Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 EMMAÜS Paris, porte de Versailles

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

EMMAÜS Paris, porte de Versailles Empty
MessageSujet: EMMAÜS Paris, porte de Versailles   EMMAÜS Paris, porte de Versailles Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 16:56

Ce matin j'ai vu aux infos qu'aujourd'hui se tenait à Paris, porte de Versailles, une grande opération EMMAÜS! J'y suis donc immédiatement allé, troquant volontiers mon jogging dominical pour une chasse aux CC (en plus vu le temps de ***** aujourd'hui, ça tombait bien!).

J'ai donc trouvé trois jolis coupe-chou, un petit paddle de voyage en bon état ainsi qu'un DE Gillette Tech (à 2€, j'allais bien me laisser tenter!).
EMMAÜS Paris, porte de Versailles D6f59eaa-1ed5-45d9-ab3c-cfbe7b4981c4
EMMAÜS Paris, porte de Versailles F24da552-5f78-403e-9187-8b0b4d45cf66

Le premier est un joli Pradat-Brun en 5/8. La chasse en corne est un peu bouffée mais la lame n'est que très légèrement oxydée.
EMMAÜS Paris, porte de Versailles 1fd8ab27-b352-41b2-9d2d-0dc1e6828420

Le second est un petit français évidé, 5/8 et barber's notch, qui est un peu plus attaqué mais restaurable a priori.
EMMAÜS Paris, porte de Versailles 3d66578c-f7db-495a-af5f-579a944ac38d

Le troisième est un rasoir allemand, de marque KARBONO, 5/8, chasses en bakélite. Celui-ci est en bon état, juste un peu de rouille qui devrait partir vite.
EMMAÜS Paris, porte de Versailles 65937ba4-1c34-443c-84ea-24452dfbcea2

Je pense ne garder que le Pradat-Brun, les deux autres seront nettoyés, affûtés et partiront sur les PA Smile Quant au DE, je vais le donner à mon grand-père afin qu'il arrête d'acheter des jetables LIDL...

Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6203
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

EMMAÜS Paris, porte de Versailles Empty
MessageSujet: EMMAÜS   EMMAÜS Paris, porte de Versailles Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 18:06

Tiens, c'est curieux, j'étais hier chez Emmaüs à Metz, il m'ont dit que les coups choux étaient interdit à la vente, puis qu'ils ne les sortaient que pour les journées brocantes qu'ils ne font que trois fois par an.
J'ai lu quelque part dans le forum qu'il y en avait un tas dans le bureau des directeurs car les responsables ne voulaient pas les laisser trainer.
Emmaüs, BON ou MAUVAIS plan???
En tous cas, bravo pour tes trois trouvailles...
Quant à ton Grand -Père, il est bien possible qu'il reste au LIDL...
J'étais au 5 lames de chez eux avant de revenir au CC, et coté efficacité, c'était vraiment pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

EMMAÜS Paris, porte de Versailles Empty
MessageSujet: Re: EMMAÜS Paris, porte de Versailles   EMMAÜS Paris, porte de Versailles Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 18:15

Marrant cette histoire de CC interdits à la vente...

J'ai acheté des CC dans la ville d'à côté, chez un brocanteur. Mais en allant juste après chez celui de ma ville, je me suis fait appeler Léon, pour la raison que tu invoques. Le broc en question avait eu des pb avec les autorités, pour avoir vendu une arme à feu antique (qui ne pouvait d'ailleurs pas tirer), et affirmait que les CC sont eux aussi considérés comme des armes, et donc interdits à la vente.
Le gars d'ajouter que par contre, dans un vide-grenier, monsieur tout le monde a parfaitement le droit de vendre des CC. Ce qui avait le don de l'énerver encore un peu plus...


Dernière édition par Loeikat le Dim 24 Juin 2012 - 18:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

EMMAÜS Paris, porte de Versailles Empty
MessageSujet: Re: EMMAÜS Paris, porte de Versailles   EMMAÜS Paris, porte de Versailles Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 18:16

Tcharpé a écrit:
Tiens, c'est curieux, j'étais hier chez Emmaüs à Metz, il m'ont dit que les coups choux étaient interdit à la vente, puis qu'ils ne les sortaient que pour les journées brocantes qu'ils ne font que trois fois par an.
J'ai lu quelque part dans le forum qu'il y en avait un tas dans le bureau des directeurs car les responsables ne voulaient pas les laisser trainer.
Emmaüs, BON ou MAUVAIS plan???
En tous cas, bravo pour tes trois trouvailles...
Quant à ton Grand -Père, il est bien possible qu'il reste au LIDL...
J'étais au 5 lames de chez eux avant de revenir au CC, et coté efficacité, c'était vraiment pas mal...

Je pense que les gens ont encore peur de mettre ces ustensiles aussi tranchants à la portée de tous. Si un gamin se coupe, ils sont responsables après tout...

Quant au LIDL, ce que tu me dis me refroidi du coup... Je vais ptet le garder ce DE finalement.
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

EMMAÜS Paris, porte de Versailles Empty
MessageSujet: Re: EMMAÜS Paris, porte de Versailles   EMMAÜS Paris, porte de Versailles Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 23:48

Jolis trouvailles. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

EMMAÜS Paris, porte de Versailles Empty
MessageSujet: Re: EMMAÜS Paris, porte de Versailles   EMMAÜS Paris, porte de Versailles Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 10:01

J'ai déjà vu des CC chez Emmaus, mais dans des vitrines, ça règle le problème des petits curieux qui laissent trainer les doigts ...
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Contenu sponsorisé





EMMAÜS Paris, porte de Versailles Empty
MessageSujet: Re: EMMAÜS Paris, porte de Versailles   EMMAÜS Paris, porte de Versailles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
EMMAÜS Paris, porte de Versailles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» porte blaireau et porte CC autoconstruits avec de la récup - fin
» Francesco de Versailles
» Il y a du monde vers Versailles ?
» Emmaüs
» emmaus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Côté vidéo, côté photos-
Sauter vers: