Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Avis aux "serial welcomer"

Aller en bas 
+20
nounounounou
blacksheep78
dius
Nikolherm
Loeikat
nca000
Porti07
esspic
J-Charles
El Bretón Andaluz
Oregos
I_Phil_Good
vincent
Blason
Izno91
Philippe du ZiroOuane
Shaïtan
rem.44
chirac
Elrond
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

Avis aux "serial welcomer" Empty
MessageSujet: Avis aux "serial welcomer"   Avis aux "serial welcomer" Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 18:42

Suite à une remarque d'ElBA je me rend compte que je ne suis pas le seul à être ennuyé par les "Bienvenue en série" que pratiquent certains membres, alors je m'explique pour ne pas lancer de polémique, c'est pas que j'aime pas qu'on dise bienvenue aux nouveaux membres hein, mais j'aime moins qu'on le fasse en série genre ce soir Chirac désolé sincèrement ça tombe sur toi mais t'es pas le seul donc le prend pas comme une attaque personnelle, 32 bienvenues en moins de 5 minutes dont certains sur des topic qui datent de plus de 10 jours. affraid

Pourquoi ça me gêne, (et peut être d'autre aussi), et bien parce que pour surfer sur le forum j'utilise (comme beaucoup on avait fait un sondage) la fonction "voir tous les nouveaux messages" et lorsque qu'un membre répond à une trentaine de post de bienvenue on se retrouve avec ça sur son écran :

Spoiler:

et ça en vient même a faire sauter certains sujets qu'on suivait, ça les efface pas du forum mais de la liste des nouveaux messages, je ne sais pas a quoi c'est dû mais c'est comme ça et du coup on rate des choses. C'est dommage. No Alors je sais que c'est pas la faute des membres que ça part sans doute d'un bug de cette fonction mais le résultat est là et si on en parle pas le problème ne peut être corrigé.

Elrond, les deux pieds dans le plat Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
chirac

chirac


Nombre de messages : 233
Age : 47
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 08/03/2011

Avis aux "serial welcomer" Empty
MessageSujet: Re: Avis aux "serial welcomer"   Avis aux "serial welcomer" Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 19:25

je le prend pas pour moi t'inquietes pas.
j'ai vu que certains membres faisaient çà, mais depuis un moment, et c'est la premiere fois que je fais çà autrement dit ce soir justement.
Franchement c'est mieux de souhaiter la bienvenue meme si c'est à la chaine, plutot que de passer son temps a spammer toute la journée sur les differents sujets, genre tiens jvais rajouter un "LOL" , "MDR", ou Avis aux "serial welcomer" 421259 ... juste pour faire monter son nombre de posts, et ainsi participer a la prochaine tombola. connerie
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Avis aux "serial welcomer" Empty
MessageSujet: Re: Avis aux "serial welcomer"   Avis aux "serial welcomer" Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 19:36

Je suis un peu mal, sur ce sujet : je suis d'accord avec vous deux !

C'est vrai, souhaiter la bienvenue aux débutants, c'est la moindre des choses, surtout si on leur demande de se présenter avant de poster leur premier message.

Et pourtant, j'ai cessé il y a bien longtemps, et heureusement : vous imaginez, j'aurai encore plus de messages qu' Esspic ! affraid

Avis aux "serial welcomer" 421259

Alors je me rattrape en donnant les conseils de base : c'est ma façon de les accueillir , comme avec mes "lettres à un débutant", ou en dépoussiérant quelques post-its ...


_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

Avis aux "serial welcomer" Empty
MessageSujet: Re: Avis aux "serial welcomer"   Avis aux "serial welcomer" Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 19:42

chirac a écrit:
je le prend pas pour moi t'inquietes pas.
Tant mieux, mais je préfère prévenir c’est plus sage en ces périodes de trouble


chirac a écrit:
j'ai vu que certains membres faisaient çà, mais depuis un moment, et c'est la première fois que je fais çà autrement dit ce soir justement. (...) Franchement c'est mieux de souhaiter la bienvenue même si c'est à la chaine
Si je peux donner mon avis personnel en toute franchise, je trouve que les phrases copiée collée et les smiley de bienvenue c'est un peu impersonnel et ça rime pas a grand chose, par exemple le gars qui a fait grossièrement sa pub (et qui n'est jamais revenu puisqu'il s'est très vite fait capté), reçoit encore des bienvenue à croire que les topics de présentation ne sont même pas lus...

Je sais que sans sa y'aurait peut etre pas beaucoup de reponse, mais je prefere repondre à ces topics si j'ai une reaction sincere face a une présentation particuliere, j'y interviens de temps en temps mais jamais avec un simple smiley ou une phrase toute faite.

Quand à la façon d'accueillir les nouveaux de Rem ben oui ça c'est accueillant jap mais il doit faire du yoga ou du tai shi pour etre aussi patient et zen donc ca compte pas... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Shaïtan

Shaïtan


Nombre de messages : 1593
Age : 43
Localisation : Mayenne - GEO
Date d'inscription : 31/10/2010

Avis aux "serial welcomer" Empty
MessageSujet: Re: Avis aux "serial welcomer"   Avis aux "serial welcomer" Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 19:43

Comme le dit Rem, pas évident de dire bonjour à tout le monde. Ce n'est pas l'envie qui manque, mais quand il y a 15 nouveaux par jours, euh ben ça commence à faire... On devrait créer un topic " Les bienvenu(e)s de la semaine pour tout faire d'un coup à chaque fois ! clown
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coeur-alfiste.com
Philippe du ZiroOuane

Philippe du ZiroOuane


Nombre de messages : 354
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/11/2011

Avis aux "serial welcomer" Empty
MessageSujet: Re: Avis aux "serial welcomer"   Avis aux "serial welcomer" Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 20:48

Je suis d'accord, je trouve ces "bienvenue" à la chaine plutôt lourd pour la vie du forum Suspect et l'intérêt de ça... je cherche encore Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Avis aux "serial welcomer" Empty
MessageSujet: Re: Avis aux "serial welcomer"   Avis aux "serial welcomer" Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 21:02

Oui, on a atteint la limite du système : une bonne idée, à la base, vite dévoyée : il suffit de remonter un peu la rubrique des présentations pour se rendre compte que beaucoup de nouveaux arrivants ne dépassent pas la vingtaine de messages après plusieurs mois : ils viennent prendre ce qui les intéresse (c'est à dire les petites annonces) , puis repartent, et ne reviennent plus ... No

Heureusement, les meilleurs restent ! Wink

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Izno91

Izno91


Nombre de messages : 298
Age : 39
Localisation : Saint Michel Sur Orge. 91 GEO
Date d'inscription : 20/05/2012

Avis aux "serial welcomer" Empty
MessageSujet: Re: Avis aux "serial welcomer"   Avis aux "serial welcomer" Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 21:59

rem.44 a écrit:
Oui, on a atteint la limite du système : une bonne idée, à la base, vite dévoyée : il suffit de remonter un peu la rubrique des présentations pour se rendre compte que beaucoup de nouveaux arrivants ne dépassent pas la vingtaine de messages après plusieurs mois : ils viennent prendre ce qui les intéresse (c'est à dire les petites annonces) , puis repartent, et ne reviennent plus ... No

Heureusement, les meilleurs restent ! Wink

C'est malheureusement la dur loie des forums, mais comme tu dis... Les meilleurs restent... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

Avis aux "serial welcomer" Empty
MessageSujet: Re: Avis aux "serial welcomer"   Avis aux "serial welcomer" Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 22:21

Salut,
avis partagé....

Cela dit, vu qu'on exige une présentation, ce n'est pas évident de ne pas répondre.....

Personnellement, je réponds en série aux nouveaux arrivant une semaine par trimestre, en gros.... Mais je tape chaque message à la mimine et le varie ne serait-ce que d'un mot.
Sinon, bonjour mon nombre de messages aussi....

l'idée d'une validation en masse est intéressante, mais elle dévalorise aussi un peu la présentation ( pour ceux qui se sont creusé la cervelle ou qui sont originaux de nature ! )

Pas trop d'accord avec la dernière remarque de rem, la preuve : chui toujours là :-p ( mais chui quand même d'accord un peu quand même ... )

_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
vincent

vincent


Nombre de messages : 87
Age : 44
Localisation : Nogent Sur Oise - GEO
Date d'inscription : 11/03/2010

Avis aux "serial welcomer" Empty
MessageSujet: Re: Avis aux "serial welcomer"   Avis aux "serial welcomer" Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 22:36

regrouper par semaine pourrais être intéressant, mais oui avoir 50 bienvenue flood pas mal.


Moi le ccc j'adore venir lire toutes les histoires de cc, même si je post peu, les restaurations, l'histoire des cc sont des sujet ou j'ose à peine donner un jump et d'un autre coté tout les bienvenue font plein de posts
Revenir en haut Aller en bas
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

Avis aux "serial welcomer" Empty
MessageSujet: Re: Avis aux "serial welcomer"   Avis aux "serial welcomer" Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 22:47

chirac a écrit:
je le prend pas pour moi t'inquietes pas.
j'ai vu que certains membres faisaient çà, mais depuis un moment, et c'est la premiere fois que je fais çà autrement dit ce soir justement.
Franchement c'est mieux de souhaiter la bienvenue meme si c'est à la chaine, plutot que de passer son temps a spammer toute la journée sur les differents sujets, genre tiens jvais rajouter un "LOL" , "MDR", ou Avis aux "serial welcomer" 421259 ... juste pour faire monter son nombre de posts, et ainsi participer a la prochaine tombola. connerie
C'est sur qu'avec 32 bienvenue, tu fais pas monter ton nb de post Suspect

Enfin bref, les bienvenues, je l'ai fait pendant un moment au début, puis je me suis vitre arrêter, car effectivement, ca devient un peu n'importe quoi au bout d'un moment... Aujourd'hui, j'avoue ne plus du tout rentrer dans cette section (shame on me).
Contrairement a pas mal d'entre vous (et toi Elrond), ej ne veux pas lire le forum comme tu/vous le faites : nouveaux messages, mais ej passe par tout les sections ou il y a des nouveaux messages !
Bon, le fait d'avoir un bouton "page précédente" sur ma souris me permet de surfer facilement pour revenir en arriere, mais au moins de cette manière, je peux toujours remonter un fil quand j'en lis les derniers messages et que j'ai perdu le "fil" justement Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Oregos

Oregos


Nombre de messages : 2432
Age : 39
Localisation : BREST - France - GEO
Date d'inscription : 03/05/2010

Avis aux "serial welcomer" Empty
MessageSujet: Re: Avis aux "serial welcomer"   Avis aux "serial welcomer" Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 23:00

Je crois que le 3C est victime de son succès.
Ce qui est applicable à un petit nombre ne l'est pas forcement pour un forum comme ce que le notre est devenu.
La mutation du forum est bien réel à mon avis.
C'est peut être aussi une explication à la période de trouble que nous traversons.
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Avis aux "serial welcomer" Empty
MessageSujet: Re: Avis aux "serial welcomer"   Avis aux "serial welcomer" Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 23:25

Saluer les nouveaux me parait très bien si on le fait régulièrement en fonction des inscriptions du jour mais faire un paquet de réponses c’est hyper désagréable pour les raisons qu’a fort bien expliqué Elrond
Revenir en haut Aller en bas
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

Avis aux "serial welcomer" Empty
MessageSujet: Re: Avis aux "serial welcomer"   Avis aux "serial welcomer" Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 23:30

El Bretón Andaluz a écrit:
Saluer les nouveaux me parait très bien si on le fait régulièrement en fonction des inscriptions du jour mais faire un paquet de réponses c’est hyper désagréable pour les raisons qu’a fort bien expliqué Elrond
Oui c'est ça je ne remet pas en cause les bienvenues, quand les réponses se font au fur et a mesure l'effet n'est pas le même. C'est vraiment les bienvenues de masse qui posent soucis sans compter qu'ils sont aussi chaleureux qu'une réponse automatique gérée par ordinateur.
Revenir en haut Aller en bas
J-Charles

J-Charles


Nombre de messages : 6449
Age : 42
Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO
Date d'inscription : 20/01/2010

Avis aux "serial welcomer" Empty
MessageSujet: Re: Avis aux "serial welcomer"   Avis aux "serial welcomer" Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 8:10

Bon, j'y met aussi mon avis...

Il fut un temps où je souhaitait également la bienvenue aux nouveaux membres. J'ai vite arrêté aussi car des membres répondait en vrac, sans lire la présentation (style une présentation qui est déterrée pour X raisons, y'en a qui se pointent et qui disent bienvenue .... Rolling Eyes )
et donc, j'ai même arrêté pendant un bon moment d'y aller. J'essaye, je me force d'y passer de temps en temps, et si une présentation est bien sympa, soignée, d'une longueur supérieur à 3 mots, j'y met un petit message...


Et pour les gens qui font ça uniquement pour participer à la tombola, ne pas oublier que tous les membres participants sont vérifiés avant d'être inscrits. Donc, si depuis plusieurs mois, il n'y a que des messages avec uniquement le simley bienvenue, ou uniquement des réponses aux petits jeux Evil or Very Mad

_________________
J-Charles

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jc2c.fr
Shaïtan

Shaïtan


Nombre de messages : 1593
Age : 43
Localisation : Mayenne - GEO
Date d'inscription : 31/10/2010

Avis aux "serial welcomer" Empty
MessageSujet: Re: Avis aux "serial welcomer"   Avis aux "serial welcomer" Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 8:19

Quel tyran ce J-C... :.red.:


hihi hihi hihi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coeur-alfiste.com
vincent

vincent


Nombre de messages : 87
Age : 44
Localisation : Nogent Sur Oise - GEO
Date d'inscription : 11/03/2010

Avis aux "serial welcomer" Empty
MessageSujet: Re: Avis aux "serial welcomer"   Avis aux "serial welcomer" Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 8:28

poster pour arriver à la tombola c'est un peu dommage, je trouve le principe super sympa, pour moi dans l'esprit du forum vu que c'est part et pour les membres normal de fixer une limite
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Avis aux "serial welcomer" Empty
MessageSujet: Re: Avis aux "serial welcomer"   Avis aux "serial welcomer" Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 8:48

Comme pas mal ici, je lis les posts de présentation, et j'ajoute très rarement un message de bienvenue... Embarassed

J'ai donc cessé il y a bien longtemps de répondre en masse... et heureusement : vous imaginez, j'aurai encore plus de messages que Rem s'il répondait aux messages de présentation ! affraid

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

Avis aux "serial welcomer" Empty
MessageSujet: Re: Avis aux "serial welcomer"   Avis aux "serial welcomer" Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 9:11

esspic a écrit:
vous imaginez, j'aurai encore plus de messages que Rem s'il répondait aux messages de présentation ! affraid
Avis aux "serial welcomer" 421259
Revenir en haut Aller en bas
Porti07
Modo
Porti07


Nombre de messages : 2614
Age : 71
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 16/07/2009

Avis aux "serial welcomer" Empty
MessageSujet: Re: Avis aux "serial welcomer"   Avis aux "serial welcomer" Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 9:22

Un modus vivendi acceptable ne pourrait-il point être basé sur le principe qu'une fois qu'un admin ou un modo a souhaité la bienvenue à l'impétrant, les autres joyeux et ordinaires membres du forum s'abstiennent d'en rajouter ???? Very Happy

_________________
Il est essentiel pour tout homme de pouvoir se regarder dans la glace, et encore plus pour un coupechouteur ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cueillimage.viewbook.com
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Avis aux "serial welcomer" Empty
MessageSujet: Re: Avis aux "serial welcomer"   Avis aux "serial welcomer" Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 9:37

Je me reconnais dans les "sérials Welcomer" surtout du lundi car je rattrape mes non-connections du Week-end. On impose de se présenter, je trouve que c'est un minimum de répondre.

Si ça t’embête Elrond tu peux choisir de ne plus suivre certains sujet dans tes paramètres (profil/sujets surveillés), en le fessant au fur et à mesure tu ne te retrouveras plus avec ces longues listes. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
J-Charles

J-Charles


Nombre de messages : 6449
Age : 42
Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO
Date d'inscription : 20/01/2010

Avis aux "serial welcomer" Empty
MessageSujet: Re: Avis aux "serial welcomer"   Avis aux "serial welcomer" Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 9:44

C'est pas le faite de les suivre, dans tous les cas, en cliquant sur nouveaux messages non lu, ça donne tous les messages non lu, sans exceptions. non ?

_________________
J-Charles

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jc2c.fr
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

Avis aux "serial welcomer" Empty
MessageSujet: Re: Avis aux "serial welcomer"   Avis aux "serial welcomer" Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 9:51

J-Charles a écrit:
C'est pas le faite de les suivre, dans tous les cas, en cliquant sur nouveaux messages non lu, ça donne tous les messages non lu, sans exceptions. non ?
Oui, JC a raison
@Nca : je suis conscient que ca n'embete que ceux qui utilisent la fonction voir les nouveaux messages No
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Avis aux "serial welcomer" Empty
MessageSujet: Re: Avis aux "serial welcomer"   Avis aux "serial welcomer" Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 9:54

Ça fait le ménage dans "voir ses messages" je pense, peut être aussi que l'on ne voit plus la petite flèche devant le sujet, non? (je ne suis plus très sûr des effets scratch ) vérifié: c'est non!

Sur certains forums il est même possible de cliquer l'option en répondant au message, n'est-il pas possible de faire quelque chose du style ici ?


Dernière édition par nca000 le Mar 6 Nov 2012 - 11:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Shaïtan

Shaïtan


Nombre de messages : 1593
Age : 43
Localisation : Mayenne - GEO
Date d'inscription : 31/10/2010

Avis aux "serial welcomer" Empty
MessageSujet: Re: Avis aux "serial welcomer"   Avis aux "serial welcomer" Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 9:57

Perso je consulte ce qui m'intéresse dans la liste des nouveaux messages non lus, puis je clique sur "Marquer tous les forums comme lus", en bas de page. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coeur-alfiste.com
Contenu sponsorisé





Avis aux "serial welcomer" Empty
MessageSujet: Re: Avis aux "serial welcomer"   Avis aux "serial welcomer" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis aux "serial welcomer"
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» serial killer ...
» un avis
» un avis ,SVP
» Shavette pour raser mes potes ?
» un avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: La vie du Forum :: Réclamations - Bugs-
Sauter vers: