Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Intérieur de boîte...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
RockyMountainHigh

RockyMountainHigh


Nombre de messages : 579
Age : 59
Localisation : Denver, CO, USA - GEO
Date d'inscription : 10/07/2012

Intérieur de boîte... Empty
MessageSujet: Intérieur de boîte...   Intérieur de boîte... Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 9:19

Bonjour, je commence le design de ma boîte à cc... Elle sera d'assez grande taille (SAC oblige), avec deux plateaux superposes d'environ 40 cm par 40 cm qui contiendront les cc, le but étant de pouvoir mettre environ 50 cc par plateau.

En gros, de quoi contenir juste le kit de survie. Clairement, c'est pas un nécessaire de voyage!

La boite, les plateaux, pas de souci. Ce qui me préoccupe, c'est l'agencement intérieur. Pas facile de créer des alvéoles adéquates. Ça fait quelques semaines que je me gratte la tête sans vraiment trouver la solution. J'ai pense à plein de trucs, depuis le bloc de balsa creuse a la gouge a la main, les plaques minces de peuplier mises en forme à la scie sauteuse et collées, à l'infâme polystyrène expansé... Rien d'évident ne s'impose...

Quant au revêtement, je voudrais idéalement recouvrir l'ensemble et les maroufler avec de la feutrine, ou preferablement de l'alcantara ou du cuir façon chamois, afin d'avoir cet aspect doux et une protection contre chocs et frottements. Mais l'application en creux me semble pas simple du tout.

Vos suggestions et conseils sont les bienvenus. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Izno91

Izno91


Nombre de messages : 298
Age : 39
Localisation : Saint Michel Sur Orge. 91 GEO
Date d'inscription : 20/05/2012

Intérieur de boîte... Empty
MessageSujet: Re: Intérieur de boîte...   Intérieur de boîte... Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 11:09

Un membre en a fait une magnifique il y a 1 mois ou 2, ds une boite a vin je crois
Si ca peut t'inspirer, la voici:

https://coupechouclub.1fr1.net/t12471p15-fabrication-d-un-coffret-pour-30-cc-en-queux-daronde
Revenir en haut Aller en bas
bbalex

bbalex


Nombre de messages : 2403
Age : 47
Localisation : gif sur yvette - France - GEO
Date d'inscription : 09/10/2011

Intérieur de boîte... Empty
MessageSujet: Re: Intérieur de boîte...   Intérieur de boîte... Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 11:36

@ Izno91 : merci de m'avoir fait découvrir ce post
Revenir en haut Aller en bas
RockyMountainHigh

RockyMountainHigh


Nombre de messages : 579
Age : 59
Localisation : Denver, CO, USA - GEO
Date d'inscription : 10/07/2012

Intérieur de boîte... Empty
MessageSujet: Re: Intérieur de boîte...   Intérieur de boîte... Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 18:57

Merci. Mais je connaissais ce fil, et l'admirais deja (en fait il avait ajoute a ma motivation).

En tout etat de cause, le probleme n'est pas la boite, mais l'habillage de l'interieur, specifiquement les supports pour rasoirs. Je ne souhaite pas imiter El Breton pour ca (en depit de mon admiration pour son travail), je souhaite avoir un interieur maroufle avec des alveoles pour les rasoirs, et mon probleme est de definir comment le faire...
Revenir en haut Aller en bas
bbalex

bbalex


Nombre de messages : 2403
Age : 47
Localisation : gif sur yvette - France - GEO
Date d'inscription : 09/10/2011

Intérieur de boîte... Empty
MessageSujet: Re: Intérieur de boîte...   Intérieur de boîte... Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 19:05

Maroufler sur un mur c'est pas toujours évident, mais dans une boîte, bonjour le risque de bulles d'air !
Faut assurer pour faire quelque chose de propre !
Revenir en haut Aller en bas
RockyMountainHigh

RockyMountainHigh


Nombre de messages : 579
Age : 59
Localisation : Denver, CO, USA - GEO
Date d'inscription : 10/07/2012

Intérieur de boîte... Empty
MessageSujet: Re: Intérieur de boîte...   Intérieur de boîte... Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 19:23

Exactement! Pas evident du tout... En industriel, ils ont des systemes a pression/depression d'air ou sous vide. Moi j'ai mes mimines. Une des idees que je considere c'est d'utiliser des plaques de peuplier accolees et de laisser de fines rainures entre elles au fond des alveoles. Mais après il faut eviter que la colle/le ciment les bouche. Donc pas evident. Et a propos quel adhesive pour maroufler du bois avec du cuir facon chamois ou de l'alcantara?
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Intérieur de boîte... Empty
MessageSujet: Re: Intérieur de boîte...   Intérieur de boîte... Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 21:37

RockyMountainHigh a écrit:
Bonjour, je commence le design de ma boîte à cc... Elle sera d'assez grande taille (SAC oblige), avec deux plateaux superposes d'environ 40 cm par 40 cm qui contiendront les cc, le but étant de pouvoir mettre environ 50 cc par plateau.
Aucun de mes CC arrive à 20 cm le plus long étant un Revisor 8/8 avec 17,2cm donc même avec un grand sac tu peux aller à 40 x 20 ou 50 ou 60 x20 Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
RockyMountainHigh

RockyMountainHigh


Nombre de messages : 579
Age : 59
Localisation : Denver, CO, USA - GEO
Date d'inscription : 10/07/2012

Intérieur de boîte... Empty
MessageSujet: Re: Intérieur de boîte...   Intérieur de boîte... Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 21:59

Oui, je prevois 2 rangees par plateau, 2 plateaux, environ 1.5 a 2.0 cm par CC (c'est large pour certains, mais ca rendra l'ensemble moins fouilli, et plus facile a executer), donc ca fait environ 25 par rangee.
Revenir en haut Aller en bas
Mahadmax

Mahadmax


Nombre de messages : 186
Age : 43
Localisation : lignan de bazas - france - GEO
Date d'inscription : 14/07/2010

Intérieur de boîte... Empty
MessageSujet: Re: Intérieur de boîte...   Intérieur de boîte... Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 17:54

pour la colle tu dois pouvoir utiliser la colle en spray utilisée par les fabriquants automobiles, pour coller les tissus à l'intérieur des portières et autres. Mon carrossier de beau père m'en a filé une. Tu dois pouvoir en acheter si tu vas directement en concession.
Revenir en haut Aller en bas
RockyMountainHigh

RockyMountainHigh


Nombre de messages : 579
Age : 59
Localisation : Denver, CO, USA - GEO
Date d'inscription : 10/07/2012

Intérieur de boîte... Empty
MessageSujet: Re: Intérieur de boîte...   Intérieur de boîte... Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 18:42

Merci. En fait je suis passe par une autre voie. Mousse dense decoupee au jet d'eau sous pression. Voici une image du modele que j'ai cree pour un des plateaux:
Intérieur de boîte... Upper_10
Revenir en haut Aller en bas
Mahadmax

Mahadmax


Nombre de messages : 186
Age : 43
Localisation : lignan de bazas - france - GEO
Date d'inscription : 14/07/2010

Intérieur de boîte... Empty
MessageSujet: Re: Intérieur de boîte...   Intérieur de boîte... Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 19:49

Oula j'avais pas fait gaffe à l'ancienneté du sujet Wink Découpe d'eau à haute pression Shocked C'est du high tech dis donc. Tu as des photos de la bête (peut être sur un autre post) ?
Revenir en haut Aller en bas
RockyMountainHigh

RockyMountainHigh


Nombre de messages : 579
Age : 59
Localisation : Denver, CO, USA - GEO
Date d'inscription : 10/07/2012

Intérieur de boîte... Empty
MessageSujet: Re: Intérieur de boîte...   Intérieur de boîte... Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 7:54

Des que tout est fini... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Intérieur de boîte... Empty
MessageSujet: Re: Intérieur de boîte...   Intérieur de boîte... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Intérieur de boîte...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nettoyer l'intérieur d'une ancienne boite
» Boite metallique pour savon a barbe - corrodee a l'interieur
» Boite en queue d'aronde pour 20 CC, intérieur velour noir / paprika & ébène
» Fabrication d'une malle WE
» Nettoyer l'intérieur de la chasse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le Coupe-Chou part en Week End-
Sauter vers: