Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Fabricants actuels de coupe-choux (2012)

Aller en bas 
+14
decraew
YGG
Newbie94
dimdbe
charlie48horlogerie
itto
Lanzhu88
I_Phil_Good
Richpa
Elrond
Poulpe
nca000
Loeikat
El Bretón Andaluz
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Fabricants actuels de coupe-choux (2012) Empty
MessageSujet: Fabricants actuels de coupe-choux (2012)   Fabricants actuels de coupe-choux (2012) Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 10:07

Dans le passé il y a eu des milliers de fabricants de coupe-choux, actuellement ils sont très peu. Le but de ce post est de regrouper au même endroit les fabricants de CC dont la qualité est reconnue.
Donc pas de chinois ni de pakistanais pour l’instant. Evil or Very Mad  Evil or Very Mad
Pour plus de facilité le nom du Fabricant sera en bleu s’il a une web et en cliquant sur le nom on se connectera sur le site.
S’il est en noir c’est qu’il n’a pas de web ou que je ne la connais pas, je corrigerais si vous la connaissez et complèterais la liste en fonction de vos apports ultérieurs.
J'espère qu'il y en aura beaucoup  bave  bave  bave
Ici pas de site de vente pour ne pas privilégier un vendeur plus qu’un autre seulement, les fabricants.

I - LES COUPE-CHOUX CLASSIQUES
France
Thiers Issard
Allemagne
Dovo
Revisor
Wacker
Böker
Böker US
Puma
Zwilling J.A. Henckels
Giesen & Forsthoff
Ralf Aust
Hongrie
Master Flaschner
Italie
Mastro Livi
Mastro Livi CC
Japon (Kamisori)
Iwasaki
Takahashi Norikazu  - marque Kanetake.
Kanenaga

II -  LES COUPE-CHOUX CUSTOM

France
Jean Paul Tisseyre
Gael Fabre
JC2C
Ali's Blade
Benjamin Cardoso
Allemagne
Buddel
Italie
Santino Pudda
USA
Hartsteel
Robert Williams
Alex Jacques
Brian Brown
Charlie Lewis
Devin Thomas
Josh Ear
L.R Harner
Tim Zowada
Dylan Farnham
Max Sprecher[/color]


Dernière édition par El Bretón Andaluz le Mer 29 Avr 2015 - 23:19, édité 16 fois (Raison : Edité et actualisé 29-04-2015)
Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

Fabricants actuels de coupe-choux (2012) Empty
MessageSujet: Re: Fabricants actuels de coupe-choux (2012)   Fabricants actuels de coupe-choux (2012) Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 10:29

Pour bien faire et éviter la concurrence déloyale, je propose de mettre en parallèle les artisans fabriquant des sabres qui postent ici, et aussi les restaurateurs !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Fabricants actuels de coupe-choux (2012) Empty
MessageSujet: Re: Fabricants actuels de coupe-choux (2012)   Fabricants actuels de coupe-choux (2012) Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 10:39

Bon vu que tu as mis des customs je continu

Alex Jacques
Brian Brown
Buddel
Charlie Lewis
Devin Thomas
Josh Earl
L.R Harner
Robert Williams
Tim Zowada


Tous sont américains je pense à part Buddel qui est allemand.

Il y a aussi Max Sprecher, mais son site est aussi un site de vente
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Fabricants actuels de coupe-choux (2012) Empty
MessageSujet: Re: Fabricants actuels de coupe-choux (2012)   Fabricants actuels de coupe-choux (2012) Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 10:46

Dans les fabricants allemands, il y a aussi:

-Puma
-Zwilling JA Henckels

Mais tout comme Boker, je crois qu'à présent leur qualité n'est que très moyenne
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Fabricants actuels de coupe-choux (2012) Empty
MessageSujet: Re: Fabricants actuels de coupe-choux (2012)   Fabricants actuels de coupe-choux (2012) Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 13:33

Loeikat a écrit:
Pour bien faire et éviter la concurrence déloyale, je propose de mettre en parallèle les artisans fabriquant des sabres qui postent ici, et aussi les restaurateurs !
J'y avais pensé mais c'est plutôt un post sur les fabricants pour qu'on puisse voir les web. Nos artisans on les connait et on peut voir leurs travaux régulièrement sur le forum. cheers cheers
Si on ne les connait pas c'est qu'on est débutant sur le forum et je vois mal un débutant acheter un CC à un artisant pour commencer,9% achètent un Dovo. scratch
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Fabricants actuels de coupe-choux (2012) Empty
MessageSujet: Re: Fabricants actuels de coupe-choux (2012)   Fabricants actuels de coupe-choux (2012) Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 13:59

Un autre custom, Italie:

Santino Pudda
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Fabricants actuels de coupe-choux (2012) Empty
MessageSujet: Re: Fabricants actuels de coupe-choux (2012)   Fabricants actuels de coupe-choux (2012) Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 19:12

J’avais seulement mis Hartsteel et Robert William que tu as remis car ce sont les seuls qui ont une vraie Web et semblent vivre de leur activité et pourraient être considérés comme fabricants. Par exemple je n’avais pas mis Lewis car c’est plutôt le blog d’un amateur que la web d’un fabricant ayant une production régulière ou Buddel qui ne met qu’un CC qui est vendu.

Ce qui est bizarre c’est le site de Zwilling ! scratch Ils mettent: « Welcome to the ZWILLING Online Shop for Germany and Austria » mais ils ne mettent aucun CC. Auraient-ils honte de vendre des CC confused Sur le site de Zwilling US (si je ne me trompe pas) ils mettent leurs produits de rasages mais je ne le retrouve plus.
J’avais oublié Puma Rolling Eyes quand on voit le prix des Puma anciens, affraid leur production actuelle est vraiment limitée.
On voit quand-même que le nombre de fabricants est très restreint et que la productions des artisans est pratiquement anecdotique.

@ nca000 Peux-tu revoir Le site de Santino Pudda que je ne connais pas, il ne s’ouvre pas.
Revenir en haut Aller en bas
Poulpe

Poulpe


Nombre de messages : 1221
Age : 47
Localisation : Strasbourg - France - GEO
Date d'inscription : 08/12/2010

Fabricants actuels de coupe-choux (2012) Empty
MessageSujet: Re: Fabricants actuels de coupe-choux (2012)   Fabricants actuels de coupe-choux (2012) Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 20:59

Sur la baie allemande on trouve des rasoirs de la marque Herbertz qui ont la tête de cc honnêtes au prix d'un entrée de gamme Dovo :
Aucune idée de la qualité ni si il s'agit réellement d'un producteur indépendant.

http://www.ebay.de/itm/Herbertz-Rasiermesser-379600-/270927202210?pt=DE_Haus_Garten_GedeckterTisch_Besteck&hash=item3f148507a2
Revenir en haut Aller en bas
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

Fabricants actuels de coupe-choux (2012) Empty
MessageSujet: Re: Fabricants actuels de coupe-choux (2012)   Fabricants actuels de coupe-choux (2012) Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 21:15

Bonne idée ce topic, ce serait bien si, Elba, tu mettais les liens proposés par les autres dans ton premier message. Ça pourrait faire un joli post it Wink
En isolant peut etre une categorie custom.
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Fabricants actuels de coupe-choux (2012) Empty
MessageSujet: Re: Fabricants actuels de coupe-choux (2012)   Fabricants actuels de coupe-choux (2012) Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 22:33

Très interessant , belle synthèse . Comme Elrond je ferai un distinguo plus net entre les fabricants classiques et les customs ( enfin si c'est possible) Wink
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Fabricants actuels de coupe-choux (2012) Empty
MessageSujet: Re: Fabricants actuels de coupe-choux (2012)   Fabricants actuels de coupe-choux (2012) Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 22:43

Je rajoute en tête de liste Giesen & Forsthoff de Solingen propriétaire de la Marque Timor – Je ne peux rien dire sur la qualité. Fabrique aussi des ciseaux et trucs de manucures.
J'ai suivi votre conseil créé 2 sections (classiques et custom). Livi je l'ai laissé pour l'instant dans les classiques mais pour moi c'est plus du custom, non ! scratch
Pour l'instant je n'ai pas rajouté Le Herbertz mis par Poulpe car je me demande si ce n'est pas simplement un revendeur. Si je le regarde sur la baie Espagne il est comme vendeur international et à par son CC marqué Solingen sur la soie il ne vend que du matériel de camping et de survie d'occasion. Regardez ce lien le CC n'est pas le même et sa boutique différente. Je trouve que sur le site allemand son CC à une tronche de chinois scratch
Je ne sais pas ce que vous en pensez.
Revenir en haut Aller en bas
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

Fabricants actuels de coupe-choux (2012) Empty
MessageSujet: Re: Fabricants actuels de coupe-choux (2012)   Fabricants actuels de coupe-choux (2012) Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 0:32

Je connais bien timor !!!

Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Fabricants actuels de coupe-choux (2012) Empty
MessageSujet: Re: Fabricants actuels de coupe-choux (2012)   Fabricants actuels de coupe-choux (2012) Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 1:19

Fabricants actuels de coupe-choux (2012) 421259 Fabricants actuels de coupe-choux (2012) 421259 Fabricants actuels de coupe-choux (2012) 421259
Une bonne rigolade avant de se coucher c’est un bon sommeil assuré, merci.
Je me demande d'où tu as sorti cette Pub vintage, j’adore. Laughing Laughing On peut aussi chasser le moustique au CC Timor c'est bien plus écologique.
Revenir en haut Aller en bas
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

Fabricants actuels de coupe-choux (2012) Empty
MessageSujet: Re: Fabricants actuels de coupe-choux (2012)   Fabricants actuels de coupe-choux (2012) Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 1:35

Cette pub est hyper célèbre dans le monde du net et du début des publivores, mais bon, fallait être un peu un geek des années 2000...

Quand j’étais hotliner chez infonie a l’époque, elle faisait partie des qques pubs ou videos a la con qu'on se chantaient/repetaient en salle de pause ou les des gamenight (nuit blanches buffet, jeu internet entre collègues de boulot, que de bon souvenirs !).

Y la serie des WAZZAAAA, des bières Bud entre autres conneries.
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Fabricants actuels de coupe-choux (2012) Empty
MessageSujet: Re: Fabricants actuels de coupe-choux (2012)   Fabricants actuels de coupe-choux (2012) Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 7:48

El Bretón Andaluz a écrit:
J’avais seulement mis Hartsteel et Robert William que tu as remis car ce sont les seuls qui ont une vraie Web et semblent vivre de leur activité et pourraient être considérés comme fabricants. Par exemple je n’avais pas mis Lewis car c’est plutôt le blog d’un amateur que la web d’un fabricant ayant une production régulière ou Buddel qui ne met qu’un CC qui est vendu.

Ce qui est bizarre c’est le site de Zwilling ! scratch Ils mettent: « Welcome to the ZWILLING Online Shop for Germany and Austria » mais ils ne mettent aucun CC. Auraient-ils honte de vendre des CC confused Sur le site de Zwilling US (si je ne me trompe pas) ils mettent leurs produits de rasages mais je ne le retrouve plus.
J’avais oublié Puma Rolling Eyes quand on voit le prix des Puma anciens, affraid leur production actuelle est vraiment limitée.
On voit quand-même que le nombre de fabricants est très restreint et que la productions des artisans est pratiquement anecdotique.

@ nca000 Peux-tu revoir Le site de Santino Pudda que je ne connais pas, il ne s’ouvre pas.

C'est étrange pour le site de Santino Pudda chez moi ça marche sans problème scratch, le site c'est http://www.coltellopattada.com/ ...

Concernant Zwilling, j'avais été voir leur boutique à Paris, il y avait 2/3 rasoirs bien cachés dans une vitrine au fond du magasin, je me suis vite détourné: leurs rasoirs n'ont plus aucune âme et la finition laissait à désiré. C'est malheureusement le cas j' ai l'impression de certaines marques anciennement réputées (je pense aussi par exemple à Giesen & Forsthoff que tu cites ...) qui n'ont plus trop à voir avec ce qu'elles étaient!
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Fabricants actuels de coupe-choux (2012) Empty
MessageSujet: Re: Fabricants actuels de coupe-choux (2012)   Fabricants actuels de coupe-choux (2012) Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 9:21

Excellent boulot après la dernière réédition.
Merci El Breton A

Il faudra mettre en post it dès qu'un admin sera dispo ( les modos n'ont pas cette possibilité , enfin moi ) Wink
Merci pour le boulot cheers
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Fabricants actuels de coupe-choux (2012) Empty
MessageSujet: Re: Fabricants actuels de coupe-choux (2012)   Fabricants actuels de coupe-choux (2012) Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 10:23

nca000 a écrit:
C'est étrange pour le site de Santino Pudda chez moi ça marche sans problème
J’ai un anti virus McAfee et il m’avait bloqué cette web comme potentiellement dangereuse. J’ai désactivé la fonction pour voir et ça n’a pas l’air si dangereux que ça donc je l’ai rajouté.
Dans les customs il y a des mecs qui ont quand-même du matos. cyclops cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Lanzhu88

Lanzhu88


Nombre de messages : 1083
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 18/03/2010

Fabricants actuels de coupe-choux (2012) Empty
MessageSujet: Re: Fabricants actuels de coupe-choux (2012)   Fabricants actuels de coupe-choux (2012) Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 10:52

Bonne initiative !


En custom made in France, je vois :


Jean Paul Tisseyre : http://www.couteaux-tisseyre.com/28-couteau-d-art

et

Gael Fabre : http://gael-fabre-forgeron.over-blog.com/pages/Rasoirs_couteau_ou_coupechoux_en_acier_homogene_ou_en_acier_feuillete_damasse-2464927.html



En Kamisori tu peux aussi citer Takahashi Norikazu qui fabrique les Kanetake.

Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Fabricants actuels de coupe-choux (2012) Empty
MessageSujet: Re: Fabricants actuels de coupe-choux (2012)   Fabricants actuels de coupe-choux (2012) Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 13:34

Ouf!! enfin des français j'ai eu peur cheers
Revenir en haut Aller en bas
itto

itto


Nombre de messages : 1047
Age : 75
Localisation : La Ferté Gaucher/Neuilly/Seine
Date d'inscription : 15/12/2011

Fabricants actuels de coupe-choux (2012) Empty
MessageSujet: Re: Fabricants actuels de coupe-choux (2012)   Fabricants actuels de coupe-choux (2012) Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012 - 13:15

Jean-charles,fafrique des CC?
Lui demander s'il veut etre sur la liste............. :bball:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fabricants actuels de coupe-choux (2012) Empty
MessageSujet: Re: Fabricants actuels de coupe-choux (2012)   Fabricants actuels de coupe-choux (2012) Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012 - 13:35

nca000 a écrit:


Concernant Zwilling, j'avais été voir leur boutique à Paris, il y avait 2/3 rasoirs bien cachés dans une vitrine au fond du magasin, je me suis vite détourné: leurs rasoirs n'ont plus aucune âme et la finition laissait à désiré. C'est malheureusement le cas j' ai l'impression de certaines marques anciennement réputées (je pense aussi par exemple à Giesen & Forsthoff que tu cites ...) qui n'ont plus trop à voir avec ce qu'elles étaient!

Oui effectivement les rasoirs des marques J.A Henkells, G & F, PUMA SOLINGEN, ( voir certains BOKER ) n'ont plus la finition d'antant. Le travail sur chaque lame a été reduit.
La qualité de l'acier reste cependant intact.
C'est dommage tout de même, car certains de ces fabricants sont des mythes de la coutellerie dans le canton de SOLINGEN je pense à Zwilling qui excelle pour ses couteaux mais vient de faire basculer une grande partie de sa production vers la RPC.
Que dire amis usagés! , nous sommes tous plus ou moins responsable de cela. Si on faisait des achat " éthique " on aurait plus de qualité et moins de médiocrité dans nos chaumières !

La partie anti-dérapante du repose-pouce a disparu de ces modèles, le meulage ou évidage est grossier les lames sont plus lourdes et mal affutés ( le travail n'est pas fait jusqu'au bout car trop couteux pour eux ! ) Les gravures ou dorures ne sont pas précises, les manches de qualité inférieur à DOVO ou Thiers Issard.


Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Fabricants actuels de coupe-choux (2012) Empty
MessageSujet: Re: Fabricants actuels de coupe-choux (2012)   Fabricants actuels de coupe-choux (2012) Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012 - 16:01

il y a un hongrois qui fabrique toujours des CC

Master Flaschner


http://straightrazorplace.com/razors/73362-just-back-hungary-visit-master-flaschner.html

décidement il faut que je fasse un tour à Budapest !
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Fabricants actuels de coupe-choux (2012) Empty
MessageSujet: Re: Fabricants actuels de coupe-choux (2012)   Fabricants actuels de coupe-choux (2012) Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 23:12

J'ai actualisé et rajouté Böker US qui a plus de CC en vente que Böker Allemagne http://www.boker.de/us/straight-razor.html
Revenir en haut Aller en bas
dimdbe

dimdbe


Nombre de messages : 343
Age : 43
Localisation : Lessines (Belgique)
Date d'inscription : 11/07/2011

Fabricants actuels de coupe-choux (2012) Empty
MessageSujet: Re: Fabricants actuels de coupe-choux (2012)   Fabricants actuels de coupe-choux (2012) Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 4:28

Personnellement j'en vois quand même plus là: http://www.boker.de/en/rasiermesser-2-24.html Wink

Leurs nouveaux modèles y sont présentés.
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Fabricants actuels de coupe-choux (2012) Empty
MessageSujet: Re: Fabricants actuels de coupe-choux (2012)   Fabricants actuels de coupe-choux (2012) Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 22:37

J'ai rajouté http://www.sageblades.com/straight-razors/ communiqué par walter.s.
Si vous en connaissez d'autres n'hésitez pas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fabricants actuels de coupe-choux (2012) Empty
MessageSujet: Re: Fabricants actuels de coupe-choux (2012)   Fabricants actuels de coupe-choux (2012) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fabricants actuels de coupe-choux (2012)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fabricants de coupe-choux et dates d'opération
» Référence: Fabricants de coupe-choux de A-Z [Français]
» Référence: Fabricants de coupe-choux de A-Z [Anglais]
» Inventaire des fabricants actuels de CC
» coupe-chou ou coupe-choux ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: