Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Nouveau membre, nouveau rasoir

Aller en bas 
+18
bazor
Endoha
canard
Loeikat
moldave
Jeanfy
The Thin White Duke
syrion
squelettor
taz
johweb
joao06300
nca000
Wild
alexandre78
aradak
metais dominique
Smiley00
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Smiley00




Nombre de messages : 10
Age : 40
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 22/11/2012

Nouveau membre, nouveau rasoir Empty
MessageSujet: Nouveau membre, nouveau rasoir   Nouveau membre, nouveau rasoir Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 15:30

Bonjour tout le monde !

Nouvel utilisateur, et déjà besoin d'aide...
Je viens de recevoir aujourd'hui mon premier rasoir droit. J'ai fais l'acquisition d'un Dovo Flowing sur le site rasoir-sabre.fr. J'ai également pris avec un cuir et une pate blanche. Sur le site en question, j'ai opté pour l'option "ready to shave", en gros prêt à l'emploi.
Impatient de le tester, je me lance dans le rasage du cou (j'ai une barbe), mais je ne coupe pratiquement rien...! Et à force d'essayer, ça finit par m'irriter.
Bref, je me finis au Gillette.

Alors 2 options :
Soit je m'y suis pris mal (malgré les vidéos que j'ai regardé sur youtube), soit il faut l'affuter ? Auquel cas il me faudrait le matos pour le faire (et la technique...).

Une idée ?

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
metais dominique

metais dominique


Nombre de messages : 4158
Age : 63
Localisation : le mans-les ardriers-France- GEO
Date d'inscription : 18/12/2008

Nouveau membre, nouveau rasoir Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre, nouveau rasoir   Nouveau membre, nouveau rasoir Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 15:38

Bienvenue au CCC !!! cheers

Je pense que ton rasoir a besoin de cuir .
Revenir en haut Aller en bas
aradak




Nombre de messages : 23
Age : 36
Localisation : France, Lorraine
Date d'inscription : 04/11/2012

Nouveau membre, nouveau rasoir Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre, nouveau rasoir   Nouveau membre, nouveau rasoir Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 15:51

Bienvenue,

Je suis moi aussi nouveau dans ce monde (quelques mois), jvais te parler de mon exp perso jai commencer ac un schavette puis je suis passé au vrai CC, je dirai que le CC a besoin de bcp de cuir, c'est pour ca qu'on conseil aussi des occasion aux nouveaux utilisateurs ca leur permet de direct démarrer ac de bonne condition et suivant les reliefs de ta peau tu dois plus ou moin incliner le CC pr qu'il coupe bien.
Revenir en haut Aller en bas
alexandre78

alexandre78


Nombre de messages : 74
Age : 55
Localisation : Versailles - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2011

Nouveau membre, nouveau rasoir Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre, nouveau rasoir   Nouveau membre, nouveau rasoir Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 16:05

Bienvenue au CCC!

je pense quil va faloir passer ton CC à la pate puma Verte et ensuite au cuir nu.
Ensuite il sera shave ready.

Sinon la technique à ameliorer ...
Revenir en haut Aller en bas
Wild

Wild


Nombre de messages : 110
Age : 36
Localisation : Nord
Date d'inscription : 15/11/2011

Nouveau membre, nouveau rasoir Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre, nouveau rasoir   Nouveau membre, nouveau rasoir Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 16:07

Bienvenue au 3C !!! jap

Je ne pratique pas encore mais je pense qu'il faut poursuivre l'affilage sur le cuir, certains rasoirs neufs demandent énormément de cuir, quelques centaines de passes.
Avec la pâte en faire moins et plus sur le cuir nu, car la pâte sert à rattraper un fil légèrement usé.
Je crois qu'il faut que tu t'équipes d'une pâte verte dont le grit est beaucoup plus fin, plus le fil sera finement affilé et plus il sera tranchant.

D'ailleurs sur le cuir on utilise principalement la pâte verte, c'est une pâte standart, il ne faut jamais mélanger les pâtes sur une même surface, avoir un paddle pour chaque pâte, ou une pâte différente de chaque côté du paddle.

Voilà, toujours bien nettoyer la lame quand on passe d'une surface à une autre, pour ne pas laisser de dépôt de matière. Razz redface

https://coupechouclub.1fr1.net/t813-le-grand-sujet-sur-les-pierres-et-les-abrasifs
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Nouveau membre, nouveau rasoir Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre, nouveau rasoir   Nouveau membre, nouveau rasoir Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 16:16

bienvenue bienvenue bienvenue

Si il est "shave-ready" il ne devrait pas avoir besoin de tout ça! Surtout de là d'où il vient, la préparation est tip-top !

Tu ne te serais-pas rasé la lame complètement couché sur la peau, par hasard? il faut un angle d'environ 30°, si tu couches plus la lame elle coupera moins...

Si ce n'est pas le cas contacte ton vendeur .
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
joao06300

joao06300


Nombre de messages : 246
Age : 51
Localisation : Nice-France-GEO
Date d'inscription : 30/10/2012

Nouveau membre, nouveau rasoir Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre, nouveau rasoir   Nouveau membre, nouveau rasoir Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 16:50

bienvenue bienvenue bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Smiley00




Nombre de messages : 10
Age : 40
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 22/11/2012

Nouveau membre, nouveau rasoir Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre, nouveau rasoir   Nouveau membre, nouveau rasoir Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 16:58

Bonjour à tous !

Merci pour vos messages. Je prends bonne note pour le cuir, je vais en faire un usage intensif. On verra bien le résultat.

Pour ce qui est de la pate verte, j'étais parti pour en prendre, mais lorsque j'ai eu le vendeur au téléphone, il m'a dit de prendre la pate blanche Dovo. Une erreur ?

Concernant ma technique, je ne pense pas être un pro effectivement. Mais j'ai déjà du mal à couper mes poils de bras. Le milieu de la lame ne coupe pas très bien, les deux extrémités coupent un petit peu mieux. Et l'un des deux tranchant de la lame coupe mieux que l'autre. Étrange, non ?
Revenir en haut Aller en bas
aradak




Nombre de messages : 23
Age : 36
Localisation : France, Lorraine
Date d'inscription : 04/11/2012

Nouveau membre, nouveau rasoir Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre, nouveau rasoir   Nouveau membre, nouveau rasoir Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 17:12

je ne pense pas que la pate blanche et une erreur est ce que par hasard tu aurai un coté lin? , si c'est le cas c'était le bon choix. si effectivement tu la pris sheave ready et que tu la repasser au cuir c'est peut etre manque de technique, tkt ca viendra

Revenir en haut Aller en bas
johweb
Modo
johweb


Nombre de messages : 4758
Age : 49
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/10/2009

Nouveau membre, nouveau rasoir Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre, nouveau rasoir   Nouveau membre, nouveau rasoir Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 17:14

Smiley00 a écrit:
Et l'un des deux tranchant de la lame coupe mieux que l'autre. Étrange, non ?
Hum... Tu as bien acheté un rasoir de type coupe-chou ? scratch
Si oui, je dirais... Retourne le coupe-chou pour te raser... lol!
Revenir en haut Aller en bas
taz

taz


Nombre de messages : 172
Age : 45
Localisation : 92400 courbevoie
Date d'inscription : 09/05/2012

Nouveau membre, nouveau rasoir Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre, nouveau rasoir   Nouveau membre, nouveau rasoir Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 17:36

bienvenue bienvenue bienvenue bienvenue bienvenue bienvenue bienvenue bienvenue bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
squelettor

squelettor


Nombre de messages : 2683
Age : 45
Localisation : Wanze (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 14/04/2012

Nouveau membre, nouveau rasoir Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre, nouveau rasoir   Nouveau membre, nouveau rasoir Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 17:52

bienvenue
étonnante ton histoire, regarde bien les vidéos pour passer ton cc sur le cuir. Vas-y franchement et n'aie pas peur de te faire des crampes en affilant après réessaye sur les poils.
Revenir en haut Aller en bas
Smiley00




Nombre de messages : 10
Age : 40
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 22/11/2012

Nouveau membre, nouveau rasoir Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre, nouveau rasoir   Nouveau membre, nouveau rasoir Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 18:15

Bonjour bonjour ! jap

J'ai pris le courroie d'aiguisage (strop) à poignée de Dovo, et j'ai effectivement un côté lin.
Il vaut mieux que j'utilise le côté cuir ou lin ? Avec ou sans pate blanche ?


.pleur
Revenir en haut Aller en bas
syrion

syrion


Nombre de messages : 1343
Age : 54
Localisation : Freyming Merlebach - GEO
Date d'inscription : 31/08/2011

Nouveau membre, nouveau rasoir Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre, nouveau rasoir   Nouveau membre, nouveau rasoir Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 18:35

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
The Thin White Duke

The Thin White Duke


Nombre de messages : 333
Age : 49
Localisation : 06
Date d'inscription : 15/03/2012

Nouveau membre, nouveau rasoir Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre, nouveau rasoir   Nouveau membre, nouveau rasoir Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 18:38

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
The Thin White Duke

The Thin White Duke


Nombre de messages : 333
Age : 49
Localisation : 06
Date d'inscription : 15/03/2012

Nouveau membre, nouveau rasoir Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre, nouveau rasoir   Nouveau membre, nouveau rasoir Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 18:38

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Nouveau membre, nouveau rasoir Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre, nouveau rasoir   Nouveau membre, nouveau rasoir Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 18:41

bienvenue à toi
Ton CC est ready shave, donc il ne demande que du cuir nu pour devenir doux, il faudra beaucoup de passes (difficile à conseiller, masi commence par 100 ou 200) la qualité dépends aussi de la technique d'affilage que tu ne maitrises pas forcement encore.

Tu n'as pas abordés le savon ou la crème que tu utilises avec, peux tu nous en dire plus ?


Dernière édition par Jeanfy le Jeu 22 Nov 2012 - 20:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Smiley00




Nombre de messages : 10
Age : 40
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 22/11/2012

Nouveau membre, nouveau rasoir Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre, nouveau rasoir   Nouveau membre, nouveau rasoir Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 19:04

Merci, je vais user du cuir ce soir !
Pour le rasage, j'ai utilisé ma mousse à raser classique de chépu quelle marque... connerie
Revenir en haut Aller en bas
moldave

moldave


Nombre de messages : 53
Age : 42
Localisation : lyon
Date d'inscription : 13/10/2012

Nouveau membre, nouveau rasoir Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre, nouveau rasoir   Nouveau membre, nouveau rasoir Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 20:33

hello toi et bienvenu premier cc acheter aussi sur rasoir sabre avec l option shave ready et franchement nickel alors persevere
Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

Nouveau membre, nouveau rasoir Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre, nouveau rasoir   Nouveau membre, nouveau rasoir Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 21:06

bienvenue

Smiley00 a écrit:
Bonjour bonjour ! jap

J'ai pris le courroie d'aiguisage (strop) à poignée de Dovo, et j'ai effectivement un côté lin.
Il vaut mieux que j'utilise le côté cuir ou lin ? Avec ou sans pate blanche ?


.pleur

Pleure pas, mon Smiley00 !
Fais donc un tour dans notre bon fofo, où tu trouveras tout ce qu'il faut pour assouvir ta curiosité impatiente...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
Smiley00




Nombre de messages : 10
Age : 40
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 22/11/2012

Nouveau membre, nouveau rasoir Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre, nouveau rasoir   Nouveau membre, nouveau rasoir Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 22:51

moldave a écrit:
hello toi et bienvenu premier cc acheter aussi sur rasoir sabre avec l option shave ready et franchement nickel alors persevere

Mais tu as eu besoin de l'affuter à la pierre ou d'affiner le tranchant au cuir ?
Revenir en haut Aller en bas
canard

canard


Nombre de messages : 944
Age : 53
Localisation : Dordogne-Mussidan-GEO
Date d'inscription : 03/11/2012

Nouveau membre, nouveau rasoir Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre, nouveau rasoir   Nouveau membre, nouveau rasoir Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 0:04

Salut étant nouveau moi aussi ,j'ai au début acheter un rasoir neuf ,donc qui n'ai pas shave ready
Après j'ai acheter un rasoir shave ready et la tu vois la différence ,
D'ailleurs mon rasoir et toujours en rodage ,
Par contre mon spartacus me sers tout les jours( quand j'ai du poil )
Je pense avec ma petite expérience que tu doit manqué d'angle d'attaque
Ou ta barbe et en acier ,
Comme à dit notre amis johweb il est du bon côté :.clin.:
Je blague bien sur
Persévère
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tattoo-studio-custom.fr
Smiley00




Nombre de messages : 10
Age : 40
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 22/11/2012

Nouveau membre, nouveau rasoir Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre, nouveau rasoir   Nouveau membre, nouveau rasoir Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 0:14

Je viens de faire un test sur une feuille de papier traditionnelle :
ma lame fait à peu prêt 6 cm de longueur. Sur le premier et le dernier centimètre, la feuille est tranchée. Entre ces deux centimètres (entre le 1er et 5ième centimètre), la feuille est "arrachée", la coupure n'est pas nette.

Qu'est-ce qui peut causer ce soucis et comment je peux récupérer ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Endoha

Endoha


Nombre de messages : 1520
Age : 40
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 06/07/2011

Nouveau membre, nouveau rasoir Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre, nouveau rasoir   Nouveau membre, nouveau rasoir Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 0:15

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
canard

canard


Nombre de messages : 944
Age : 53
Localisation : Dordogne-Mussidan-GEO
Date d'inscription : 03/11/2012

Nouveau membre, nouveau rasoir Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre, nouveau rasoir   Nouveau membre, nouveau rasoir Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 0:25

Déjà tu devrais pas coupe autre chose que du poil avec le cc
Au pire tu essai sur ton bras ,
La première chose à faire appel le vendeur ,
Et je pense que le cuir encore et toujours
Mais comme je dit je suis passionné ,mais nouveau
Donc les info ce bouscul dans ma petite tête et j'apprends tout les jours
Appel le vendeur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tattoo-studio-custom.fr
Contenu sponsorisé





Nouveau membre, nouveau rasoir Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre, nouveau rasoir   Nouveau membre, nouveau rasoir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau membre, nouveau rasoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un nouveau membre du 3C
» Nouveau membre
» Un nouveau membre CC
» nouveau membre
» nouveau membre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Présentations-
Sauter vers: