Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Quelques restaurations

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kris

kris


Nombre de messages : 1162
Age : 43
Localisation : 75
Date d'inscription : 28/10/2010

Quelques restaurations Empty
MessageSujet: Quelques restaurations   Quelques restaurations Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 22:16

Bonsoir tous,

Comme j'ai un peu de temps, j'en profite pour poster quelques photos de mes dernières restaurations.

Dans l'ordre:

Un P. Noalhat nez Français rechassé avec une chasse en corne avec espaceur en os restaurée à l'époque par Esspic (un grand merci à lui) et que j'avais récupéré sur l'un des CC de mon grand père qui été cassé. Les photos ne rendent pas vraiment hommage à la qualité du travail fait par Mr Esspic.

Quelques restaurations _igp0010

Quelques restaurations _igp0012

Ensuite un Kasuma Prima Soligen 87 guilloché avec une chasse faite maison (ma première) en noyer et espaceur en laiton. Avec du recul, la chasse est un peu mastoc (la perspective accentue le fait dans la deuxième photo).

Quelques restaurations _igp0013
Quelques restaurations _igp0014

Un near wedge manufacture d'armes & cycle de St Étienne avec sa chasse originelle en corne espaceur en os.
Quelques restaurations _igp0015

Et enfin un "La pipe" avec dos guilloché et chasse en bakélite noire avec incrustation métal doré et imitation nacre.
Quelques restaurations _igp0016

Tous ces rasoirs sont maintenant affilés (le wedge m'ayant donné du fil à retordre) et se révèlent de petites merveilles de douceur. Et puis ils ont la saveur du labeur Wink

Enfin petite question, pour les rivets couleurs argent, j'ai utilisé des clous en acier zingué et si vous regardez les rivets vous verrez qu'ils ont eu tendance à éclater (voir le dernier CC "La pipe" sur le rivet tenant la lame). Est-ce du à ma façon de riveter (mais sur les laitons, je n'ai pas eu le problème), au type de clou ou à une autre raison ?

Revenir en haut Aller en bas
Newbie94




Nombre de messages : 2426
Age : 36
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 04/06/2012

Quelques restaurations Empty
MessageSujet: Re: Quelques restaurations   Quelques restaurations Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 22:37

Les deux derniers sont vraiment superbes, tu as de la chance!
Revenir en haut Aller en bas
lohar

lohar


Nombre de messages : 2021
Age : 62
Localisation : Pézenas (34)
Date d'inscription : 03/06/2012

Quelques restaurations Empty
MessageSujet: Re: Quelques restaurations   Quelques restaurations Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 22:46

Kris adit
"Enfin petite question, pour les rivets couleurs argent, j'ai utilisé des clous en acier zingué et si vous regardez les rivets vous verrez qu'ils ont eu tendance à éclater (voir le dernier CC "La pipe" sur le rivet tenant la lame). Est-ce du à ma façon de riveter (mais sur les laitons, je n'ai pas eu le problème), au type de clou ou à une autre raison ?"

Réponse: il te faut prendre un métal mou. Des pointes en fer doux çà va, mais pas de l'acier zingué. Ou alors des baguettes de soudure de la bonne dimension
Revenir en haut Aller en bas
http://morinapezenas.e-monsite.com/
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Quelques restaurations Empty
MessageSujet: Re: Quelques restaurations   Quelques restaurations Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 0:10

De bien belles lames,
Mais j'ai une franche attirance pour le "Kasuma" Prima Soligen 87 et le "La pipe" bave
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
kris

kris


Nombre de messages : 1162
Age : 43
Localisation : 75
Date d'inscription : 28/10/2010

Quelques restaurations Empty
MessageSujet: Re: Quelques restaurations   Quelques restaurations Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 21:00

lohar a écrit:
Kris adit
"Enfin petite question, pour les rivets couleurs argent, j'ai utilisé des clous en acier zingué et si vous regardez les rivets vous verrez qu'ils ont eu tendance à éclater (voir le dernier CC "La pipe" sur le rivet tenant la lame). Est-ce du à ma façon de riveter (mais sur les laitons, je n'ai pas eu le problème), au type de clou ou à une autre raison ?"

Réponse: il te faut prendre un métal mou. Des pointes en fer doux çà va, mais pas de l'acier zingué. Ou alors des baguettes de soudure de la bonne dimension

Effectivement je me disais bien que je devais y aller un peu plus fort. Je m'avais pas réalisé que l'acier zingué était dur. En tout cas c'est vu, je vais donc changer de clous. merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques restaurations Empty
MessageSujet: Re: Quelques restaurations   Quelques restaurations Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques restaurations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques restaurations !
» Quelques restaurations
» quelques restaurations random
» Quelques restaurations en attente!
» [MAJ du 13 avril] Quelques restaurations ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Histoire du rasage :: Restauration de matériel-
Sauter vers: