Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Rasoir Zeepk, qualité acceptable?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Pierre-Olivier B-D

Pierre-Olivier B-D


Nombre de messages : 35
Age : 39
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 01/05/2012

Rasoir Zeepk, qualité acceptable? Empty
MessageSujet: Rasoir Zeepk, qualité acceptable?   Rasoir Zeepk, qualité acceptable? Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 0:13

J'ai lu dans les avertissements que Zeepk était une marque de rasoir à éviter. Étrangement, sur mon kit de débutant, le rasoir était une des seules choses qui répondait à mes besoins. Dans la section photo on peut voir d'ailleurs mon premier rasoir Zeepk entièrement restauré. Bien que l'acier soit un peu plus mou qu'un Dovo, il s'affûte très bien et garde son tranchant. Avec une passe sur le cuir avant le rasage, il passe facilement le test du cheveu et procure un rasage très doux. Je me demandais si j'étais le seul à trouver que le rasoir était pas mal malgré tout, et je voulais soulever la controverse: est-ce qu'à 150E on paie trop cher pour un DOVO, alors qu'un rasoir Zeepk est 20$ US? (évidemment les chasses du zeepk sont en plastique cheap, mais tout de même).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AffutageDeLaCapitale
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Rasoir Zeepk, qualité acceptable? Empty
MessageSujet: Re: Rasoir Zeepk, qualité acceptable?   Rasoir Zeepk, qualité acceptable? Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 3:41

ou alors le rangement dans le coté mauvais produit est du a un acier inconsistant qui parfois donne un truc correct et sur le rasoir d'a coté une grosse merde et dans l'impossibilité de savoir a coup sur ben on s'abstient...Je ne sais pas le réalité de la chose c'est juste une possibilité a laquelle je pense.
Un peu comme si je dit les Lada sont bien parce que la mienne marche bien, alors qu'on est a peu près tous d'accord sur le fait qu'il vaut mieux acheter autre chose Smile

de fait y'a pas qu'ici que c'est recommandé d’éviter cette marque, de l'autre coté de la flaque aussi:

http://straightrazorplace.com/razors/22841-zeepk-razors.html
http://straightrazorplace.com/razors/14002-zeepk-razors-junk-good-what.html

"inconsistant steel" est le truc le plus positif que j'ai pu lire Sad
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Olivier B-D

Pierre-Olivier B-D


Nombre de messages : 35
Age : 39
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 01/05/2012

Rasoir Zeepk, qualité acceptable? Empty
MessageSujet: Re: Rasoir Zeepk, qualité acceptable?   Rasoir Zeepk, qualité acceptable? Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 6:15

D'acc. De toute façon, je ne me séparerai pas de mes Wade and Butcher, un super acier, qui donne un rasage de près et très doux. Je voulais simplement relancer un petit débat. Je suis content d'acoir eu des lames potables pour commencer, ça aurait pu me décourrager. Disons que j'expérimentais beaucoup à l'époque sur les techniques d'affûtage, donc je ne mettais pas la faute sur le matériel.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AffutageDeLaCapitale
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Rasoir Zeepk, qualité acceptable? Empty
MessageSujet: Re: Rasoir Zeepk, qualité acceptable?   Rasoir Zeepk, qualité acceptable? Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 19:53

Pour les rasoirs, je ne sais pas. Par contre, pour les strops; certains ici pourront te confirmer une chose : si c'est pas cher, bah, on comprend pourquoi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Olivier B-D

Pierre-Olivier B-D


Nombre de messages : 35
Age : 39
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 01/05/2012

Rasoir Zeepk, qualité acceptable? Empty
MessageSujet: Re: Rasoir Zeepk, qualité acceptable?   Rasoir Zeepk, qualité acceptable? Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 23:00

Effectivement, je ne croyais pas au pouvoir de la strop quand j'en avais une zeepk, maintenant j'en ai une costum d'un artisan du cuir et ça marche à merveille. Pour revenir sur le point des aciers, les Pakistanais et les Indiens en font en effet de très mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AffutageDeLaCapitale
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

Rasoir Zeepk, qualité acceptable? Empty
MessageSujet: Re: Rasoir Zeepk, qualité acceptable?   Rasoir Zeepk, qualité acceptable? Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 23:03

Acier de cadre a vélo quoi...


Si les rasoirs francais (y a qu'une seule marque d'ailleurs) parmis les meilleurs se font a thiers, capitale de la coutellerie depuis presque 500ans, c'est parce que le savoir faire est là.

Les pakos et indien champion du cheap sont meilleur pour d'autre chose Wink
Revenir en haut Aller en bas
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

Rasoir Zeepk, qualité acceptable? Empty
MessageSujet: Re: Rasoir Zeepk, qualité acceptable?   Rasoir Zeepk, qualité acceptable? Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 11:51

A Thiers, on travaille l'acier, on ne le fabrique pas....

_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
Contenu sponsorisé





Rasoir Zeepk, qualité acceptable? Empty
MessageSujet: Re: Rasoir Zeepk, qualité acceptable?   Rasoir Zeepk, qualité acceptable? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rasoir Zeepk, qualité acceptable?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rasoir pas cher et couteau rasoir. Qualité ?
» coticule de haute qualité ou de qualité normale
» A propos des strops ZEEPK
» Nouveau strop Zeepk : vos avis
» Différence rasoir neuf / rasoir shave ready vu à la loupe!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: