Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Après-rasages faits maison : vos recettes

Aller en bas 
+12
grain
jp2500
BleuzenFlow
Toshu
barthdvs
Misanthrope
nca000
I_Phil_Good
Jeanfy
ghoz
Loeikat
G
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 47
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Après-rasages faits maison : vos recettes Empty
MessageSujet: Après-rasages faits maison : vos recettes   Après-rasages faits maison : vos recettes Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 0:12

Depuis un petit moment, je me concocte des petites recettes d'après-rasages maison, pour l'essentiel bios Suspect . Une curiosité et un plaisir en fait dans un certain esprit de liberté cheers . Rien de nouveau ni d'original, mais je me dis que cela pourrait être sympa de s'échanger nos tuyaux :!: . Alors, j'ouvre le bal, direct et sans ambages, par deux recettes de lotion après rasage et leur déclinaison en gel / baume :

Recette 1 :

Version lotion :
4 cuillères à soupe de Vodka 40% ( = 2.5 cl )
2 cuillères à soupe hydrolat de rose
2 cuillères à soupe d'hydrolat de fleur d'oranger
1 cuillère à soupe d'hydrolat d'hamamélis
2 cuillères à soupe d'Aloé Vera en gel
2 cuillères à soupe de glycérine végétale
1 cuillère à café d'huile de rose musquée
1/3 de cuillère à café d'allantoïne

parfum / flagrance à base d'huiles essentielles : 25 gouttes cèdre + 5 gouttes orange douce + 2 gouttes citron + 1 goutte mandarine + 3 gouttes lavande + 3 gouttes lavandin + 1 goutte Ylang Ylang

Déclinaison gel émulsion, rajouter :

2 pincées ( ou 2 dos de cuillères à café ) de gomme xanthane ( épaississant + onctuosité )
2 pincées ( ou 2 dos de cuillères à café ) de gomme guar ( viscosité )
2 pincées ( ou 2 dos de cuillères à café ) d'acide stéarique ( épaississant + onctuosité type lait pour le corps )


Recette 2 :


Version lotion :
4 cuillères à soupe de Vodka 40% ( = 2.5 cl )
4 cuillères à soupe hydrolat de rose
1 cuillère à soupe d'hydrolat d'hamamélis
2 cuillères à soupe d'Aloé Vera en gel
2 cuillères à soupe de glycérine végétale
1 cuillère à café d'huile de rose musquée
1/3 cuillère à café d'allantoïne

Déclinaison gel émulsion, ajouter :

2 pincées ( ou 2 dos de cuillères à café ) de gomme xanthane ( épaississant + onctuosité )
2 pincées ( ou 2 dos de cuillères à café ) de gomme guar ( viscosité )
2 pincées ( ou 2 dos de cuillères à café ) d'acide stéarique ( épaississant + onctuosité type lait pour le corps )

parfums / flagrances à base d'huiles essentielles au choix selon :

Formule 1 : 15 gouttes lavandin + 15 goutte lavande + 3 gouttes poivre noir

Matériels utiles : becher, pipette, fouet électrique, récipients séparés, casseroles, entonnoir, gant, lunettes de protection, thermomètre.

Procédés particuliers mis en oeuvre :

1/ Techniques de mise en gel : utilisation d'émulsifiants / épaississants à incorporer dans la lotion de base. Gomme xanthane à disperser / saupoudrer à froid, gomme guar et acide stéarique à délayer à chaud pour faire fondre ( mise à température 60° par technique du bain marie ), ajout de l'allantoïne en dernier à délayer au fouet. Attention de ne pas trop doser les épaississants : en refroidissant, c'est là que ça "fige" et on peut avoir des surprises. Fonction de l'onctuosité et / ou viscosité voulue, on ajoute ou réduit légèrement les quantités surtout la gomme xanthane et l'acide stéarique.

2/ Terminaison par ajout des flagrances + délayage au fouet

Le principe est un peu toujours le même : faire la base lotion, montée en gel pour la texture, parfumage.

Suivant les quantités d'épaississants / adoucissants, le gel a une texture et un aspect similaire au skin food de Trumper plus ou moins épais. C'est bien doux au toucher ( genre lait de corps ) pour mon p'tit museau ! lol

Voilà !




[u]
Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

Après-rasages faits maison : vos recettes Empty
MessageSujet: Re: Après-rasages faits maison : vos recettes   Après-rasages faits maison : vos recettes Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 8:38

Baume après rasage maison à la cire
Après-rasages faits maison : vos recettes Img_0060

Un petit pois de baume, fondu dans les mains, est ce que j'ai trouvé de mieux pour protéger et réparer une peau sensible. Il oblige à masser un peu la peau (ce qui est une bonne chose), et laisse un film souple qui limite le feu du rasoir.
On peut l'utiliser pour le visage, les lèvres, les mains, le corps et même les cheveux (comme gel coiffant). Son odeur de cire d'abeille, et son gout sucré sont très agréables.
Et il se conserve très bien.

INGREDIENTS :
30% de miel (de préférence, liquide)
30% de beurre de karité
20% d'huile (perilla, argan, pépins de raisin...)
10% cire d'abeille cosmétique
10% de lanoline (végétale ou animale)

Les % doivent être convertis en grammes.

PREPARATION :
Faire fondre tous les ingrédients sauf le miel, à feu très doux. Mélanger doucement pour accélérer la fonte de la cire. Une fois tout fondu, cela ressemble à de l'huile.

Retirer du feu, et mélanger le miel. Lorsque cela commence à refroidir, la texture change, devenant une sorte de gel. C'est prêt !
(Eventuellement on peut ajouter des huiles essentielles, en faisant bien attention aux précautions d'usage. Perso, je n'en mets pas.)

Mettre dans un pot, au fridge, le temps que ça fige.

MODE D'EMPLOI :
Pour doser précisément la quantité de produit à appliquer, on peut le racler avec l'ongle.
Puis on le chauffe dans les mains, et c'est parti pour l'application !
Si la peau brille, c'est qu'il y en a trop. Tapoter avec un morceau d'essuie-tout rendra la peau mate, sans supprimer les effets du baume.

(De nombreux edits, vu que des idées d'améliorations me sont venues)


Dernière édition par Loeikat le Jeu 19 Juil 2012 - 22:49, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
ghoz

ghoz


Nombre de messages : 4444
Age : 51
Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 24/11/2008

Après-rasages faits maison : vos recettes Empty
MessageSujet: Re: Après-rasages faits maison : vos recettes   Après-rasages faits maison : vos recettes Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 14:24

3 oeufs
125gr de farine
125gr de sucre
125gr de beurre
150gr de chocolat noir

Mélanger les oeufs et le sucre et battre fortement.
Faire ramollir le beurre ... Ajouter le beurre mou et la farine et mélanger.

Faire fondre le chocolat au bain marie.
Une fois le chocolat fondu, le mélanger à la pâte mais pas trop afin de laisser un effet marbré !

Beurrez un moule à cake et chemiser (répandre un couche de farine sur le beurre du moule).
Versez la pâte et enfournez pour 45 min à 170 degrés ...

Percez avec un couteau pour vérifier la cuisson à coeur et régalez-vous cheers
Ok, je sors
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1barber.be
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

Après-rasages faits maison : vos recettes Empty
MessageSujet: Re: Après-rasages faits maison : vos recettes   Après-rasages faits maison : vos recettes Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 14:34

Après-rasages faits maison : vos recettes 421259 Après-rasages faits maison : vos recettes 421259 Après-rasages faits maison : vos recettes 421259
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Après-rasages faits maison : vos recettes Empty
MessageSujet: Re: Après-rasages faits maison : vos recettes   Après-rasages faits maison : vos recettes Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 15:09

Je vais tenter ta recette Ghoz, elle fera le bonheur de toute la famille. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

Après-rasages faits maison : vos recettes Empty
MessageSujet: Re: Après-rasages faits maison : vos recettes   Après-rasages faits maison : vos recettes Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 19:21

Tu trouves ou tes ingrédients Loeikat ?

Genre le Beurre de Karité, la cire cosmétique ?
Ma femme avait ce site dans ses favoris : www.aroma-zone.com ?
Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

Après-rasages faits maison : vos recettes Empty
MessageSujet: Re: Après-rasages faits maison : vos recettes   Après-rasages faits maison : vos recettes Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 22:53

Oui, je me fournis là depuis quelques années. Jamais eu de problème, au contraire ! Il y a parfois de jolies surprises Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

Après-rasages faits maison : vos recettes Empty
MessageSujet: Re: Après-rasages faits maison : vos recettes   Après-rasages faits maison : vos recettes Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 23:27

Ta recette me plait bien, et surtout plus accessible que celle de G qui nécessite une compétence de 525 en alchimie (oops, mes relents de mmorpg !!).

Je vais m'occuper de commander un peu de chacun de ces ingrédients. Pour les pots même endroits (trouvé) ?

Y a-t-il un intérêt de mettre une huile plutôt qu'une autre ?
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 47
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Après-rasages faits maison : vos recettes Empty
MessageSujet: Re: Après-rasages faits maison : vos recettes   Après-rasages faits maison : vos recettes Icon_minitimeSam 19 Mai 2012 - 1:52

Meuh non, je ne suis même pas scientifique de formation et je suis manche des 2 mains clown Je te jure que c'est simple. Sérieusement. Aroma est un bon site en effet. Vas au plus simple : la base alcoolisé sans la phase de gélification et si tu ne veux pas d'alcool : enlèves la vodka, ça marche aussi. Par contre, il faut juste faire attention à l'utilisation des huiles essentielles et bien vérifier qu'elles ne sont pas contre-indiquées ( allergies... ).

Pour les cires et gommes, t'as pal de choix : abeille, soja, neroli...

En fait, le plaisir, c'est de faire soi-même... pirat
Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

Après-rasages faits maison : vos recettes Empty
MessageSujet: Re: Après-rasages faits maison : vos recettes   Après-rasages faits maison : vos recettes Icon_minitimeSam 19 Mai 2012 - 3:20

I_Phil_Good a écrit:
Y a-t-il un intérêt de mettre une huile plutôt qu'une autre ?

Bonne question !
Et oui ! Les huiles ont des spécificités.
Celles de la recette ont attiré mon attention, et je les mélange selon l'envie.
Elles sont bien documentées sur le site, ce qui fait le choix dépend du résultat escompté pour une peau en particulier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 47
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Après-rasages faits maison : vos recettes Empty
MessageSujet: Re: Après-rasages faits maison : vos recettes   Après-rasages faits maison : vos recettes Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 16:10

S'agissant particulièrement de "cosmétique", le choix des huiles a son intérêt. Il faut les sélectionner en fonction de leurs propriétés ( cicatrisante, antiseptique, anti-inflammatoire....), mais aussi en fonction de son "nez". Certains parfums se marient mal ( menthe / rose, canelle / romarin), d'autres mieux ( canelle / agrumes, cèdre / agrumes ou bois de rose ). Attention, certaines "HE" sont à déconseiller pour les usages cosmétiques ( encens... ).

Il faut faire attention à leur concentration ( entre 2 et 5% de la solution globale, c'est bien ) car leur utilisation n'est pas neutre ( la lavande est déconseillée pour les personnes sujettes à convulsion, la menthe poivrée...). C'est pour cela qu'il faut bien savoir si on n'a pas de contre-indication.
Revenir en haut Aller en bas
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

Après-rasages faits maison : vos recettes Empty
MessageSujet: Re: Après-rasages faits maison : vos recettes   Après-rasages faits maison : vos recettes Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 16:41

En fait, je parlais des huiles "normales", pas essentielles, types Argan ou Pépin de Cassis par exemple Wink

Pas envie de m'embarquer dans des parfums, la cire et le miel fourniront deja une bonne odeur je pense.
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 47
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Après-rasages faits maison : vos recettes Empty
MessageSujet: Re: Après-rasages faits maison : vos recettes   Après-rasages faits maison : vos recettes Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 23:12

Argan, jojoba, abricot et rose musquée : voilà de bonnes huiles.
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Après-rasages faits maison : vos recettes Empty
MessageSujet: Re: Après-rasages faits maison : vos recettes   Après-rasages faits maison : vos recettes Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 23:34

Et l'huile de coude ??? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

Après-rasages faits maison : vos recettes Empty
MessageSujet: Re: Après-rasages faits maison : vos recettes   Après-rasages faits maison : vos recettes Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 23:37

Pour ma part, j'ai pris : pépins de cassis, pépins de raisin, argan et périlla.
Je pense en faire 2 de baumes : cassis & argan ainsi que perilla & raisin.

J'ai aussi pris 4 huiles car les fdp sont offert a 35€, ce qui me faisait plus d'une huile gratos.
Revenir en haut Aller en bas
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

Après-rasages faits maison : vos recettes Empty
MessageSujet: Re: Après-rasages faits maison : vos recettes   Après-rasages faits maison : vos recettes Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 19:54

Loeikat a écrit:

INGREDIENTS :
30% de miel
30% de beurre de karité
20% d'huile (50% argan et 50% pépins de cassis)
10% cire d'abeille cosmétique
10% de lanoline (végétale)

Les % doivent être convertis en grammes.
C'est au frigo ça fige Very Happy

Par contre, euh... J'ai un peu ripé du miel, j'ai mis 10 grammes de rab...


Plus qu'a me raser pour tester ça !


(Photos plus tard)
Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

Après-rasages faits maison : vos recettes Empty
MessageSujet: Re: Après-rasages faits maison : vos recettes   Après-rasages faits maison : vos recettes Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 20:51

jump J'ai hâte !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

Après-rasages faits maison : vos recettes Empty
MessageSujet: Re: Après-rasages faits maison : vos recettes   Après-rasages faits maison : vos recettes Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 21:27

Baume home made Loeikat' style !!

Après-rasages faits maison : vos recettes Dsc03110

Après-rasages faits maison : vos recettes Dsc03111

Après-rasages faits maison : vos recettes Dsc03112


L'incorporation du miel est tendue quand même, pour réussir l'homogénéité du bordel, autant tout les autres compo dans la casserole à feu doux c'est nickel, autant le miel est difficile à bien mélanger au reste; on a un peu l'impression que ça se mélange pas (presque comme l'huile et l'eau).
Contrairement à ce que tu dis, vu que je m'en suis rendu compte en ayant presque tout vidé, j'ai tout remis dans la casserole et sur le feu (avec le miel donc) pour liquéfier encore plus et re-mélanger, dès lors j'ai vite tout reversé dans mes ptis pots ! C’était du 90% mélangé, mais ca devrait le faire.

L'idéal pour refaire ça, ce serait une casserole de 6/8 cm de diamètre avec un bec (et revêtement antidérapant, comme ça, pas de perte ni besoin de spatule).

Ou alors, un brûleur avec des récipient de chimie, type bécher.
Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

Après-rasages faits maison : vos recettes Empty
MessageSujet: Re: Après-rasages faits maison : vos recettes   Après-rasages faits maison : vos recettes Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 22:35

Le problème quand on incorpore le miel sur le feu, c'est qu'il descend au fond, donc qu'il ne se mélange pas super bien.
Tes difficultés pour mélanger me surprennent un chouille, parce que je l'ai fait avec une petite cuillère aussi bien qu'un fouet, sans problème scratch C'est assez énergique, mais ça se fait.
Quoi qu'il en soit, pour une première, ça m'a l'air très bien !
J'espère que ça te plaira à l'usage Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

Après-rasages faits maison : vos recettes Empty
MessageSujet: Re: Après-rasages faits maison : vos recettes   Après-rasages faits maison : vos recettes Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 22:43

Bah, j'ai pas du assez mélanger le tout, une partie de mes pti pots (les derniers remplis) ont 2 couleurs, blanchâtres opaques sur le haut et jaune un peu translucide sur le bas.
J'ai juste tourner longtemps et énergiquement ma petite casserole, sans utiliser d'ustensile, juste la force de remuer. Ça me semblait translucide, mais apparemment non... Résultat, le miel devait être plutôt au fond et s'est retrouvé dans les derniers pots remplis.

Après-rasages faits maison : vos recettes Dsc03113
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Après-rasages faits maison : vos recettes Empty
MessageSujet: Re: Après-rasages faits maison : vos recettes   Après-rasages faits maison : vos recettes Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 22:52

C'est booooooooooo Very Happy

C'est quand que tu tests ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

Après-rasages faits maison : vos recettes Empty
MessageSujet: Re: Après-rasages faits maison : vos recettes   Après-rasages faits maison : vos recettes Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 22:54

Bah demain matin, mais je me rase pas encore au CC (toujours pas mon cuir et pas encore mon blaireau commandé chez Joseph57), donc ce sera après le Mach3 seulement...

Pi pour les lèvres gercées, va falloir attendre encore un peu Very Happy


Ceci dit, je me tâte pour tout dépoter et refoutre en casserole a feu tout et mélanger comme un sauvage pour mieux lier le tout. Loeikat, ton avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

Après-rasages faits maison : vos recettes Empty
MessageSujet: Re: Après-rasages faits maison : vos recettes   Après-rasages faits maison : vos recettes Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 10:52

A mon avis, tel quel c'est tout à fait utilisable.
Il y a un peu moins de miel que prévu, mais comme le pot t'a légèrement échappé au départ... Smile

Tu peux essayer de réchauffer bien sûr, mais on peut craindre que le problème de gravité du miel reste entier.

Je ne peux assurer ce que je vais dire, mais il me semble que lorsqu'on ajoute le miel après la chauffe, celui-ci refroidissant le mélange, commence à figer les ingrédients entre eux, et se lie ainsi de façon homogène.
Peut-être qu'en mélangeant le réchauffé jusqu'à ce que ça fige (et que ça change d'aspect), ce serait homogène.

Seul le test grandeur nature validera ta réalisation : demain donc !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

Après-rasages faits maison : vos recettes Empty
MessageSujet: Re: Après-rasages faits maison : vos recettes   Après-rasages faits maison : vos recettes Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 12:22

Euh, j'ai oublié de m'en mettre ce matin Very Happy
Après-rasages faits maison : vos recettes 666422
D'un autre coté, je me rase uen zone tellement petite, que ben, j'en ai peu besoin. Bah oui, un barbu qui se rase...
Puis je me rase qu'une fois par semaine cyclops
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 47
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Après-rasages faits maison : vos recettes Empty
MessageSujet: Re: Après-rasages faits maison : vos recettes   Après-rasages faits maison : vos recettes Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 0:10

- beurre de karité
- huile de rose damasquée
- huile essentielle bois de rose, huile essentielle de lavande, huile essentielle de patchouli ( le tout HE : pas plus de 5% de la quantité globale ).

Faire fondre le beurre de karité au bain marie, intégrer l'huile de rose et les HE en phase de refroidissement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Après-rasages faits maison : vos recettes Empty
MessageSujet: Re: Après-rasages faits maison : vos recettes   Après-rasages faits maison : vos recettes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Après-rasages faits maison : vos recettes
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petits étuis en carton faits maison
» mes trois premiers rasages complets, après tâtonnements
» Après quelques rasages
» Mes lames, savons , et aprés rasage.
» Baumes après-rasages Castle Forbes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Rasage et soins de la peau-
Sauter vers: