Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Quand la passion rencontre l'histoire

Aller en bas 
+5
Thaeris
McKay
Elrond
Loeikat
charlie48horlogerie
9 participants
AuteurMessage
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Quand la passion rencontre l'histoire Empty
MessageSujet: Quand la passion rencontre l'histoire   Quand la passion rencontre l'histoire Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 13:14

le voilà :


Quand la passion rencontre l'histoire Dscn1961-37c4122


il provient de Cette (ancienne orthographe de Sète), je ne m'étendrai pas sur le prix ridicule de l'acquisition...


a vista de nos : 1830 1840, chasses française (d'origine ?)


mais ce qui fait que CC est spécial par rapport aux centaines de ses copains : le marquage :

Quand la passion rencontre l'histoire Dscn1965-37c4165




"Stears cutler to HRH the duke of cambridge"


Il s'agit de 1801-1850 : Adolphe de Hanovre (1774-1850), duc de Cambridge ; dernier fils du Roi George III


Quand la passion rencontre l'histoire 220px-Adolphus_Frederick_Duke_of_Cambridge


après nettoyage je lis "Stears"

la solution est en bas de page :
Quand la passion rencontre l'histoire Books?id=AEMIAAAAQAAJ&hl=fr&hl=fr&pg=PA34&img=1&zoom=3&sig=ACfU3U3eRRjY1WJoMUKBGR0ZimMfhGTqpg&ci=19%2C19%2C956%2C1460&edge=0

Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Quand la passion rencontre l'histoire Empty
MessageSujet: Re: Quand la passion rencontre l'histoire   Quand la passion rencontre l'histoire Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 13:19

Quand la passion rencontre l'histoire Books?id=1b8HAAAAQAAJ&hl=fr&hl=fr&pg=PA304&img=1&zoom=3&sig=ACfU3U0jbKZV2GmQrHOA-8bGxT68mRKypQ&ci=169%2C282%2C793%2C147&edge=0

The annals of Yorkshire

et là Leeds directory 1837

Quand la passion rencontre l'histoire Books?id=C8cHAAAAQAAJ&hl=fr&hl=fr&pg=PA634&img=1&zoom=3&sig=ACfU3U1SRrzea8xP5oXc1A-xzZb5psldmQ&ci=10%2C17%2C972%2C1737&edge=0
Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

Quand la passion rencontre l'histoire Empty
MessageSujet: Re: Quand la passion rencontre l'histoire   Quand la passion rencontre l'histoire Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 14:19

Shocked Tu veux dire que ce rasoir a été utilisé par un duc anglais, descendant d'un roi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

Quand la passion rencontre l'histoire Empty
MessageSujet: Re: Quand la passion rencontre l'histoire   Quand la passion rencontre l'histoire Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 15:03

Loeikat a écrit:
Shocked Tu veux dire que ce rasoir a été utilisé par un duc anglais, descendant d'un roi ?
Et que les Jospeh Rodgers Cuttler to her majestie ont été utilisé par la reine victoria ? clown
Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

Quand la passion rencontre l'histoire Empty
MessageSujet: Re: Quand la passion rencontre l'histoire   Quand la passion rencontre l'histoire Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 16:06

Quand la passion rencontre l'histoire 421259 Quand la passion rencontre l'histoire 421259 Quand la passion rencontre l'histoire 421259

Comme il est écrit "Stears cutler to HRH the duke of cambridge", j'imagine que c'est une commande spéciale du duc. Mais c'est peut-être juste la pub de Stears, et là, je suis encore plus benêt effectivement que d'habitude tinostar !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
McKay

McKay


Nombre de messages : 1928
Age : 58
Localisation : Northern Ireland
Date d'inscription : 18/08/2010

Quand la passion rencontre l'histoire Empty
MessageSujet: Re: Quand la passion rencontre l'histoire   Quand la passion rencontre l'histoire Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 16:13

Loeikat a écrit:
Shocked Tu veux dire que ce rasoir a été utilisé par un duc anglais, descendant d'un roi ?

Ca veut dire que le Duc de Cambridge était client chez Samuel Stears et utilisait cette marque de coupe chou.

C'est très fréquent qu'en GB on trouve sur de nombreux produits britanniques un petit logo appartenant au titre d'un membre de la famille royale signalant que cette personne utilise ou consomme tel marque, tel produit.
Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

Quand la passion rencontre l'histoire Empty
MessageSujet: Re: Quand la passion rencontre l'histoire   Quand la passion rencontre l'histoire Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 16:34

Donc ce qui séduit Charlie, c'est que c'est rare de trouver un CC de cette marque, affichant d'avoir non pas un roi comme client, mais un duc ?
J'ai l'impression d'être Bones essayant de décrypter l'humour, ou les émotions humaines...
Bien benêt, donc ! geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Quand la passion rencontre l'histoire Empty
MessageSujet: Re: Quand la passion rencontre l'histoire   Quand la passion rencontre l'histoire Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 18:38

Des CC qui bénéficient du "warrant" royal je connais (Rodgers, Turner...) mais c'est bien le premier que je vois qui bénéficie d'un "endossement" ducal !

Le CC n'est pas rare en soi, mais c'est le marquage qui le rend rare !
Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

Quand la passion rencontre l'histoire Empty
MessageSujet: Re: Quand la passion rencontre l'histoire   Quand la passion rencontre l'histoire Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 18:54

Je me coucherai moins bête ce soir, merci !

Sais-tu s'il y avait en même temps, un coutelier royal, ce qui pourrait indiquer une rivalité du duc avec son père ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

Quand la passion rencontre l'histoire Empty
MessageSujet: Re: Quand la passion rencontre l'histoire   Quand la passion rencontre l'histoire Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 19:54

charlie48horlogerie a écrit:
Des CC qui bénéficient du "warrant" royal je connais (Rodgers, Turner...) mais c'est bien le premier que je vois qui bénéficie d'un "endossement" ducal !

Cela arrive aussi à certains Rodgers Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Quand la passion rencontre l'histoire Empty
MessageSujet: Re: Quand la passion rencontre l'histoire   Quand la passion rencontre l'histoire Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 20:18

Thaeris a écrit:
charlie48horlogerie a écrit:
Des CC qui bénéficient du "warrant" royal je connais (Rodgers, Turner...) mais c'est bien le premier que je vois qui bénéficie d'un "endossement" ducal !

Cela arrive aussi à certains Rodgers Wink

pig
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

Quand la passion rencontre l'histoire Empty
MessageSujet: Re: Quand la passion rencontre l'histoire   Quand la passion rencontre l'histoire Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 20:24

Je parlais de l'appointement Ducal, il en existe aussi pour les Rodgers.

Je n'ai pas eu l'impression que ta formulation disait cela scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13658
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Quand la passion rencontre l'histoire Empty
MessageSujet: Re: Quand la passion rencontre l'histoire   Quand la passion rencontre l'histoire Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 20:45

Pour moi c’est simplement de la pub. Il met d’ailleurs qu’il fabrique aussi des parapluies pour la reine.
Il manquerait plus que J-Charles se mette fabriquer des parapluies avec son bacsktand. Laughing
Quel est la marque de whisky qui n’a pas ce genre de référence By appointment of……
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

Quand la passion rencontre l'histoire Empty
MessageSujet: Re: Quand la passion rencontre l'histoire   Quand la passion rencontre l'histoire Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 20:47

De là à en déduire que les souverains et autres sang-bleus sont alcooliques ? whistle
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
itto

itto


Nombre de messages : 1047
Age : 75
Localisation : La Ferté Gaucher/Neuilly/Seine
Date d'inscription : 15/12/2011

Quand la passion rencontre l'histoire Empty
MessageSujet: Re: Quand la passion rencontre l'histoire   Quand la passion rencontre l'histoire Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 22:58

Pourquoi ne le seraient-il pas? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
RockyMountainHigh

RockyMountainHigh


Nombre de messages : 579
Age : 59
Localisation : Denver, CO, USA - GEO
Date d'inscription : 10/07/2012

Quand la passion rencontre l'histoire Empty
MessageSujet: Re: Quand la passion rencontre l'histoire   Quand la passion rencontre l'histoire Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 21:02

Et bien evidemment, fournir les altesses et obtenir ce privilege de reference, ca n'est pas gratuit Wink

Comme disait la reine rouge de Lewis Carroll, "off with their heads".

Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Quand la passion rencontre l'histoire Empty
MessageSujet: Re: Quand la passion rencontre l'histoire   Quand la passion rencontre l'histoire Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 21:24

Thaeris a écrit:
Je parlais de l'appointement Ducal, il en existe aussi pour les Rodgers.

Je n'ai pas eu l'impression que ta formulation disait cela scratch
désolé j'avais pas compris Quand la passion rencontre l'histoire 666422
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Quand la passion rencontre l'histoire Empty
MessageSujet: Re: Quand la passion rencontre l'histoire   Quand la passion rencontre l'histoire Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 9:53

El Bretón Andaluz a écrit:
Pour moi c’est simplement de la pub. Il met d’ailleurs qu’il fabrique aussi des parapluies pour la reine.
Il manquerait plus que J-Charles se mette fabriquer des parapluies avec son bacsktand. Laughing
Quel est la marque de whisky qui n’a pas ce genre de référence By appointment of……

Tout à fait d'accord avec ça ! jap

On a même un "wapiti" ici qui est "By appointment of" d'après sa signature ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Contenu sponsorisé





Quand la passion rencontre l'histoire Empty
MessageSujet: Re: Quand la passion rencontre l'histoire   Quand la passion rencontre l'histoire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand la passion rencontre l'histoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la passion
» Passion frustrée
» une autre passion
» Petit bilan de ma passion
» Nom passion coupe choux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Histoire du rasage :: Origine du coupe-chou et historique-
Sauter vers: