Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Ancien nécessaire de rasage

Aller en bas 
+11
El Bretón Andaluz
bbalex
J-Charles
nca000
Cabarfeidh
pascal13692
charlie48horlogerie
esspic
Eghre
Elrond
jerryboy
15 participants
AuteurMessage
jerryboy

jerryboy


Nombre de messages : 193
Age : 43
Localisation : -72-
Date d'inscription : 08/08/2011

Ancien nécessaire de rasage Empty
MessageSujet: Ancien nécessaire de rasage   Ancien nécessaire de rasage Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 16:32

Salut à tous,
Ayant jusqu'à présent réussi à résister à la fièvre du Sac, me voilà également contaminé drunken

Après une bonne partie de la nuit à démonter, astiquer, remonter ; Voici ce que je viens d'acquérir et qui orne à présent ma salle de bain :
Ancien nécessaire de rasage P1040110

Ancien nécessaire de rasage P1040111

Ancien nécessaire de rasage P1040112

Ancien nécessaire de rasage P1040113

Ancien nécessaire de rasage P1040114

Et voici les cc de plus près, Je les ai simplement nettoyés à la pierre d'argent et à la pate à polir, sans démontage. Pouvez vous m'aider à les identifier, m'en dire un peu plus sur la qualité de rasage qu'ils peuvent offrir, leur état justifie t il de les envoyer chez m.Coussy etc...

Le premier mon préféré, pas de marque, mais une abeille (comme sur mon couteau laguiolle). Chasse en os probablement, peut etre en ivoire ? (j'ai dis une connerie ? scratch ), la lame n'est pas évidée
Ancien nécessaire de rasage P1040115

Mon second préféré :
un Vincent, mais dessus je ne lis que "vincen garant" et IC avec une courronne sur le dessus. La lame est évidée des 2 cotés, il y a des dents sur le fil.
J'espère qu'il est sauvable par monsieur Coussy ? Les chasses sont en corne
Pensez vous que je puisse faire mieux pour enlever les traces d'oxydation de la lame ?
Ancien nécessaire de rasage P1040116

Ensuite un grelot 363, je ne me prononce pas sur la matière des chasses, la couleur est identique au premier, mais elles semblent plus lisses, sans nervures.
les chasses sont désaxées, il n'y en a qu'une de récupérable (l'autre est fendue au niveau d'un rivet). Une gravue sur la lame est presque effacée, mais j'arrive à lire "double évidé sonnant, acier francais"
J'aimerai le remettre en service, mais bon...pas sûr de mon coup.
Il faudrait le rechasser et je ne maitrise pas cette intervention silent
Ancien nécessaire de rasage P1040117

Celui ci est en plus mauvais état, il semblerait que ce soit un CC américain, d'un coté j'arrive à lire ''AFS Stolger NY" (sans certitude) et "Sole importer usa"
de l'autre coté il y a une gravure "mercedes". Lame doublement évidée, ferme parfaitement dans les chasses, mais plus sérieusement attaqué par la corrosion.
Ancien nécessaire de rasage P1040118
Ancien nécessaire de rasage P1040119

Enfin le dernier, dessus il y a inscrit "véritable P.Fritisse"
Je crois qu'il n'y a que les chasses à récupérer dessus...
Ancien nécessaire de rasage P1040120

Le blaireau blanc est assez rêche, je pensais que les poils blancs étaient les meilleurs scratch mon blaireau fabriqué par Shengouille est bien plus agréable.
Le petit blaireau de voyage me plait bien, savez vous où je pourrais trouver une touffe pour le remettre en service ? il perd ses poils rien qu'en le manipulant.
Il y avait aussi un savon, jamais utilisé, mais je n'ose pas m'en servir. Qu'en pensez vous ?

Et puis aussi cette petite boite de pate, les batons à l'intérieur sont bien secs, de plus je doute de l'aspect "antiseptique" je ne prendrais pas le risque de l'appliquer sur un cuir :
Ancien nécessaire de rasage P1040121


Dernière édition par jerryboy le Mer 4 Juil 2012 - 11:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

Ancien nécessaire de rasage Empty
MessageSujet: Re: Ancien nécessaire de rasage   Ancien nécessaire de rasage Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 16:42

Le premier c'est pas une abeille mais une couronne et dessous V R (le V est effacé) VICTORIA REGINA. Ce qui permet de le dater deuxième moitié du 19e. Il est tres beau !!

Le Vincent est superbe un peu de boulot dessus mais cette soie à la suedoise je kiffe !

EDIT : ah oui un mot sur le petit meuble miroir, très sympa, en bel état en plus, avec un porte CC le top, bravo pour ces acquisitions Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eghre

Eghre


Nombre de messages : 858
Age : 53
Localisation : Genève
Date d'inscription : 02/01/2011

Ancien nécessaire de rasage Empty
MessageSujet: Re: Ancien nécessaire de rasage   Ancien nécessaire de rasage Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 18:53

Bravo! Un ensemble superbe, entre le petit meuble, le bol, et ce Vincent...... magnifique trouvaille! love jap
Revenir en haut Aller en bas
jerryboy

jerryboy


Nombre de messages : 193
Age : 43
Localisation : -72-
Date d'inscription : 08/08/2011

Ancien nécessaire de rasage Empty
MessageSujet: Re: Ancien nécessaire de rasage   Ancien nécessaire de rasage Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 9:52

Merci pour vos précisions Wink
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Ancien nécessaire de rasage Empty
MessageSujet: Re: Ancien nécessaire de rasage   Ancien nécessaire de rasage Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 9:54

C'est superbe !
Y'a un moment que ça me tente ce type de petit meuble... mais je n'ai malheureusement pas la place.

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Ancien nécessaire de rasage Empty
MessageSujet: Re: Ancien nécessaire de rasage   Ancien nécessaire de rasage Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 11:07

l'IC Vincent est un beau modèle ! Tous sont sauvables sauf leFritrisse (à moins d'aimer les 2/Cool, l'option Coussy est bien car tu n'auras pas les dos usés.

pour le warranted VR c'est un modèle "générique" à grande diffusion autour de 1850, généralement de bonne qualité malgrè le faible cout à l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9840
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Ancien nécessaire de rasage Empty
MessageSujet: Re: Ancien nécessaire de rasage   Ancien nécessaire de rasage Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 11:15

Un très ensemble. La majorité des CC à part le dernier qui à un manque mal placé est récupérable.

Pour la pâte Hamon, avez-vous remarqué le "N" de Antiseptique ; il est à l'envers. Razz

Concernant cette pâte, en additionnant un peu d'huile, tu peux la rendre apte à l'emploi, c'est une marque qui a eu sa réputation avant de disparaître.

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Ancien nécessaire de rasage Empty
MessageSujet: Re: Ancien nécessaire de rasage   Ancien nécessaire de rasage Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 11:23

très élégant petit meuble, bravo! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Ancien nécessaire de rasage Empty
MessageSujet: Re: Ancien nécessaire de rasage   Ancien nécessaire de rasage Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 13:25

Très classe bravo! Cool

Pour la pâte Hamon, elle est encore utilisable même sèche comme ça: il faut la rapper, écraser un peu au pilon et la mélanger à un peu l'huile (pied de bœuf): elle est plus efficace et sûrement un peu plus grossière que de la Puma, je l'utilise pour de la restauration ou pour des fils biens fatigués avant de les passer à l'oxyde de chrome...
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
J-Charles

J-Charles


Nombre de messages : 6449
Age : 42
Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO
Date d'inscription : 20/01/2010

Ancien nécessaire de rasage Empty
MessageSujet: Re: Ancien nécessaire de rasage   Ancien nécessaire de rasage Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 13:29

Recherchant une pâte assez abrasive, je vais l'essayer cette Hamon Smile


Sinon, moi aussi j'aimerai bien ce petit set, d'ailleurs, tu l'as eu récemment sur leboncoin ? me demande si c'est pas sur celui-là que j'ai hésité ces derniers jours scratch

En tout cas, beau matos cheers

_________________
J-Charles

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jc2c.fr
jerryboy

jerryboy


Nombre de messages : 193
Age : 43
Localisation : -72-
Date d'inscription : 08/08/2011

Ancien nécessaire de rasage Empty
MessageSujet: Re: Ancien nécessaire de rasage   Ancien nécessaire de rasage Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 13:32

J-Charles a écrit:
Recherchant une pâte assez abrasive, je vais l'essayer cette Hamon Smile


Sinon, moi aussi j'aimerai bien ce petit set, d'ailleurs, tu l'as eu récemment sur leboncoin ? me demande si c'est pas sur celui-là que j'ai hésité ces derniers jours scratch

En tout cas, beau matos cheers


Oui c'est bien celui la Wink


Merci à tous pour vos conseils,
J'ai un ami qui possède un tour à polir, je pensais lui amener le vincent, pensez vous que ce soit une bonne idée ?
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Ancien nécessaire de rasage Empty
MessageSujet: Re: Ancien nécessaire de rasage   Ancien nécessaire de rasage Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 13:37

C'est pas une bonne idée, n'ayant pas d'expérience vous risquez de bruler ou casser la lame (très facile), surtout pas de tour à polir : envoye le chez Coussy il se fera un plaisir de le faire et lui il a de l'expérience !

A la limite tu peux t'amuser avec le fritrisse, il n'y a plus grand chose à craindre, mais avec le vincent se serait un crime affraid
Revenir en haut Aller en bas
bbalex

bbalex


Nombre de messages : 2403
Age : 46
Localisation : gif sur yvette - France - GEO
Date d'inscription : 09/10/2011

Ancien nécessaire de rasage Empty
MessageSujet: Re: Ancien nécessaire de rasage   Ancien nécessaire de rasage Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 16:38

Belles acquisitions...
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13658
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Ancien nécessaire de rasage Empty
MessageSujet: Re: Ancien nécessaire de rasage   Ancien nécessaire de rasage Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 21:47

Ce petit meuble est superbe. Quand vient l’été j’aimerais bien avoir le même pour me raser dehors avec un petit verre pastis pour un rasage relaxe.
Le test d’alcoolémie n’est pas encore obligatoire pour le rasage mais la consommation doit être néanmoins modérée drunken
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Ancien nécessaire de rasage Empty
MessageSujet: Re: Ancien nécessaire de rasage   Ancien nécessaire de rasage Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 21:53

El Bretón Andaluz a écrit:
Ce petit meuble est superbe. Quand vient l’été j’aimerais bien avoir le même pour me raser dehors avec un petit verre pastis pour un rasage relaxe.
Le test d’alcoolémie n’est pas encore obligatoire pour le rasage mais la consommation doit être néanmoins modérée drunken

Ne bois pas l'after-shave ni te rinces au pastis... Tu serais capable de ne pas te couper!!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13658
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Ancien nécessaire de rasage Empty
MessageSujet: Re: Ancien nécessaire de rasage   Ancien nécessaire de rasage Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 22:53

Ancien nécessaire de rasage 421259 Ancien nécessaire de rasage 421259 Ancien nécessaire de rasage 421259
J'adore rigoler à cette heure-ci c'est la garantie d'un bon sommeil, merci Gabar jap
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Ancien nécessaire de rasage Empty
MessageSujet: Re: Ancien nécessaire de rasage   Ancien nécessaire de rasage Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 20:49

Joli ensemble , le petit meuble avec le support et la glace et très beau.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Clark Glabre

Clark Glabre


Nombre de messages : 1807
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/04/2011

Ancien nécessaire de rasage Empty
MessageSujet: Re: Ancien nécessaire de rasage   Ancien nécessaire de rasage Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 20:33

Très bel ensemble, tu as bien fait de le prendre!

Pour le CC anglais c'est de l'os!

Revenir en haut Aller en bas
StoObZz

StoObZz


Nombre de messages : 18
Age : 36
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 28/11/2011

Ancien nécessaire de rasage Empty
MessageSujet: Re: Ancien nécessaire de rasage   Ancien nécessaire de rasage Icon_minitimeVen 3 Aoû 2012 - 17:56

Superbe meuble, je le trouve très classe !
Revenir en haut Aller en bas
NEIS

NEIS


Nombre de messages : 38
Age : 32
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 09/01/2011

Ancien nécessaire de rasage Empty
MessageSujet: Re: Ancien nécessaire de rasage   Ancien nécessaire de rasage Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 13:02

Magnifique trouvaille!

Ce genre de petit meuble serait parfait dans ma salle de bain Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ancien nécessaire de rasage Empty
MessageSujet: Re: Ancien nécessaire de rasage   Ancien nécessaire de rasage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ancien nécessaire de rasage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon nécessaire de rasage
» crème pré rasage nécessaire ?
» "petit" nécessaire en plus.
» Necessaire de rasage / Coffret de voyage
» Nécessaire de rasage Hotel Continental

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Entretien et petit nécessaire en plus-
Sauter vers: