Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Kabrand kadabra !

Aller en bas 
+12
I_Phil_Good
jp2500
El Bretón Andaluz
Eghre
Bbr6704
vic
Poulpe
Elrond
NacMac77
esspic
Oregos
Loeikat
16 participants
AuteurMessage
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

Kabrand kadabra ! Empty
MessageSujet: Kabrand kadabra !   Kabrand kadabra ! Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 19:14

Mon premier Kabrand, trouvé en vide-grenier :

Kabrand kadabra ! Vg12


La lame est en bon état (ça fait des vacances), restait qu'à le rechasser :

Kabrand kadabra ! Img_0086

Kabrand kadabra ! Img_0087

Kabrand kadabra ! Img_0088

Kabrand kadabra ! Img_0089

Kabrand kadabra ! Img_0090

Kabrand kadabra ! Img_0091

Kabrand kadabra ! Img_0092

Kabrand kadabra ! Img_0093

La chasse est en houx du jardin (et non pas : "Houuuuu, Dujardin !" vu qu'il est très doué, le Jeannot). Ce bois est sympa à travailler, et me fait penser à l'ivoire, mais il sent la patate ! Et sa poussière fait tousser, d'où l'intérêt de mettre un masque...
Les plaquettes ont été sculptées à l'Opinel, puis poncées aux papiers de verre de 600 à 2400. Finition à la cire d'abeille.
L'espaceur en forme de lune, et les vis incrustées dans la chasse, sont en inox.

Puisse-t'il avoir vos faveurs... et sinon, je sais que vous me le direz ! Merci d'avance pour cette franchise... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
Oregos

Oregos


Nombre de messages : 2432
Age : 39
Localisation : BREST - France - GEO
Date d'inscription : 03/05/2010

Kabrand kadabra ! Empty
MessageSujet: Re: Kabrand kadabra !   Kabrand kadabra ! Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 19:29

Ben écoute, je trouve qu'il est mieux qu'avant !
Je ne suis pas un grand fan du rendu, assez déroutant, mais rien que pour le coté technique, il me plait.
Je trouve super que tu ai réussi à avoir un rendu blanc avec ton bois.

A mon avis, il faut laisser l’œil s'habituer ! Quand je le regarde, il me rappel les pierre taillées des bouquins d'histoire. lol!
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Kabrand kadabra ! Empty
MessageSujet: Re: Kabrand kadabra !   Kabrand kadabra ! Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 20:11

J'aime bien la toxification du houx. Le rendu est plutôt sympa. Comme la dernière fois, en revanche, j'ai plus de mal avec le côté espaceur grignoté par une souris. Mais je finirai par m'y habituer, puisque ça devient ta marque de fabrique. Wink
Joli boulot en tout cas.

Kabrand kadabra ! Julian33

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
NacMac77




Nombre de messages : 621
Localisation : 77
Date d'inscription : 05/06/2011

Kabrand kadabra ! Empty
MessageSujet: Re: Kabrand kadabra !   Kabrand kadabra ! Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 20:22

Très joli. Pour ne pas que tu te reposes sur tes lauriers, j'aurais préféré des chasses un poil plus fine.


Kabrand kadabra ! Dipteres_ND_4
Revenir en haut Aller en bas
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

Kabrand kadabra ! Empty
MessageSujet: Re: Kabrand kadabra !   Kabrand kadabra ! Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 20:23

Moi ca me donne une impression de papier froissé, j'aime bien, le rendu est vraiment sympa meme si comme esspic j'ai du mal avec le coté espaceur qui ici repond moins au profil de la lame que sur ton BL.

Chapeau en tout cas on sent que tu deviens a l'aise avec le travail des chasses.
Revenir en haut Aller en bas
Poulpe

Poulpe


Nombre de messages : 1221
Age : 47
Localisation : Strasbourg - France - GEO
Date d'inscription : 08/12/2010

Kabrand kadabra ! Empty
MessageSujet: Re: Kabrand kadabra !   Kabrand kadabra ! Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 20:31

Tout pareil que les copains!
Le rendu des chasses fait un peu balle de golf: c'est sympa et original (marrant, si tu n'avais pas précisé que c'était du bois, j'aurai dis de l'os)
Mais tu peux aller plus loin dans la finesse des chasses je pense, même avec du bois, et l'espaceur, je dois être trop classique pour apprécier^^
Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

Kabrand kadabra ! Empty
MessageSujet: Re: Kabrand kadabra !   Kabrand kadabra ! Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 20:45

oregos a écrit:
Quand je le regarde, il me rappel les pierre taillées des bouquins d'histoire. lol!
Je me suis inspiré des flêches taillées ! Bien vu !

esspic a écrit:
J'aime bien la toxification du houx.
Tu m'apprends le mot... Drôle de mot d'ailleurs !

Poulpe a écrit:
Mais tu peux aller plus loin dans la finesse des chasses je pense
Les vis étant à l'intérieur, il y a besoin d'un peu d'épaisseur de bois sous les vis pour résister aux tensions de la courbure.
Ca ne me dérange pas plus que ça de faire des chasses bien en chair ! Very Happy

Je cherche mon style, donc c'est pas encore abouti !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
vic

vic


Nombre de messages : 1127
Age : 51
Localisation : belgium
Date d'inscription : 24/01/2011

Kabrand kadabra ! Empty
MessageSujet: Re: Kabrand kadabra !   Kabrand kadabra ! Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 20:46

love Ha et bien moi j'aime sans réserve!

Impossible de reconnaître le bois, os ou ivoire, ton travail est terrible jap

Le côté espaceur me fait penser à une chasse que Requin avait fabriqué pour un Ern je crois...

Bravo encore, il est superbe (surtout la chasse Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laviedanslesbois.com/
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Kabrand kadabra ! Empty
MessageSujet: Re: Kabrand kadabra !   Kabrand kadabra ! Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 20:47

Pareil que les copains, j'aime bien le rendu mais pas trop la forme...

En tout cas, beau boulot! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

Kabrand kadabra ! Empty
MessageSujet: Re: Kabrand kadabra !   Kabrand kadabra ! Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 20:57

Ah ben merde sur le coup j'ai cru que c'etait des rivets sur le coup, je suis bluffé.
Sinon comme poulpe j'avais parié sur de l'os avant d'arriver en bas de page.
Comme quoi il est tout en trompe l'oeil ce CC
Revenir en haut Aller en bas
Eghre

Eghre


Nombre de messages : 858
Age : 53
Localisation : Genève
Date d'inscription : 02/01/2011

Kabrand kadabra ! Empty
MessageSujet: Re: Kabrand kadabra !   Kabrand kadabra ! Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 21:02

J'aime beaucoup ton travail! jap Et le bois de houx est magnifique! Il garde cette couleur dans le temps?
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Kabrand kadabra ! Empty
MessageSujet: Re: Kabrand kadabra !   Kabrand kadabra ! Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 21:48

Tu n’aurais pas dit que c’était du bois je n’aurais jamais deviné, la couleur et le rendu non lisse me plaise beaucoup mais comme d’autres je butte sur le côté espaceur.
Revenir en haut Aller en bas
jp2500

jp2500


Nombre de messages : 822
Age : 66
Localisation : Bourg la reine - GEO
Date d'inscription : 16/07/2012

Kabrand kadabra ! Empty
MessageSujet: Re: Kabrand kadabra !   Kabrand kadabra ! Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 0:07

la blancheur du houx me laisse sans clavier.
J'aime la forme , chasse plus fine peut être.
En tout beau travail et très original
Revenir en haut Aller en bas
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

Kabrand kadabra ! Empty
MessageSujet: Re: Kabrand kadabra !   Kabrand kadabra ! Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 3:40

Oua'l'aut'hé, il a guilloché les chasses Very Happy

Super boulet, très chouette rendu, bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

Kabrand kadabra ! Empty
MessageSujet: Re: Kabrand kadabra !   Kabrand kadabra ! Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 10:37

Eghre a écrit:
Il garde cette couleur dans le temps?

Je n'ai pas trouvé d'infos qui remettent sa couleur claire en cause. Sauf que c'est forcément plus salissant, donc pas forcément idéal pour un couteau. Mais pour un CC qui évolue dans la propreté, ça devrait aller ! Smile

Certains houx ont plusieurs couleurs, et le grain est plus ou moins fin. Il y a des objets "célèbres" en houx, comme la canne de marche de Goethe. Ca laisse présager d'une certain durabilité de cette matière.

Suis bien content d'en avoir gardé une bonne quantité lors du sacrifice nécessaire de cet arbre. Le houx, c'est le bien !


@I_Phil_Good : Je sais que je suis un super boulet ! hihi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

Kabrand kadabra ! Empty
MessageSujet: Re: Kabrand kadabra !   Kabrand kadabra ! Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 10:40

J'aime énormément la chasse !

Toutes mes ficelles de caleçon ! jap

Très original, et l'aspect bosselé rend vachement bien ! Smile

Edit : je trouve que cette chasse habillerait (encore plus) à merveille un Böker, pour le caractère un peu décalé / Tim Burtonien. santa
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

Kabrand kadabra ! Empty
MessageSujet: Re: Kabrand kadabra !   Kabrand kadabra ! Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 10:50

Tu l'avais depuis longtemps ? Je m’interroge sur le temps de séchage avant travail. Parce que du houx je devrais pouvoir en trouver peut être scratch

J'ai une chasse de kabrand blanche avec insert métallique qui est cassée et que je voulais tenter de refaire au départ en os, mais l'os est presque trop blanc, et là le houx me semble une bonne alternative, moins blanc que l'os mais plus que le buis. Et le veinage semble super fin (pas de problème de bouche port sur celui là... whistle )

J'imagine bien une chasse haricot avec les inserts et un traitement CA (insert oblige) ce devrait le faire ☀

C'est un bois souple ? Je sais que tu as fait des chasses épaisses pour inclure les écrous mais peut on les faire plus fines sans qu'il ne plis de trop a l'usage ?


Dernière édition par Elrond le Sam 17 Nov 2012 - 11:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

Kabrand kadabra ! Empty
MessageSujet: Re: Kabrand kadabra !   Kabrand kadabra ! Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 11:01

Elrond a écrit:
Tu l'avais depuis longtemps ? Je m’interroge sur le temps de séchage afin travail. Par ce que du houx je devrais pouvoir en trouver peut être scratch

J'ai une chasse de kabrand blanche avec insert metallique qui est cassé et que je voulais tenter de refaire au depart en os, mais l'os est presque trop blanc, et la le houx me semble une bonne alterantive, moins blanc que l'os mais plus que le buis. Et le veinage semble super fin (pas de probleme de bouche port sur celui là... whistle )

J'imagine bien une chasse haricot avec les insert et un traitement CA (insert oblige) ce devrait le faire ☀

C'est un bois souple ? Je sais que tu as fait des chasse épaisse pour inclure les ecrous mais peut on les faire plus fine sans qu'il ne pli de trop a l'usage ?

Le houx du jardin a été coupé au début de cette année. J'en ai coupé des tranches de 5mm qui ont séché près d'un point chaud dans la maison. Elles se sont un peu gondolées en séchant, mais rien de sévère.

C'est un bois dense, pas autant que l'ébène, mais il fait quand même bosser tant l'homme que la machine. Il est assez rigide, et bien solide. Tu peux certainement en faire des chasses bien plus fines, oui !
Et ça devrait être très sympa, vu ce que tu veux faire !... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
kris

kris


Nombre de messages : 1162
Age : 43
Localisation : 75
Date d'inscription : 28/10/2010

Kabrand kadabra ! Empty
MessageSujet: Re: Kabrand kadabra !   Kabrand kadabra ! Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 12:01

J'avoue que je n'aime pas trop les originalités sur les chasses des CC mais là, j'aime le style. Chapeau !
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Kabrand kadabra ! Empty
MessageSujet: Re: Kabrand kadabra !   Kabrand kadabra ! Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 12:20

Chapeau, tu sors des sentier battus cheers
Il à l'air d'être trop agréable au touché, il l'ai déjà pour le regard. Bravo.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

Kabrand kadabra ! Empty
MessageSujet: Re: Kabrand kadabra !   Kabrand kadabra ! Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 12:36

Loeikat a écrit:
@I_Phil_Good : Je sais que je suis un super boulet ! hihi


Kabrand kadabra ! 421259

Je voulais dire boulot, je pense que tu l'auras compris, mais vu l'heure du post je suis tout excusé whistle
Revenir en haut Aller en bas
Endoha

Endoha


Nombre de messages : 1520
Age : 40
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 06/07/2011

Kabrand kadabra ! Empty
MessageSujet: Re: Kabrand kadabra !   Kabrand kadabra ! Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 19:45

La "Loeikat Tuch" c'est la classe !

Pour être tatillon, j'aurai bien vu un taillage plus symétrique au niveau de l'espaceur sur le modèle de ce qui est fait côté gauche (côté Kabrand de la soie)

A part ça j'adore la dernière photo du CC déplié, on dirait une nana qui prend une pose lassive, allongée sur le dos...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kabrand kadabra ! Empty
MessageSujet: Re: Kabrand kadabra !   Kabrand kadabra ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kabrand kadabra !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kabrand #476, 13/16
» Kabrand
» Ma modeste rotation mise a jour 04/11/2017
» Montre ton Kabrand
» Kabrand 467

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Les créations des membres :: Les châsses-
Sauter vers: