Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 aftershave et baume

Aller en bas 
+11
Vince
Loeikat
Calimero
Solay Isabelle
Jeanfy
rem.44
Nicosss
El Bretón Andaluz
ALF78
I_Phil_Good
meazza67
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

aftershave et baume  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aftershave et baume    aftershave et baume  - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 15:52

Oui, PhilGood le grosbubar va aller chez l'esthet tout les ans Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Vince




Nombre de messages : 16
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

aftershave et baume  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aftershave et baume    aftershave et baume  - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 17:23

Solay Isabelle a écrit:
Ah oui, je comprends, c'est galère de se débarrasser de l'acnée combat , surtout lorsqu'elle est sévère cry

En fait, l'état de peau change en fonction de l'âge d'une personne et des saisons aussi. Raison pour laquelle, il faut aller régulièrement chez un dermato (au moins 1 fois par an pour le dépistage des mélanomes malins) et chez l'esthéticienne qui va conseiller les produits adaptés à vos besoins jap

Bah elle a été sévère mais j'ai la chance de n'avoir aucune cicatrice.

Après le rasage j'ai fréquemment la peau un peu sèche, mais je crains un peu la comédogénicité de ce baume magique.

Perso, après m'être rasé, j'utilise selon l'état de ma peau :

- Un hydratant léger et non comédogène, auquel j'ajoute 3 à 5 gouttes d'huile de jojoba... C'est un produit américain, j'ai plus le nom, ça hydrate et il y a un composant anti inflammatoire. Pas cher et assez bien.
- Si ma peau est grave sèche, je mets Dermexa d'Aveeno, dur à trouver mais 14 / 15 euros pour un très gros tube et vraiment très très efficace sur les peaux abîmées. Seul bémol, elle est un peu comédogène et ternit la peau.

Le soir, je mets une crème AHA 10% pour éviter les poils incarnés et en prévention de l'acné.

Ca me prend peu de temps et ca élimine beaucoup de pbs.

En revanche qd ma peau est très sèche, je galère un peu, Dermexa est pas mal pour réparer mais n'hydrate pas des masses. J'ai tout essayé jusque la Cold Cream d'Avène qui est efficace mais qui fait luire comme si on sortait d'une vidange Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Solay Isabelle

Solay Isabelle


Nombre de messages : 97
Age : 51
Localisation : 10 rue du Haut-Koenigsbourg 67600 Baldenheim - GEO
Date d'inscription : 11/05/2010

aftershave et baume  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aftershave et baume    aftershave et baume  - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 12:11

Vince a écrit:

Le soir, je mets une crème AHA 10% pour éviter les poils incarnés et en prévention de l'acné.

Ca me prend peu de temps et ca élimine beaucoup de pbs.

En revanche qd ma peau est très sèche, je galère un peu, Dermexa est pas mal pour réparer mais n'hydrate pas des masses. J'ai tout essayé jusque la Cold Cream d'Avène qui est efficace mais qui fait luire comme si on sortait d'une vidange Very Happy

En effet la concentration moléculaire des acides de fruits dans les crèmes fait qu'elles ont un pouvoir hydratant, et en même temps (et surtout d'ailleurs), d'anti-rides.
Parce qu'avec leur pouvoir "décapant" (les acides de fruits vont "décoller" les cellules mortes), la peau, lissée, retrouve un teint plus lumineux.

En ce qui concerne les cold cream, ce sont des crèmes occlusives (qui ne laissent pas respirer la peau). Du coup=>eau, sébum, mais aussi toxines éliminés par les cellules ne sont pas évacués correctement=>peau luisante et bonjour la friture! lol

Est-ce que tu as essayé ta crème hydratante légère non comédogène sans l'huile de Jojoba?
Revenir en haut Aller en bas
Vince




Nombre de messages : 16
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

aftershave et baume  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aftershave et baume    aftershave et baume  - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 13:23

Pour l'acide glycolique, disons qu'il affaiblit les liaisons lipidiques entre les cellules mortes, ce qui fait qu'elles dégagent au lavage suivant, mais que c'est très difficile d'en trouver un bon... Beaucoup de crèmes ont une concentration minime et un pH trop élevé ce qui les rend inefficace. J'aime bien les produits Paula's Choice où tu as le pH, etc...

Après c'est une question de "trouver ce qui marche". j'ai une peau "de merde", très résistante et peu réactive, mais qui fait facilement de l'acné, qui s'encrasse vite et qui a tendance aux poils incarnés ou à s'assécher fortement qd malmener (et donc réagir par plus de sébum etc)

L'acide glycolique marche super bien chez moi pour prévenir ça, même si ca n'est pas parfait.

J'ai essayé mon hydratant léger sans huile oui, il me convient pas mal, mais à tendance laisser un film en surface qui devient désagréable après quelques heures.

J'ai toujours pas trouvé "la crème" qui me conviendrait. J'en ai essayé, je dois avouer... Dermexa serait proche d'être parfaite si elle était un peu moins grasse et pas occlusive. Tu as des idées ? :p

Revenir en haut Aller en bas
Solay Isabelle

Solay Isabelle


Nombre de messages : 97
Age : 51
Localisation : 10 rue du Haut-Koenigsbourg 67600 Baldenheim - GEO
Date d'inscription : 11/05/2010

aftershave et baume  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aftershave et baume    aftershave et baume  - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 11:43

Pour les crèmes à "concentration plus dense", c'est dans les instituts ou parapharmacies que tu les trouveras. (j'ai des doutes et appréhensions par rapport aux produits achetés sur internet: les produits cosmétiques sont tellement "normés" par la charte française et européenne... silent )
Il est vrai que je suis en plein "dedans", mais si j'ai choisi Bernard Cassière (Sothys), c'est surtout parce que les résultats sont à la hauteur de ce que j'attends d'eux: les produits sont efficaces. Et je suis exigeante sur ce point.

Dommage que nous n'habitions pas la porte à côté, je t'aurais invité. Smile
Pour en revenir à ta peau, je te préconiserais bien un fluide à base de fruits rouges ou kiwi. La menthe poivrée fonctionne très bien aussi=> elle permet de libérer les pores obstrués, de conserver le flux de sébum, éradique la bactérie responsable, et réduit l'inflammation. (C'est: SUPER MENTHE POIVREE!!! hehe tinostar bave )
Revenir en haut Aller en bas
freenux

freenux


Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 26/07/2012

aftershave et baume  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aftershave et baume    aftershave et baume  - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 13:49

Perso, je mets de la creme d'argan naturelle, c'est nickel pour hydrater.
Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

aftershave et baume  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aftershave et baume    aftershave et baume  - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 14:35

Heu... Hein ?? De la CREME d'argan ? Ce serait pas plutôt de l'huile ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

aftershave et baume  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aftershave et baume    aftershave et baume  - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 14:54

De la crème a base d'huile d'argan je présume, parce que l'huile pure... Peut être un peu "too much"; non ?
Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

aftershave et baume  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aftershave et baume    aftershave et baume  - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 15:40

Oui, ça doit être bien gras, l'huile d'argan toute seule. En même temps de la crème d'argan naturelle scratch
Aaaah... par contre, "Naturelle d'argan" est une marque !
J'ai bon ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
freenux

freenux


Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 26/07/2012

aftershave et baume  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aftershave et baume    aftershave et baume  - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 22:14

Oui c'est bien de la creme d'argan, c'est artisanale, ca vient du Maroc.
Sinon on peut aussi mettre de l'huile d'argan pure, mais je prefere la consommer, c'est tellement bon
j'ai une copine qui a deja cherche la creme d'argan, mais apparement on en trouve pas en france, il faut aller au Maroc la chercher.
C'est une huile tres nourrissante, et qui hydrate super bien la peau, de plus y a rien de tel pour bronzer, mais petit hic ca protege pas du tout, donc a eviter sur peau claire.
Revenir en haut Aller en bas
Solay Isabelle

Solay Isabelle


Nombre de messages : 97
Age : 51
Localisation : 10 rue du Haut-Koenigsbourg 67600 Baldenheim - GEO
Date d'inscription : 11/05/2010

aftershave et baume  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aftershave et baume    aftershave et baume  - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012 - 0:26

freenux a écrit:

Sinon on peut aussi mettre de l'huile d'argan pure, mais je prefere la consommer, c'est tellement bon

Heu.. consommer en sauce salade? nan, nan, pas les dents!! combat Je suis loin, loin, loin!!! boulet
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 47
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

aftershave et baume  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aftershave et baume    aftershave et baume  - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 22:33

On peut très bien mélanger plusieurs huiles type argan / bourrache / germe de blé ( voire carotte pour les peaux couperosées ) à faible dose avec une goutte d'huile essentielle sélectionnée pour ses propriétés cicatrisantes ( attention cependant car les HE ne sont pas neutres sur les peaux - bien se renseigner - et il faut en mettre à très faible dose - de mémoire entre 2 et 5% du mélange ( me corriger si je me trompe ).

Le Ded, aux prémisses du forum, avait abordé ce sujet. Ma foi, pour ceux qui sont afficionados, pourquoi pas, ce n'est pas mal.

Dans le genre très bonne huile, il y a celle de Rose de Damas...la plus recherchée, la plus précieuse et la plus chère bien sûre ( à mélanger avec l'HE Du même nom... attention les yeux car le prix pour 2 ml calme un peu... ).
Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

aftershave et baume  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aftershave et baume    aftershave et baume  - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 10:14

Jusqu'à 5% d'huile essentielle dans la préparation me semble tout à fait correct !

- 2ml d'HE de Rose de Damas : 35 roros affraid
- 1ml d'HE de Rose de Damas BIO : 19.5 roros affraid affraid

lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
decraew

decraew


Nombre de messages : 851
Age : 54
Localisation : Duffel - Belgique - GEO
Date d'inscription : 15/09/2010

aftershave et baume  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aftershave et baume    aftershave et baume  - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 11:40


J'suis un homme heureux alors: j'aime pas l'odeur Roses
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 47
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

aftershave et baume  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aftershave et baume    aftershave et baume  - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 23:17

jlavaisdit Ca pique les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Dellery




Nombre de messages : 8
Age : 41
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 11/08/2012

aftershave et baume  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aftershave et baume    aftershave et baume  - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 15:44

Perso, je fais un passage avec de la pierre d'Alun puis je mets de la crème pour le visage "Mixa" (celle qui convient à toute la famille dixit la pub TV). J'avais essayé des aftershave de maisons britannique (Geo F. et autres) mais le confort n'y était pas. C'est la simplicité et l'économie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aftershave et baume  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aftershave et baume    aftershave et baume  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
aftershave et baume
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Wilkinson en baume aftershave
» Baume du tigre !
» Aftershave maison
» Echantillons aftershave
» *Info* Pierre d'Alun

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Rasage et soins de la peau-
Sauter vers: