Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Coiffeur - barbier à Poitier

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

Coiffeur - barbier à Poitier Empty
MessageSujet: Coiffeur - barbier à Poitier   Coiffeur - barbier à Poitier Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 19:29

D'après la source ci après : http://www.lanouvellerepublique.fr/Vienne/Actualite/Economie-social/n/Contenus/Articles/2012/10/08/Le-rasage-a-l-ancienne-du-Barbier-de-Solferino

Citation :
Coiffeur - barbier à Poitier Le-rasage-a-l-ancienne-du-Barbier-de-Solferino_image_article_droite

"Les clients aiment bien quand la lame chante. Le bruit du poil qui s'en va au fil de son coupe-choux, Yves Laurendeau l'entend depuis des lustres.
Installé près de la gare depuis 6 ans, il est loin d'être un novice dans la coiffure. Avec 35 ans de salon à Châtellerault dont 25 comme patron, il affiche clairement la spécificité de la maison sur son l'enseigne : Au barbier de Solférino.

Le rasage à l'ancienne, il est le seul coiffeur de Poitiers a le proposer à ses clients dans son petit salon niché sur le boulevard qui remonte de la gare au plateau.
Savonnage au blaireau, rasage au coupe-choux, pierre d'Alun, crème hydratante et en final serviette chaude pour resserrer les pores de la peau…
Les clients apprécient ce soin du visage, « certains s'endorment même », raconte le coiffeur dont l'activité liée à la barbe (rasage et taille) représente entre 10 et 15 % du chiffre d'affaires.
Ses clients sont les meilleurs ambassadeurs. Avec son système de forfait cadeau coupe-rasage, le coupe-choux trouve régulièrement de nouveaux adeptes."

Je ne sais pas vous, mais si je passe par Poitier, j'y ferai certainement un saut... bounce
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

Coiffeur - barbier à Poitier Empty
MessageSujet: Re: Coiffeur - barbier à Poitier   Coiffeur - barbier à Poitier Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 19:32

Par contre l'auteur de l'article fait quelques approximations un peu bizarres...

"Serviette chaude à la fin pour resserrer les pores de la peau" ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
fabrice86




Nombre de messages : 6
Age : 52
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 20/10/2012

Coiffeur - barbier à Poitier Empty
MessageSujet: Re: Coiffeur - barbier à Poitier   Coiffeur - barbier à Poitier Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 12:32

Etant pictavien (habitant de Poitiers, abusivement appelé poitevin qui se réfère plus à la région, le Poitou, bref ...), je vais tenter l’expérience un de ces jours pour mon crâne.

Citation :
Par contre l'auteur de l'article fait quelques approximations un peu bizarres...
Euh, c'est disons un peu la marque de fabrique de la presse locale, sûrement pour ne pas qu'on nous l'envie Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Coiffeur - barbier à Poitier Empty
MessageSujet: Re: Coiffeur - barbier à Poitier   Coiffeur - barbier à Poitier Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 12:34

Je suis originaire de Poitiers, et mes parents y sont encore !
On va au moins se renseigner...

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

Coiffeur - barbier à Poitier Empty
MessageSujet: Re: Coiffeur - barbier à Poitier   Coiffeur - barbier à Poitier Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 14:19

fabrice86 a écrit:
Citation :
Par contre l'auteur de l'article fait quelques approximations un peu bizarres...
Euh, c'est disons un peu la marque de fabrique de la presse locale, sûrement pour ne pas qu'on nous l'envie Rolling Eyes

lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
le vigan

le vigan


Nombre de messages : 60
Age : 53
Localisation : Poitiers - France -GEO
Date d'inscription : 20/11/2012

Coiffeur - barbier à Poitier Empty
MessageSujet: Re: Coiffeur - barbier à Poitier   Coiffeur - barbier à Poitier Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 13:08

Bonjour,
Etant moi aussi pictavien Twisted Evil j'ai testé ce barbier.
Bof bof serait mon avis. A l'epoque j'avais la barbe et je désirais une impériale. Je me suis dit, allons y et tentons un rasage traditionnel.
Un il a raté le centrage du "bouc" sur mon visage.
deux j'avais la peau très irritée.
trois il a utilisé une shavette pas un coupe choux.
Bref ce ne fut pas une expérience intéressante. Ce n'est que mon avis, d'autres apprécieront peut être.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coiffeur - barbier à Poitier Empty
MessageSujet: Re: Coiffeur - barbier à Poitier   Coiffeur - barbier à Poitier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coiffeur - barbier à Poitier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Adresse coiffeur Barbier sur Nantes
» coiffeur- barbier
» Cherche barbier sur Lyon pour mariage...
» Barbier à Nantes
» Gérard Nonette coiffeur barbier à Quimper

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Ventes, achats, neuf, occasion :: Les bonnes adresses-
Sauter vers: