Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Faux frameback

Aller en bas 
+3
DustMan
Elrond
RockyMountainHigh
7 participants
AuteurMessage
RockyMountainHigh

RockyMountainHigh


Nombre de messages : 579
Age : 59
Localisation : Denver, CO, USA - GEO
Date d'inscription : 10/07/2012

Faux frameback Empty
MessageSujet: Faux frameback   Faux frameback Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 8:51

Premier rasage au faux frameback, un de mes petits derniers. J'étais curieux. Ça m'a assez plu, même si ce n'est pas du comfort de mes meilleures lames. Peu de ressenti main et oreille, pas tres tolerant aux petites erreurs... Mais pas horrible du tout.

Du coup je me suis demandé... C'est quoi la différence entre un frameback ou faux frameback et une shavette en termes de rasage? Je sais que la shavette à très mauvaise réputation, mais si elle rase comme mon faux frameback, c'est un peu sévère. Quelqu'un a comparé? C'est très différent?
Revenir en haut Aller en bas
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

Faux frameback Empty
MessageSujet: Re: Faux frameback   Faux frameback Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 9:12

J'ai pas comparé mais c'est fondamentalement different, tu compares une lame tres fine realisée et affuté avec des techniques industrielles modernes et une lame somme toute plus epaisse dans des aciers carbones et non inox, affutée et affilée manuellement donc potentiellement plus douce.

La seule fois ou j'ai testé la shavette ce n'est pas moi qui tenai le rasoir mais un barbier coiffeur, je suis ressorti avec un joli feu et des points de sang par dizaine dans le cou, meme lors de mes premiers rasages au CC (frameback compris) je n'ai pas fait pire...

Apres certains te dirons que les frameback c'est pas des CC mais ca c'est un autre debat.
Revenir en haut Aller en bas
RockyMountainHigh

RockyMountainHigh


Nombre de messages : 579
Age : 59
Localisation : Denver, CO, USA - GEO
Date d'inscription : 10/07/2012

Faux frameback Empty
MessageSujet: Re: Faux frameback   Faux frameback Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 9:18

Ça fait du sens... Lame effectivement plus épaisse et préparée à l'ancienne....
Revenir en haut Aller en bas
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

Faux frameback Empty
MessageSujet: Re: Faux frameback   Faux frameback Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 9:29

RockyMountainHigh a écrit:
Ça fait du sens...
"It makes sense"

C'est rigolo de voir comme les idiomes d'une langue d'adoption retentissent sur la langue maternelle.
On dit plutôt c'est logique, ou c'est sensé en français.

C'est pas un reproche attention, juste un constat rigolo, si seulement je parlai suffisamment bien anglais au point que cela impacte sur mon français je serai ravi Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
DustMan

DustMan


Nombre de messages : 931
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/08/2012

Faux frameback Empty
MessageSujet: Re: Faux frameback   Faux frameback Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 9:51

Il me semblait que les lames de shavette étaient prévues pour être jetable ?


Sinon je me suis posé un peu la même question quand aux frameback et shavette ... L'idée n'est pas si différente, c'est peut être un ancêtre de shavette.
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Faux frameback Empty
MessageSujet: Re: Faux frameback   Faux frameback Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 10:45

Oui les lames de la Shavette sont jetable.
Le rapprochement esthétique entre la Shavette et le frameback est évident, surtout pour les frameback à lames interchangeables.
Mais il y à une énorme différence entre les deux, pour la Shavette le tranchant est seulement géré par l'industrielle.
Pour le frameback le tranchant se gère comme celui d'un CC actuel, pour une durée de vie plus proche du CC que de la lame Ginette.

Les frameback sont juste des CC avec un choix de processe de fabrication différent, pour pouvoir faire un rasoir sans avoir les grandes roues en pierre qui évident les CC.

À l'usage j'ai bien les framebacks, en rien comparable à la Shavette.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Faux frameback Empty
MessageSujet: Re: Faux frameback   Faux frameback Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 10:59

L'angle de coupe (on couche plus avec une shavette) et le poids de la lame (shavette plus légère) sont également bien différents ...
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Faux frameback Empty
MessageSujet: Re: Faux frameback   Faux frameback Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 11:24

nca000 a écrit:
...on couche plus avec une shavette...

Si tu le dis Wink
C'est un argument qui peur faire changer d'opinion.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Faux frameback Empty
MessageSujet: Re: Faux frameback   Faux frameback Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 11:38

hihi
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Newbie94




Nombre de messages : 2426
Age : 36
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 04/06/2012

Faux frameback Empty
MessageSujet: Re: Faux frameback   Faux frameback Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 12:16

Elrond a écrit:
RockyMountainHigh a écrit:
Ça fait du sens...
"It makes sense"

C'est rigolo de voir comme les idiomes d'une langue d'adoption retentissent sur la langue maternelle.
On dit plutôt c'est logique, ou c'est sensé en français.

C'est pas un reproche attention, juste un constat rigolo, si seulement je parlai suffisamment bien anglais au point que cela impacte sur mon français je serai ravi Rolling Eyes

La traduction de "It makes sense" en français est "Cela fait sens".
Il y a beaucoup de petites expressions qui viennent se greffer depuis l'anglais sur le français, je le déplore.

D'ailleurs même notre prof d'anglais l'année dernière se désolait de voir toutes ces expressions nous envahir.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume59300




Nombre de messages : 13
Age : 39
Localisation : valenciennes - france - GEO
Date d'inscription : 28/11/2012

Faux frameback Empty
MessageSujet: Re: Faux frameback   Faux frameback Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 21:45

pour m'être rasé avec une shavette pendant quelques mois, ce que je peux en dire c'est que
1- les lames doivent etre changées souvent
2- mieux ne vaut pas avoir une barbe épaisse et un poil trop dur
3- comme pour le coupe choux si tu veux eviter les saignements, prépare ta peau correctement
4- c'est plus plaisant que le rasoir multilames, mais c'est pas le nirvana non plus....
5- c'est un bon outil avant d'approcher le coupe choux.....
6- il va falloir que je rende celui que ma coiffeuse m'a prété lol!
Revenir en haut Aller en bas
Newbie94




Nombre de messages : 2426
Age : 36
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 04/06/2012

Faux frameback Empty
MessageSujet: Re: Faux frameback   Faux frameback Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 22:37

Et est-ce que les shavettes Filarmonica d'itto ont aussi mauvaises réputation que les autres? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faux frameback Empty
MessageSujet: Re: Faux frameback   Faux frameback Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Faux frameback
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deux frameback Tassilly Boivin et R Marchand
» faux-frameback 444
» Faux frameback inconnu
» rattrapage de fil sur faux frameback
» Perruquier? faux Frameback

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: