Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Terve! (bonjour en finnois)

Aller en bas 
+7
la force tranquille
KaraKoup1
Chewbacca
ducranlapoigne
saabsd
Stephane
Pierauspitz
11 participants
AuteurMessage
Pierauspitz

Pierauspitz


Nombre de messages : 6
Age : 41
Localisation : Finlande
Date d'inscription : 12/09/2008

Terve! (bonjour en finnois) Empty
MessageSujet: Terve! (bonjour en finnois)   Terve! (bonjour en finnois) Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 14:13

Bonjour à tous!

Moi, c'est Pierre, je suis étudiant en Paléontologie à Helsinki.
Mon pseudo viens du fait que j'ai vécu au Spiteberg pendant trois ans. J'y habite plus, mais je me suis habitué à ce pseudo donc... Rolling Eyes
J'aime bien la nature et prendre mon temps. Mes années passées au frigo m'ont appris à relativiser la fonction "temps" et "besoins" que notre société actuelle semble vénérer (et vouloir nous inculquer : toujours plus, toujours plus vite... No ). Bref, en ce moment, je suis dans une grosse période "remise en question" des valeurs consuméristes (rapport utilité/confort/mode) d'aujourd'hui, et, concernant le sujet du forum, j'avoue en avoir marre de me rapper la g*eu*e avec mon super Gilette à trois lames, qui me coute un oeil tout les mois, car avec ma pilosité façon "poutre metallique", la pauvre cartouche ne tient qu'un rasage (et encore, je porte la barbe, donc c'est que les joues et le cou Evil or Very Mad ). Mais que tout le monde a parceque "c'est la perféction au masculin".
J'ai trouvé votre sympathique club de joyeux drilles lors de recherches sur les coupe-choux, et j'avoue que malgré toute les infos disponibles, j'ai encore plein de questions à vous poser. cheers

Bref... Je suis bien content de vous avoir trouvé ;D
Au plaisir de vous lire! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Stephane

Stephane


Nombre de messages : 704
Age : 46
Localisation : Haut de Seine
Date d'inscription : 23/03/2008

Terve! (bonjour en finnois) Empty
MessageSujet: Re: Terve! (bonjour en finnois)   Terve! (bonjour en finnois) Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 15:27

Bienvenue a toi sur le 3C
Revenir en haut Aller en bas
saabsd




Nombre de messages : 56
Age : 49
Localisation : Haute Marne
Date d'inscription : 11/03/2008

Terve! (bonjour en finnois) Empty
MessageSujet: Re: Terve! (bonjour en finnois)   Terve! (bonjour en finnois) Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 16:04

Bonjour, et bienvenue à toi...

Pour ce qui est de prendre ton temps tu devrais pas être déçu...
Revenir en haut Aller en bas
ducranlapoigne

ducranlapoigne


Nombre de messages : 174
Age : 54
Localisation : lyon
Date d'inscription : 11/07/2008

Terve! (bonjour en finnois) Empty
MessageSujet: Re: Terve! (bonjour en finnois)   Terve! (bonjour en finnois) Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 16:24

Bienvenue, ami du grand nord cheers
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Terve! (bonjour en finnois) Empty
MessageSujet: Re: Terve! (bonjour en finnois)   Terve! (bonjour en finnois) Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 17:15

Bienvenue à toi Pierauspitz cheers

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
KaraKoup1

KaraKoup1


Nombre de messages : 704
Age : 51
Localisation : Varsovie - Pologne
Date d'inscription : 25/02/2008

Terve! (bonjour en finnois) Empty
MessageSujet: Re: Terve! (bonjour en finnois)   Terve! (bonjour en finnois) Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 18:06

Soit le Bienvenu!!!! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Pierauspitz

Pierauspitz


Nombre de messages : 6
Age : 41
Localisation : Finlande
Date d'inscription : 12/09/2008

Terve! (bonjour en finnois) Empty
MessageSujet: Re: Terve! (bonjour en finnois)   Terve! (bonjour en finnois) Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 20:46

Merci!
Super acceuil en tout cas Razz
Bon... j'ai plein de questions... par où commencer? bounce
Revenir en haut Aller en bas
Stephane

Stephane


Nombre de messages : 704
Age : 46
Localisation : Haut de Seine
Date d'inscription : 23/03/2008

Terve! (bonjour en finnois) Empty
MessageSujet: Re: Terve! (bonjour en finnois)   Terve! (bonjour en finnois) Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 20:49

Par mouiller la peau a l'eau très chaude ...
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
la force tranquille

la force tranquille


Nombre de messages : 633
Age : 50
Localisation : caen , basse normandie , GEO 49.1942 , -0.3972
Date d'inscription : 20/12/2007

Terve! (bonjour en finnois) Empty
MessageSujet: Re: Terve! (bonjour en finnois)   Terve! (bonjour en finnois) Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 20:52

Salut Pierauspitz ! bienvenue Smile

Pierauspitz a écrit:
Merci!
Super acceuil en tout cas Razz
Bon... j'ai plein de questions... par où commencer? bounce

euh , et si tu commençait par lire un peu (si c' est pas déà fait! hihi ) ? y'a plein de réponses déjà ! Smile Wink

T'es équipé ? rasoir , savon , blaireau etc ?


A+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
bertrand

bertrand


Nombre de messages : 407
Age : 43
Localisation : macon
Date d'inscription : 26/01/2008

Terve! (bonjour en finnois) Empty
MessageSujet: bienvenue   Terve! (bonjour en finnois) Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 22:26

bonjour et bienvenue cheers
Revenir en haut Aller en bas
Pierauspitz

Pierauspitz


Nombre de messages : 6
Age : 41
Localisation : Finlande
Date d'inscription : 12/09/2008

Terve! (bonjour en finnois) Empty
MessageSujet: Re: Terve! (bonjour en finnois)   Terve! (bonjour en finnois) Icon_minitimeSam 13 Sep 2008 - 0:40

Salut Salut!

Ben question équipement, j'ai déjà un "blaireau" (plutot un "sanglier" albino ) Wilkinson, et un savon de la même marque (acheté "apacher", car j'en avais marre de la mousse à raser encombrante et innéficace, et que j'y connais rien Rolling Eyes ).
Franchement, j'aime, et après presqu un an, je m'y suis bien habitué (belle mlousse bien crêmeuse Smile ). Donc le "silvertip" et savon au bois de sental peuvent ancore attendre un peu.
Aussi, j'ai une pierre d'alun. cheers Elle me sert un peu à tout (after shave et deo). J'aime bien ça... Ca sent pas, c'est multiusage et ça dure...

Mon soucis, c'est, come vous l'avez probablement deviné, la pièce maitresse du puzzle : le rasoir.
Alors, j'ai bien lu (surtout même avant d'être inscrit), mais j'ai toujours un (hem hem... probablement plus Wink ) dilemne :
Je suis présentement loin de France, mais chez mes grands parents (dans le Languedoc), il doit y avoir un trésor qui someille : plusieurs coupe-choux dorment à droite et à gauche, "héritages" des grands-oncles, arrières grands pères etc...
Mon problème est le suivant : dois-je patienter jusqu'à au moins Noêl (date de mon prochain retour temporaire probable)pour éventuellemtn retrouver ces coupe-choux qui serons très certainement dans un état nécessitant un longue (mais gratifiante) restoration? Sachant que je n'y connais rien, j'ai tout de même mun peu peur de faire une bêtise et de ruiner ces ancêtres*. Ou dois-je m'acheter "mon rasoir à moi" pour commencer, et on verra plus tard pour l'aventure "restoration".

Donc dilemne 1 : pour débuter, acheter du neuf, ou se risquer dans une restoration hasardeuse?
Je tiens tout de même à dire pour ma défence qu'avec avec mes puukot j'ai pris l'habitude de l'affutage "à plat" et de l'affilage (j'aime bien quand ça coupe Rolling Eyes) , mais j'ai de gros doutes sur ma capacité à faire ça sur un rasoir, au niveau requis...

DIlemne 2 : le classique : quel equipement? Ok, pour le rasoir, j'ai pigé, c'est à moi de voir (et j'aime bien ça), tout en m'orientant plutot vers des marques connues, et si possible, de l'acier "classique" (pas inox quoi)(au fait, si vous avez un rasoir particulier à conseiller à un mec à la barbe dure, j'suis à l'écoute). Il me faut aussi me fendre d'un cuir (genre les souples avec une face cuir et une face lin ?). Mais après, je panique un peu... Il me faut aussi une raquette avec les pâtes "qui vont bien"? et une coticule ? (bah ouais, si j'ai bien compris, il faudra de toute façon rettravailler le tranchant du rasoir au début puis de temps en temps)
Bref, tout ça mis bout à bout, ça commence à faire beaucoup d'argent pale , et moi être pauvre étudiant...
Donc si quelqu'un pouvait me dire si j'ai juste, que je me mette à sérieusement économiser, et qu'il faut faire claquer le matos (quand faut y aller, faut y aller) et puis après on en parle plus ; ou bien si je me complique la vie pour rien et qu'on peut se raser au coupe-choux et entretenir se dernier, sans avoir à hypotéquer la baraque dès le départ.

Bref : au secours, je suis un peu paumé là... (et j'ai même pas encore acheté l'outil... qu'est ce que ça sera quand seuls 3 mm de peau fragile séparerons cette lame diabolique et ma jugulaire? pale )... Mais bon, y'a le temps...


* Bien que mon papy ai un Soligen, "apatrocher" en son temps, souvenir de son service militaire (il s'en est servi qu'une seule et unique fois, ça lui a coùté un petit bout d'oreille... affraid l'était maladroit le papy dans sa jeunesse geek j'espère que c'est pas génétique ), j'ai tout de même des scrupules à masacrer un sabre "antique" en faisant une erreur par ignorance.
Revenir en haut Aller en bas
ned

ned


Nombre de messages : 476
Age : 50
Localisation : 26150
Date d'inscription : 31/01/2008

Terve! (bonjour en finnois) Empty
MessageSujet: Re: Terve! (bonjour en finnois)   Terve! (bonjour en finnois) Icon_minitimeSam 13 Sep 2008 - 7:44

alu et bienvenu cher ours polaire Very Happy ,
belle réflexion que tu as, pour ce qui est du choix de tes rasoirs, je ne suis pas sûr que ton héritage soit dans un état nécessitant forcément un gros travail, sud de la france oxydation pas forcément violente, puis les aciers de "l'époque" restent quand même ce qui s' est fait de mieux (ce n' est que mon avis) de plus l' effet "affectif" (rasoir du grand père ou autre) n' est pas à négliger dans cette discipline.
mon conseil: patiente jusqu' à noël, voit l' état de ces objets, ça pourrait te faire un p*tain de cadeau... et en attendant lis nous, y compris les sujets "restauration".
bye
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 54
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Terve! (bonjour en finnois) Empty
MessageSujet: Re: Terve! (bonjour en finnois)   Terve! (bonjour en finnois) Icon_minitimeSam 13 Sep 2008 - 18:47

soit le bienvenue,
pour répondre a ton soucis te t'équiper a pas cher, a par le cuir, et le rasoir of course, tout le reste c'est du pas cher, et encore le cuir,tu peux en trouver a prix raisonnable.
Pour commencer, il te faut de la pâte, vas voir notre camarade Karakoup1 il a un truc terrible pour un prix plus que raisonnable. je te conseille de lui prendre ces deux pâte, pose lui des question il t'expliqueras.
Ensuite, tu vas acheter une planche de balsa, même chez les esquimaux il doit y avoir ça, tu l'enduit des pâte de Kara, et le tour est joué, pour moins de 30 euros, tu peux affiler ton rasoir, et donc commencer a resentir ce que nous vivons tous le matin ( ou le soir).
Décidément suis d'accord avec Ned en ce moment, patiente Noël pour récupérer le CC du papy.
Revenir en haut Aller en bas
Pierauspitz

Pierauspitz


Nombre de messages : 6
Age : 41
Localisation : Finlande
Date d'inscription : 12/09/2008

Terve! (bonjour en finnois) Empty
MessageSujet: Re: Terve! (bonjour en finnois)   Terve! (bonjour en finnois) Icon_minitimeSam 13 Sep 2008 - 23:46

Merci à tous les deux!
Je pense aussi que je vais patienter jusqu'à Noël... (mais là, c'est le seul moment ou le temps ne passe pas assez vite bounce )... Et rien que pour le plaisir de montrer au grand père que moi aussi je peut me trancher une oreille clown (mais ça tombe bien, il était ambulancier au SAMU... il a encore quelques copains aux urgences ;D )

Merci aussi pour le coup de la raquette en balsa, j'avais vu le truc et ça me tentais bien, maintenant, je suis sur que c'est LE truc.
Par contre, je me demandais juste si une raquette avec les pâtes était un outils suffisent pour refaire le fil d'un lame qui a probablement souffert du passage du temps? Je suis d'accord, le sud de la France, ç'est pas la Bretagne, mais c'est pas non plus le Sahara, et dans le Cabardès, il peut faire bien humide... ET je me souvient de ces CC avec une belle patine (pour pas dire relativement rouillés silent ).
Même question pour un rasoir neuf (à tout hasard, si jamais les-dits CC sont FUBAR*...). Comme j'ai pu le lire, ils ne sont jamais "shaving ready", mais est ce que cela nécessite l'usage d'une pierre ou bien est ce que les pâtes de Karakoup sont suffisentes?

En tout cas, merci bien... JE vous tiendrais au jus pour les vieux CC

En tout cas, si j'ai bien compris et que les CC de familles sont en bon état, je n'aurais qu'à me fendre un cuir, des pâtes et du balsa cheers Voilà quelque chose dans mes moyens!
Reste à voir combien de CC je peut retrouver dans le fourbis familial... Je me souviens de 2 très nettement (peut être 3), et de deux raquettes du début XXè, mais plutôt bien cuites... Sad reste à voir...

à plus :rendeer:


* F*cked Up Beyond All Repair
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 54
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Terve! (bonjour en finnois) Empty
MessageSujet: Re: Terve! (bonjour en finnois)   Terve! (bonjour en finnois) Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 11:09

ben en fait c'est une question de temps, bien sur si ton CC coupe comme mon coude, vaut mieux le faire affuter, et apres utiliser les pates, mais si le tranchant est sufisament fait, tu peux passer tes longues soirée d'hivers a passer le rasoir sur la pâte verte. c'est long mais prudent (pas de risque de sur affutage).
apres, si tu n'es pas pressé, j'ai un remouleur qui peut te faire le boulot pour 2,5 euros, il suffit de lui envoyer en port payé.
vas voir dans les bonnes adresses a Mr Coussy.
Revenir en haut Aller en bas
Pierauspitz

Pierauspitz


Nombre de messages : 6
Age : 41
Localisation : Finlande
Date d'inscription : 12/09/2008

Terve! (bonjour en finnois) Empty
MessageSujet: Re: Terve! (bonjour en finnois)   Terve! (bonjour en finnois) Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 23:30

Merci! Very Happy
J'vais voir ça...

Sympa ce forum! cheers
Revenir en haut Aller en bas
olaf grossebaf

olaf grossebaf


Nombre de messages : 1147
Age : 61
Localisation : Normandie du Sud
Date d'inscription : 23/05/2008

Terve! (bonjour en finnois) Empty
MessageSujet: Re: Terve! (bonjour en finnois)   Terve! (bonjour en finnois) Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 13:17

BIEN-VE-NUE !

J'adooore la Scandinavie suite à un passage (trop bref) en Suède et au Danemark.

Mon avatar est aussi un peu pour ça.

A lire ton imposante littérature, je crois que tu as déjà presque tout compris et qu'il n'y a pas grand chose d'autre à ajouter.
Ton expérience tu vas te la faire toi-même.

Le coupe-chou est avant tout une histoire de feeling et d'expérimentation personnelle.
Il n'existe pas de "starter-kit" universel, et c'est tant mieux, sinon Gilette et les autres industriels du rasage prèt-à-l'emploi se seraient déjà jetés dessus.

Commence simplement par acheter un bon sabre et un cuir.
Le temps de commencer à l'entrainer sans précipitation avec cet équipement, tu aura le temps de réfléchir à compléter ton équipement avec une Coticule, les pâtes qui te semblent bien, etc...
... et de poser les questions une par une, ce sera plus simple.

Vas-y, lance-toi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Terve! (bonjour en finnois) Empty
MessageSujet: Re: Terve! (bonjour en finnois)   Terve! (bonjour en finnois) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Terve! (bonjour en finnois)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour
» Bonjour
» Bonjour
» Bonjour !
» Bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Présentations-
Sauter vers: