Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Retour mitigé sur les Kamisori

Aller en bas 
+11
chocho
Shaïtan
dalmate13
cardoso5fr
bbalex
Lanzhu88
nca000
YGG
rem.44
Nicosss
El Bretón Andaluz
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Restez-vous un inconditionnel du Kamisori
Oui il n'y a pas mieux.
Retour mitigé sur les Kamisori - Page 2 Vote_lcap35%Retour mitigé sur les Kamisori - Page 2 Vote_rcap
 35% [ 11 ]
Non c'est pour les Nippons imberbes
Retour mitigé sur les Kamisori - Page 2 Vote_lcap3%Retour mitigé sur les Kamisori - Page 2 Vote_rcap
 3% [ 1 ]
Bof ça rase ni mieux ni moins bien
Retour mitigé sur les Kamisori - Page 2 Vote_lcap23%Retour mitigé sur les Kamisori - Page 2 Vote_rcap
 23% [ 7 ]
Je préfére le coupe-chou
Retour mitigé sur les Kamisori - Page 2 Vote_lcap39%Retour mitigé sur les Kamisori - Page 2 Vote_rcap
 39% [ 12 ]
Total des votes : 31
 

AuteurMessage
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Retour mitigé sur les Kamisori - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour mitigé sur les Kamisori   Retour mitigé sur les Kamisori - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 23:01

Ton Kami : acheté neuf ?
Si occase, retour du précédent propriétaire ?

Tu l'as passé sur la pâte verte ?
L'avantage de la pâte c'est que tu fais les mêmes passes que sur le cuir : des aller-retours simples, comme avec un CC classique.
Pas de prise de tête comme avec la pierre, et ses ratios 7/2, face plate/face incurvée ...

A sa réception, le mien est passé sur la pâte, uniquement : je n'ai pas souvenir de l'avoir passé sur la pierre.
Et il rase ! Twisted Evil

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
grain

grain


Nombre de messages : 1138
Age : 51
Localisation : Echalas (Rhone), france - GEO
Date d'inscription : 06/05/2010

Retour mitigé sur les Kamisori - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour mitigé sur les Kamisori   Retour mitigé sur les Kamisori - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 7:55

rem.44 a écrit:
Ton Kami : acheté neuf ?
Si occase, retour du précédent propriétaire ?

Non d'occasion, à whiskyfox (voir ce post) qui en était content.

Citation :
Tu l'as passé sur la pâte verte ?
L'avantage de la pâte c'est que tu fais les mêmes passes que sur le cuir : des aller-retours simples, comme avec un CC classique.
Pas de prise de tête comme avec la pierre, et ses ratios 7/2, face plate/face incurvée ...

Ben oui je l'ai passé à la pate verte mais par contre, moi je m'e***erdait à maintenir le ratio 7/2 et c'est vrai que du coup c'est pas évident comme geste Rolling Eyes

Donc peut-être devrais-je reprendre plus de passe sur la pâte mais comme avec un CC?
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Retour mitigé sur les Kamisori - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour mitigé sur les Kamisori   Retour mitigé sur les Kamisori - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 10:24

Sur le cuir, avec ou sans pâte, je maintiens que c'est sans appliquer de ratio 7/2.

A ta place, je repartirai de zéro, comme avec un CC neuf : pâte verte, sur une ou deux centaines de passes, et tu doubles pour le nombre de passes sur le cuir nu.
Reste le plus léger possible sur le cuir, et veille à bien croiser les passes.
Tu réessayes ensuite un rasage simple : barbe de 2-3 jours, 1 passe dans le sens du poil, savon/crème que tu maîtrises bien.
Et tu peux faire la deuxième passe, ou le coté gauche si tu as commencé à droite, avec un autre rasoir, pour comparer.

Je procède souvent comme ça, pour mes rasoirs restaurés, ou qui n'ont pas rasé depuis longtemps : une seule passe, juste pour "fatiguer" le fil, avant de refaire un affilage complet pour le prochain rasage.
Comme ça, il a "coupé du poil", mais pas trop, et il a droit à un entretien normal : canevas puis cuir.
C'est un réveil "en douceur" ... Rolling Eyes

Tu as un canevas ? scratch

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
grain

grain


Nombre de messages : 1138
Age : 51
Localisation : Echalas (Rhone), france - GEO
Date d'inscription : 06/05/2010

Retour mitigé sur les Kamisori - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour mitigé sur les Kamisori   Retour mitigé sur les Kamisori - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 11:07

Ok, donc pour la démarche. je vais tenter ça.

rem.44 a écrit:

Tu as un canevas ? scratch

oui j'ai un strop de chewbacca et un herold, les deux avec un canevas; d'ailleurs le herold est beaucoup plus rigide que celui de chewbie je ne sais pas si l'un est plus intéressant que l'autre en tous cas j'essaie d'adapter mon geste avec le herold, l'autre me parait plus permissif puisque plus souple.

En tous cas encore merci pour tes réponses, qui me rebooste un peu car là, j'étais un peu à bout de souffle. C'est tellement un bel objet à mes yeux que ce serait dommage qu'il ne soit qu'en vitrine!
Revenir en haut Aller en bas
Lanzhu88

Lanzhu88


Nombre de messages : 1083
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 18/03/2010

Retour mitigé sur les Kamisori - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour mitigé sur les Kamisori   Retour mitigé sur les Kamisori - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 11:59

Citation :
Comment se fait-il que j'ai cette sensation qu'il tire sur le poil?


Ca c'est typique du fil qui bave, bref il doit y avoir du morfil qui accroche le poil avant de le couper (effet scie). Ca se voit très bien au microscope.

Je vais te donner un truc, mais il faudra être très doux avec ça.

Tu passes deux ou trois fois le fil sur l'arrêté de l'ongle de ton pouce sans appuyer juste avec le poids du Kamisori et sur toute la longeur.

Ca va couper le morfil.

Puis une bonne centaine d'aller-retour sur le canevas pour piéger ce qui reste en bavures.


Puis pâte verte (une vingtaine d'aller-retour sans ratio si tu ne dépasses pas ce chiffre), puis cuir jusqu'à ce qu'il passe le TDC.

Puis... rase-toi avec une semaine le temps qu'il se rode et ça devrait être bon... L'idéal est de faire aussi des aller-retour sur la paume de la main juste avant le rasage...
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Retour mitigé sur les Kamisori - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour mitigé sur les Kamisori   Retour mitigé sur les Kamisori - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 12:27

C'est le Kami qui m'a fait retourner au canevas, en fait : de toute ma rotation, c'est la lame qui en tire le plus profit !

J'ai aussi 2 canevas : un sur le strop Herolds que j'ai depuis un bon moment : canevas excellent, patiné (non, je n'ai pas dit crado ... tinostar ), mais super efficace, adouci par l'usage, mais pas trop : le top !
Et un autre sur mon cuir de chez Chewbacca : canevas super agressif (normal, tout neuf ... Rolling Eyes ), qui me fait un peu peur : je le réserve aux lames en sortie de restauration, qui ne sont pas encore rodées, pour le roder, lui.

Lanzhu a écrit:
Puis... rase-toi avec une semaine le temps qu'il se rode et ça devrait être bon... L'idéal est de faire aussi des aller-retour sur la paume de la main juste avant le rasage...

Voilà, tout pareil !
Plus il coupera de poil, mieux il coupera du poil !
Je fais aussi un peu de palm-stropping, juste après le cuir, mais j'ai l'impression que c'est plus un tic, un rituel, une habitude ... mais ça marche ! ☀

C'est marrant, comme à chaque fois qu'on poste sur les Kamis, Lanzhu réapparait ! Shocked
A mon avis, il a une alerte spéciale : il reçoit une notification à chaque fois que le mot Kamisori réapparait sur le forum ! lol!
L'est fort, le bougre ... Twisted Evil

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Lanzhu88

Lanzhu88


Nombre de messages : 1083
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 18/03/2010

Retour mitigé sur les Kamisori - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour mitigé sur les Kamisori   Retour mitigé sur les Kamisori - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 12:35

Citation :
C'est marrant, comme à chaque fois qu'on poste sur les Kamis, Lanzhu réapparait !

J'arrivais pas à dormir depuis trois jours jusqu'à ce que je lise ce post... et comprenne pourquoi. Laissez dans ses déboires un amateur de kamisori c'est inhumain whistle
Revenir en haut Aller en bas
grain

grain


Nombre de messages : 1138
Age : 51
Localisation : Echalas (Rhone), france - GEO
Date d'inscription : 06/05/2010

Retour mitigé sur les Kamisori - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour mitigé sur les Kamisori   Retour mitigé sur les Kamisori - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 12:45

Voues êtres trop bons prosterné

merci encore pour toutes vos infos. Je m'en vais jouer du cuir et du canevas et de l’arrête de l'ongle Shocked Suspect
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Retour mitigé sur les Kamisori - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour mitigé sur les Kamisori   Retour mitigé sur les Kamisori - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 15:00

D'où tiens-tu cette technique Lanzhu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

Retour mitigé sur les Kamisori - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour mitigé sur les Kamisori   Retour mitigé sur les Kamisori - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 18:06

30 ans de méditation en poirier sur 1 doigt dans un temple shaolin au sommet du mont wu-tang !
Revenir en haut Aller en bas
Lanzhu88

Lanzhu88


Nombre de messages : 1083
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 18/03/2010

Retour mitigé sur les Kamisori - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour mitigé sur les Kamisori   Retour mitigé sur les Kamisori - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 10:24

Citation :
D'où tiens-tu cette technique Lanzhu ?

Oups je n'avais pas vu ta question.

La technique d'utiliser l'arrête de l'ongle du pouce est tout simplement le pendant de ce qu'on fait pour les couteaux en sortie de pierre à gros grit (jusqu'à #500) en passant légèrement le fil sur un coin de la pierre juste avec le poids de la lame.
C'est une manière efficace de couper les bavures avant de commencer le travail de polissage.
Si c'est bien fait, ça n'enlève rien au coupant. Mais c'est une technique qu'il faut manier avec précaution. Tout en douceur.

Ca évite de se retrouver à polir un fil qui bourré de morfil et de micros serrations. Il vaut mieux prendre le problème à la base et polir un fil le plus propre possible.


Citation :

30 ans de méditation en poirier sur 1 doigt dans un temple shaolin au sommet du mont wu-tang !

J'ai eu une micro crampe de l'index gauche à 29 ans, trois mois, deux jours, trois heures, dix minutes, cinq secondes, trois centièmes ce qui m'a obligé à m'assoir.
Tout ce que tu dis relève donc de la légende... whistle
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13658
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Retour mitigé sur les Kamisori - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour mitigé sur les Kamisori   Retour mitigé sur les Kamisori - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 13:18

Bon j’ai l’obligation morale de revenir sur ce que j’ai écrit l’année dernière sur les Kamisori. Mon erreur est d’avoir été un peu vite dans l’achat d’un petit Henkotsu que M. Iwasaki appelle Hanchogake et dit que c’est pour raser le visage des dames.
En lisant toutes les louanges et en particulier celles de Rem44 et de Lanzhu sur les Iwasaki je me suis dit que j’étais  passé à côté de quelque chose. J’ai donc opté pour un 60mm qui était la taille que Lanzhu recommandait.
On voit la différence avec le Henkotsu
Retour mitigé sur les Kamisori - Page 2 Dsc04417

À réception et avant de faire quoique ce soit j’ai regardé s’il coupait les poils du bras à la volée ce qu’il a fait sans problème. Ensuite j’ai observé le fil avec une loupe x 40 et j’ai eu une vraie et bonne surprise. Le fil est parfaitement poli sur toute sa longueur. ☀ 
Ça m’a vraiment bluffé car à la loupe x 40 tous mes CC ont de traces de rayure. Normalement pour la préparation d'une lame en sortie de coticule je fais 2 à 300 passes avec boue puis autant sans boue sur la 12k, 300 sur Puma verte et Autant sur Stangen Pasta rouge et je termine par 500 sur cuir. Ben aucun de mes CC n'a ce poli. Même mon TI le Bison Old Bank acheté à Ghoz l’année dernière et terminé par lui sur une Shapton 30.000 n’a pas ce poli. Je précise que ce bison est fantastique et que je me suis rasé 41 fois avec depuis mon achat et qu’il n’a vu que du cuir et du lin donc la lame est plus que polie à l’œil nu.
Après avoir admiré ce fil ça aurait été une hérésie de faire quoique ce soit. C’est là qu’on voit que Shigeyoshi Iwasaki y Ryoischi Mizuochi sont des artisans exceptionnels et que leurs pierres ne le sont pas moins. jap jap  Je sens que je vais avoir le Sac pour les pierres japonaises. Rolling Eyes 
Premier rasage hier après quelques passes sur mon Kanayama. Ce kamisori pèse 72,1g, le plus lourd de mes CC est un Wostenholm 15/16 pesant 69,2g mais pour moi le poids est un avantage si le rasoir est bien équilibré, ce qui est le cas. La prise en mains est excellente tant pour le rasage que pour l’affilage ce qui n’était pas le cas avec le manche bien trop fin de mon petit Henkotsu.
Pour mon premier  rasage hier, je n’ai que des louanges à faire, la lame mesure 24,6mm de largeur ce qui en fait pratiquement un 8/8. Vu la configuration asymétrique du fil je ne me hasarderais pas à donner un angle.
Deuxième rasage aujourd’hui après seulement une dizaine de passe sur la paume de la main, méthode Lanzhu. Excellent rasage sans un point de sang malgré qu’en ce moment ma peau n’est pas au meilleur de sa forme avec quelques piqures d’insecte dans le cou. Pour être BBS à la fin j’ai du corriger un peu l’angle car au début j’ai essayé pratiquement à plat. Je vais donc me raser pendant un bon moment avec ce kamisori pour bien trouver mes marques.

La boite est en paulownia comme la boite d’entretien de mon Katana. Il me semble avoir lu qu’on peut éventuellement affiler sur la boite car c’est un bois très tendre.
Retour mitigé sur les Kamisori - Page 2 Dsc04418

Pour le Katana la petite bourse rouge est remplie d’Uchiko qui est une fine poudre calcaire que l’on saupoudre sur la lame avant de l’essuyer d’un seul mouvement sur toute sa longueur.
Retour mitigé sur les Kamisori - Page 2 Dsc04419

Une question aux anciens requérant  une réponse sincère de leur part.
Peut-on entretenir le fil de ce kamisori seulement es affilant dans la paume de la main ou est-ce un mythe japonais comme le cri qui tue. affraid lol! 
Un petit coup de lin de temps en temps ça ne peut pas être mauvais non plus. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Retour mitigé sur les Kamisori - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour mitigé sur les Kamisori   Retour mitigé sur les Kamisori - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 14:35

Perso, c'est lin + cuir + éventuellement palm-stropping.
L' affilage sur le cuir, c'est LE passage obligé : sans ça, il me manque quelque-chose.

Bon, bah c'est malin, maintenant, je vais devoir dégainer le mien ... Rolling Eyes 
Moi qui voulais ressortir mon "Clair de Lune" ... drunken

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Retour mitigé sur les Kamisori - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour mitigé sur les Kamisori   Retour mitigé sur les Kamisori - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 14:56

Même avis , cuir et lin, par contre éviter au maximum la pâte verte je trouve avec ces rasoirs ...Mad 

Heureux en tout cas que tes impressions aient changé sur les kamis ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Lanzhu88

Lanzhu88


Nombre de messages : 1083
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 18/03/2010

Retour mitigé sur les Kamisori - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour mitigé sur les Kamisori   Retour mitigé sur les Kamisori - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 15:11

Un Iwasaki en 60 mm...
Ah ben voilà... après quelques tâtonnements tu finis par acquérir le Graal... ;-)

Tu verras que c'est une nouvelle aventure qui commence... avec ce bout de métal qui paraît si simple, si dépouillé et qui pourtant recèle un trésor de savoir-faire.
Tu as remarqué à quel point le fil est fin et bien glacé et sa douceur sur la peau... Perso je ne me lasse pas de regarder son côté droit et franc.

Pour l'entretien personnellement j'utilise le lin, le cuir et la paume de la main de manière combinée, et ce depuis le début.
Par contre très peu de lin (5-10 passes), un peu de cuir Kanayama (20-30 passes) et la paume de la main avec générosité avant le rasage et entre mes deux passes.
Je n'ai toujours pas eu besoin d'autres choses et il rase toujours aussi bien depuis mon achat il y a plus de deux ans.

A mon avis la paume de la main seule, c'est quand même un peu léger si on veut faire durer le fil sur plusieurs mois sans recourir à la pierre ou aux oxydes.


Attention aux pierres naturelles japonaises... plus on en sait sur elles et plus elles ont un pouvoir d'attraction phénoménale. On peut vite perdre la raison à trop les approcher (je t'aurai prévenu)...whistle 
J'ai justement pris mon set complet de Shapton artificielle pour éviter de me laisser embarquer dans un truc incontrôlable avec ces tentatrices...


En tout cas content que tu fasses partie du club ;-) Je te souhaite beaucoup de plaisir avec cette merveille extrême orientale...
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13658
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Retour mitigé sur les Kamisori - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour mitigé sur les Kamisori   Retour mitigé sur les Kamisori - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 16:03

Merci de vos réponses. Comme tu le dis j'ai vraiment été très impressionné par le fil glacé de cette lame.
Je n'ai pas du tout l'intention d'utiliser de la pâte verte car j'avais lu un moment des retours négatifs de la part de Rem44 ou de nca000. De toutes façons depuis plus d'un un an que j'ai le canvas de mon Kanayama aucun de mes CC n'a connu de pâtes pour l'entretien du fil.
J'ai d'ailleurs profité de cette commande pour acheter une attache de strop pour séparer le canvas. Je me sers aussi du côté intérieur de mon Kanayama sur certaines lames car il est plus abrasif et bien plus souple que le cuir d'un strop chevalin Dovo, il fait une musique très agréable avec des rasoirs évidés. Ce n'est pas un truc que je recommanderais car il peut y avoir des différences sur ce côté mais j'encourage ceux qui attentent comme moi la version 3C du Kanayama à regarder ce côté intérieur pour voir s'il est utilisable.
Revenir en haut Aller en bas
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

Retour mitigé sur les Kamisori - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour mitigé sur les Kamisori   Retour mitigé sur les Kamisori - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 17:01

Pour moi c'est paddle kanayama systèmatiquement Smile 50passes de chaque côté!

Entre les deux passes de rasage, je fais une dizaine d'allers-retours sur mon paddle de salle de bain en poulain made by Chewie!
Revenir en haut Aller en bas
jcdus




Nombre de messages : 21
Age : 58
Localisation : Tours
Date d'inscription : 05/03/2014

Retour mitigé sur les Kamisori - Page 2 Empty
MessageSujet: Kamisori   Retour mitigé sur les Kamisori - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juil 2014 - 16:33

Bonjour, si quelqu'un est à nouveau déçu du kamisori, je veux bien vous en débarrasser ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour mitigé sur les Kamisori - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour mitigé sur les Kamisori   Retour mitigé sur les Kamisori - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour mitigé sur les Kamisori
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Retour suite à première expérience au kamisori
» Rasoir-sabre.com/fr
» Premier rasage, bilan mitigé
» Mon 1er Kamisori
» retour du retour VG de pâques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir :: Le kamisori-
Sauter vers: