Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 passage obligatoire au waldorf barbershop a Dublin :)

Aller en bas 
+4
nca000
El Bretón Andaluz
Izno91
nounounounou
8 participants
AuteurMessage
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

passage obligatoire au waldorf barbershop a Dublin :) Empty
MessageSujet: passage obligatoire au waldorf barbershop a Dublin :)   passage obligatoire au waldorf barbershop a Dublin :) Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 9:19

Je reviens de Dublin et je ne pouvais pas (sous peine de ne plus oser me regarder dans la glace en me rasant) ne pas aller au waldorf barbershop...alors un matin j'ai pris mes poils de barbe par la main et les ai emmené se faire décapiter allègrement...et voila en gros ce qui leur est arrivé:
déjà l'ambiance "légèrement" ...rétro Smile
passage obligatoire au waldorf barbershop a Dublin :) Img37281
passage obligatoire au waldorf barbershop a Dublin :) Img37251

on commence par la serviette chaude:
passage obligatoire au waldorf barbershop a Dublin :) Img37341

puis montage mousse:
passage obligatoire au waldorf barbershop a Dublin :) Img37391g

et on attaque après avoir laissé la mousse faire son job pendant quelques minutes Wink
passage obligatoire au waldorf barbershop a Dublin :) Img37531a
passage obligatoire au waldorf barbershop a Dublin :) Img37471
passage obligatoire au waldorf barbershop a Dublin :) Img37481k

La minette rasait a la shavette Crying or Very sad le raseur maitre (Liam) avec son vrai CC n’étant pas la ce matin...
j'ai eu droit a deux passes dans les règles de l'art,
puis serviettes chaude...puis serviette gelée
puis ensuite massage avec crème mentholée de tout le visage, puis massage du crane avec un sentbon quelconque, retouche de ma coupe de cheveux (home made tondeuse fait avec art au fond de mon jardin) rasage des poils du cou, puis ensuite un coup de talc!
durée du tout 30mn environs
bilan: super agreable...pas de coupure, pas irrité,
mais quand je fait la manip moi même je suis rasée plus prêt (normal je pense car je connait mieux mon implantation capillaire)...la le lendemain matin je piquais franchement...
alors ça fait pas envie???



Dernière édition par nounounounou le Lun 4 Juin 2012 - 10:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Izno91

Izno91


Nombre de messages : 298
Age : 39
Localisation : Saint Michel Sur Orge. 91 GEO
Date d'inscription : 20/05/2012

passage obligatoire au waldorf barbershop a Dublin :) Empty
MessageSujet: Re: passage obligatoire au waldorf barbershop a Dublin :)   passage obligatoire au waldorf barbershop a Dublin :) Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 9:50

Hmmmmmm ce faire pouponner dès grand matin, ste chance ^^.
L'ambiance a l'air sympa, mais je pense que le jour où j'irai chez un barbier, il faudrai absolument que ce soit un homme.
Sans sexisme, mais c'est comme un homme qui epilerai le maillot d'une femme... ^^.

Tu en as eu pour combien? (vu que l'on parlai des rix la semaine derniere en france...)
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

passage obligatoire au waldorf barbershop a Dublin :) Empty
MessageSujet: Re: passage obligatoire au waldorf barbershop a Dublin :)   passage obligatoire au waldorf barbershop a Dublin :) Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 9:56

32 zoros
c'est cher je trouve mais on y va pas tous les jour et c'est un lieu legendaire

homme ou femme: tant que ça rase et que ça tranche pas les joues en rondelles.....sans importance pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

passage obligatoire au waldorf barbershop a Dublin :) Empty
MessageSujet: Re: passage obligatoire au waldorf barbershop a Dublin :)   passage obligatoire au waldorf barbershop a Dublin :) Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 10:14

Moi je crois que t'es un gros menteur Liam Finnegan étais là mais tu ne l'as même pas regardé. Tu as été directement vers la brune pour lui demandé "un completo" pig
La première photo ressemble à un hôpital africain, je m’imaginais cet endroit plus luxueux. scratch
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

passage obligatoire au waldorf barbershop a Dublin :) Empty
MessageSujet: Re: passage obligatoire au waldorf barbershop a Dublin :)   passage obligatoire au waldorf barbershop a Dublin :) Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 10:15

flower flower flower

C'est un truc qui me trotte dans la tête depuis un moment, il y a une ligne directe pour Dublin "à pas cher" de chez moi et je comptais bien aller y passer quelques jours (pas que pour ça bien évidement Laughing )...

Vraiment dommage que Liam Finnegan ait été absent Sad : sais-tu quand il faut y aller pour être sûr de l'avoir?



Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

passage obligatoire au waldorf barbershop a Dublin :) Empty
MessageSujet: Re: passage obligatoire au waldorf barbershop a Dublin :)   passage obligatoire au waldorf barbershop a Dublin :) Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 10:59

Izno91 a écrit:
Sans sexisme, mais c'est comme un homme qui epilerai le maillot d'une femme... ^^.
Moi je n'ai rien contre... Rolling Eyes
Bon plus sérieusement, je suis d'accord avec EBA, je suis surpris par le décor très 60 américain, alors qu'on attendrait une ambiance british.
Mais bien évidemment, l'expérience méritait d'être tentée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

passage obligatoire au waldorf barbershop a Dublin :) Empty
MessageSujet: Re: passage obligatoire au waldorf barbershop a Dublin :)   passage obligatoire au waldorf barbershop a Dublin :) Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 11:31

en fait rien n'a changé depuis les années 60 ( je pense environs) donc si en 60 le décor etait ricain ou pas je sais pas mais c'est maintenant comme avant clown
Et quand je vivais en Angleterre et que j'allais me faire couper les tifs chez le barber...ben c'était le même type de décoration...Et c'etait pas dans les années 60...
A mon avis pour être sur de se faire raser par liam il faut leur poser un mail sur leur site: http://www.waldorfbarbers.com/
mais vu que je ne savais pas quand exactement j'allais pouvoir y aller j'y suis allé sans rendez vous ni concertation.

En tout cas Dublin c'est une bonne ville pour y passer 3-4 jours...on s'est mouillé la tronche, (pluie voir grosse pluie tous les jours), on s'est gelé le cul (10ºCmaxi) mais la guinness est fabuleuse, le whiskey aussi, les gens sont sympas, bref: bien bien! jump
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

passage obligatoire au waldorf barbershop a Dublin :) Empty
MessageSujet: Re: passage obligatoire au waldorf barbershop a Dublin :)   passage obligatoire au waldorf barbershop a Dublin :) Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 11:43

nounounounou a écrit:
mais la guinness est fabuleuse, le whiskey aussi, les gens sont sympas


Voilà bien l'essentiel! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
impérator

impérator


Nombre de messages : 2368
Age : 51
Date d'inscription : 04/05/2009

passage obligatoire au waldorf barbershop a Dublin :) Empty
MessageSujet: Re: passage obligatoire au waldorf barbershop a Dublin :)   passage obligatoire au waldorf barbershop a Dublin :) Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 12:08

Ha l'chanceux !

Bon, 32eur pour un endroit et un nom mythique c'est pas non plus affraid !

Y'a qu'a voir les prix en France chez n'importe quel coiffeur qui se dit barbier....

Ca donne envie de se re-délocaliser tout ca....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monsieurvontiki.com
Izno91

Izno91


Nombre de messages : 298
Age : 39
Localisation : Saint Michel Sur Orge. 91 GEO
Date d'inscription : 20/05/2012

passage obligatoire au waldorf barbershop a Dublin :) Empty
MessageSujet: Re: passage obligatoire au waldorf barbershop a Dublin :)   passage obligatoire au waldorf barbershop a Dublin :) Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 13:00

"et on attaque après avoir laissé la mousse faire son job pendant quelques minutes".

Une idée vague du nombre de minute?
Plus 1 a 2 ou 4 a 5 ? ^^.
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

passage obligatoire au waldorf barbershop a Dublin :) Empty
MessageSujet: Re: passage obligatoire au waldorf barbershop a Dublin :)   passage obligatoire au waldorf barbershop a Dublin :) Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 13:11

Izno91 a écrit:
"et on attaque après avoir laissé la mousse faire son job pendant quelques minutes".

Une idée vague du nombre de minute?
Plus 1 a 2 ou 4 a 5 ? ^^.
ben déjà quand t'attends a rien foutre le temps parait super long alors je sais pas trop mais 1 ou 2 me semble une bonne estimation
Revenir en haut Aller en bas
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

passage obligatoire au waldorf barbershop a Dublin :) Empty
MessageSujet: Re: passage obligatoire au waldorf barbershop a Dublin :)   passage obligatoire au waldorf barbershop a Dublin :) Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 13:16

Ah oui l'ambiance est reellement vintage sans artifice.
Ca devait sentir bon l'after shave ?
Belle experience en tout cas ca fait envie.


Une idee des produits utilisé ?
Savon ou creme ? marque ?
Apres rasage ?
Etc...
Il font pas de la vente de produit ? T'as rien acheté ?

Sinon on dirai qu'elle a un blaireau en synthetique non ? On dirait un Gibbs ?

Moi j'ai tenté l'experience une fois chez un barbier coiffeur de ma ville, rasage a la shavette ressorti rouge pivoine dans le cou, la pierre d'alun ma ravagé, je ne retenterai pas...
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

passage obligatoire au waldorf barbershop a Dublin :) Empty
MessageSujet: Re: passage obligatoire au waldorf barbershop a Dublin :)   passage obligatoire au waldorf barbershop a Dublin :) Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 13:29

Elrond a écrit:
Ah oui l'ambiance est reellement vintage sans artifice.
Ca devait sentir bon l'after shave ?
Belle experience en tout cas ca fait envie.


Une idee des produits utilisé ?
Savon ou creme ? marque ?
Apres rasage ?
Etc...
Il font pas de la vente de produit ? T'as rien acheté ?

Sinon on dirai qu'elle a un blaireau en synthetique non ? On dirait un Gibbs ?

Moi j'ai tenté l'experience une fois chez un barbier coiffeur de ma ville, rasage a la shavette ressorti rouge pivoine dans le cou, la pierre d'alun ma ravagé, je ne retenterai pas...
dans l'ordre:
non
aucune idée
creme en tube dont je n'ai pas vu la marque
pas d'apres rasage liquide juste un beaume mentholé
ils vendent sur leur web mais j'ai pas vu d'etalage dans le magasin
rien acheté (bagage cabine ryanair only)
blaireau non connu
faut dire que moi je me fout du comment je me concentrais sur la sensation a me faire raser
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

passage obligatoire au waldorf barbershop a Dublin :) Empty
MessageSujet: Re: passage obligatoire au waldorf barbershop a Dublin :)   passage obligatoire au waldorf barbershop a Dublin :) Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 13:35

Dans une de leur video, on voit une machine pour faire de la mousse...

Pour le savon ils utilisent un qu'ils fabriquent eux-mêmes d'après ce que j'ai pu lire dans l'entretient avec Liam Finnegan publié sur SRP: http://straightrazorplace.com/content/conversation-liam-finnegan-403/
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
McKay

McKay


Nombre de messages : 1928
Age : 58
Localisation : Northern Ireland
Date d'inscription : 18/08/2010

passage obligatoire au waldorf barbershop a Dublin :) Empty
MessageSujet: Re: passage obligatoire au waldorf barbershop a Dublin :)   passage obligatoire au waldorf barbershop a Dublin :) Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 17:24

Cabarfeidh a écrit:
Izno91 a écrit:
Sans sexisme, mais c'est comme un homme qui epilerai le maillot d'une femme... ^^.
Moi je n'ai rien contre... Rolling Eyes
Bon plus sérieusement, je suis d'accord avec EBA, je suis surpris par le décor très 60 américain, alors qu'on attendrait une ambiance british.
Mais bien évidemment, l'expérience méritait d'être tentée.

Je ne suis pas étonné, la raison est que tous les Irlandais on de la famille aux U.S. Il y a probablement plus d'Irlandais en Amérique du Nord qu'en Irlande.
La musique la plus écouté en Irlande est la "country music"! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





passage obligatoire au waldorf barbershop a Dublin :) Empty
MessageSujet: Re: passage obligatoire au waldorf barbershop a Dublin :)   passage obligatoire au waldorf barbershop a Dublin :) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
passage obligatoire au waldorf barbershop a Dublin :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Waldorf barbers shop
» Dublin
» John whyte à Dublin
» Dim's Barbershop
» Barbershop

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Côté vidéo, côté photos-
Sauter vers: