Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Besoin de conseil :-(

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cedru




Nombre de messages : 11
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/07/2007

Besoin de conseil :-( Empty
MessageSujet: Besoin de conseil :-(   Besoin de conseil :-( Icon_minitimeMer 11 Juil 2007 - 8:10

Bonjour tt le monde,

voila cela fait quelques temps que j'aimerais me mettre aux coupe choux j'ai donc été hier au "comptoir du rasoir" à toulouse afin d'avoir un conseil.

Je lui ai précisé que j'ai des problèmes de rougeur dans le cou avec mon rasoir manuel, un 3 lames wilkinson mais il est vrai que je ne change pas régulièrement sa lame. Et en +, j'utilise une mousse à raser en bombe nivea, rien de bien trancendant.

Comme conseil, le vendeur m'a conseillé un rasoir électrique braun à grille. (j'avais essayé un 3 tête philips , il y a quelques année avec des résultat catatrophique)

J'ai donc demander si je pouvait pas passer au coupe choux avec une bonne mousse, il me l'a déconseiller.

Avez vous un avis ? J suis déçu du coup...

Merci d'avance cédric
Revenir en haut Aller en bas
Le Rasoir Chantant

Le Rasoir Chantant


Nombre de messages : 27
Age : 55
Localisation : Nord
Date d'inscription : 01/07/2007

Besoin de conseil :-( Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil :-(   Besoin de conseil :-( Icon_minitimeMer 11 Juil 2007 - 9:39

Bonjour Cédric et bienvenu sur le forum.

Tout d'abord, quel est ton type de peau?

Deuxièmement, le comptoir du rasoir a conseillé un rasoir électrique parce qu'il a une boutique et parce qu'il doit gagner sa vie (comme la plupart des gens d'ailleurs, ceci n'est pas une honte).

Troisièmement, jette ton rasoir wilkinson 3 lames à la poubelle! Un rasoir à multiple lames ne peut pas être bon pour ta peau, figures-toi que tu fais passer trois lames plusieurs fois sur le même endroit.

Tu achètes les choses suivantes: un rasoir Merkur ou Parker (neuf) ou un rasoir Gillette classique sur eBay (25€ te suffiront). Tu achètes la version à lames classiques (c'est-à-dire, http://www.beaute-test.com/heavy_duty_double_lame_merkur.php). Ensuite un blaireau, un bon savon ou crème de rasage (proraso, palmolive, ...), mais pas la version en bombe aérosol, et un bon après-rasage, par exemple la baume nivéa après-rasage adoucissant.

Voila mes conseils sur le matos. Prochain conseil: la méthode...

Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://pourmonsieur.typepad.com/lerasoirchantant/
cedru




Nombre de messages : 11
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/07/2007

Besoin de conseil :-( Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil :-(   Besoin de conseil :-( Icon_minitimeMer 11 Juil 2007 - 21:40

. Merci de ta réponse, on va dire que j'ai une peau un peu sèche par moment.

. Coté savon, j'étais parti sur le savon à barbe Sandalwood de Crabtree & Evelyn.

Besoin de conseil :-( Shopcrabtree19518814876ln8

avec le baume après rasage de la même marque :

Besoin de conseil :-( Shopcrabtree19513961821wt4

Car je n'utilise aucun baume actuellement juste de la pierre d'alun de tps en tps.

Le concept du coupe choux m'intéresse fortement néanmois, j'ai l'impression que tu me le déconseille aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseil :-( Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil :-(   Besoin de conseil :-( Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseil :-(
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d'un conseil
» besoin de conseil
» Besoin de conseil
» besoin de conseil
» premier rasage au cc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: