Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Et voilà encore un autre!

Aller en bas 
+7
ad0cola
erjdecharente
quattdav
Chewbacca
pascal13692
Stephane
o0Nesta0o
11 participants
AuteurMessage
o0Nesta0o

o0Nesta0o


Nombre de messages : 5
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/09/2008

Et voilà encore un autre! Empty
MessageSujet: Et voilà encore un autre!   Et voilà encore un autre! Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 17:27

Bonjour à tous,

au risque de ne pas faire dans l'originalité,
je vais quand même rapidement me présenter :

Jeune lyonnais, qui vient de se mettre au rasage au coupe chou (avant c'était plutôt barbe avec parfois un coup de tondeuse);

j'ai du coup acheté un Dovo Cellidur 5/8 sur le site www.koordenwinkel.eu,
Et voilà encore un autre! DSC_3269-450

avec un petit blaireau pas cher, et un avant rasage et savon proraso, et cuir double face (puma vert/nu)...
Et voilà encore un autre! Prorasopreshave-450
Et voilà encore un autre! Zeepklein-450


Et j'ai donc plusieurs questions pour vous :

- Vous dîtes toujours que les CC ne sont pas aiguisés optimals neuf, mais j'ai tout de même voulu essayer, et après beaucoup de passe sur le cuir de chaque côté, je passe bien le test du cheveu... Est-ce suffisant ou non? La pâte verte permet-elle d'améliorer l'aiguisage?

-En me rasant, cela se passe très bien au niveau des joues et sur le côté du cou, même à rebrousse poil,
mais pour ce qui est de la moustache, menton et milieu du coup ça devient assez dur dans le sens du poil, et carrément impossible à rebrousse poil...
Alors est-ce un problême d'aiguisage/affilage?
J'ai l'impression que la passe dans le sens du poil n'enlève pas assez de poil sur ces zones, rendant la deuxième passe impossible...
Est-ce que vous aussi le CC accroche beaucoup plus sur certaines zones?


Bon j'aurai encore bien des questions, mais on va attendre un peu...

A part ça c'est le bonheur Very Happy , ça reste plus facile qu'on ne le croit, et je suis bien content des produits Proraso la sensation de fraîcheur est incroyable!

Merci à tous si vous pouvez m'aider en tout cas
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Stephane

Stephane


Nombre de messages : 704
Age : 46
Localisation : Haut de Seine
Date d'inscription : 23/03/2008

Et voilà encore un autre! Empty
MessageSujet: Re: Et voilà encore un autre!   Et voilà encore un autre! Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 17:37

Salut a toi et bienvenue au 3C :0005a: et felicitation pour tes achats.

Concernant ton probleme, pense aussi que ta peau doit s'habituer a ce type de rasage.
En ce qui me concerne, avant, a rebrousse poils c'etait mission impossible.
Maintenant (et depuis peu), je le fais a contre sens sans probleme, sans rougeur et sans coupure.

En meme temps, menton et moustache , c'est pour moi de loin la zone la plus compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9844
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Et voilà encore un autre! Empty
MessageSujet: Re : et voilà encore un autre !   Et voilà encore un autre! Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 17:54

Bienvenue à toi éminent et nouveau membre du CCC
Idem que plus haut pour la coupe à rebrousse poil. Je pense que c'est une question d'habitude. Maintenant il est possible que tu sois doté d'un système pileux assez dur, ce qui risque de te compliquer un peu la vie. Au fil du temps et des affutages, ça devrait passer. Vérifie d'avoir le bon angle pour couper un max dans le sens du poil.
Bon courage (':Smiley E_JUMP:')
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Et voilà encore un autre! Empty
MessageSujet: Re: Et voilà encore un autre!   Et voilà encore un autre! Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 18:10

Avec l'habitude, ta peau va s'habituer Wink Pour ce qui est de l'afilage, si tu passes le test du cheveu (sur toute la longueur), c'est le signe indiscutable que ton sabre est correctement affuté, et rien que là, Bravo cheers , nombre de débutant attendent un certain temps voir un temps certain avant d'atteindre ce test bounce
Si la passe à rebrousse poil est aussi difficile, tu ne doit jamais négligé ta préparation au rasage, le temps que tu y passera est determinant sur l'efficacité du rasage. Tes produits sont excellents, il n'y a donc pas de raison.

Bon courage et bon rasage :rasage-lame:

Eh, au fait, BIENVENUE :Smiley E_JUMP:

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
quattdav

quattdav


Nombre de messages : 444
Age : 49
Localisation : gap 05 mais Auvergnat avant tout
Date d'inscription : 09/09/2007

Et voilà encore un autre! Empty
MessageSujet: Re: Et voilà encore un autre!   Et voilà encore un autre! Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 18:34

cheers Bienvenue :0005a:


Tu as peut être un problème d'angle (je crois que certains parle d'un angle de 30 degrés).

Je n'ai pas de rapporteur sur moi quand je me rase mais je me souviens que j'avais parfois ce souci, quand la lame ne glissé plus je cherché a faire varié l'angle d'attaque jusqu'à ce que ça coupe (le poils pas la peau) lol!
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 54
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Et voilà encore un autre! Empty
MessageSujet: Re: Et voilà encore un autre!   Et voilà encore un autre! Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 18:54

tout les conseils des ZOZO du dessus sont valable, je ne rajouterais donc rien, Sauf : Ouélcome !
Revenir en haut Aller en bas
ad0cola

ad0cola


Nombre de messages : 123
Age : 40
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 01/08/2008

Et voilà encore un autre! Empty
MessageSujet: Re: Et voilà encore un autre!   Et voilà encore un autre! Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 19:02

Salut à toi.
Et de meme que toi, la moustache reste pour moi une étape délicate à rebrousse poil. Mais j'ai confiance et ma méthode s'améliore de jour en jour. Alors persévère et comme dit chewbacca prend ton temps lors des préparations du rasage sa aide aussi . :Smiley E_JUMP:
Revenir en haut Aller en bas
Stephane

Stephane


Nombre de messages : 704
Age : 46
Localisation : Haut de Seine
Date d'inscription : 23/03/2008

Et voilà encore un autre! Empty
MessageSujet: Re: Et voilà encore un autre!   Et voilà encore un autre! Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 19:05

Laissons nous pousser la moustache mes amis...
Je n'ai qu'une chose a dire : Vive la Moustache
Revenir en haut Aller en bas
olaf grossebaf

olaf grossebaf


Nombre de messages : 1147
Age : 61
Localisation : Normandie du Sud
Date d'inscription : 23/05/2008

Et voilà encore un autre! Empty
MessageSujet: Re: Et voilà encore un autre!   Et voilà encore un autre! Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 19:16

o0Nesta0o a écrit:
...et cuir double face...

Il s'agit d'une sangle ou d'une raquette ?

PS: Bienvenue et même réponses que les copains.
Revenir en haut Aller en bas
KaraKoup1

KaraKoup1


Nombre de messages : 704
Age : 51
Localisation : Varsovie - Pologne
Date d'inscription : 25/02/2008

Et voilà encore un autre! Empty
MessageSujet: Re: Et voilà encore un autre!   Et voilà encore un autre! Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 21:43

Bienvenue!!! :0005a:

Pour la moustache, c'est definitivement un probleme de finesse d'effilage de ton tranchant....

Deux solutions:

Tu prends ton paddle et tu repasses ton CC jusqu'a te faire des mucles de Popeye.........

ou tu achetes une solution diamentee liquide, ou autre, en poudre ou en pate de 0,5 micron ou moins... et la! STOP LA!!! :crie-tombe-48: C'est le BONHEUR!!! :rasage-lame:
Revenir en haut Aller en bas
bertrand

bertrand


Nombre de messages : 407
Age : 43
Localisation : macon
Date d'inscription : 26/01/2008

Et voilà encore un autre! Empty
MessageSujet: bienvenue   Et voilà encore un autre! Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 15:54

bonjour et bienvenue cheers
Revenir en haut Aller en bas
ducranlapoigne

ducranlapoigne


Nombre de messages : 174
Age : 54
Localisation : lyon
Date d'inscription : 11/07/2008

Et voilà encore un autre! Empty
MessageSujet: Re: Et voilà encore un autre!   Et voilà encore un autre! Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 17:09

Salut ami Lyonnais ! cheers

Excellent choix les produits Proraso !
Très bon choix également le Dovo.

Moustache, menton et cou restent les zones les plus "techniques".
Ta peau va s'habituer au passage de la lame et ta technique va s'affiner avec l'expérience donc ne te décourage surtout pas.

(Il ne faut pas le dire mais au début je "finissais" les zones trop hard avec mon Gillette) :Ferm_éclair:
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 54
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Et voilà encore un autre! Empty
MessageSujet: Re: Et voilà encore un autre!   Et voilà encore un autre! Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 19:57

oui oui mouche tache
ok je sort. Et voilà encore un autre! 3d-frappe-maboule
Revenir en haut Aller en bas
o0Nesta0o

o0Nesta0o


Nombre de messages : 5
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/09/2008

Et voilà encore un autre! Empty
MessageSujet: Re: Et voilà encore un autre!   Et voilà encore un autre! Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 23:35

olaf grossebaf a écrit:
o0Nesta0o a écrit:
...et cuir double face...

Il s'agit d'une sangle ou d'une raquette ?


une raquette...

Eh beh dis donc je m'attendais pas à autant de messages,
merci!

Donc si j'ai bien compris, pas besoin d'aller voir un aiguiseur, mais continuer encore et encore sur mon cuir...

Et effectivement, la technique joue pour beaucoup, j'ai réussi aujourd'hui à améliorer les passes de travers au niveau du cou (c'est pas évident!), et là ça passe à peu près à rebrousse poil... Mais ça reste sportif!

J'essaie aussi de jouer sur l'angle, mais j'ai peur de me blesser si j'abaisse trop l'angle et que la lame part d'un coup après avoir accroché Embarassed

Bon en tout cas merci pour les conseils je vais persévérer, ça vaut le coup!!

ps : je me demande si c'est bon de mettre l'avant rasage proraso en après-rasage (comme indique sur la notice), vu qu'il est censé ouvrir les pores... Je termine par la pierre d'alun, mais peut-être devrait-je investir dans un vrai après-rasage? Lotion Proraso?
Revenir en haut Aller en bas
KaraKoup1

KaraKoup1


Nombre de messages : 704
Age : 51
Localisation : Varsovie - Pologne
Date d'inscription : 25/02/2008

Et voilà encore un autre! Empty
MessageSujet: Re: Et voilà encore un autre!   Et voilà encore un autre! Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 20:43

Pour trouver le bon angle, tu poses ta lame a plat sur ta peau et tu l'inclines doucement en descendant... Des que tu entends tes poils crier de douleur (dans le language poil, cela donne quelque chose comme: schhcccrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr..... lol! ) Tu es tout bon...

Donc, lorsque tu te rases, si:

- Tu as l'impression que ton rasoir te tire plus les poils qu'il ne les rase...

- Ta peau brule....

- Ta peau ne brule pas mais devient rouge..

- Ta peau ne brule pas, ne devient pas rouge, mais tu vois comme des petits points blancs apparaitre sur celle-ci, comme des tout petits bouts de peau..

Ne cherche pas, c'est definitivement ton rasoir qui manque de tranchant..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et voilà encore un autre! Empty
MessageSujet: Re: Et voilà encore un autre!   Et voilà encore un autre! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et voilà encore un autre!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Me voilà
» Me voilà !
» presentation et premiere question...
» me voilà
» Voila!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Présentations-
Sauter vers: