Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 fille et rasoir ?!

Aller en bas 
+3
Ren4rd
jp2500
Eric59
7 participants
AuteurMessage
Eric59

Eric59


Nombre de messages : 332
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 05/03/2010

fille et rasoir ?! Empty
MessageSujet: fille et rasoir ?!   fille et rasoir ?! Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 16:40

Vu dans enquête d'action,

Danger avec la circulation de rasoirs, d'ailleurs, plusieurs bradeurs m'ont dit qu'ils n'avaient pas le droit d'exposer de rasoirs, notamment à causes de ce types de faits.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/atharax59
jp2500

jp2500


Nombre de messages : 822
Age : 66
Localisation : Bourg la reine - GEO
Date d'inscription : 16/07/2012

fille et rasoir ?! Empty
MessageSujet: Re: fille et rasoir ?!   fille et rasoir ?! Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 0:21

J'ai eu la même info par mon frangin sur les "vides grenier" dans le Finistère:
Les CC et objets coupants en théorie pas acceptés?

Pour les dernières, j'ai vu de beaux couteaux de chasse et anciens couteaux de poches, sous vitrine.
et je suis sur que l'on trouve des CC.

Même si le vendeur se doit d'être vigilant, je trouve perso qu'il ne faut pas pousser la paranoïa trop loin
Revenir en haut Aller en bas
Eric59

Eric59


Nombre de messages : 332
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 05/03/2010

fille et rasoir ?! Empty
MessageSujet: Re: fille et rasoir ?!   fille et rasoir ?! Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 8:39


En même temps, si c'est pour faire de gros dégats, je pense qu'un bon couteau de chasse fera l'affaire, un coupe chou, ça doit pas être facile à utiliser pour de l'autodéfense où alors il faut être très précis et rapide... Bref, des gosses quoi... Smile

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/atharax59
Ren4rd




Nombre de messages : 10
Age : 32
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 25/09/2011

fille et rasoir ?! Empty
MessageSujet: Re: fille et rasoir ?!   fille et rasoir ?! Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 4:22

Peu importe la taille et la nature (couteau, rasoir..), vous avez le droit de porter sur vous une lame qui ne possède pas de cran d’arrêt (sur un opinel on peu bloquer la lame avec la bague=>interdit, par contre un coupe choux, ou certain couteau qui n'ont aucun cran de blocage, est "libre" de port.)
J'ai pas le texte de loi sous la main et il est tard, mais vous trouverez aisément des infos là dessus.

Ren4rd
Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

fille et rasoir ?! Empty
MessageSujet: Re: fille et rasoir ?!   fille et rasoir ?! Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 9:14

Alors je suis hors la loi tout le temps, parce qu'il est hors de question d'aller quelque part sans mon Opinel ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

fille et rasoir ?! Empty
MessageSujet: Re: fille et rasoir ?!   fille et rasoir ?! Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 12:15

Ce qui te différencie, c'est tes intentions.
Il est évident que les forces de l'ordre ne vont pas appréhender systématiquement les possesseur de couteau, laguiole, opinel...
C'est dans certains contextes, lieux de vol, de rixe, d’échange de drogue, dans les mains d’individus louches, ou des objets tranchants trop hors contexte ( Rasoir, cutter coupe-coupe dans les poches de jeunes qui errent en bas des tours. )
C'est quand ils ont un doute légitime sur l'usage qu'il peut en être fait, qu'ils le confisquent à titre préventif.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Shaïtan

Shaïtan


Nombre de messages : 1593
Age : 43
Localisation : Mayenne - GEO
Date d'inscription : 31/10/2010

fille et rasoir ?! Empty
MessageSujet: Re: fille et rasoir ?!   fille et rasoir ?! Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 12:38

Ren4rd a écrit:
Peu importe la taille et la nature (couteau, rasoir..), vous avez le droit de porter sur vous une lame qui ne possède pas de cran d’arrêt (sur un opinel on peu bloquer la lame avec la bague=>interdit, par contre un coupe choux, ou certain couteau qui n'ont aucun cran de blocage, est "libre" de port.)
J'ai pas le texte de loi sous la main et il est tard, mais vous trouverez aisément des infos là dessus.

Ren4rd

Bonjour,

c'est totalement faux. Comme le dit Jeanfy, c'est l'intention potentielle qui est répréhensible pour les armes de 6ème catégorie. Ainsi, un couteau dans la poche extérieure de ton blouson, type automatique avec lame style dague, c'est pas pour peler des oignons pendant le pique-nique. Par contre, même une grosse lame, si elle est utilitaire et rangée dans un sac, avant d'aller à un barbecue, là pas de soucis, hormis dans certains lieux réglementés.

C'est la même chose pour les armes par destination, en ce qui concerne l'intention coupable ou non. Wink

Il en découle que, pour les armes de 6ème catégorie ( couteaux, etc... ), le port est interdit ( dans la poche, accessible ) mais le transport est autorisé ( dans un sac, etc... ).


Dernière édition par Shaïtan le Mer 24 Oct 2012 - 12:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coeur-alfiste.com
Shaïtan

Shaïtan


Nombre de messages : 1593
Age : 43
Localisation : Mayenne - GEO
Date d'inscription : 31/10/2010

fille et rasoir ?! Empty
MessageSujet: Re: fille et rasoir ?!   fille et rasoir ?! Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 12:39

Par contre, la "confiscation à titre préventif" n'a aucune valeur légale. Soit on te laisse l'objet, soit on constate l'infraction et on saisit l'objet. Pas d'entre deux " légalement".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coeur-alfiste.com
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

fille et rasoir ?! Empty
MessageSujet: Re: fille et rasoir ?!   fille et rasoir ?! Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 13:09

Shaïtan a écrit:
Par contre, la "confiscation à titre préventif" n'a aucune valeur légale. Soit on te laisse l'objet, soit on constate l'infraction et on saisit l'objet. Pas d'entre deux " légalement".

C'est la théorie, le cadre légal, mais en pratique ???
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

fille et rasoir ?! Empty
MessageSujet: Re: fille et rasoir ?!   fille et rasoir ?! Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 13:48

Jeanfy a écrit:
Shaïtan a écrit:
Par contre, la "confiscation à titre préventif" n'a aucune valeur légale. Soit on te laisse l'objet, soit on constate l'infraction et on saisit l'objet. Pas d'entre deux " légalement".

C'est la théorie, le cadre légal, mais en pratique ???

En pratique, ca peut etre pire que ca !!

La belle mere d'un ami, une chatelaine bourgeoise (ressemble a une mamie type bettancourt, mais pas autant blindé Very Happy), avec un laguiole dans le sac a main, je en sais plus pour qu'elle raison ils ont su qu'elle en avait un dans son sac, je crois lors d'une deposition au poste pour completement autre chose, d'insignifiant d'ailleurs.
Elle s'est vu interpellé a sa demeure par le camion de gendarmes qui l'ont emmené au poste, prise d'empreinte et de l'adn pour fichage, confiscation du bouzin puis merci et au revoir, circulez y a rien a voir...

Ct qques mois apres l'election de Sarko ! Il a fait passer un truc ou qquesoit la lame que tu portes, c fichage direct avec confiscation, si l'agent en a l'envie...

C'est pour cette raison que j'ai pas envie de me balader avec mon beau Thiers de 12cm en corne de bélier sur moi Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Shaïtan

Shaïtan


Nombre de messages : 1593
Age : 43
Localisation : Mayenne - GEO
Date d'inscription : 31/10/2010

fille et rasoir ?! Empty
MessageSujet: Re: fille et rasoir ?!   fille et rasoir ?! Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 14:27

Désolé mais c'est un bobard ou une incompréhension. Sarko ou pas, un tu ne peux confisquer d'objet comme cela, et de deux tu ne peux interpeller quelqu'un et le chercher chez lui pour ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coeur-alfiste.com
Shaïtan

Shaïtan


Nombre de messages : 1593
Age : 43
Localisation : Mayenne - GEO
Date d'inscription : 31/10/2010

fille et rasoir ?! Empty
MessageSujet: Re: fille et rasoir ?!   fille et rasoir ?! Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 14:33

Jeanfy a écrit:
Shaïtan a écrit:
Par contre, la "confiscation à titre préventif" n'a aucune valeur légale. Soit on te laisse l'objet, soit on constate l'infraction et on saisit l'objet. Pas d'entre deux " légalement".

C'est la théorie, le cadre légal, mais en pratique ???

Et bien perso, pour moi la loi EST la pratique, donc... Dans le cas contraire, un avocat saura faire rectifier le tir facilement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coeur-alfiste.com
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

fille et rasoir ?! Empty
MessageSujet: Re: fille et rasoir ?!   fille et rasoir ?! Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 14:54

Shaïtan a écrit:
Désolé mais c'est un bobard ou une incompréhension. Sarko ou pas, un tu ne peux confisquer d'objet comme cela, et de deux tu ne peux interpeller quelqu'un et le chercher chez lui pour ça...

Je la connais la madame et c'est po des conneries Suspect
Pour recup la lame faut passer devant un juge, c'est du grand nimp... Si tu ne me crois pas, c'est que tu est convaincu du bon fonctionnement de plein de choses Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shaïtan

Shaïtan


Nombre de messages : 1593
Age : 43
Localisation : Mayenne - GEO
Date d'inscription : 31/10/2010

fille et rasoir ?! Empty
MessageSujet: Re: fille et rasoir ?!   fille et rasoir ?! Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 18:08

J'ai dit bobard OU incompréhension. Wink Je n'ai jamais dit que je ne te croyais pas. Et pour ce qui est de croire ou savoir, disons que c'est quand même mon métier, donc même si je ne peux tout savoir, j'en connais pas mal quand même. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coeur-alfiste.com
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

fille et rasoir ?! Empty
MessageSujet: Re: fille et rasoir ?!   fille et rasoir ?! Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 18:38

Sinon il y à la loi, mais il y a la pratique.

Shaïtan a écrit:
Par contre, la "confiscation à titre préventif" n'a aucune valeur légale. Soit on te laisse l'objet, soit on constate l'infraction et on saisit l'objet. Pas d'entre deux " légalement".

Il n'y a aucun cadre qui défini certaines actions, juste le bon sens et la morale, qui sont souvent les essences de la loi.

Quand les forces de l'ordre sont sur une mission principale, il peuvent aussi intervenir sur des sujets secondaires.
Pour être plus clair, je vais prendre un exemple, dans le cadre "vigipirate" pour la protection de certains lieux sensibles.
Les forces de l'ordre (gendarmerie, police ) ne ferment pas les yeux sur les autres petits larcins.
Si des jeunes (pour l'exemple mais il n'y a pas qu'eux) ont un comportement aberrant, et que lors du contrôle d’identités, la présence d'un arme blanche (6e catégorie art. L.2331-1 du Code de la défense) est constatée seulement si l'individu n'a pas d’antécédent connu, et qu'il accepte calmement de laisser son arme et de dégager les lieux, il est rare que l'un ou l'autre des intervenants se plaignent de ne pas passer par une procédure administrative.
L'objet pouvant être récupéré le lendemain au poste de police ou à la caserne de gendarmerie.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Shaïtan

Shaïtan


Nombre de messages : 1593
Age : 43
Localisation : Mayenne - GEO
Date d'inscription : 31/10/2010

fille et rasoir ?! Empty
MessageSujet: Re: fille et rasoir ?!   fille et rasoir ?! Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 18:45

Oui, ce qui est totalement hors la loi... Après chacun est libre de ses actes, mais responsable aussi. Quelque soit le côté de la barrière. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coeur-alfiste.com
Contenu sponsorisé





fille et rasoir ?! Empty
MessageSujet: Re: fille et rasoir ?!   fille et rasoir ?! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
fille et rasoir ?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une fille sur le forum !
» Oui, oui, je suis une fille!
» Une fille de Nancy
» Lecture de ma fille
» VG du jour avec ma fille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Côté vidéo, côté photos-
Sauter vers: