Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 heure de rasage

Aller en bas 
+15
Toshu
Zek
nca000
Nikolherm
Cabarfeidh
Blason
G
Jeanfy
Turambar
J-Charles
Chewbacca
Newbie94
Loeikat
Dovocaine
sylvestre75
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sylvestre75

sylvestre75


Nombre de messages : 144
Age : 46
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/04/2010

heure de rasage Empty
MessageSujet: heure de rasage   heure de rasage Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 19:49

Il y a longtemps j'ai lu un post dans lequel un membre disait qu'il se levait à 5h30 pour se raser au CC tranquillement, avant que la famille ne se lève. J'ai pensé à ce moment là que j'étais d'en être là. Se lever avant 6h du matin n'est pas humain pour moi! Pour aller en vacances d'accord mais pas pour aller bosser!
Depuis, suite à un déménagement mon trajet c'est allongé. Plus le temps d'utiliser le CC le matin.La course pour attraper le train. Le CC était devenu un plaisir réservé au weekend. Donc retour aux jetables et au rasage en 2 minutes montre en main! Plus ce plaisir solitaire matinal, une peau qui m'a vite fait la tête! Bref, tout ça n'a duré que quelques mois!
Je n'ai pas tenu longtemps! Depuis maintenant deux mois, je suis debout à 5h40 pour retrouver les joies quotidiennes du CC. Tout ça sans le moindre effort! Je prend plaisir à préparer mon rasoir le soir en sachant que j'aurai droit à un beau BBS le lendemain matin! ça devient une nouvelle bonne raison de se lever le matin!
Finalement le coupe chou peut vite bousculer nos habitudes!

voilà un petit retour d'expérience!

Bons rasages à tous!
Sylvestre
Revenir en haut Aller en bas
Dovocaine
Modo
Dovocaine


Nombre de messages : 1952
Age : 45
Localisation : Annemasse - GEO
Date d'inscription : 14/03/2010

heure de rasage Empty
MessageSujet: Re: heure de rasage   heure de rasage Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 23:05

Yep yep yep.
Je suis tout bien d'accord avec tout qu'est-ce que t'as dit.

Sauf que, personnellement, je suis une grosse feignasse et que du coup, je me rase le soir pour grignoter 20 minutes le matin. Je suis pitoyable, je sais.
D'autant que bien sûr, le soir, la peau elle a ramassé. Donc c'est beaucoup moins bien.

Mais tellement mieux en même temps. Rolling Eyes

PS: sauf le WE hein. Je suis une feignasse, pas un débile profond. Qui a dit "Ah bon?"???!!!! Suspect

_________________
"Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

heure de rasage Empty
MessageSujet: Re: heure de rasage   heure de rasage Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 23:33

Après le jogging du soir, vers 19h !
Comme ça la peau s'est toute purgée, le bonhomme est bien détendu et prêt à se régaler du dîner ! Very Happy
La peau récupère pendant la nuit, et le lendemain, c'est toujours bien rasé.
cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
Dovocaine
Modo
Dovocaine


Nombre de messages : 1952
Age : 45
Localisation : Annemasse - GEO
Date d'inscription : 14/03/2010

heure de rasage Empty
MessageSujet: Re: heure de rasage   heure de rasage Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 23:36

Loeikat a écrit:
Après le jogging du soir, vers 19h !:
Pardon? Après le....????? Shocked
Jogging, c'est un synonyme d'apéro ou rien à voir? tinostar

_________________
"Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
Revenir en haut Aller en bas
Newbie94




Nombre de messages : 2426
Age : 36
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 04/06/2012

heure de rasage Empty
MessageSujet: Re: heure de rasage   heure de rasage Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 1:53

Moi c'est pas après le jogging, mais après le badminton que je cale mes séances de rasage, sauf entre le lundi et le mercredi où je n'ai pas de gymnase, je choisis alors au pif une soirée (je me rase tous les 2j à peu près).
Et c'est vrai qu'après s'être donné à fond, on est bien détendu, ce qui est idéal pour aborder un rasage. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

heure de rasage Empty
MessageSujet: Re: heure de rasage   heure de rasage Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 5:13

Newbie94 a écrit:

Et c'est vrai qu'après s'être donné à fond, on est bien détendu, ce qui est idéal pour aborder un rasage. cheers

Ouaip... Jogging, badmington, quoi d'autre? tinostar
Perso, on reste dans le grand classique, après le douche matinale, juste avant le 1er café matinal au lit de Ma Dame, et ça fait des années que ça dure Very Happy
Bon, je vous laisse, j'ai Poney lol

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
J-Charles

J-Charles


Nombre de messages : 6449
Age : 42
Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO
Date d'inscription : 20/01/2010

heure de rasage Empty
MessageSujet: Re: heure de rasage   heure de rasage Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 8:36

Chewbacca a écrit:
Bon, je vous laisse, j'ai Poney lol

T'as pas été en retard au boulot ?? What a Face

_________________
J-Charles

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jc2c.fr
Turambar

Turambar


Nombre de messages : 1304
Age : 42
Localisation : Soignies - Belgique - GEO
Date d'inscription : 20/01/2012

heure de rasage Empty
MessageSujet: Re: heure de rasage   heure de rasage Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 12:00

Ben moi maintenant, j'ai programmé ma semaine de rasage de manière systématique. Donc, le mardi soir après le kung fu (l'idéal après avoir bien sué), le jeudi soir et le dimanche matin. C'est tout de même sympa d'aller se coucher avec la peau bien douce.
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

heure de rasage Empty
MessageSujet: Re: heure de rasage   heure de rasage Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 12:16

Travaillant en 3x8 difficile de trouver un moment fixe et calme pour se raser.
Mais je pense que je vais laisser un peu de matos au boulot pour me raser sur place .
Car quand j'embauche tôt le matin, lèvé à 5h30 difficile d'envisager de ce lever encore une demi-heure plus tôt, alors que je peu profiter du calme des activités matinal, pour prendre une douche et me raser au boulot.
Ma seule hésitation, c'est de perdre de plaisir à me raser, car le rasage c'est plaisir et détente, alors que le boulot c'est quand même une vage de stress.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 47
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

heure de rasage Empty
MessageSujet: Re: heure de rasage   heure de rasage Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 21:37

Le soir avant de me coucher pour moi. Cela me laisse le temps. Certains préfèrent commencer la journée par une petite touche de bonheur, moi je préfère la finir ainsi. Le matin, je suis trop tendu, à l'affût de la journée qui commence et qui s'annonce rude. Le soir, c'est plus cool et relax et la journée est derrière moi.
Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

heure de rasage Empty
MessageSujet: Re: heure de rasage   heure de rasage Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 21:55

Curieux que les mous du sport chambrent autant ceux qui se rasent après l'effort ! hihi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

heure de rasage Empty
MessageSujet: Re: heure de rasage   heure de rasage Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 23:34

Perso, c'est variable.

Parfois le soir, surtout si la journée du lendemain s'annonce difficile.... Parfois le matin parce que l'envie me prend sans que je sache trop pourquoi...
( j'arrive à ne pas traîner au lit quand je dois me raser le matin, mais je ne pourrai pas le faire tous les jours )

En vacance, il m'arrive de laisser pousser la barbe histoire de savourer encore plus mes rasages, là, je peux me raser en début d'après midi ou en fin de matinée.

_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

heure de rasage Empty
MessageSujet: Re: heure de rasage   heure de rasage Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 23:45

J-Charles a écrit:
Chewbacca a écrit:
Bon, je vous laisse, j'ai Poney lol

T'as pas été en retard au boulot ?? What a Face
Et qu'est-ce qu'un japonais à avoir dans toute cette histoire? Ah oui, rapport au kamisori! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Nikolherm

Nikolherm


Nombre de messages : 492
Age : 33
Localisation : Toulouse - GEO
Date d'inscription : 02/02/2012

heure de rasage Empty
MessageSujet: Re: heure de rasage   heure de rasage Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 11:03

Loeikat a écrit:
Curieux que les mous du sport chambrent autant ceux qui se rasent après l'effort ! hihi

le pire c'est les mous du sport DE chambre

hein? quoi?... c'est pas le sujet?
bon je sort alors ===> []
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

heure de rasage Empty
MessageSujet: Re: heure de rasage   heure de rasage Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 12:02

Perso le matin, et oui je me lève plus top du coup .

Je fais ça car j'aime être nickel pour aller au boulot et parce-que la concentration nécessaire à cet exercice m'aide à me réveiller complètement: il m'arrive d'ailleurs d'utiliser les rasoirs les moins permissifs en début de semaine pour m'obliger à encore plus me mettre dans le bain, alors que j'utilise généralement les rasoirs les plus faciles le week-end ...
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Zek




Nombre de messages : 236
Age : 35
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 16/06/2012

heure de rasage Empty
MessageSujet: Re: heure de rasage   heure de rasage Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 12:27

Idem pour moi, le plus fréquemment le soir après les entrainements d'aïkido je rejoint les adeptes de la bonne suée avant rasage, la glisse n'en est que meilleur pirat

et le week end je fout la paix à ma peau le samedi et me rase le dimanche matin après la piscine avant de préparer le p'tit dej de madame.
Revenir en haut Aller en bas
Toshu

Toshu


Nombre de messages : 789
Age : 33
Localisation : 91640 Vaugrigneuse - GEO
Date d'inscription : 09/01/2012

heure de rasage Empty
MessageSujet: Re: heure de rasage   heure de rasage Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 12:47

Pour moi c'est rarement le matin... J'ai la facheuse tendance à décaler le réveil jusqu'au plus tard possible et au final, pas le temps de se raser ^^ !
Du coups je me rase après la douche du soir, en rentrant de la Boxe. C'est le moment de réconfort qui me fait savourer la journée Smile

C'est dingue ce qu'il y a comme sportifs chez les coupe-chouteux Laughing !!

Revenir en haut Aller en bas
Zek




Nombre de messages : 236
Age : 35
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 16/06/2012

heure de rasage Empty
MessageSujet: Re: heure de rasage   heure de rasage Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 12:53

Et pas mal de sport de combat d'après ce que je vois Smile
Revenir en haut Aller en bas
westpierre

westpierre


Nombre de messages : 356
Age : 39
Localisation : Marseille - Rennes
Date d'inscription : 16/06/2012

heure de rasage Empty
MessageSujet: Re: heure de rasage   heure de rasage Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 13:12

Pour ma part je préfère me raser après avoir couru ou roulé plutôt qu'après avoir nagé : le chlore désèche beaucoup la peau. Sinon la veille d'aller bosser où le matin même, tout dépend du poste que j'occupe.
Revenir en haut Aller en bas
Toshu

Toshu


Nombre de messages : 789
Age : 33
Localisation : 91640 Vaugrigneuse - GEO
Date d'inscription : 09/01/2012

heure de rasage Empty
MessageSujet: Re: heure de rasage   heure de rasage Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 15:03

Zek a écrit:
Et pas mal de sport de combat d'après ce que je vois Smile

C'est pas faux ! tongue

Faut dire que ces sport là sont vraiment complets et prenants :p
Revenir en haut Aller en bas
Eghre

Eghre


Nombre de messages : 858
Age : 53
Localisation : Genève
Date d'inscription : 02/01/2011

heure de rasage Empty
MessageSujet: Re: heure de rasage   heure de rasage Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 20:09

(très) tôt le matin pour moi,rien de tel pour bien commencer ☀

Je me retrouve parfaitement dans les propos de NCA000.

Comme sport du soir, c'est le lever de coude de temps à autres mais je déconseille le rasage après une session intensive... drunken
Revenir en haut Aller en bas
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

heure de rasage Empty
MessageSujet: Re: heure de rasage   heure de rasage Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 21:41

Soir, matin, apres midi : OSEF Very Happy

Du moment que c'est apres la douche !


Par contre, le matin avant le taff, jamais de la vie je me leverai plus tot pour passer 30/40min a me raser Suspect , fuit fuit 2/3 min au trilames et basta.
Par contre, j'ai pas abandonné le blaireau, ca, c'est trop le top du top de se barbouillaser le visage a la mousse chaude love

CC le we et pi c tout !

Et de toute facon, je ne me rase que 2 fois par semaine, lundi matin si j'ai pas eu le courage/temps le dimanche soir avec le CC et le jeudi matin.
Je suis sur qu'au bout de 48h j'ai moins de barbe que certains d'entre vous en 12h, voire 24h Wink
Revenir en haut Aller en bas
Newbie94




Nombre de messages : 2426
Age : 36
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 04/06/2012

heure de rasage Empty
MessageSujet: Re: heure de rasage   heure de rasage Icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 1:44

Toi aussi?

J'en suis à un point où mes amis ne comprennent pas que j'achète des objets qui coupent si bien alors que je suis imberbe (d'après eux).
Et pire encore! C'est ma sœur qui se fait taxer de poilue alors qu'elle ne l'est pas...

J'ai déjà eu droit à des phrases assassines sans que mes potes ne s'en rendent compte, du genre : "T'as besoin de te raser? Mais tu ne viens pas de le faire? - Non, pas depuis 3j..." triste
Revenir en haut Aller en bas
Turambar

Turambar


Nombre de messages : 1304
Age : 42
Localisation : Soignies - Belgique - GEO
Date d'inscription : 20/01/2012

heure de rasage Empty
MessageSujet: Re: heure de rasage   heure de rasage Icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 9:11

Newbie94 a écrit:
Toi aussi?

J'en suis à un point où mes amis ne comprennent pas que j'achète des objets qui coupent si bien alors que je suis imberbe (d'après eux).
Et pire encore! C'est ma sœur qui se fait taxer de poilue alors qu'elle ne l'est pas...

J'ai déjà eu droit à des phrases assassines sans que mes potes ne s'en rendent compte, du genre : "T'as besoin de te raser? Mais tu ne viens pas de le faire? - Non, pas depuis 3j..." triste
https://www.youtube.com/watch?v=Lny87Zp-rmg&list=UUww2zZWg4Cf5xcRKG-ThmXQ&index=13&feature=plcp
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

heure de rasage Empty
MessageSujet: Re: heure de rasage   heure de rasage Icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 9:43

Newbie94 a écrit:
Toi aussi?

J'en suis à un point où mes amis ne comprennent pas que j'achète des objets qui coupent si bien alors que je suis imberbe (d'après eux).
Et pire encore! C'est ma sœur qui se fait taxer de poilue alors qu'elle ne l'est pas...

J'ai déjà eu droit à des phrases assassines sans que mes potes ne s'en rendent compte, du genre : "T'as besoin de te raser? Mais tu ne viens pas de le faire? - Non, pas depuis 3j..." triste

C'est aussi qu'en te rasant que ton système pilaire va ce développer...normalement
Sinon dis-toi que tu as de la chance Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Contenu sponsorisé





heure de rasage Empty
MessageSujet: Re: heure de rasage   heure de rasage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
heure de rasage
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bug heure
» Changement d'heure
» Heure du Forum
» Besoin de conseil de rasage après 2ans de rasage traditionnel
» Utilisation du baume après-rasage weleda avant rasage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Rasage et soins de la peau-
Sauter vers: