Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 heure de rasage

Aller en bas 
+15
Toshu
Zek
nca000
Nikolherm
Cabarfeidh
Blason
G
Jeanfy
Turambar
J-Charles
Chewbacca
Newbie94
Loeikat
Dovocaine
sylvestre75
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

heure de rasage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: heure de rasage   heure de rasage - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 10:44

Jeanfy a écrit:
Newbie94 a écrit:
Toi aussi?

J'en suis à un point où mes amis ne comprennent pas que j'achète des objets qui coupent si bien alors que je suis imberbe (d'après eux).
Et pire encore! C'est ma sœur qui se fait taxer de poilue alors qu'elle ne l'est pas...

J'ai déjà eu droit à des phrases assassines sans que mes potes ne s'en rendent compte, du genre : "T'as besoin de te raser? Mais tu ne viens pas de le faire? - Non, pas depuis 3j..." triste

C'est aussi qu'en te rasant que ton système pilaire va ce développer...normalement
Sinon dis-toi que tu as de la chance Laughing

Il me semble que le débat a été soulevé qqfois sur le forum, et que la coupe de poils n’entraîne en rien une pousse plus importante, ou augmentation de la surface etc...
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

heure de rasage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: heure de rasage   heure de rasage - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 11:36

I_Phil_Good a écrit:
Jeanfy a écrit:


C'est aussi qu'en te rasant que ton système pilaire va ce développer...normalement
Sinon dis-toi que tu as de la chance Laughing

Il me semble que le débat a été soulevé qqfois sur le forum, et que la coupe de poils n’entraîne en rien une pousse plus importante, ou augmentation de la surface etc...

Donc il va se déveloper ...normalement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 47
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

heure de rasage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: heure de rasage   heure de rasage - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 15:10

J'ignore si la coupe du poil et sa repousse accentuée sont liées en soi mais j'ai constaté que :

1/ si je ne me rase pas pendant 3 semaines ( pendant les vances d'été, quoi ) et que je me rase à l'issue, alors, mon rasage peut tenir 3 jours sans que cela soit très remarquable.

2/ si je me rase tous les jours, mon rasage ne tiend qu'un jour et ne pas me raser quotidiennement se remarque : pour les autres et pour moi.

3/ A fréquence de rasage tous les 2 jours, mon rasage tiend 2 jours sans que cela ne se remarque...


Ado, je me suis rasé intégralement assez jeune ( 14 ans à peine ) et après ma barbe a "bien" poussé drue, fournie et dense ( non clairsemée bien noire ). Ce qui me valait quelques quolibets au collège et début lycée ou beaucoup n'avaient encore que du duvet, voire étaient imberbes ou glabres ( t'as bouffé des hormones, qu'on me disait, et j'étais prié de me tenir les côtes car c'était forcément très drôle...évidemment... ).

Je ne sais pas à quoi c'est dû.
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

heure de rasage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: heure de rasage   heure de rasage - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 16:07

Les poils est toujours présent depuis, même depuis tout jeune, sous la forme d'un duvet, de poils de toutes petites petites tailles.
Je suppose que de couper ces petites pousses leurs permet de repousser en prenant petit à petit un peu plus de volume (longueur, épaisseur), certainement car le bulbe du poil reste en place et ce n'est que la partie externe du poil qui repousse, donc petit à petit des poils invisibles devient de plus en plus gros et deviennent visibles.

Pour exemple beaucoup de nos compagnes préfère l'épilation au rasage, car la repousse est un peu plus longue, mais surtout car les poils ne deviennent pas plus gros (rigide, dur), pour éviter de devenir encore plus visible au regard et au touché.

Dans les centres d'épilation, pour les moustaches disgracieuse de certaine de nos compagnes, il préconise une décoloration des zones les plus courtes, et au pire une épilation, mais jamais un rasage, sauf pour les femmes à barbe pale .

Un autre exemple, qui devrait plus nous parler, la barbes que j'ai aujourd'hui est beaucoup plus dense avec les poils plus gros que lors de mon premier rasage adolescent.

Mais il est peu probable que le rasage augmente le nombre de bulbes ou de poils.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

heure de rasage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: heure de rasage   heure de rasage - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 19:00

J'ai vu un reportage là-dessus Jeanfy, qui disait que le poil ne grossit pas à cause du rasage. Mais comme il est coupé à angle droit, il semble plus gros au toucher.
Lorsqu'il pousse naturellement, il est naturellement en pointe, donc semble moins épais. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

heure de rasage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: heure de rasage   heure de rasage - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 19:05

Loeikat a écrit:
J'ai vu un reportage là-dessus Jeanfy, qui disait que le poil ne grossit pas à cause du rasage. Mais comme il est coupé à angle droit, il semble plus gros au toucher.
Lorsqu'il pousse naturellement, il est naturellement en pointe, donc semble moins épais. Smile

Ça semble logique pour justifier cette différence de perception, car le poils sortent directement a leurs diamètres maxi, dures et rigides.
De plus c'est la production de testostérone qui transforme le fin duvet en barbe dure (entre adolescence et l'age adulte).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

heure de rasage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: heure de rasage   heure de rasage - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 20:06

Jeanfy a écrit:
I_Phil_Good a écrit:
Jeanfy a écrit:


C'est aussi qu'en te rasant que ton système pilaire va ce développer...normalement
Sinon dis-toi que tu as de la chance Laughing

Il me semble que le débat a été soulevé qqfois sur le forum, et que la coupe de poils n’entraîne en rien une pousse plus importante, ou augmentation de la surface etc...

Donc il va se déveloper ...normalement Very Happy

Il va pousser normalement, car développer sous entend une croissance du dit poil et non seulement sa pousse.

Mais bon, je chipote sur le terme ok, mais ca veut pas dire la même chose non plus, d'ou ma 1ere remarque Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

heure de rasage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: heure de rasage   heure de rasage - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 14:01

Eghre a écrit:
(très) tôt le matin pour moi,rien de tel pour bien commencer ☀

Je me retrouve parfaitement dans les propos de NCA000.

Comme sport du soir, c'est le lever de coude de temps à autres mais je déconseille le rasage après une session intensive... drunken

heure de rasage - Page 2 67040110

Pas très, mais tôt pour moi, et le matin, sinon, ça le fait pas. No

Pis le soir, déjà que je ne suis pas d'une nature à me coucher tôt, si en plus il faut que je me rase... (en fait, contrairement à Newbie, je suis étais, du temps où j'utilisais un électrique, plutôt de ceux à qui on disait vers 14h "dis-donc, t'aurais pu te raser ce matin!).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





heure de rasage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: heure de rasage   heure de rasage - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
heure de rasage
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bug heure
» Heure du Forum
» Changement d'heure
» Besoin de conseil de rasage après 2ans de rasage traditionnel
» Utilisation du baume après-rasage weleda avant rasage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Rasage et soins de la peau-
Sauter vers: