boudoirs.

C’est aussi le principe d’un forum et ses risques, mais à la différence que le nôtre est fait dans l’esprit « club » ( salon ) à l’anglaise ou à l’américaine.

Il ne s’est jamais agi de stigmatiser qui que ce soit. A quelques très rares exceptions près, il n’y a jamais eu de heurts. Après, certains peuvent être très susceptibles et d’autres maladroits – bref le facteur « humain ». Cela ne me choque pas plus que cela, tant que l’on se sort pas sa lessiveuse pour s’exprimer .

Le plus souvent, nous sommes assez intelligents, ici, pour nous auto-réguler. Parfois, hélas, il faut une intervention des modos ou admins, mais avouons-le : rien de bien nouveau sous le soleil.

Il est dommage que certains s’offusquent de peu, au fond. Cela me peine à chaque fois…mais à quoi bon ? Quand on entre dans une nouvelle maison, c’est au nouvel arrivant de s’adapter aux règles en vigueur de la dite maison, pas l’inverse mais les hôtes peuvent être bienveillants aussi. Après, l’osmose se fait…ou pas et l’apport éventuel des uns et des autres ( y compris le nouveau ) fait le reste : on restaure les idées, on innove, on discute…
Revenir en haut Aller en bas
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

les tutos pour débutants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les tutos pour débutants   les tutos pour débutants - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 10:30

esspic a écrit:
Ça serait pas mal qu'on refasse un lien/une copie dans la rubrique "pour bien démarrer" de ces trois tutos là :

https://coupechouclub.1fr1.net/t1077-debutants-01-introduction-equipement-de-base
https://coupechouclub.1fr1.net/t1078-debutants-02-materiel
https://coupechouclub.1fr1.net/t3647-tutoriel-la-preparation-d-un-cc-neuf

J'ai l'impression que ça répondrai à plein de questions de débutants qui ont un peu de mal à prendre la peine de chercher dans les entrailles du forum... et ça nous éviterai de répondre à chaque fois la même chose... non ?

C'est dommage d'ailleurs que cette rubrique soit verrouillée, non ? Parce que je n'ai rien contre l'ouvrage de Christopher Moss, mais je pense qu'il ne se suffit pas à lui-même (surtout quand on voit la qualité générale des tutos de l'ami rem...)

Elrond a écrit:

Je suis bien d'accord.

Je redis ce que j'ai dis il y'a quelques mois quand la discussion a debouchée sur plus de modo. Si on veut eviter de se repeter il faut ameliorer la lisibilite, l'idee d'esspic de mettre en post it tous les bons tuto dans la rubrique "bien commencer" est plus qu'une bonne idee c'est une evidence, c'est la premiere rubrique que j'ai ouvert en arrivant sur le forum et il n'y a que ces liens vers le livre dont un est mort.... C'est maigrichon, impersonnel, et pas du tout representatif de la volonté d'echange du forum.

Les liens morts parlons en, il y'en a plein les post it, rubriques restauration en chef de file.

Donc si on veut eviter les questions iteratives commencons par faire le menage dans les rubriques pour debutant et mettons en avant les fils de discussions qui offrent des reponses.

Si apres ca y'a encore des feignasses qui ne font pas l'effort de chercher y'aura plus d'excuse et on aura le droit de raler et de dire commence a lire les post it. Parce que quand je vois que certains n'arrivent pas a poster une photo ou appuient sur nouveau topic pour repondre je me dis que tout le monde n'est pas a l'aise avec un ordi ou avec les forum et la fonction recherche n'est sans doute pas non plus une evidence.

Donc en conclusion plus de modo c'etait super, les derappages sont plus que controlé, mais il manque toujours quelqu'un de motiver/disponible pour faire le menage dans le forum.

Ca a commencer avec les petites annonces et c'est tant mieux mais il reste du boulot et il y a visiblement des personnes competentes et motivees, (esspic pour ne pas le citer) alors pourquoi ne pas donner la possibilité a ceux ci de faire le tri sous couvert de discussion prealable bien sur il s'agit pas de prendre des decisions unilaterales hein.

Ca peut se faire sous la forme d topic ouvert au depart avec mise en commun des pensees et conseils comme le dis Ghoz puis une fois la mise en forme et le tuto realisé on nettoie le topic et on verouille pour ne laisser que le tuto.

Enfin et je le repete pour la troisieme fois le wiki est une mine d'info mais il est invisible des nouveaux.... Vu le travail fourni c'est juste incomprehensible, il meriterai d'etre en annonce globale sur tous les forum car il traite de tout.


Apres tout ca, le tri entre les leechers et les nouveaux motivés se fera tout seul. Il sera plus facile de reperer les inscriptions juste pour une question ou juste pour une petite annonce ou juste pour donner un faux avis dans la rubrique vendeur.
Et ca evitera de mettre tout le monde dans le meme sac et d'offusquer les nouveaux car du coup tout nouvel inscrit est un troll presumé avant de faire ces preuves j'ai l'impression.

Voila mon humble avis. jap

esspic a écrit:
Eh ben... pas mieux ! jap


les tutos pour débutants - Page 2 Cpm Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

les tutos pour débutants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les tutos pour débutants   les tutos pour débutants - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 10:32

Moui... je participe pas beaucoup en ce moment, parce que débordé.
Mais si de bonnes volontés se présentent, c'est avec plaisir ! Wink

Si personne n'y voit d'inconvénient, en tout cas, je peux éditer la rubrique de démarrage et y coller les tutos.

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

les tutos pour débutants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les tutos pour débutants   les tutos pour débutants - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 10:47

esspic a écrit:
Moui... je participe pas beaucoup en ce moment, parce que débordé.
Mais si de bonnes volontés se présentent, c'est avec plaisir ! Wink
Si personne n'y voit d'inconvénient, en tout cas, je peux éditer la rubrique de démarrage et y coller les tutos.
C’était pas un reproche juste histoire de relancer la discussion.
Moi je suis overbooké jusque mi-novembre aussi mais après je me recolle à la réfection des tutos comme je l'avais commencé il y'a quelques temps, et je t'aiderai avec grand plaisir. Wink
On parle souvent de remettre à plat les rubriques il serait tant de faire du concret, car encore ces temps on a vu fleurir des topics, que faire une fois le CC affuté, que faire avec un CC neuf, comment procédé avec la pâte verte, etc...
Je me suis amusé aussi a regarder dans le who's online et très logiquement le forum le plus visité par les invités semble être "pour bien démarrer" sauf qu'il est vide (à part le lien vers le livre), je pense que ça pousse au inscription de membre pour poser une question et ciao
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

les tutos pour débutants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les tutos pour débutants   les tutos pour débutants - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 10:55

Je ne vois pas d'inconvénient à la refonte des rubriques (et notamment celle-ci).
En revanche, il faut trouver une solution pour le faire en concertation, sinon avec tous les membres, au moins entre fondateur/admins/modos.
Faut que je trouve une solution de conférence... Wink

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
RockyMountainHigh

RockyMountainHigh


Nombre de messages : 579
Age : 59
Localisation : Denver, CO, USA - GEO
Date d'inscription : 10/07/2012

les tutos pour débutants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les tutos pour débutants   les tutos pour débutants - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 17:50

Solution de conférence audio/vidéo/web: je sponsorise
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les tutos pour débutants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les tutos pour débutants   les tutos pour débutants - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les tutos pour débutants
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» le cc pour débutants
» Encouragements pour les débutants
» Choix délicat + Récapitulatif affûtage pour débutants
» Besoin de conseil pour restaurer une lame (Débutants)
» Mon conseil d'achat de pierres à affuter pour débutants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: La vie du Forum :: Réclamations - Bugs-
Sauter vers: