Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Trouvailles du matin: marché aux puces de Nyon, 24 juin

Aller en bas 
+6
petdefuret
The Thin White Duke
Cabarfeidh
Eghre
joseph57
walter.s
10 participants
AuteurMessage
walter.s

walter.s


Nombre de messages : 286
Age : 38
Localisation : Gland (Suisse)
Date d'inscription : 03/01/2012

Trouvailles du matin: marché aux puces de Nyon, 24 juin Empty
MessageSujet: Trouvailles du matin: marché aux puces de Nyon, 24 juin   Trouvailles du matin: marché aux puces de Nyon, 24 juin Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 13:13

Premier marché aux puces depuis un moment, suis tombé dessus par hasard ce matin, j'en ai profité pour zieuter cyclops

Et j'ai bien fais! Quelques stands proposaient des CC, mais rien de folichon. Beaucoup de petites lames (3/8ème à peine!) ou alors de CC en très mauvais état. Et finalement j'ai eu une bonne surprise! Un stand qui en proposait une dizaine en boîte et quelques uns en vrac. Je suis d'abord tombé sur un Grelot Royal Canada! C'était la seule lame connue jusque là... Et ensuite, oh surprise en ouvrant une boite marquée "Sheffield"... un Filarmonica 14 Especial... Dans un état tout à fait respectable!
Enfin je vous laisse voir ça en image:

Le Grelot Royal Canada (la chasse est dans un piteux état mais la lame n'est pas trop mal):
Trouvailles du matin: marché aux puces de Nyon, 24 juin 1155200950

Et le Fila Especial (dont la partie proche du nez a trop connu la pierre, mais finalement ça reste correct. On dirait pas sur la photo, mais il n'y a que 1mm de différence avec le talon, et vu la largeur de la bête, ça ne devrait pas poser de problème Wink ):
Trouvailles du matin: marché aux puces de Nyon, 24 juin 1155201144
Trouvailles du matin: marché aux puces de Nyon, 24 juin 1155201181

J'ose pas vous dire le prix... silent Mais ça aurait été criminel de négocier... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
joseph57

joseph57


Nombre de messages : 1934
Age : 57
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 20/11/2010

Trouvailles du matin: marché aux puces de Nyon, 24 juin Empty
MessageSujet: Re: Trouvailles du matin: marché aux puces de Nyon, 24 juin   Trouvailles du matin: marché aux puces de Nyon, 24 juin Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 14:13

belle pioche.... cheers

le prix !! le prix !!! Very Happy

un peu de travail et ils seront nickels bounce
Revenir en haut Aller en bas
Eghre

Eghre


Nombre de messages : 858
Age : 53
Localisation : Genève
Date d'inscription : 02/01/2011

Trouvailles du matin: marché aux puces de Nyon, 24 juin Empty
MessageSujet: Re: Trouvailles du matin: marché aux puces de Nyon, 24 juin   Trouvailles du matin: marché aux puces de Nyon, 24 juin Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 14:15

Belles trouvailles! Weekend fructueux en Romandie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Trouvailles du matin: marché aux puces de Nyon, 24 juin Empty
MessageSujet: Re: Trouvailles du matin: marché aux puces de Nyon, 24 juin   Trouvailles du matin: marché aux puces de Nyon, 24 juin Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 23:14

Décidément, tout le monde trouve des merveilles en ce moment! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
The Thin White Duke

The Thin White Duke


Nombre de messages : 333
Age : 49
Localisation : 06
Date d'inscription : 15/03/2012

Trouvailles du matin: marché aux puces de Nyon, 24 juin Empty
MessageSujet: Re: Trouvailles du matin: marché aux puces de Nyon, 24 juin   Trouvailles du matin: marché aux puces de Nyon, 24 juin Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 3:43

bah non moi je trouve rien .pleur
Revenir en haut Aller en bas
petdefuret

petdefuret


Nombre de messages : 360
Age : 42
Localisation : oise
Date d'inscription : 12/06/2007

Trouvailles du matin: marché aux puces de Nyon, 24 juin Empty
MessageSujet: Re: Trouvailles du matin: marché aux puces de Nyon, 24 juin   Trouvailles du matin: marché aux puces de Nyon, 24 juin Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 12:23

Superbe trouvaille !!! drunken

A quel prix les as-tu négociés?

Je suis vraiment fan des royal canada, j'en ai un en 5/8 et l'autre en 6/8, le second est la plus douce de toute mes lames, même mon fila 13 n'est pas aussi plaisant à utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
http://mbmpetdefuret.blogvie.com/
walter.s

walter.s


Nombre de messages : 286
Age : 38
Localisation : Gland (Suisse)
Date d'inscription : 03/01/2012

Trouvailles du matin: marché aux puces de Nyon, 24 juin Empty
MessageSujet: Re: Trouvailles du matin: marché aux puces de Nyon, 24 juin   Trouvailles du matin: marché aux puces de Nyon, 24 juin Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 14:26

Il en voulait 25€ pièce ou 40€ pour 2. Vous auriez négocié? J'aurais peut-être dû finalement... Twisted Evil
Mais comme je m'attendais vraiment pas tomber sur CA et que j'aurais pris le fila seul pour 40€ j'ai pas voulu pousser le bouchon trop loin, je les voulais juste dans ma poche bounce
Surtout que je cherchais un Grelot depuis quelques temps et un fila voilà quoi... et vu le prix auquel ils partent sur la baie, je m'étais fait à l'idée de pas en avoir avant un moment!
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Trouvailles du matin: marché aux puces de Nyon, 24 juin Empty
MessageSujet: Re: Trouvailles du matin: marché aux puces de Nyon, 24 juin   Trouvailles du matin: marché aux puces de Nyon, 24 juin Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 14:56

walter.s a écrit:
Il en voulait 25€ pièce ou 40€ pour 2. Vous auriez négocié? J'aurais peut-être dû finalement... Twisted Evil

Quelle question!?!

Par principe, en broc', on négocie! C'est le jeu, et ça fait le charme...

Après, le rpix est correct, donc c'est plus pour le sport que pour l'argent... Mais à ce prix, ça reste une bonne pioche.
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Trouvailles du matin: marché aux puces de Nyon, 24 juin Empty
MessageSujet: Re: Trouvailles du matin: marché aux puces de Nyon, 24 juin   Trouvailles du matin: marché aux puces de Nyon, 24 juin Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 15:28

Bbr6704 a écrit:
walter.s a écrit:
Il en voulait 25€ pièce ou 40€ pour 2. Vous auriez négocié? J'aurais peut-être dû finalement... Twisted Evil

Quelle question!?!

Par principe, en broc', on négocie! C'est le jeu, et ça fait le charme...

Après, le rpix est correct, donc c'est plus pour le sport que pour l'argent... Mais à ce prix, ça reste une bonne pioche.


plus un !
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Trouvailles du matin: marché aux puces de Nyon, 24 juin Empty
MessageSujet: Re: Trouvailles du matin: marché aux puces de Nyon, 24 juin   Trouvailles du matin: marché aux puces de Nyon, 24 juin Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 15:43

20 euros le Fila, et en plus vous voulez négocier??? Shocked
Bah il y a des limites, tout de même!
En tout cas, à ce prix-là, je n'aurais pas osé. Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

Trouvailles du matin: marché aux puces de Nyon, 24 juin Empty
MessageSujet: Re: Trouvailles du matin: marché aux puces de Nyon, 24 juin   Trouvailles du matin: marché aux puces de Nyon, 24 juin Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 15:49

Je rejoins les 2 zozos, en broc faut systématiquement proposer un peu moins ça renforce le sentiment d'avoir fait une bonne affaire en plus.
Et puis le vendeur son jeu a lui c'est de toujours tenter un prix un peu fort pour voir si ça passe, donc tout le monde connait les règles du jeu je vois pas ou est le mal...

En plus dans ton (notre) esprit un fila 14 (pas nickel rappelons le) a 20 euros c'est donné parce que tu baignes dans l'univers du coupe chou, mais on en revient au fait que cette "cote" est artificielle, pour le vendeur si ça se trouve il s'est dit "putain j'ai vendu c'te merde de rasoir tout pourri qui trainai dans le grenier 20 euro !! y'en a qui achete vraiment n'importe quoi...."

20 euros c'est 130 francs c'est 2 heures de boulots pour le communs des mortels Suspect réveillons nous de notre SAC !
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Trouvailles du matin: marché aux puces de Nyon, 24 juin Empty
MessageSujet: Re: Trouvailles du matin: marché aux puces de Nyon, 24 juin   Trouvailles du matin: marché aux puces de Nyon, 24 juin Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 15:58

Le marchand est là pour gagner sa vie, et on ne peut lui faire reproche.
S'il vend un truc formidable à un prix dérisoire, c'est pour sa pomme car c'est lui le professionnel.
Mais marchander un Fila qui fait vingt euros, alors que l'on sait qu'il en vaut au moins cent, je trouve cela profondément choquant, je suis navré.
J'ai fait une dizaine de brocantes dans ma vie, avec des potes, histoire de faire le vide et de s'amuser un peu.
Eh bien au bout d'un moment, on ne s'amuse plus! Quand vous voyez arriver, l'un après l'autre, une dizaine de zozos qui vous marchande sans même savoir ce qu'ils achètent, avec un sourire entendu du style "allez, on joue"?...
Vous dites vingt? ils vous demandent dix. Vous auriez dit cinq, ils auraient demandé deux cinquante.
Désolé, moi j'ai du mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

Trouvailles du matin: marché aux puces de Nyon, 24 juin Empty
MessageSujet: Re: Trouvailles du matin: marché aux puces de Nyon, 24 juin   Trouvailles du matin: marché aux puces de Nyon, 24 juin Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 16:18

Cabarfeidh a écrit:
Le marchand est là pour gagner sa vie, et on ne peut lui faire reproche.
S'il vend un truc formidable à un prix dérisoire, c'est pour sa pomme car c'est lui le professionnel.
Euh on parle de vide grenier la plupart sont des particuliers qui font ça une fois dans leur vie pour vider le garage.
Les brocanteurs savent ce qu'ils vendent et surtout s'il y'a un marché, et de ce fait tu peux pas marchander... parfois même il croient savoir et vendent hors de prix et là encore qu'en tu discute tu passes pour un connard qui connait rien j'ai deja eu le cas avec un CC je me suis retenu de pas insulter le type tellement il m'a pris de haut, bref.
Citation :

Mais marchander un Fila qui fait vingt euros, alors que l'on sait qu'il en vaut au moins cent, je trouve cela profondément choquant, je suis navré.
Pas d'accord ! On en revient a la discussion sur la cote des CC, ça vaut pas 100 euros, pas dans cet état, j'ai payé le miens moins de 100 euros sur la baie et seule la gravure avait disparue la lame est toujours de 14 du nez au talon et le dos est nickel.
Ensuite ça vaut peut être 100 euros sur un site d’enchère ou 3 facteurs se conjuguent pour faire gonfler les prix artificiellement, l’émulation, la mode du moment, et le fait que le gus qui s'y intéresse se fixe un prix qui si on prend du recul est délirant simplement parce que c'est un passionné.
eBay ne fait pas office de cote... ce CC en Broc on me le propose 20 euros, j'en propose automatiquement 15 et le vendeur a le droit de refuser, et moi de revenir sur mon choix si je le veux vraiment ou de tracer mon chemin... Mais c'est pas arnaquer le vendeur, je suis pas d'accord, sinon si on pousse ton raisonnement à l’extrême du vendeur qui ne sait pas ce qu'il vend, il aurait fallu dire au gars vendez le sur eBay vous mettez une réserve a 100 euros et il finira pas partir... lui l'avoir pris sans lui dire ça c'est un peu de l'arnaque alors ?





Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Trouvailles du matin: marché aux puces de Nyon, 24 juin Empty
MessageSujet: Re: Trouvailles du matin: marché aux puces de Nyon, 24 juin   Trouvailles du matin: marché aux puces de Nyon, 24 juin Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 16:31

Je vois que nous ne nous sommes pas compris, mais ce n'est pas grave! Smile
J'émets simplement mon avis, bien évidemment chacun fait comme il l'entend.
Personnellement, marchander pour le principe est en dehors de mes habitudes: j'achète au juste prix, c'est-à-dire au seuil psychologique que je me suis fixé.
Si je fais une bonne affaire, tant mieux; si c'est au juste prix, j'achète; si c'est trop cher, je passe mon chemin, sauf bien entendu si je convoite l'objet et qu'il est au-delà de mon budget: il me semble que dans ce cas, le marchandage prend tout son sens. Mais ce n'est que mon avis!
Ah un dernier truc: si tous les brocanteurs savaient ce qu'ils vendent, ils ne seraient plus brocanteurs... Mais antiquaires!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Trouvailles du matin: marché aux puces de Nyon, 24 juin Empty
MessageSujet: Re: Trouvailles du matin: marché aux puces de Nyon, 24 juin   Trouvailles du matin: marché aux puces de Nyon, 24 juin Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 16:38

Je suis d'accord avec Elrond, d'autant plus que pour avoir causé avec pas mal de brocs pros, avec qui j'ai plus ou moins sympathisé, leur taf à eux, comme ils disent, c'est de bien acheter. Il fixent leur prix en conséquence.

Et c'est rare qu'ils se déplacent pour des rasoirs, en général, ils les prennent pour débarrasser, pour avoir l'armoire ou le tableau pour lequel ils sont venus. C'est d'ailleurs souvent pour ça que les CC sont dans des caisses qu'ils ne retrouvent pas...

Donc, quand ils proposent un prix, en général, c'est pour vendre un truc qu'ils ont fini par avoir comme ça, sans le rechercher, et sans vraiment le payer individuellement, puisque souvent compris dans un lot.

Et la cote des CC dans le vrai monde n'est pas celle de la bai(s)e, donc je ne vois pas de malaise, n'oublions pas que lorsqu'un broc te vends quelque chose, il gagne de l'argent, c'est comme ça qu'il vit, et dans de nombreux cas, il est content de se débarrasser (sinon, on aurait pas autant de concurrents à cause des niglos!...).

@ Cabar, je suis assez d'accord sur ta précision entre broc et antiquaire, souvent d'ailleurs, ces derniers se débarrassent des CC (et de tout plein d'autres choses) auprès des brocs qu'ils connaissent, et réciproquement. Et quand ils gardent des CC, soit c'est parce qu'ils n'ont pas réussi à s'en débarrasser autrement, et là, on fait de bonnes affaires, soit c'est parce qu'ils ont plus de 200 ans, et là, en général, je passe mon chemin! pale affraid
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

Trouvailles du matin: marché aux puces de Nyon, 24 juin Empty
MessageSujet: Re: Trouvailles du matin: marché aux puces de Nyon, 24 juin   Trouvailles du matin: marché aux puces de Nyon, 24 juin Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 18:17

En règle générale je trouve que le prix est correct tant qu'il satisfait le vendeur comme l'acheteur, mais c'est juger tous les brocanteurs à l'aune de quelques-uns (un certain nombre, sans doute) que de penser qu'ils annoncent toujours un prix plus élevé que ce qu'ils imaginent être la valeur de l'objet.

Les chalands sont parfois très désagréables et s'indignent de voir qu'on ne tient pas à baisser un prix, quand bien même celui annoncé au départ est tout ce qu'il y a de plus correct.

Pour avoir fait quelques brocantes pour financer le projet huma de notre fac, je peux vous dire que c'est pas toujours joli joli l'attitude des clients... No

Comme dit Cabar, faut pas pousser non plus... Rolling Eyes

Citation :
Personnellement, marchander pour le principe est en dehors de mes habitudes: j'achète au juste prix, c'est-à-dire au seuil psychologique que je me suis fixé.
Si je fais une bonne affaire, tant mieux; si c'est au juste prix, j'achète; si c'est trop cher, je passe mon chemin, sauf bien entendu si je convoite l'objet et qu'il est au-delà de mon budget: il me semble que dans ce cas, le marchandage prend tout son sens. Mais ce n'est que mon avis!

C'est aussi le mien. Smile

Par contre je n'hésite pas à dire à un vendeur quand je trouve son prix déplacé.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
Contenu sponsorisé





Trouvailles du matin: marché aux puces de Nyon, 24 juin Empty
MessageSujet: Re: Trouvailles du matin: marché aux puces de Nyon, 24 juin   Trouvailles du matin: marché aux puces de Nyon, 24 juin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trouvailles du matin: marché aux puces de Nyon, 24 juin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ce matin sur le marché...
» Les puces du canal ce matin ...
» trouvailles ce matin
» Puces de Genève 23 juin
» TRouvailles de ce matin en vide grenier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Album Photo-
Sauter vers: