Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Élimination Hexanios

Aller en bas 
+8
I_Phil_Good
Elrond
féfé13
Blason
DustMan
bbalex
Bbr6704
viedge
12 participants
AuteurMessage
viedge

viedge


Nombre de messages : 371
Age : 53
Localisation : Genève - Suisse -GEO
Date d'inscription : 22/08/2012

Élimination Hexanios Empty
MessageSujet: Élimination Hexanios   Élimination Hexanios Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 18:56

Après avoir parcouru les nombreux posts du forum dédiés à l'Hexanios, je me demande comment l'éliminer. À lire la description sur les sites de vente de matériel médical, ce produit semble assez polluant.

Faut-il avoir une filière déchets spéciaux ? Je m'imagine assez mal balancer le tout dans l'évier...
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Élimination Hexanios Empty
MessageSujet: Re: Élimination Hexanios   Élimination Hexanios Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 17:36

Pour sur, dans l'eau, même dilué, ça doit pas faire que du bien, surtout au niveau de l'équilibre bactériologique dans les stations d'épurations.

Après, tu dois pouvoir le mettre dans les DMS (déchets ménagers spéciaux) en déchetterie... C'est à mon avis le plus "propre"...
Revenir en haut Aller en bas
bbalex

bbalex


Nombre de messages : 2403
Age : 46
Localisation : gif sur yvette - France - GEO
Date d'inscription : 09/10/2011

Élimination Hexanios Empty
MessageSujet: Re: Élimination Hexanios   Élimination Hexanios Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 19:58

Tous les matins à l’hôpital, en préparant le bac à décontaminer, on vire le contenu dans l'évier ( le circuit de l'eau de l'hôpital est-il différent que celui du reste de la ville ?) du coup à la maison c'est évier aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Élimination Hexanios Empty
MessageSujet: Re: Élimination Hexanios   Élimination Hexanios Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 22:59

bbalex a écrit:
Tous les matins à l’hôpital, en préparant le bac à décontaminer, on vire le contenu dans l'évier ( le circuit de l'eau de l'hôpital est-il différent que celui du reste de la ville ?) du coup à la maison c'est évier aussi...

Ca m'étonerait que vous ayez un circuit à part... peut être une pré-station, et encore...

C'est triste à dire, mais on est plus à ça près, quand on sait tout ce que l'on retrouve dans l'eau... Entre métaux lourds parfois, bactéries (mais pas les bonnes) et molécules de médicaments, cosmétiques, etc.

Et comme les station d'épuration fonctionnent sur un système bactériologique, ben elles ne mangent pas tout, et encore moins ce qui leur fait du mal...
Revenir en haut Aller en bas
DustMan

DustMan


Nombre de messages : 931
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/08/2012

Élimination Hexanios Empty
MessageSujet: Re: Élimination Hexanios   Élimination Hexanios Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 12:38

Les médicaments ... Et les médicaments qui sont données aux animaux pour la consommation humaine ...
Les gens balancent tout et n'importe quoi dans l'évier donc je doute que l'hexanios soit vraiment un soucis.

Au pire, ça désinfectera les égouts cheers
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Élimination Hexanios Empty
MessageSujet: Re: Élimination Hexanios   Élimination Hexanios Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 14:50

DustMan a écrit:
Les médicaments ... Et les médicaments qui sont données aux animaux pour la consommation humaine ...
Les gens balancent tout et n'importe quoi dans l'évier donc je doute que l'hexanios soit vraiment un soucis.

Bon le but ici n'est pas de faire un débat qui, de toute façon ne changera pas grand chose, mais, pour ce qui est des médicaments donnés aux animaux, c'est encore une autre histoire, même si je n'approuve pas non plus...

En revanche, le "de toute façon, je fais rien, vu que tout les monde fait pareil", c'est typiquement le genre de remarque que je trouve déplorable... C'est vrai qu'à l'échelle d'une personne, n'importe quel geste, dans un sens ou dans un autre, ne représente pas beaucoup, mais c'est justement en tentant de faire bouger les choses que l'on peut atteindre un résultat, mais quand je lis de choses comme ça, je me dis que c'est quand même loin d'être gagné... No

DustMan a écrit:
Au pire, ça désinfectera les égouts cheers

Ben justement, il est là le problème, si les égouts assainissent l'eau, c'est parce qu'ils ne sont pas propres, ou presque : en gros, ce sont des bactéries qui, en grand partie, bouffent toute les m**de (au propre comme au figuré) que l'on envoie dans les tuyaux, or sans bactéries, point d'assainissement... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

Élimination Hexanios Empty
MessageSujet: Re: Élimination Hexanios   Élimination Hexanios Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 21:01

Ce qui me fait sourire, c'est le désir d'une lame désinfectée plus que nécessaire dans sa maison mais l'insouciance, sinon la volonté affichée, de polluer dehors....

On peut aussi vider l'huile de vidange dans le caniveau pendant qu'on y est !

@viedge : plus simple que d'éliminer un produit toxique, ne pas l'utiliser.

Après la pierre, le cuir, les nettoyages divers et répétés, le facteur risque est tout de même diminué.

_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
féfé13

féfé13


Nombre de messages : 612
Age : 64
Localisation : sablons(ISERE)GEO
Date d'inscription : 30/07/2011

Élimination Hexanios Empty
MessageSujet: Re: Élimination Hexanios   Élimination Hexanios Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 22:51


Ce qui faut voir c'est que les stations d'épuration ont des détecteurs et des analyseurs plus l'homme qui prends des échantillons et les analyses pour faire des boues d'épandages.Les bactéries ont du boulot soit on travaille aérobie (excés d'oxygène) soit en anéorobie (manque d'oxygène) quand il y a trop de bactéries +hygénisation etc...Juste un petit post pour amené de la simplicité car les boues recueillies sont épandues dans les champs. affraid
Revenir en haut Aller en bas
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

Élimination Hexanios Empty
MessageSujet: Re: Élimination Hexanios   Élimination Hexanios Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 23:05

Vu les petites quantités que vous utilisez, vous mettez l'hexanios usagé dans une bouteille, et quand la bouteille est pleine vous l'amenez en déchetterie... ca me parait pas très compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

Élimination Hexanios Empty
MessageSujet: Re: Élimination Hexanios   Élimination Hexanios Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 21:32

Elrond a écrit:
Vu les petites quantités que vous utilisez, vous mettez l'hexanios usagé dans une bouteille, et quand la bouteille est pleine vous l'amenez en déchetterie... ca me parait pas très compliqué.

Et le mec a l'entrée, il va te dire "EEeuh, chepa, mettez avec les gravats" Élimination Hexanios 421259

Si vous saviez la quantité d'hexanios qu'on pouvait rejeter juste a 2 (1 tatoueur et moi au piercing qui faisait pas tant que client que ca), alors j'imagine meme pas les gros salons de tattoo piercing Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ybipbip

ybipbip


Nombre de messages : 1148
Age : 40
Localisation : Saint-Oulph - France - GEO
Date d'inscription : 27/12/2010

Élimination Hexanios Empty
MessageSujet: Re: Élimination Hexanios   Élimination Hexanios Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 15:10

bbalex a écrit:
Tous les matins à l’hôpital, en préparant le bac à décontaminer, on vire le contenu dans l'évier ( le circuit de l'eau de l'hôpital est-il différent que celui du reste de la ville ?) du coup à la maison c'est évier aussi...

Normalement, tous les sites avec des rejets dépassants les normes autorisées sont tenus d'avoir un bac de décantation et un système d'épuration des eaux usées afin d'éliminer une partie des déchets. Par exemple une laiterie rejette énormément de graisse au nettoyage des cuve et des tuyaux. c'est pour cela qu'elles sont tenues d'avoir leur propre station pour éliminer ce type de déchets spécifiques.

Dans les grosses villes tu as des bassins d'orage car en cas de forte pluies c'est des quantités d'eau "propre" qui vont affluer. les stations d'épurations n'étant pas faite pour accueillir autant et nécessitant une certains équilibre dans la concentration en bactérie pour un fonctionnement efficace de la dépollution, on va détourner un temps ce volume d'eau pour qu'il passe dans le circuit progressivement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/7789258@N07/
J-Charles

J-Charles


Nombre de messages : 6449
Age : 42
Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO
Date d'inscription : 20/01/2010

Élimination Hexanios Empty
MessageSujet: Re: Élimination Hexanios   Élimination Hexanios Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 15:39

Ouais, bin moi, j'ai acheté de l'hexanios, et je ne vais certainement jamais l'utiliser...

_________________
J-Charles

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jc2c.fr
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Élimination Hexanios Empty
MessageSujet: Re: Élimination Hexanios   Élimination Hexanios Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 8:52

Elrond a écrit:
Vu les petites quantités que vous utilisez, vous mettez l'hexanios usagé dans une bouteille, et quand la bouteille est pleine vous l'amenez en déchetterie... ca me parait pas très compliqué.

Et en pharmacie ? Généralement je leur ramène les tous les produits inutilisés et périmés, maintenant je ne sais pas vraiment ce qu'ils en font ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

Élimination Hexanios Empty
MessageSujet: Re: Élimination Hexanios   Élimination Hexanios Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 18:56

nca000 a écrit:
Elrond a écrit:
Vu les petites quantités que vous utilisez, vous mettez l'hexanios usagé dans une bouteille, et quand la bouteille est pleine vous l'amenez en déchetterie... ca me parait pas très compliqué.

Et en pharmacie ? Généralement je leur ramène les tous les produits inutilisés et périmés, maintenant je ne sais pas vraiment ce qu'ils en font ... scratch

Ouais, enfin, quand tu leur en ramènes, il te tirent une tête de 6 pieds de long, t'as presque l'impression qu'ils vont t'envoyer chier... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
itto

itto


Nombre de messages : 1047
Age : 75
Localisation : La Ferté Gaucher/Neuilly/Seine
Date d'inscription : 15/12/2011

Élimination Hexanios Empty
MessageSujet: Re: Élimination Hexanios   Élimination Hexanios Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 20:07



Ouais, enfin, quand tu leur en ramènes, il te tirent une tête de 6 pieds de long, t'as pr
esque l'impression qu'ils vont t'envoyer chier... Suspect [/quote]
C'est plus que vrai,j'ai eu le tour! confused

Je me fais un plaisir de venir plusieurs fois,alors qu'un seul voyage aurait suffit! affraid

Rien que de voir leurs tronches,àa me fais...............................
comme quand je mange de la teurgoule!Arf! cheers
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Élimination Hexanios Empty
MessageSujet: Re: Élimination Hexanios   Élimination Hexanios Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 9:12

C'est vrai, la dernière fois ça a été exactement la même chose pour moi ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
DustMan

DustMan


Nombre de messages : 931
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/08/2012

Élimination Hexanios Empty
MessageSujet: Re: Élimination Hexanios   Élimination Hexanios Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 9:24

Citation :
Et en pharmacie ? Généralement je leur ramène les tous les produits inutilisés et périmés, maintenant je ne sais pas vraiment ce qu'ils en font ...

Pourtant c'est bon pour eux, j'ai une ex qui bossait en pharmacie et les produits inutilisés qu'ils peuvent récupérer ils les revendent ...

Par contre je crois qu'ils éliminaient bien les déchets dangereux ( il me semble mais je ne pourrais le certifier ).
Revenir en haut Aller en bas
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

Élimination Hexanios Empty
MessageSujet: Re: Élimination Hexanios   Élimination Hexanios Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 9:35

DustMan a écrit:

Pourtant c'est bon pour eux, j'ai une ex qui bossait en pharmacie et les produits inutilisés qu'ils peuvent récupérer ils les revendent ...
Tu es sur de ça ?! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
J-Charles

J-Charles


Nombre de messages : 6449
Age : 42
Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO
Date d'inscription : 20/01/2010

Élimination Hexanios Empty
MessageSujet: Re: Élimination Hexanios   Élimination Hexanios Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 9:37

Euh, ça s'appelle du black ça, c'est pas vraiment permis Rolling Eyes

_________________
J-Charles

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jc2c.fr
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

Élimination Hexanios Empty
MessageSujet: Re: Élimination Hexanios   Élimination Hexanios Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 9:58

Les medicaments sont normalement detruits, ils ne sont meme plus envoyés dans les pays defavorisés, parce que soit disant pas adaptés a ces populations, et polluant car on les retrouve dans la nature comme il n'y a pas de traitement des eaux usees, et les notices en francais ne sont pas adaptés, etc... Je ne me suis jamais vraiment penché sur le debat mais ca me choque un peu... On prefere incinérer des medoc plutot que les donner aux pauvres car ils sont trop pauvres pour gérer les déchets et ils nous pollueraient la terre, donc on préfère les bruler ca nous fait de l'energie et on sait traiter les fumees... Mouai sans mauvais jeu de mots ca me parait fumeux.
N'est-il pas imaginable de recuperer au moins une partie des traitements les plus utiles je pense aux antalgiques et de les faire passer aux instances humanitaires capables de gerer les indications et conte indications ?!!

Enfin pour les pharmaciens qui revendent les boites intactes certains y verront un geste ecologique moi j'y vois du detournement...

Je remplace certains medecins qui récupèrent une partie des traitements non utilisés non perimés des patients pour les redistribuer aux patients en situations d'urgence, les WE pour eviter la pharmacie de gae, ou les soirs quand les pharmacies sont fermées, ou dans quelques situations de difficultés financiere. Ils donnent evidemment ils ne vendent pas hein... Il n'y pas vraiment de cadre legal pour ca, peut etre meme que si on fouille on va trouver une regle qui dit que c'est interdit car hygiene ou je sais pas quoi... Mais je suis désolé je trouve ca très intelligent.

Le vrai débat reste de savoir pourquoi on ne delivre pas au comprimé comme aux USA, ca evite le gaspillage et la pollution et les depences inconsidérées, eux le font et ca marche tres bien, mais chez nous il y a plein d'arguments falacieux pour nous dire qu'il ne faut surtout pas le faire. Moi j'y vois une explication, aux USA le remboursement etant moins bon on prend que ce dont on a besoin, en France la sécu rembourse donc personne ne se pose de question, et pourtant elle est en deficit, mais il faut croire que le lobbying pharmaceutique outrepasse ce genre de consideration.

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
DustMan

DustMan


Nombre de messages : 931
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/08/2012

Élimination Hexanios Empty
MessageSujet: Re: Élimination Hexanios   Élimination Hexanios Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 11:02

Citation :
Tu es sur de ça ?

Oui, ils délottent pas mal aussi et c'est également interdit mais à côté de certaines choses ça reste soft.
J'ai entendu de belles histoires sur une ancienne ministre de la santé qui aurait marché avec des médecins sur de fausses ordonnances.

Bref, rien à voir avec le sujet actuel mais bon si vous ramenez des médicaments faut pas s'attendre forcément à de la destruction.


Citation :
Je remplace certains medecins qui récupèrent une partie des traitements non utilisés non perimés des patients pour les redistribuer aux patients en situations d'urgence, les WE pour eviter la pharmacie de gae, ou les soirs quand les pharmacies sont fermées, ou dans quelques situations de difficultés financiere. Ils donnent evidemment ils ne vendent pas hein... Il n'y pas vraiment de cadre legal pour ca, peut etre meme que si on fouille on va trouver une regle qui dit que c'est interdit car hygiene ou je sais pas quoi... Mais je suis désolé je trouve ca très intelligent.

En cas de problème la plupart des pharmacies donnent les médicaments même sans ordonnance. Ils sont conciliants et encore plus s'ils connaissent la personne.
Enfin c'est payant mais bon avoir des médicaments sur ordonnance sans ordonnance c'est pas un soucis.

A noter que les pharmacies récupèrent souvent des médicaments en cas de décès ( c'est pas joyeux mais bon ).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Élimination Hexanios Empty
MessageSujet: Re: Élimination Hexanios   Élimination Hexanios Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Élimination Hexanios
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aniosyme DD1 vs steranios vs hexanios?
» Hexanios G + R
» Hexanios
» Surplus d'hexanios
» Hexanios G+R et noircissement?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Entretien et petit nécessaire en plus-
Sauter vers: