Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Nouvel utilisateur

Aller en bas 
+11
nca000
Endoha
westpierre
Jeanfy
syrion
zoï
barthdvs
El Bretón Andaluz
Loeikat
McKay
Stephan29
15 participants
AuteurMessage
Stephan29




Nombre de messages : 17
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/07/2012

Nouvel utilisateur Empty
MessageSujet: Nouvel utilisateur   Nouvel utilisateur Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 15:03

Bonjour,

je devrais plutôt parler de possesseur en ce qui me concerne... J'ai profité de cet été pour re-découvrir le plaisir du rasage "traditionnel" : achat d'une crème à raser + blaireau + .. un DE (celui de mon père que j'ai retrouvé).

Bref, des débuts plein de bonne volonté, appliqué à trouver le geste juste pour monter la mousse, et surtout le bon angle avec un vieux DE Gillette (manche bleu en plastique). rapidement, j'ai acquis un second DE : Merkur et de nouvelles lames. J'en suis fort content.

Mais, le compte n'y était pas encore. Le DE était déjà une petite révolution pour moi, en s'affranchissant de l'achat fort onéreux des rasoirs à 4 lames. j'ai encore franchi un pas en me rendant dans une coutellerie locale et où j'ai acheté un coupe choux de marque Solingen (modèle à 70 euros). Accompagné d'un cuir + de la pâte verte, l'ensemble représente quand même un petit investissement. Qui doit évidemment s’avérer rentable puisque ce n'est qu'une fois.

Bon, à la vérité au jour d'aujourd'hui, je ne me rase pas au CC. Ben non, c'est encore un gros cap à passer. j'ai tenté 2 fois, et ... comment dire .... j'ai rasé une demie joue à chaque fois + 1 entaille dans le coup.
A force de vous lire, je me rends sans doute compte que mon CC n'est pas encore shave ready. Donc je vais surement re-tenter l'affaire (un week end de préférence). mais ce n'est pas sans un petit stress que j'appréhende ce moment. J'y arriverai pourtant. Je veux pas passer à côté de ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
McKay

McKay


Nombre de messages : 1928
Age : 58
Localisation : Northern Ireland
Date d'inscription : 18/08/2010

Nouvel utilisateur Empty
MessageSujet: Re: Nouvel utilisateur   Nouvel utilisateur Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 15:08

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Stephan29




Nombre de messages : 17
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/07/2012

Nouvel utilisateur Empty
MessageSujet: Re: Nouvel utilisateur   Nouvel utilisateur Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 15:10

Merci cher voisin Wink

je constate que je suis un petit joueur en face de ta rotation ! incroyable Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

Nouvel utilisateur Empty
MessageSujet: Re: Nouvel utilisateur   Nouvel utilisateur Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 15:56

bienvenue
Ton CC doit effectivement avoir besoin de soins avant d'être opérationnel.
Tu es bon endroit pour apprendre comment faire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Nouvel utilisateur Empty
MessageSujet: Re: Nouvel utilisateur   Nouvel utilisateur Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 16:32

Regarde aussi les vidéos à ta disposition. Tu tends bien la peau, tu n'appuies pas sur la lame et si tu as bien préparer ta peau ce n'est pas si compliqué. cheers
Revenir en haut Aller en bas
barthdvs




Nombre de messages : 57
Age : 36
Localisation : Jacou - FRANCE - GEO
Date d'inscription : 11/12/2011

Nouvel utilisateur Empty
MessageSujet: Re: Nouvel utilisateur   Nouvel utilisateur Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 17:07

Bienvenu à toi !

Pour commencer les joues suffisent largement pour apprivoiser là bête.
Au début, pour ma part, je faisait ma mousse tout comme il faut comme ça tu apprend déjà a bien la monter, a faire les bons mélanges entre savon-eau et afin d'arriver à trouver la bonne consistance.
Une fois la mousse appliqué, je me rasai avec mon mutilâmes habituelle.
En fin de rasage, ou en début, je m'entrainai au maniement du CC, coté dos, pour ne pas utiliser le tranchant, et comme ça, tu te confronte déjà au manipulation divers pour te raser.

Seulement quand je me suis sentis à mon aise avec le dos du CC, alors là, j'ai fait les joues, pendant quelques jours, et au fur et à mesure, tu élargie la surface de rasage.
Cependant, ne soit pas trop pressé, ne franchi pas de cap inutile. Ne martyrise pas ta peau inutilement, si tu vois que tu fait un massacre, tu t'arrête pour aujourd'hui. même si tu n'a fait que les joues tu rase le reste au DE ou au mutilâmes. Sinon, je parle d'expérience, tu va abimer ta peau, et la fois d'après tu va vite ressentir les bobos que tu t'est fait, et par conséquent bénéficier d'un rasage douloureux.

Bienvenue, et sois patient study
Revenir en haut Aller en bas
zoï

zoï


Nombre de messages : 356
Age : 34
Localisation : Cazaux - France - GEO
Date d'inscription : 25/04/2012

Nouvel utilisateur Empty
MessageSujet: Re: Nouvel utilisateur   Nouvel utilisateur Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 17:25

bienvenue bienvenue bienvenue bienvenue bienvenue bienvenue bienvenue bienvenue bienvenue bienvenue bienvenue bienvenue bienvenue bienvenue bienvenue bienvenue bienvenue bienvenue bienvenue bienvenue bienvenue bienvenue bienvenue bienvenue bienvenue bienvenue bienvenue bienvenue bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
syrion

syrion


Nombre de messages : 1343
Age : 54
Localisation : Freyming Merlebach - GEO
Date d'inscription : 31/08/2011

Nouvel utilisateur Empty
MessageSujet: Re: Nouvel utilisateur   Nouvel utilisateur Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 17:57

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Nouvel utilisateur Empty
MessageSujet: Re: Nouvel utilisateur   Nouvel utilisateur Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 18:52

bienvenue à toi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
McKay

McKay


Nombre de messages : 1928
Age : 58
Localisation : Northern Ireland
Date d'inscription : 18/08/2010

Nouvel utilisateur Empty
MessageSujet: Re: Nouvel utilisateur   Nouvel utilisateur Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 19:34

Stephan29 a écrit:
Merci cher voisin Wink

je constate que je suis un petit joueur en face de ta rotation ! incroyable Shocked

Faut que je fasse une mise à jour de ma rotation car elle a ... considérablement augmentée. Embarassed
Si tu veux les voir de très près...
Revenir en haut Aller en bas
westpierre

westpierre


Nombre de messages : 356
Age : 39
Localisation : Marseille - Rennes
Date d'inscription : 16/06/2012

Nouvel utilisateur Empty
MessageSujet: Re: Nouvel utilisateur   Nouvel utilisateur Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 19:42

Bienvenue!
Au delà de l'appréhension du rasage au CC, passe un peu de temps avec en le passant sur le cuir et prends ton temps lors du prochain rasage.
Nous ne sommes pas tous adroits de la même manière, mais progressivement cela devrait venir...
Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Endoha

Endoha


Nombre de messages : 1520
Age : 40
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 06/07/2011

Nouvel utilisateur Empty
MessageSujet: Re: Nouvel utilisateur   Nouvel utilisateur Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 21:04

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Nouvel utilisateur Empty
MessageSujet: Re: Nouvel utilisateur   Nouvel utilisateur Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 9:34

bienvenue bienvenue bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
squelettor

squelettor


Nombre de messages : 2683
Age : 45
Localisation : Wanze (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 14/04/2012

Nouvel utilisateur Empty
MessageSujet: Re: Nouvel utilisateur   Nouvel utilisateur Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 9:54

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
chichemut

chichemut


Nombre de messages : 1031
Age : 72
Localisation : Saint-Brevin-les-pins -GEO
Date d'inscription : 01/09/2010

Nouvel utilisateur Empty
MessageSujet: Re: Nouvel utilisateur   Nouvel utilisateur Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 14:34

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
dimdbe

dimdbe


Nombre de messages : 343
Age : 43
Localisation : Lessines (Belgique)
Date d'inscription : 11/07/2011

Nouvel utilisateur Empty
MessageSujet: Re: Nouvel utilisateur   Nouvel utilisateur Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 18:55

bienvenue au club! cheers
Revenir en haut Aller en bas
jaz

jaz


Nombre de messages : 38
Age : 55
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 04/09/2012

Nouvel utilisateur Empty
MessageSujet: Re: Nouvel utilisateur   Nouvel utilisateur Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 1:30

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvel utilisateur Empty
MessageSujet: Re: Nouvel utilisateur   Nouvel utilisateur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvel utilisateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un nouvel utilisateur de plus
» Relativement ... jeune et nouvel utilisateur de coupe chou
» Un futur utilisateur de CC
» Modifier le nom d'utilisateur
» Futur utilisateur de sabre...?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Présentations-
Sauter vers: