Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Ma collection.

Aller en bas 
+8
Loeikat
nca000
El Bretón Andaluz
I_Phil_Good
Kiss Nicolas
jp2500
metais dominique
Wild
12 participants
AuteurMessage
Wild

Wild


Nombre de messages : 110
Age : 36
Localisation : Nord
Date d'inscription : 15/11/2011

Ma collection. Empty
MessageSujet: Ma collection.   Ma collection. Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 19:34

Bonsoir tout le monde !
Ne pouvant pas poster dans shave of the day, je ne possède que les rasoirs geek
j'ai décidé de commencer par ici et de petit à petit ajouter à chaque nouvelle acquisition.
En voilà 1 : C'est un 5/8 nez droit le Diamond, fabriqué dans l'Ohio, noté sur la soie "Diamond Ohio Cutlery"
Je ne sais pas combien d'années il a, je trouve la chasse particulièrement originale.
Ma collection. Img_0013

Ma collection. Img_0014

Ma collection. Img_0015

Ensuite un 5/8 nez droit H Böker & Co "TREE" numéroté 106, d'après le vendeur il daterait de 1915 par là, il faut que je remplace les chasses :

Ma collection. Img_0016

Ma collection. Img_0017

Et son frère un 5/8 Wedge nez droit H Böker & co, mêmes chasses à remplacer.

Ma collection. Img_0018

Ma collection. Img_0019

Ma collection. Img_0020

Ma collection. Img_0021
Deux photos de groupe:

Ma collection. Img_0022

Ma collection. Img_0023
Voilà, il fallait bien commencer par quelque chose ! pale
Si vous connaissez une technique pour poster deux photos l'une à côté de l'autre, je suis preneur. redface


Dernière édition par Wild le Lun 26 Nov 2012 - 17:26, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
metais dominique

metais dominique


Nombre de messages : 4158
Age : 63
Localisation : le mans-les ardriers-France- GEO
Date d'inscription : 18/12/2008

Ma collection. Empty
MessageSujet: Re: Ma collection.   Ma collection. Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 19:36

Shocked A ouais quand même !!! bave
Revenir en haut Aller en bas
jp2500

jp2500


Nombre de messages : 822
Age : 66
Localisation : Bourg la reine - GEO
Date d'inscription : 16/07/2012

Ma collection. Empty
MessageSujet: Re: Ma collection.   Ma collection. Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 19:45

Very Happy j'aime beaucoup les 2 frères et leurs chasses.

elles n'ont pas l'air très abimées, (voir pas)
tu les changes parce que tu n'aime pas le style?

Revenir en haut Aller en bas
Wild

Wild


Nombre de messages : 110
Age : 36
Localisation : Nord
Date d'inscription : 15/11/2011

Ma collection. Empty
MessageSujet: Re: Ma collection.   Ma collection. Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 19:51

Je les ai acheté séparément au même vendeur, je trouvais que c'était trop dommage de n'en prendre qu'un sur les deux et de les séparer.
Les chasses sont en très bon état, la couleur est usée et l'intérieur un peu sale, je ne sais pas comment je vais m'y prendre, il faut que je trouve le sujet sur le forum qui explique comment démonter les chasses.
Elles sont en celluloïd, j'aurai aimé utiliser un bois chaud en gardant exactement la même forme, et éventuellement la même couleur.


Dernière édition par Wild le Jeu 15 Nov 2012 - 19:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

Ma collection. Empty
MessageSujet: Re: Ma collection.   Ma collection. Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 19:54

J'adore le premier! Sans descendre les Böker ( j'en possède un, je vais pas cracher dessus Razz )
Une chasse vraiment originale, vraiment belle! drunken
Revenir en haut Aller en bas
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

Ma collection. Empty
MessageSujet: Re: Ma collection.   Ma collection. Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 20:34

Belles betes !

Par contre, tu pourrais éditer ton message pour mettre de saut de ligne entre les photos, surtout celles du début, ca flingue la mise en page du forum, même sur mon 27", c'est dur Sad
La technique pour mettre des photos l'une a coté de l'autre, c'est dans des softs de dessins, mais essaie de ne pas dépasser une certaine résolution '1024 pixels de large, c'est deja beaucoup) et ca ferait des photos degueu au final car tu les rapetisseraient trop, et si tu laisses une résolution importante en largeur le confort de lecture s'en ressent...
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Ma collection. Empty
MessageSujet: Re: Ma collection.   Ma collection. Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 22:05

Ce sont de très jolis CC mais ce sont des nez droits pas des nez espagnols, il y a un post-it où tu pourras voir les différents nez à toi de le trouver Rolling Eyes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Wild

Wild


Nombre de messages : 110
Age : 36
Localisation : Nord
Date d'inscription : 15/11/2011

Ma collection. Empty
MessageSujet: Re: Ma collection.   Ma collection. Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 22:13

Ooooooh mince !!!! Heureusement que vous me le dîtes !!! silent
Je l'ai lu en plus mais j'ai cofondu... clown
Je modifie ça, de suite.
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Ma collection. Empty
MessageSujet: Re: Ma collection.   Ma collection. Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 9:45

Belle collection: Les chasses du premier sont sublimes, je note aussi le superbe manche de blaireau! cyclops
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

Ma collection. Empty
MessageSujet: Re: Ma collection.   Ma collection. Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 10:03

Le Diamond est magnifique !! Une oeuvre d'art...

J'aime aussi les 2 autres. Ces formes de lames me rappellent mon ERN préféré, un redoutable trancheur de crin !
Les chasses ne me semblent pas très abimées. Mais si tu veux les changer pour du bois, tu pourrais utiliser du buis. Il est plus clair que les chasses actuelles, mais avec un traitement huile de lin + térébenthine, tu devrait te rapprocher fortement du jaune recherché. Si le traitement est trop jaune, tu pourras le foncer légèrement pour en diminuer l'intensité. Pour finir, un vernis ou de la cire d'abeille, et ça devrait le faire.

Tu ne te sers pas de ces rasoirs ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Ma collection. Empty
MessageSujet: Re: Ma collection.   Ma collection. Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 13:26

De bien beaux CC, les chasses sculptées sont remarquable.
Jolie présentation cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

Ma collection. Empty
MessageSujet: Re: Ma collection.   Ma collection. Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 13:29

Le Boker est vraiment beau, mais il fait peur quand même !

Par contre les chasses claires, j'ai vraiment du mal...
Revenir en haut Aller en bas
Zek




Nombre de messages : 236
Age : 35
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 16/06/2012

Ma collection. Empty
MessageSujet: Re: Ma collection.   Ma collection. Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 13:44

Le premier est juste superbe cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Wild

Wild


Nombre de messages : 110
Age : 36
Localisation : Nord
Date d'inscription : 15/11/2011

Ma collection. Empty
MessageSujet: Re: Ma collection.   Ma collection. Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 13:50

Loeikat a écrit:
Le Diamond est magnifique !! Une oeuvre d'art...

J'aime aussi les 2 autres. Ces formes de lames me rappellent mon ERN préféré, un redoutable trancheur de crin !
Les chasses ne me semblent pas très abimées. Mais si tu veux les changer pour du bois, tu pourrais utiliser du buis. Il est plus clair que les chasses actuelles, mais avec un traitement huile de lin + térébenthine, tu devrait te rapprocher fortement du jaune recherché. Si le traitement est trop jaune, tu pourras le foncer légèrement pour en diminuer l'intensité. Pour finir, un vernis ou de la cire d'abeille, et ça devrait le faire.

Tu ne te sers pas de ces rasoirs ?

Dès que j'en ai l'occasion, j'espère très rapidement j'achèterai tous ces produits, j'ai hâte de le faire, merci mille fois pour les conseils.
Je ne m'en sers pas pour le moment, budget restreint ces temps-ci, je n'ai pas de cuir à affiler, en fait il me manque tout ce qui n'est pas sur les photos en matériel redface
Mais je ne m'en séparerai pas, uhuhuh!! cheers
Patienter avec les jetables est à la limite du supplice...

Citation :
Le Boker est vraiment beau, mais il fait peur quand même !
Comme c'est un 5/8 le poids reste raisonnable mais s'en ressent malgrès tout , en fait je n'ai jamais tenu de 7/8 ou 8/8 je n'ose pas imaginer la massivité des lames wedge.

Revenir en haut Aller en bas
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

Ma collection. Empty
MessageSujet: Re: Ma collection.   Ma collection. Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 14:34

C'est surtout son nez Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

Ma collection. Empty
MessageSujet: Re: Ma collection.   Ma collection. Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 9:40

Wild a écrit:
Bonsoir tout le monde !
Ma collection. Img_0013

Ma collection. Img_0014

Ma collection. Img_0015

affraid

bave

I want you to post it here : https://coupechouclub.1fr1.net/t11773-l-album-photo-des-chasses-sculptees-incrustees

Magnifique rasoir, magnifiques chasses.

Mes félicitations jap
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
Wild

Wild


Nombre de messages : 110
Age : 36
Localisation : Nord
Date d'inscription : 15/11/2011

Ma collection. Empty
MessageSujet: Re: Ma collection.   Ma collection. Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 16:32

Merci beaucoup !
Il va falloir que je le nettoie complètement, dès qu'il est propre j'ajoute de nouvelles photos dans le sujet chasses sculptées.
Revenir en haut Aller en bas
Wild

Wild


Nombre de messages : 110
Age : 36
Localisation : Nord
Date d'inscription : 15/11/2011

Ma collection. Empty
MessageSujet: Re: Ma collection.   Ma collection. Icon_minitimeSam 17 Aoû 2013 - 19:35

Hi Gentlemans !
Je me suis procuré de nouveaux rasoirs,
je me concentre à présent sur les accessoires pour passer à l'étape suivante car j'en ai marre de les regarder, ça suffit !!Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Je les posterai petit à petit chaque jour pour ne pas faire un gros pavé de photos.
Les photos sont prises sans que les rasoirs soient restaurés, je vous les montre comme je les ai reçus, la suite viendra avec le temps.
Cliquez sur les miniatures pour les agrandir tongue 
Dans le désordre :
Voici un William Greaves & Sons 1816-1850 Sheffield cheers 
C'est un 6/8, pile 2 cm de largeur, nez droit, évidement type Quarter Hollow, corrigez-moi si je me trompe.
Je vais devoir changer la paire de chasse, le talon de la lame sort légèrement quand celui-ci est fermé.



Ma collection. Img_0028
Ma collection. Img_0029Ma collection. Img_0023Ma collection. Img_0024Ma collection. Img_0025Ma collection. Img_0026Ma collection. Img_0027
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Ma collection. Empty
MessageSujet: Re: Ma collection.   Ma collection. Icon_minitimeSam 17 Aoû 2013 - 20:03

Mais pourquoi vouloir changer des chasses qui sont très bien ? Tu risques de pas être content du résultat (c'est pas simple de réussir des cahsses), les chasses du Greaves demande juste un petit bain d'huile...la lame de ce dernier à été retaillée et évidée au début du XX siècle.

A l'origine ça devait être un wedge avec un barber notch.
Revenir en haut Aller en bas
Wild

Wild


Nombre de messages : 110
Age : 36
Localisation : Nord
Date d'inscription : 15/11/2011

Ma collection. Empty
MessageSujet: Re: Ma collection.   Ma collection. Icon_minitimeSam 17 Aoû 2013 - 22:21

charlie48horlogerie a écrit:
Mais pourquoi vouloir changer des chasses qui sont très bien ? Tu risques de pas être content du résultat (c'est pas simple de réussir des cahsses), les chasses du Greaves demande juste un petit bain d'huile...la lame de ce dernier à été retaillée et évidée au début du XX siècle.

A l'origine ça devait être un wedge avec un barber notch.
Merci pour l'info Charlie, tu es un véritable puits de science !affraid

Je te montre, j'ai pris la photo à l'instant, c'est pour cette raison :

Ma collection. Img_0030Ma collection. Img_0031Ma collection. Img_0033


Je peux risquer une casse, le talon de la lame est mal protégée ou alors il faudrait que je trouve une astuce,
j'avoue c'est minime mais bon le risque existe...
Le système de bain d'huile que tu expliquais est détaillé sur le forum ? Je regarderai, ça m'intéresse beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Ma collection. Empty
MessageSujet: Re: Ma collection.   Ma collection. Icon_minitimeSam 17 Aoû 2013 - 22:31

il faut juste resserrer les pivots un petit peu AMHA

pour le bain d'huile tu enduis généreusement les chasses d'huile qu'elles se "réhydratent", cette technique est décrite et employée par tous les restaurateurs du forum, cela permet à la corne de retrouver de la souplesse...
Revenir en haut Aller en bas
Wild

Wild


Nombre de messages : 110
Age : 36
Localisation : Nord
Date d'inscription : 15/11/2011

Ma collection. Empty
MessageSujet: Re: Ma collection.   Ma collection. Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 15:39

Merci Charlie !bounce bounce bounce 

J'estime l'âge de celui-ci à environ 180 ans.
C'est un George Johnson , Sheffield, évidement type Wedge, 5/8,
nez droit, dos droit, sans épaulement, soie droite, chasses en corne ( blonde ou brune ).
Il est riveté sans espaceur, les rivets semblent être en laiton, mais je n'en suis pas sûr.

Je me demande si le Grinding est possible pour un si petit bout de lame, je préférerai cette solution à l'affûtage uniforme de l'ensemble du fil.

Ma collection. Img_0036
Ma collection. Img_0118Ma collection. Img_0119Ma collection. Img_0120Ma collection. Img_0121Ma collection. Img_0122Ma collection. Img_0123Ma collection. Img_0124Ma collection. Img_0125


Dernière édition par Wild le Lun 19 Aoû 2013 - 17:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wild

Wild


Nombre de messages : 110
Age : 36
Localisation : Nord
Date d'inscription : 15/11/2011

Ma collection. Empty
MessageSujet: Re: Ma collection.   Ma collection. Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013 - 17:30

Joseph Rodgers & Sons, Sheffield, ( avant 1892? ) difficile pour moi de le dater précisément.
Un Real Old English Razor, évidement type Wedge ( 6/8? largeur lame 2 cm, longueur 14,2 cm ),
Nez Barber's notch, Dos Rond et Droit, Sans épaulement, Soie Crantée.
Les chasses sont en ( ébène ? ), ( l'espaceur en caoutchouc durci ou en plastique ? ), la lame est marquée.

Ma collection. Img_0210
Ma collection. Img_0128Ma collection. Img_0138Ma collection. Img_0132Ma collection. Img_0130Ma collection. Img_0211Ma collection. Img_0135Ma collection. Img_0136Ma collection. Img_0137Ma collection. Img_0133
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma collection. Empty
MessageSujet: Re: Ma collection.   Ma collection. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma collection.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma collection
» Ma collection :)
» Ma modeste collection
» Ma collection 14/18
» Ma collection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Album Photo-
Sauter vers: