Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Faire restaurer son rasoir.

Aller en bas 
+5
ned
Chewbacca
erjdecharente
la force tranquille
Groovybenj
9 participants
AuteurMessage
Groovybenj

Groovybenj


Nombre de messages : 343
Age : 34
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 15/10/2008

Faire restaurer son rasoir. Empty
MessageSujet: Faire restaurer son rasoir.   Faire restaurer son rasoir. Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 22:19

Bonsoir!

Voilà, je cherche quelqu'un qui serait en mesure de restaurer mon coupe-chou. En effet, je perdrais gros à investir dans le matériel nécessaire à cette tâche puisque je pars de zéro niveau matériel et que je n'ai qu'un seul coupe-chou à restaurer.
Il s'agirait de rénover la lame qui est, par rapport à son age, en très bon état, et de nettoyer la chasse, le tout en virant les rivets actuels. Je pourrais, si ça vous arrange, fournir ceux de remplacement.

Bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
la force tranquille

la force tranquille


Nombre de messages : 633
Age : 50
Localisation : caen , basse normandie , GEO 49.1942 , -0.3972
Date d'inscription : 20/12/2007

Faire restaurer son rasoir. Empty
MessageSujet: Re: Faire restaurer son rasoir.   Faire restaurer son rasoir. Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 10:20

Salut ! Wink

Envoie une photo , qu'on sache à quoi on doit s'attendre et si on est capable de t'apporter satisfaction ! Wink

A+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Groovybenj

Groovybenj


Nombre de messages : 343
Age : 34
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 15/10/2008

Faire restaurer son rasoir. Empty
MessageSujet: Re: Faire restaurer son rasoir.   Faire restaurer son rasoir. Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 18:24

Bon à priori, enfin pas selon lui même, mais selon d'autres usagers du forum, Charly serait à même de me rendre ce service. Cependant, j'irais voir chez le photographe si, avec du matos de pro, il pourrait photographier à bonne échelle mon coupe-chou que je vous le présente, et dans de bonnes conditions! Wink
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 54
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Faire restaurer son rasoir. Empty
MessageSujet: Re: Faire restaurer son rasoir.   Faire restaurer son rasoir. Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 18:28

houla, te prends pas la tête, si tu as un numérique, une simple photo ira très bien, c'est juste pour ce faire une idée.
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Faire restaurer son rasoir. Empty
MessageSujet: Re: Faire restaurer son rasoir.   Faire restaurer son rasoir. Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 18:33

erjdecharente a écrit:
houla, te prends pas la tête, si tu as un numérique, une simple photo ira très bien, c'est juste pour ce faire une idée.

+1

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
Groovybenj

Groovybenj


Nombre de messages : 343
Age : 34
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 15/10/2008

Faire restaurer son rasoir. Empty
MessageSujet: Re: Faire restaurer son rasoir.   Faire restaurer son rasoir. Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 10:11

Bon et bien le voilà!
J'espère que ça va marcher, j'ai jamais été doué pour insérer des images!

Faire restaurer son rasoir. P4240175il9.thFaire restaurer son rasoir. Thpix
Faire restaurer son rasoir. P4240176cu3.thFaire restaurer son rasoir. Thpix
Faire restaurer son rasoir. P4240177ka9.thFaire restaurer son rasoir. Thpix
Revenir en haut Aller en bas
Groovybenj

Groovybenj


Nombre de messages : 343
Age : 34
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 15/10/2008

Faire restaurer son rasoir. Empty
MessageSujet: Re: Faire restaurer son rasoir.   Faire restaurer son rasoir. Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 10:21

Bon alors, j'ai pu lire sur le dos de la lame "69 Médaille d'argent"...
Finalement c'est quoi mon coupe-chou, je suis perdu là...
Revenir en haut Aller en bas
ned

ned


Nombre de messages : 476
Age : 50
Localisation : 26150
Date d'inscription : 31/01/2008

Faire restaurer son rasoir. Empty
MessageSujet: Re: Faire restaurer son rasoir.   Faire restaurer son rasoir. Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 10:35

salut,
c' est un "Thiers Issard", fabricant de CC à Thiers, modèle 69, très répandu, médaillé argent sur un concours(lequel???).
pour la restau, y' presque rien à faire, t' es un veinard, juste un ti poli sur la soie...
si tu veux je peux te le faire en échange ... du rasoir lol!
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Faire restaurer son rasoir. Empty
MessageSujet: Re: Faire restaurer son rasoir.   Faire restaurer son rasoir. Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 10:59

Allez, soyons seigneur Wink . Je te la fais ta restauration (gratos ça va de soi), deux options:

1/ je ne te démonte pas la lame, ce que j'ai souvent fait souvent avec mes rasoirs (ceci permet de conserver les rivets d'origine.
2/ je te démonte la lame. En pareil cas, envoyer rivet de rechange avec le rasoir.

Dans les deux cas, il subira un polissage de la lame et de la soie mécanique.
Il va sans dire que je ne toucherai pas à l'affilage, car tu dois impérativement passer par cette phase avant d'envisager de te raser au coupe-choux Very Happy
Inconvénient de ma proposition: je ne te donne pas de délai, car j'ai pas mal de boulot sur le feu en ce moment.

Tiens moi au jus par MP si tu es interressé

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
KaraKoup1

KaraKoup1


Nombre de messages : 704
Age : 51
Localisation : Varsovie - Pologne
Date d'inscription : 25/02/2008

Faire restaurer son rasoir. Empty
MessageSujet: Re: Faire restaurer son rasoir.   Faire restaurer son rasoir. Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 17:25

J'ai le meme a la maison..... et pour une raison encore bien obscure, je n'arrive pas a lui poser un tranchant digne de ce nom...

Je m'explique:

- Je l'affute normalement...

- Je l'affile normalement

- Au moment du repassage, le fil disparait... et le CC devient non-coupant... Comme si les minuscules dents "tombaient"...

Dommage que je n'aie pas encore de microscope pour verifier ce qui se passe vraiment...

Il me prends vraiment le chou, celui-la...!!! lol! et c'est le seul sur plus de 30 CC que je possede.... Serait-ce une copie?????? Mad Shocked


Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Faire restaurer son rasoir. Empty
MessageSujet: Re: Faire restaurer son rasoir.   Faire restaurer son rasoir. Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 17:30

Ben , faudrait essayer les pates .....................Ah zut elles non plus lol! lol!

Bon ok je sors mais pas pour longtemps :arrow: :arrow: lol!
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Faire restaurer son rasoir. Empty
MessageSujet: Re: Faire restaurer son rasoir.   Faire restaurer son rasoir. Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 17:34

KaraKoup1 a écrit:
J'ai le meme a la maison..... et pour une raison encore bien obscure, je n'arrive pas a lui poser un tranchant digne de ce nom...
Je m'explique:
- Je l'affute normalement...
- Je l'affile normalement
- Au moment du repassage, le fil disparait... et le CC devient non-coupant... Comme si les minuscules dents "tombaient"...
Dommage que je n'aie pas encore de microscope pour verifier ce qui se passe vraiment...
Il me prends vraiment le chou, celui-la...!!! lol! et c'est le seul sur plus de 30 CC que je possede.... Serait-ce une copie?????? Mad Shocked

A noter: 1er client non satisfait des patakaras, et même la rouge Shocked lol!

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
KaraKoup1

KaraKoup1


Nombre de messages : 704
Age : 51
Localisation : Varsovie - Pologne
Date d'inscription : 25/02/2008

Faire restaurer son rasoir. Empty
MessageSujet: Re: Faire restaurer son rasoir.   Faire restaurer son rasoir. Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 17:42

Chewbacca a écrit:
A noter: 1er client non satisfait des patakaras, et même la rouge Shocked lol!

:3d-respect-43: Je m'incline......... lol!

Mais ca agasse... vraiment.... Un CC sur 30.... Ca eeeeennnerrveee...

D'ou ma question sur un eventuel faux TI.... Y-a-t-il quelqu'un qui a deja lu quelque chose a ce sujet??
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Faire restaurer son rasoir. Empty
MessageSujet: Re: Faire restaurer son rasoir.   Faire restaurer son rasoir. Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 17:48

KaraKoup1 a écrit:
D'ou ma question sur un eventuel faux TI.... Y-a-t-il quelqu'un qui a deja lu quelque chose a ce sujet??[/color]

Je te rassure, j'ai un Spartacus vintage, qui refuse obstinément de me réussir le test du cheveu du pied de lame jusqu'au milieu Evil or Very Mad . Cafait plusieurs mois que je le reprend régulièrement, et ça n'avance pas Evil or Very Mad Colère le Wookie...

Mais il me rase correctement, donc pas d'enervement, ne pas jeter un TI ouvert par la fenêtre (surtout si comme moi, y'en a pas Very Happy ).
Je fais comme à la télé: "Je l'aurais un jour, je l'aurais" lol!

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Faire restaurer son rasoir. Empty
MessageSujet: Re: Faire restaurer son rasoir.   Faire restaurer son rasoir. Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 17:49

Concernant des faux TI, jamais entendu parler Shocked

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
KaraKoup1

KaraKoup1


Nombre de messages : 704
Age : 51
Localisation : Varsovie - Pologne
Date d'inscription : 25/02/2008

Faire restaurer son rasoir. Empty
MessageSujet: Re: Faire restaurer son rasoir.   Faire restaurer son rasoir. Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 18:01

Chewbacca a écrit:
KaraKoup1 a écrit:
D'ou ma question sur un eventuel faux TI.... Y-a-t-il quelqu'un qui a deja lu quelque chose a ce sujet??[/color]

Je te rassure, j'ai un Spartacus vintage, qui refuse obstinément de me réussir le test du cheveu du pied de lame jusqu'au milieu Evil or Very Mad . Cafait plusieurs mois que je le reprend régulièrement, et ça n'avance pas Evil or Very Mad Colère le Wookie...

Mais il me rase correctement, donc pas d'enervement, ne pas jeter un TI ouvert par la fenêtre (surtout si comme moi, y'en a pas Very Happy ).
Je fais comme à la télé: "Je l'aurais un jour, je l'aurais" lol!

As-tu controle que ta lame etait bien droite??? cheers Car si elle est voilee, cela expliquerait ton probleme... Pose ta lame sur une pierre bien droite (et bien a plat) et verifie avec une lampe qu'aucune lumiere passe a travers du fil... Si il y en a.... Y-a probleme..
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Faire restaurer son rasoir. Empty
MessageSujet: Re: Faire restaurer son rasoir.   Faire restaurer son rasoir. Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 18:04

KaraKoup1 a écrit:
As-tu controle que ta lame etait bien droite??? cheers Car si elle est voilee, cela expliquerait ton probleme... Pose ta lame sur une pierre bien droite (et bien a plat) et verifie avec une lampe qu'aucune lumiere passe a travers du fil... Si il y en a.... Y-a probleme..

Me prendrais tu pour un lapereau de trois semaines :?: Shocked lol!

Question: As-tu contrôlé que ton TI n'était pas une épluche-légumes :?: lol! lol! lol!

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
KaraKoup1

KaraKoup1


Nombre de messages : 704
Age : 51
Localisation : Varsovie - Pologne
Date d'inscription : 25/02/2008

Faire restaurer son rasoir. Empty
MessageSujet: Re: Faire restaurer son rasoir.   Faire restaurer son rasoir. Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 18:07

Chewbacca a écrit:
KaraKoup1 a écrit:
As-tu controle que ta lame etait bien droite??? cheers Car si elle est voilee, cela expliquerait ton probleme... Pose ta lame sur une pierre bien droite (et bien a plat) et verifie avec une lampe qu'aucune lumiere passe a travers du fil... Si il y en a.... Y-a probleme..

Me prendrais tu pour un lapereau de trois semaines :?: Shocked lol!

Question: As-tu contrôlé que ton TI n'était pas une épluche-légumes :?: lol! lol! lol!


Embarassed Embarassed Embarassed

Mais nnnnaaaaaaaaaaaaaaaaaaann... Je me suis que tu avais peut-etre eu un petit oubli... scratch

Oui, j'ai bien verifie... Ca pelerait meme pas une patate... pig
Revenir en haut Aller en bas
ned

ned


Nombre de messages : 476
Age : 50
Localisation : 26150
Date d'inscription : 31/01/2008

Faire restaurer son rasoir. Empty
MessageSujet: Re: Faire restaurer son rasoir.   Faire restaurer son rasoir. Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 18:29

nan les gars, il a simplement séjourné trop longtemps près d' un RADIUM....



.......suis paaartiiiiiiiiii..........
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Faire restaurer son rasoir. Empty
MessageSujet: Re: Faire restaurer son rasoir.   Faire restaurer son rasoir. Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 18:30

ned a écrit:
nan les gars, il a simplement séjourné trop longtemps près d' un RADIUM....



.......suis paaartiiiiiiiiii..........

Nan, pars pas, je viens de chopper un fou rire lol!

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
KaraKoup1

KaraKoup1


Nombre de messages : 704
Age : 51
Localisation : Varsovie - Pologne
Date d'inscription : 25/02/2008

Faire restaurer son rasoir. Empty
MessageSujet: Re: Faire restaurer son rasoir.   Faire restaurer son rasoir. Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 22:34

Petite precision, le TI qui veut pas s'affuter est un NATIONAL....

Entree de gamme chez TI... Donc, si vous avez l'intention d'en acheter un... Moi, perso, je deconseille...
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 54
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Faire restaurer son rasoir. Empty
MessageSujet: Re: Faire restaurer son rasoir.   Faire restaurer son rasoir. Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 18:53

c'est rigolot, j'ai le même soucis sur un de mes CC.
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 47
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Faire restaurer son rasoir. Empty
MessageSujet: Re: Faire restaurer son rasoir.   Faire restaurer son rasoir. Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 23:13

Bonsoir,

Moi aussi, ça m'est arrivé avec mon T.I Le Bison "T" 5/8 : affutage, affilage en veux-tu en voilà, rien à y faire. Et alors quoi désespoir, je commande les pâtes à Kara. En bon acharné, éternel insatisfait, perfectionniste ...etc...etc, je recommence l'opération ( commando ). J'ai réussi à amélioré très nettement le fil...mais bon...En me rasant avec, j'appuie un peu plus qu'avec mes autres cc. Il coupe, c'est sûr, et m^me assez bien, mais bon le rasage n'est pas aussi confortable. La lame est en acier carbonne, mais le cc me semble bien lourd et curieusement équilibré, ce qui se ressent un peu lors de la prise en main : est-ce dû à cela ? Est-ce que l'angle originel du fil est mauvais ? Je ne sais pas...mystère... Suspect Mad scratch
Revenir en haut Aller en bas
bertrand

bertrand


Nombre de messages : 407
Age : 43
Localisation : macon
Date d'inscription : 26/01/2008

Faire restaurer son rasoir. Empty
MessageSujet: je l aurais un jour   Faire restaurer son rasoir. Icon_minitimeSam 1 Nov 2008 - 11:17

salut

en plus si ca marche pas dans le delai il te rendra 100§
si c est pas beau ca lol!
a plus
Revenir en haut Aller en bas
KaraKoup1

KaraKoup1


Nombre de messages : 704
Age : 51
Localisation : Varsovie - Pologne
Date d'inscription : 25/02/2008

Faire restaurer son rasoir. Empty
MessageSujet: Re: Faire restaurer son rasoir.   Faire restaurer son rasoir. Icon_minitimeSam 1 Nov 2008 - 20:13

G a écrit:
Bonsoir,

Moi aussi, ça m'est arrivé avec mon T.I Le Bison "T" 5/8 : affutage, affilage en veux-tu en voilà, rien à y faire. Et alors quoi désespoir, je commande les pâtes à Kara. En bon acharné, éternel insatisfait, perfectionniste ...etc...etc, je recommence l'opération ( commando ). J'ai réussi à amélioré très nettement le fil...mais bon...En me rasant avec, j'appuie un peu plus qu'avec mes autres cc. Il coupe, c'est sûr, et m^me assez bien, mais bon le rasage n'est pas aussi confortable. La lame est en acier carbonne, mais le cc me semble bien lourd et curieusement équilibré, ce qui se ressent un peu lors de la prise en main : est-ce dû à cela ? Est-ce que l'angle originel du fil est mauvais ? Je ne sais pas...mystère... Suspect Mad scratch

Donne-nous un peu plus de precision sur la maniere dont tu as prepare ton Bison.. lol!

Serieusement, dis-nous quelle(s) pierre(s) tu as utilise pour poser le fil sur ce poilu... C'est vraiment pas normal qu'un CC de cette qualite ne fournisse pas un rasage de... qualite.. Donc, les infos et on t'aide.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faire restaurer son rasoir. Empty
MessageSujet: Re: Faire restaurer son rasoir.   Faire restaurer son rasoir. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire restaurer son rasoir.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vieux Solingen souhaite se faire restaurer !
» Que faire avec ces rasoirs ?
» CC à restaurer
» Raquettes - restaurer ou non ? Et CC à restaurer Questions d'un novice
» 12 CC à restaurer ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Histoire du rasage :: Restauration de matériel-
Sauter vers: