Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 pâte verte ou canevas seul pour premier affilage d'un Dovo ?

Aller en bas 
+4
El Bretón Andaluz
nounounounou
Chewbacca
frenchfrog
8 participants
AuteurMessage
frenchfrog




Nombre de messages : 4
Age : 42
Localisation : st jean sur richelieu, quebec, canada
Date d'inscription : 28/08/2011

pâte verte ou canevas seul pour premier affilage d'un Dovo ? Empty
MessageSujet: pâte verte ou canevas seul pour premier affilage d'un Dovo ?   pâte verte ou canevas seul pour premier affilage d'un Dovo ? Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 18:51

Bonjour à tous,
j'ai acheté un dovo neuf et une strop avec une languette de cuir et une languette de canevas. Est ce qu'un passage sur le canevas sans pâte puis un passage est suffisant, ou bien je dois mettre de la pate au dos du cuir, puis passer sur le canevas et enfin sur le cuir nu?
Merci pour vos conseils, j'attends vos réponses avec impatience !

bounce
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

pâte verte ou canevas seul pour premier affilage d'un Dovo ? Empty
MessageSujet: Re: pâte verte ou canevas seul pour premier affilage d'un Dovo ?   pâte verte ou canevas seul pour premier affilage d'un Dovo ? Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 18:58

Gentil le Wookie, gentil........ silent

"Mon" conseil et "ma" réponse: Regardes quelques ligne au dessus de ce post qui ne va pas servir à grand chose, tu devrais y trouver un post nommé "Post-it:TUTORIEL: La préparation d' un CC neuf"

Nota Bene, je me suis permis de ne pas te le mettre en lien direct afin de t'encourager à lire ce que les membres ont écrit afin de répondre à ce type de question...

Vous voyez qu'il peut être "gentil" le Wookie tinostar

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage


Dernière édition par Chewbacca le Sam 21 Avr 2012 - 5:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

pâte verte ou canevas seul pour premier affilage d'un Dovo ? Empty
MessageSujet: Re: pâte verte ou canevas seul pour premier affilage d'un Dovo ?   pâte verte ou canevas seul pour premier affilage d'un Dovo ? Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 19:11

on respire par le nez calmement......
inspireeeeeeez
expireeeeeeeeez

bon maintenant que le wookie il est calme (gaffe ça a vite fait de te bouffer la main ces trucs) faut viiite commencer a lire et appliquer ce qu'il y a sur le forum Wink

edit: si cette question n'as pas été posée 50 fois elle n'as jamais été posée....y'a les réponses de partout
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

pâte verte ou canevas seul pour premier affilage d'un Dovo ? Empty
MessageSujet: Re: pâte verte ou canevas seul pour premier affilage d'un Dovo ?   pâte verte ou canevas seul pour premier affilage d'un Dovo ? Icon_minitimeSam 21 Avr 2012 - 0:03

Un peu de study study study study study study est nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

pâte verte ou canevas seul pour premier affilage d'un Dovo ? Empty
MessageSujet: Re: pâte verte ou canevas seul pour premier affilage d'un Dovo ?   pâte verte ou canevas seul pour premier affilage d'un Dovo ? Icon_minitimeSam 21 Avr 2012 - 0:21

Souvent, j'arrive à le comprendre le Wookie...

Y'a même des fois où je l'admire! Wink

Mince alors!
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

pâte verte ou canevas seul pour premier affilage d'un Dovo ? Empty
MessageSujet: Re: pâte verte ou canevas seul pour premier affilage d'un Dovo ?   pâte verte ou canevas seul pour premier affilage d'un Dovo ? Icon_minitimeSam 21 Avr 2012 - 0:29

Bbr6704 a écrit:
Souvent, j'arrive à le comprendre le Wookie...

Y'a même des fois où je l'admire! Wink

Mince alors!

Donc des fois tu ne l'admire pas scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

pâte verte ou canevas seul pour premier affilage d'un Dovo ? Empty
MessageSujet: Re: pâte verte ou canevas seul pour premier affilage d'un Dovo ?   pâte verte ou canevas seul pour premier affilage d'un Dovo ? Icon_minitimeSam 21 Avr 2012 - 14:58

Rien à voir Jeanfy, je charrie comme d'hab'...

Non, c'est que d'une façon générale, je trouve qu'il s'emporte un peu vite, et donne l'impression d'être abrupt. Mais là, sa réponse est d'une diplomatie qui force l'admiration, vu que pour une fois, j'étais à deux doigts de faire une réponse digne du wookie...

Et c'est pas comme si ces dernières semaines on avait vu je ne sais combien de sujets tournant autour des même questions auxquelles on peut facilement trouver les réponses, puisque tout est dit en post-it.

Franchement, ça me dépasse! On tient presque les nouveaux par la main : entre la rubrique pour bien débuter, où l'ouvrage de C. Moss, même s'il n'est pas parfait, traite de toutes les questions que l'on peut se poser, les post-it à l'attention des débutants, plus tous les sujets qui parlent de l'affilage et de la préparation d'un CC neuf, qui sont bien apparents dans la première page de la présente section, je me demande comment certains font... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

pâte verte ou canevas seul pour premier affilage d'un Dovo ? Empty
MessageSujet: Re: pâte verte ou canevas seul pour premier affilage d'un Dovo ?   pâte verte ou canevas seul pour premier affilage d'un Dovo ? Icon_minitimeSam 21 Avr 2012 - 15:09

J'avais bien compris que ce tu le charriais.

J'avais envie de faire pareil avec toi, mais en tout amitié Very Happy

Je partage complétement ton point de vu, et trouve très bien de faire passer le message avec une pointe d'humour.
Te justifies pas, je suis complétement avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

pâte verte ou canevas seul pour premier affilage d'un Dovo ? Empty
MessageSujet: Re: pâte verte ou canevas seul pour premier affilage d'un Dovo ?   pâte verte ou canevas seul pour premier affilage d'un Dovo ? Icon_minitimeSam 21 Avr 2012 - 15:11

Wink
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

pâte verte ou canevas seul pour premier affilage d'un Dovo ? Empty
MessageSujet: Re: pâte verte ou canevas seul pour premier affilage d'un Dovo ?   pâte verte ou canevas seul pour premier affilage d'un Dovo ? Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 20:12

Bbr6704 a écrit:
Rien à voir Jeanfy, je charrie comme d'hab'...

On tient presque les nouveaux par la main

Qu'est-ce que tu veux, on vit dans un monde de flemards : pour se cultiver, on mate Wikipedia. Pour faire sa thèse, on copie / coller sur le web. Pour avoir un mec, adopteunmec.com. Tu veux demander des nouvelles à la famille, aux amis : un mail avec "forwarding" avec le copié / collé du jour complètement impersonnel ( limite foutage de gueule ) ou bien un coup de smartphone sur fesses-(h)ook. Tu veux une réponse à une question: appuyer sur le bouton et robot parler et toi pas réfléchir ! Le progrès, y'a qu'ça de vrai ! De là à croire que les fora sont justes des boites à réponses pour les iconocalstes... silent
Revenir en haut Aller en bas
bloodguerilla

bloodguerilla


Nombre de messages : 56
Age : 33
Localisation : Macey, Champagne-Ardenne, France - GEO
Date d'inscription : 15/04/2012

pâte verte ou canevas seul pour premier affilage d'un Dovo ? Empty
MessageSujet: Re: pâte verte ou canevas seul pour premier affilage d'un Dovo ?   pâte verte ou canevas seul pour premier affilage d'un Dovo ? Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 21:59

Génération de feignant et d'inculte ^^

Pour se post c'est vrai que le gars ne c'est pas bien fouler même moi qui es depuis peu parmi vous j'avais déjà lut les rubrique avant de m'inscrire c'est pour dire, vous nous servez a nous jeune padawan de complément d'infos mais vous avez fait en sorte que ce forum soit complet donc je comprend votre réaction face a de telle feignant car le terme et juste.

Pour ma part j'ai plus cas peaufiner ma commande a Chewbacca et la je serai armée et paré!

CC Power of Shave!

Cordialement bloodguerilla
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

pâte verte ou canevas seul pour premier affilage d'un Dovo ? Empty
MessageSujet: Re: pâte verte ou canevas seul pour premier affilage d'un Dovo ?   pâte verte ou canevas seul pour premier affilage d'un Dovo ? Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 22:39

@ bloodguerilla: Ça ne serait pas mal si tu faisais un peu d'effort pour l'orthographe parce que là, ça fait vraiment mal aux yeux. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
bloodguerilla

bloodguerilla


Nombre de messages : 56
Age : 33
Localisation : Macey, Champagne-Ardenne, France - GEO
Date d'inscription : 15/04/2012

pâte verte ou canevas seul pour premier affilage d'un Dovo ? Empty
MessageSujet: Re: pâte verte ou canevas seul pour premier affilage d'un Dovo ?   pâte verte ou canevas seul pour premier affilage d'un Dovo ? Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 21:45

Que veut tu on ne peut être parfait moi et la langue Française somme fâcher le but est d'être compris non? je ferrai des effort mais je garantie vraiment rien =)

Cordialement bloodguerilla
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pâte verte ou canevas seul pour premier affilage d'un Dovo ? Empty
MessageSujet: Re: pâte verte ou canevas seul pour premier affilage d'un Dovo ?   pâte verte ou canevas seul pour premier affilage d'un Dovo ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pâte verte ou canevas seul pour premier affilage d'un Dovo ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pâte verte, pâte rouge, j'ai des doutes...
» Pâte puma et pâte verte
» pâte blanche et canevas
» Pâte verte
» Bonjour bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: