Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Quid de la qualité des rasoirs russes

Aller en bas 
+3
cheesegeek
rem.44
Carex
7 participants
AuteurMessage
Carex

Carex


Nombre de messages : 36
Age : 53
Localisation : Reims
Date d'inscription : 01/11/2011

Quid de la qualité des rasoirs russes Empty
MessageSujet: Quid de la qualité des rasoirs russes   Quid de la qualité des rasoirs russes Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 11:34

Malgré une recherche sur le forum et le net, je ne trouve pas d'information sur la qualité de coupe des rasoirs russes époques soviétique.
J'ai trouvé quelques marques, notamment STYZ.
Est ce que quelqu'un aurais des infos ?
Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Quid de la qualité des rasoirs russes Empty
MessageSujet: Re: Quid de la qualité des rasoirs russes   Quid de la qualité des rasoirs russes Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 13:06

perso, connais pas ... No

Mais les Polonais sont pas mal, alors, pour les Russes, y'a pas de raisons ! Rolling Eyes

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
cheesegeek

cheesegeek


Nombre de messages : 2405
Age : 51
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 06/01/2010

Quid de la qualité des rasoirs russes Empty
MessageSujet: Re: Quid de la qualité des rasoirs russes   Quid de la qualité des rasoirs russes Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 13:45

On en avait parlé (malheureusement un peu trop rapidement) avec Requin à la convention de Belley. Il avait l'air de dire qu'il y en avait de très bien. Il faut peut-être le contacter directement si tu veux des précisions.
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Quid de la qualité des rasoirs russes Empty
MessageSujet: Re: Quid de la qualité des rasoirs russes   Quid de la qualité des rasoirs russes Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 20:49

il semble que ceux produits avant 1955 étaient de très bonne qualité, à noter que sur les rasoirs soviétiques le numéro figure l'année.
Revenir en haut Aller en bas
Carex

Carex


Nombre de messages : 36
Age : 53
Localisation : Reims
Date d'inscription : 01/11/2011

Quid de la qualité des rasoirs russes Empty
MessageSujet: Re: Quid de la qualité des rasoirs russes   Quid de la qualité des rasoirs russes Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 21:26

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Newbie94




Nombre de messages : 2426
Age : 36
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 04/06/2012

Quid de la qualité des rasoirs russes Empty
MessageSujet: Re: Quid de la qualité des rasoirs russes   Quid de la qualité des rasoirs russes Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 10:39

J'avais trouvé il y a quelques mois un forum d'objets anciens d'époque soviétique, mais tout était en russe.
Comme j'ai un moscovite dans mon club de sport, je lui ai demandé de l'aide.
Il a contacté le vendeur, mais il voulait envoyer sa copine ou quelqu'un de sa famille pour récupérer les CC et éviter de perdre des semaines avec la poste russe.
Sauf qu'apparemment il avait peur, du vendeur et/ou des CC, donc il n'a plus voulu envoyer personne pour récupérer les CC et il ne m'en parle plus depuis longtemps.

Je pense donc que c'est mort de ce côté-là et comme je préfère avoir un interprète à proximité pour conclure la vente en ayant bien compris... Evil or Very Mad

Si quelqu'un a un moyen de faire autrement, je suis prêt à l'écouter.
Revenir en haut Aller en bas
rarreola

rarreola


Nombre de messages : 20
Age : 64
Localisation : Mexico
Date d'inscription : 09/09/2011

Quid de la qualité des rasoirs russes Empty
MessageSujet: Re: Quid de la qualité des rasoirs russes   Quid de la qualité des rasoirs russes Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 2:54

J'ai un Trud vacha et est très bon, comme c'est le Stiz.
Revenir en haut Aller en bas
Newbie94




Nombre de messages : 2426
Age : 36
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 04/06/2012

Quid de la qualité des rasoirs russes Empty
MessageSujet: Re: Quid de la qualité des rasoirs russes   Quid de la qualité des rasoirs russes Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 10:52

Tu as quoi???

photosvp

N'hésite pas à faire des messages un peu plus long, années de production, région/usine, comment et où l'as-tu obtenu?
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Quid de la qualité des rasoirs russes Empty
MessageSujet: Re: Quid de la qualité des rasoirs russes   Quid de la qualité des rasoirs russes Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 14:14

Oui, tiens, je suis preneur aussi! (infos et photos!) bounce
Revenir en haut Aller en bas
rarreola

rarreola


Nombre de messages : 20
Age : 64
Localisation : Mexico
Date d'inscription : 09/09/2011

Quid de la qualité des rasoirs russes Empty
MessageSujet: Re: Quid de la qualité des rasoirs russes   Quid de la qualité des rasoirs russes Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 23:35

Je passe les informations suivantes:

Quelques informations sur le marché intérieur rasoirs fabricants droite:

Moscou STIZ usine (Factory machine-outil, m.Elektrozavodskaya) a été créé dans les années d'après-guerre sur une base technique, copié de l'allemand et le lieu de travail, prise de la province de Nijni-Novgorod (Paul, si je me souviens bien). Maintenant brisé et fermé.

Du travail (HAZ - Factory "travail" Vacha, région de Nijni Novgorod). Plus grand producteur, mais rasoirs cessé de faire retour dans les années 80. Trop rarement en bon état.

Usine "Electrostal" d'Elektrostal. Usine près de Moscou, l'un des premiers-nés de l'industrie soviétique. Fait aussi des rasoirs, des biens de consommation JSC "usine métallurgique" Electrostal "maintenant quitter la coutellerie en acier inoxydable.

Quid de la qualité des rasoirs russes 6265990762_4d9edb7ab0_z

"travail" Vacha

http://www.razors.ru/forum/viewtopic.php?f=22&t=21&sid=5f7adb1e6f89384ae20efa98ec5af53d
Revenir en haut Aller en bas
Newbie94




Nombre de messages : 2426
Age : 36
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 04/06/2012

Quid de la qualité des rasoirs russes Empty
MessageSujet: Re: Quid de la qualité des rasoirs russes   Quid de la qualité des rasoirs russes Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 2:34

Merci beaucoup pour les info! cyclops
Et la photo est sympathique aussi.

J'ai été voir rapidement sur le forum russe, mais aucune page n'est ne serait-ce qu'en anglais donc j'ai renoncé... No
C'est bien dommage, je suis intéressé depuis plusieurs mois par les productions russes/URSS, mais il n'y a rien à faire, la barrière de la langue demeure vivace.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quid de la qualité des rasoirs russes Empty
MessageSujet: Re: Quid de la qualité des rasoirs russes   Quid de la qualité des rasoirs russes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quid de la qualité des rasoirs russes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rasoirs russes illustration de 1850
» paire de rasoirs français pris par les Russes lors de la retraite de 1812
» La qualité des anciens rasoirs
» Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!!
» coticule de haute qualité ou de qualité normale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: