Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Un an de rasage, impressions

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Arpheus

Arpheus


Nombre de messages : 181
Age : 44
Localisation : Delémont - Suisse - GEO
Date d'inscription : 29/09/2011

Un an de rasage, impressions Empty
MessageSujet: Un an de rasage, impressions   Un an de rasage, impressions Icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 15:14

ça faisait un bail que je n'étais pas passé par ici, pleins d'autres choses à faire et pas le temps de voir toutes les belles choses que vous présentez dans ce super forum.

Bref.

Cela fait presque un an que je me rase au CC, l'heure est au bilan !

Tout d'abord, message pour les débutants ; ça vaut vraiment le coup de s'accrocher. Wink

Passons dès à présent cette année passée sur le fil du rasoir. J'ai commencé avec un petit CC Victorinox trouvé dans une brocante, je me suis bricolé un cuir , commandé un bol, du savon et de la pâte puma verte, et advienne que pourra. Les premiers essais furent douloureux mais néanmoins efficaces malgré mon manque d'habileté à affiler ma lame.
J'ai par là suite trouvé dans une autre brocante 4 rasoirs en piteux état. J'ai retroussé mes manches, démonté soigneusement les chasses, nettoyé amoureusement les lames et tenté de les réhabiliter. Sur les 4 actuellement, seul une pièce m'a donné satisfaction. L'une a servi d'essais et j'en ai échangé une troisième. La 4ème, un Fila 14, dors encore dans mon semainier en cuir (offert par mon épouse à mon anniversaire) le temps que j'arrive à maîtriser ma pierre japonaise...
J'ai acquis par hasard (heureux hasard!) un Puma affilé par M. Coussi, et là ce fut la révélation ; je me rasais jusqu'à présent avec des râpes à fromage ! Le CC du CCC, avec option affilage, m'a définitivement conquis également et conforté dans l'idée que je ne sais toujours pas affûter un rasoir correctement Laughing

Depuis, j'ai encore acquis quelques belles pièces en brocante pour une bouchée de pain. Pièces qui attendent que je les bricole avec amour, dont un Sheffiled barber notch et un Lecoultre frameback. Au total j'en suis à 9 rasoirs dont 3 qui rasent vraiment... et je retient sacrément mon SAC.

J'arrive à me raser à rebrousse-poil à la première passe et me satisfait de seulement deux passes, sauf à la moustache où je suis obligé de commencer dans le sens du poil sous peine de m'offrir une moustache de sang.

Encore un truc pour les débutants : procurez-vous dès le départ une lame éprouvée et affilée par un habitué !

Déjà un an de passé... seulement un an plutôt ! Il me reste beaucoup de choses à apprendre, ça tombe bien j'ai encore beaucoup de temps devant moi. Smile

Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Un an de rasage, impressions Empty
MessageSujet: Re: Un an de rasage, impressions   Un an de rasage, impressions Icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 16:52

Merci pour ce retour sur cette 1ére année de CC.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
RockyMountainHigh

RockyMountainHigh


Nombre de messages : 579
Age : 59
Localisation : Denver, CO, USA - GEO
Date d'inscription : 10/07/2012

Un an de rasage, impressions Empty
MessageSujet: Re: Un an de rasage, impressions   Un an de rasage, impressions Icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 18:16

Arpheus a écrit:
Encore un truc pour les débutants : procurez-vous dès le départ une lame éprouvée et affilée par un habitué !

Je suis en plein accord.

Merci pour le retour. Te rases tu tous les jours? Combien de temps y passes tu maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
Arpheus

Arpheus


Nombre de messages : 181
Age : 44
Localisation : Delémont - Suisse - GEO
Date d'inscription : 29/09/2011

Un an de rasage, impressions Empty
MessageSujet: Re: Un an de rasage, impressions   Un an de rasage, impressions Icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 19:40

je suis un flemmard, et j'aime avoir le temps et le calme autour de moi. je me rase deux fois par semaine, et ça me prend 10 minutes à peine.
Revenir en haut Aller en bas
bbalex

bbalex


Nombre de messages : 2403
Age : 47
Localisation : gif sur yvette - France - GEO
Date d'inscription : 09/10/2011

Un an de rasage, impressions Empty
MessageSujet: Re: Un an de rasage, impressions   Un an de rasage, impressions Icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 20:47

Bientôt un an pour moi aussi ! Le retour en arrière est tout bonnement impossible !
Encore beaucoup à apprendre, mais ce n'est que du bonheur ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Eghre

Eghre


Nombre de messages : 858
Age : 53
Localisation : Genève
Date d'inscription : 02/01/2011

Un an de rasage, impressions Empty
MessageSujet: Re: Un an de rasage, impressions   Un an de rasage, impressions Icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 22:09

Content de te lire!

Beau retour, tu oublies quelques essais très réussis de gravure! Very Happy

Et belle résistance au SAC - bon avec les pièces que tu as déjà... drunken
Revenir en haut Aller en bas
Arpheus

Arpheus


Nombre de messages : 181
Age : 44
Localisation : Delémont - Suisse - GEO
Date d'inscription : 29/09/2011

Un an de rasage, impressions Empty
MessageSujet: Re: Un an de rasage, impressions   Un an de rasage, impressions Icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 8:16

Oui, je me limite d'une part aux besoins ; je n'ai besoin que de quelques lames qui vont. Et d'autre part aux goûts ; je cherchais un barber notch et un frameback, c'est fait. Bon, si ces derniers pouvaient être utilisés ça serait encore mieux, mais comme j'ai bien d'autres passions chronophages, ils attendront leur tour. Je ne suis pas pressé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un an de rasage, impressions Empty
MessageSujet: Re: Un an de rasage, impressions   Un an de rasage, impressions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un an de rasage, impressions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1er rasage: impressions
» Premier rasage, impressions
» Premier rasage, premières impressions.
» Vos impressions sur le CC des 10 ans
» Premieres impressions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: