Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 pour Nicosss

Aller en bas 
+12
Jeanfy
Bbr6704
vic
Cabarfeidh
pascal13692
I_Phil_Good
El Bretón Andaluz
Loeikat
Nicosss
bbalex
J-Charles
esspic
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

pour Nicosss - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour Nicosss   pour Nicosss - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 16:46

Effectivement, je n'aime pas qu'on me chambre comme ça.
snob

Tu écopes donc d'un banissement à vie du forum.


Spoiler:

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse


Dernière édition par esspic le Mer 3 Oct 2012 - 16:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

pour Nicosss - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour Nicosss   pour Nicosss - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 16:50

plus sérieusement, après 2 mois, je ne renonce à rien... Je renonce après plus de deux ans !
Pourquoi ?

Non pas parce que je suis incapable d’affûter ces CC (même si ça m'est arrivé quelquefois avec certaines lames), mais parce que, contrairement à certains ici, j'y prend assez peu de plaisir.
Ce qui se passe avec les CC de Nicosss, c'est juste que je n'arrive pas à trouver (ou à vouloir) l'occasion de me poser 2 ou 3 heures pour m'en occuper... Aussi, je laisse traîner, depuis trop longtemps, et je n'aime pas ça, ni pour moi, ni pour lui.

J'aurais déjà largement assez de travail avec le tas de lames à préparer qu'il y a chez moi...

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

pour Nicosss - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour Nicosss   pour Nicosss - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 17:22

Je ne comprends plus, tu les veux ou pas, mes CC ? Parce que je les sors du chronopost, sinon ! lol

Comme tu veux, pour l'affûtage...

Il y a des moment ou c'est vrai que c'est dur de s'y mettre. Et à d'autres, on a envie de faire que ça. Va comprendre !
Je crois que le pire, c'est de faire une rayure en affûtant une lame bien polie...

Ca, ça me kermit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

pour Nicosss - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour Nicosss   pour Nicosss - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 22:09

Je dois dire que j’éprouve une grande satisfaction à rendre Shave-Ready une vielle lame. Par contre comme je le fais seulement pour moi-même la notion du temps passé est différente de celui qui le fait pour un autre.
Quelqu’un qui n’a jamais fait ce travail ne peut se rendre compte du temps que cela peu prendre et la rémunération pour ce travail ne sera jamais payé de mon point de vue à sa juste valeur. Sur une lame sans problème particulier si je passe 1heure sur le coticule plus ½ heure sur la chinoise plus 300 passes sur la Puma verte, 300 sur la Dovo rouge, 100 sur la Chromox TI, 300 sur cuir de raquette TI, 100 sur Strop Dovo et et 100 sur strop Kanayama ce que je fais normalment, si je devais faire payer ce service à sa juste valeur je ne vendrais pas un CC Shave Ready pour 40€ comme je vois souvent dans les PA Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

pour Nicosss - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour Nicosss   pour Nicosss - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 23:15

Moui, la chambre est facile, mea culpa, tu me rappelles ton adresse pour le Chronopost?...

Sinon, pour ce qui est de l'affutage, pour l'instant ça marche, mais parfois avec plus ou moins de difficultés.

Et j'ai deux lames, sur lesquelles je suis sur le rostre, et là par contre, rien à en tirer. No

Mais maintenant, en partant d'une lame propre, en 30 min à une heure, c'est bon, mais faut quand même une bonne base de départ. Et faire ça en quantité, pour d'autres, même moyennant finances, je crois que ça me saoulerai vite aussi... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
bazor




Nombre de messages : 134
Age : 50
Localisation : Chennevières 94 - GEO
Date d'inscription : 07/01/2011

pour Nicosss - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour Nicosss   pour Nicosss - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 1:34

superbes restaurations bravo esspic :!:
Revenir en haut Aller en bas
J-Charles

J-Charles


Nombre de messages : 6449
Age : 42
Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO
Date d'inscription : 20/01/2010

pour Nicosss - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour Nicosss   pour Nicosss - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 8:17

Bbr6704 a écrit:
Et j'ai deux lames, sur lesquelles je suis sur le rostre, et là par contre, rien à en tirer. No

T'as qu'à acheter de vraies pierres ! :.red.:

Donne les moi, tu vas voir si on arrive pas à les faire raser hehe

_________________
J-Charles

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jc2c.fr
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

pour Nicosss - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour Nicosss   pour Nicosss - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 9:39

J-Charles a écrit:
T'as qu'à acheter de vraies pierres ! :.red.:

T'aurais eu tort de te priver sur ce coup là! Wink lol!

Plus sérieusement, je pense qu'il faut que je change mon fusil d'épaule : comme j'étais très près du rostre, j'y suis allé en douceur, avec coti et boue seulement, mais en y réfléchissant, je pense qu'il faut en fait rentrer dedans, et donc utiliser une pierre maousse grossière pour enlever du métal et refaire un biseau.

Enfin, je sais pas, qu'en dis tu? scratch

Revenir en haut Aller en bas
J-Charles

J-Charles


Nombre de messages : 6449
Age : 42
Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO
Date d'inscription : 20/01/2010

pour Nicosss - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour Nicosss   pour Nicosss - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 9:54

Ah bin oui, au niveau du rostre, faut créer le biseau, donc y'a plus de métal à enlevé, vu que les cotés du fil seront plus large. Donc, ça prends plus de temps, un peu comme sur un vieux near wedge non scotché Wink

_________________
J-Charles

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jc2c.fr
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

pour Nicosss - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour Nicosss   pour Nicosss - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 13:14

Bbr6704 a écrit:
Plus sérieusement, je pense qu'il faut que je change mon fusil d'épaule :
Enfin, je sais pas, qu'en dis tu? scratch
Ce que j'en dis c'est que le fusil n'est pas bon pour affiler surtout avec l'épaule je te recommande un coticule avec les pieds. sage Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

pour Nicosss - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour Nicosss   pour Nicosss - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 13:29

Bbr6704 a écrit:
Plus sérieusement, je pense qu'il faut que je change mon fusil d'épaule : comme j'étais très près du rostre, j'y suis allé en douceur, avec coti et boue seulement, mais en y réfléchissant, je pense qu'il faut en fait rentrer dedans, et donc utiliser une pierre maousse grossière pour enlever du métal et refaire un biseau.

Quand on apprend à dessiner, on t'explique qu'il faut d'abord mettre en place globalement, avant de traiter les détails. La tête devient un ovale, le bassin devient un cercle, etc. Et après seulement que tout soit solidement charpenté, on travaille la courbe précise dans la courbe "grossière".
Cette approche, on peut l'utiliser dans tout. C'est ce que je fais...
Donc pour reprendre un fil, bien sûr qu'une pierre grossière (genre 1000 grits) peut être appropriée. Une fois que cela tranche, au bout de 5 à 10 passes par ex, la coticulation peut venir affiner le tranchant et la forme obtenus.
Et le CC devient un chef d'oeuvre ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
J-Charles

J-Charles


Nombre de messages : 6449
Age : 42
Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO
Date d'inscription : 20/01/2010

pour Nicosss - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour Nicosss   pour Nicosss - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 13:54

Exacte, j'ai la même approche pour tous les CC que j'affile :

il se peut que le CC rase sur une partie du fil, ou que tout le fil soit bien, proche de raser, mais bon...

Donc, plutôt que de prendre la 8000, et passer 2 heures dessus afin d'arriver à quelque chose, je sors directement la 1000, fait 5-10 passe dessus, juste qu'à ce que je sois certains d'avoir un fil sur toute la longueur du tranchant.
Ensuite, quelque passes de 4K, quelques passes de 8K, et on finit avec la 16K et la 30K.

Donc, pour un fil qui n'avait pas de dents, j'enlève très très peu de métal, et le CC est prêt au bout de 10-15 minutes.

Si j'avais attaqué avec la 8k, j'aurai surement mis le double de temps, pour un résultat pas forcément mieux, au contraire.

Wink

_________________
J-Charles

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jc2c.fr
Contenu sponsorisé





pour Nicosss - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour Nicosss   pour Nicosss - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pour Nicosss
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Restaurations - Travail pour Nicosss
» Nicosss
» Sondage pour la premiere passe: quelle main pour le côté gauche (pour droitier)?
» Une boite faite pour moi pour un rasoir fait pour moi :)
» Comment faire pour contacter une personne pour un nouveau sur le site

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Les créations des membres :: Les châsses-
Sauter vers: