Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Ma première fois

Aller en bas 
+3
vic
petdefuret
bloodguerilla
7 participants
AuteurMessage
bloodguerilla

bloodguerilla


Nombre de messages : 56
Age : 33
Localisation : Macey, Champagne-Ardenne, France - GEO
Date d'inscription : 15/04/2012

Ma première fois Empty
MessageSujet: Ma première fois   Ma première fois Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 23:45

Bonjour messieurs les gentlement.

Je vais vous raconter ma premier fois au CC a qui je doit la réussite a vous tous membre du 3C.

je plante le décor:

il doit être 21h je viens de passer un bon quart d'heure a aiguiser mon CC et la je me suis dit qu'il était temps! cette première fois se passera se soir et je serai enfin se que cela fait d'un rasage d'homme non de Dieu!

Le doute a fait place a la claireté je devais donner un sens a tout se temps passer sur le forum vos commentaire puis la préparation en vue de se fameux jour.

j'arrive dans ma salle de bain tendu mais déterminer a faire un bon rasage, je prend ma douche histoire de ramollir une repousse de barbe de 4 jours. Puis le stresse commence a monter et les questions aussi du style "j’espère ne pas me couper" ou "Et se que ma mousse va bien monter et faire son travail" enfin bref le doute de l'inconnue me guettai mais arriver devant mon lavabo la le stresse diminua en douceur tandis que je préparai tranquillement mes instruments sans précipitation pour un rasage dans de bonne conditions.

Donc a se stade me voila entrer en religion,l'eau et chaude dans le lavabo,la mousse et monter et es maintenue a température dans un bol,CC en main je me remémore les dernier détail du rasage et la je me lance gentiment.

La chose qui ma le plus surprit c'est la caresse de cette lame ainsi que son bruit sur la barbe,on ressent le mélange de dangerosité du tranchant mais aussi la précision et la douceur d'un rasage a fleur de peau.

Pour se qui a été proprement dit du rasage j'ai procéder en deux passe première de haut en bas pour dégrossir dans le sens du poil puis la deuxième fut un défis j'ai fait a rebrousse poil tout en gardant mon sérieux et en remettant de la mousse,mon visage ne déplore que 2 petiote coupure sur le menton zone assez compliquer a travailler je trouve,puis finitions a la pierre d'alun,rinçage visage eau froide et pour finir petit bain de peau pour adoucir au savon de Marseille.

c'est pas encore un rasage très lisse mais même ma première fois au CC et toujours plus efficace et carrément plus agréable que avec un jetable donc rien a redire le CC et vraiment un belle instrument j'ai hâte de perfectionner tout cela. ^^

Voila voila je tenais a vous faire profiter du fruit de vos conseil et vous remercierai jamais assez des très bon conseil que vous donner aux néophyte,donc merci beaucoup chère gentlemen.

Ps: Je vous reposerai des questions dans l'avenir vous vous en douter car il m'en reste encore des chose a apprendre =)

Cordialement blood
Revenir en haut Aller en bas
petdefuret

petdefuret


Nombre de messages : 360
Age : 42
Localisation : oise
Date d'inscription : 12/06/2007

Ma première fois Empty
MessageSujet: Re: Ma première fois   Ma première fois Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 0:22

félicitations,
C'est vrai que le menton n'est pas le plus facile, si c'est la seule difficulté traversée, c'est une réussite !
Revenir en haut Aller en bas
http://mbmpetdefuret.blogvie.com/
vic

vic


Nombre de messages : 1127
Age : 51
Localisation : belgium
Date d'inscription : 24/01/2011

Ma première fois Empty
MessageSujet: Re: Ma première fois   Ma première fois Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 0:31

Bravo cheers

Si tu as trouvé du plaisir, comme cela semble être le cas, tu es mordu et la répétition t'apporteras plus de maîtrise et donc plus de plaisir...
Cela n'as pas de fin!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laviedanslesbois.com/
Julien06

Julien06


Nombre de messages : 828
Age : 38
Localisation : Nice - GEO
Date d'inscription : 28/02/2012

Ma première fois Empty
MessageSujet: Re: Ma première fois   Ma première fois Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 13:15

Une bien jolie première que voici !

Tu verras avec le temps, ta tecnhique se perfectionnera et tu n'en tireras que plus de satisfaction Smile

Félicitations cheers
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9845
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Ma première fois Empty
MessageSujet: Re: Ma première fois   Ma première fois Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 16:03

Seulement 2 chtiotes coupures ?

1 - félicitations pour cette première fois

2 - tu ne mérites pas son identifiant "blood" devrait disparaître. Wink

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
bloodguerilla

bloodguerilla


Nombre de messages : 56
Age : 33
Localisation : Macey, Champagne-Ardenne, France - GEO
Date d'inscription : 15/04/2012

Ma première fois Empty
MessageSujet: Re: Ma première fois   Ma première fois Icon_minitimeSam 14 Juil 2012 - 13:45

Je vous remercie ^^

Pour mon pseudo c'est vrai que dans cette situation il n'est pas adapter xD et pour ma première je me suis réellement étonner moi qui m'étais préparer a me mettre des pansements partout cela a été une réelle plaisir de voir que en suivant vos conseil il ni a que très peu de coupure il suffi juste de laisser du temps a l'apprentissage et aux différente étape et être patient et la cela fonctionne comme sur des roulettes =)

je vais me raser se soir je vais commencer a perfectionner tout cela.

Cordialement bloodguerilla
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Ma première fois Empty
MessageSujet: Re: Ma première fois   Ma première fois Icon_minitimeSam 14 Juil 2012 - 13:52

Tiens nous au courant de l'évolution de ton rasage, car rapidement la main devenant plus sure, le rasage devient plus efficace et plus agréable.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
bloodguerilla

bloodguerilla


Nombre de messages : 56
Age : 33
Localisation : Macey, Champagne-Ardenne, France - GEO
Date d'inscription : 15/04/2012

Ma première fois Empty
MessageSujet: Re: Ma première fois   Ma première fois Icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 14:05

No souci ^^

Revenir en haut Aller en bas
squelettor

squelettor


Nombre de messages : 2683
Age : 45
Localisation : Wanze (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 14/04/2012

Ma première fois Empty
MessageSujet: Re: Ma première fois   Ma première fois Icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 16:42

cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma première fois Empty
MessageSujet: Re: Ma première fois   Ma première fois Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma première fois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» toute première fois toutoute première fois!!!!!
» Première fois
» Ma première fois
» Ma première fois
» La premiere fois....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: