Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Fréquence du rasage en 1854

Aller en bas 
+10
Prist
I_Phil_Good
Loeikat
jp2500
Jeanfy
YGG
Elrond
Procope
El Pouletos
charlie48horlogerie
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Fréquence du rasage en 1854 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fréquence du rasage en 1854   Fréquence du rasage en 1854 - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 16:47

j'essaie de contribuer modestement au réenchantement du monde (qui se base beaucoup trop sur la méconnaissance et les fausses valeurs à mon gout) santa
Revenir en haut Aller en bas
Procope

Procope


Nombre de messages : 66
Age : 42
Localisation : Bruxelles - Belgique - GEO
Date d'inscription : 13/11/2012

Fréquence du rasage en 1854 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fréquence du rasage en 1854   Fréquence du rasage en 1854 - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 11:08

charlie48horlogerie a écrit:
A l'époque 40 ans j'imagine, l'espérance de vie du péquin moyen devait être autour de cet age là...mince je suis presque vieux !

Tu y vas fort! Au 19e siècle je pense que l'on vivaitdéjà au-delà des 60 ans en moyenne, surtout si l'on n'effectuait pas un travail de force (j'imagine que les "vieux coquets" étaient de la bourgeoisie). Evidemment, ce n'est pas grand chose en regard des octogénaires d'aujourd'hui...
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 47
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Fréquence du rasage en 1854 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fréquence du rasage en 1854   Fréquence du rasage en 1854 - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 10:38

Pas forcément. Charlie ne me semble pas loin de la vérité. Je dirais autour de 50 ans si j'ai bonne mémoire.

L'indice de l'espérance de vie a surtout progressé à partir du siècle dernier, notamment grâce aux évolutions médicales bien sûr, mais aussi au mode de vie ( tertiarisation du travail, principe de précaution systématisé, croissance du nombre de structures médicales / labos... ) et à l'alimentation, entre autres paramêtres.

La taille moyenne, l'âge des premières menstruations... ont vraiment pris un virage à partir de là aussi.

Evidemment, il faut exclure les évènements tels que : guerres, épidémies ( choléra, grippe espagnole ).
Revenir en haut Aller en bas
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

Fréquence du rasage en 1854 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fréquence du rasage en 1854   Fréquence du rasage en 1854 - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 11:23

G a écrit:
Evidemment, il faut exclure les évènements tels que : guerres, épidémies ( choléra, grippe espagnole ).

Des détails... snob
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 47
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Fréquence du rasage en 1854 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fréquence du rasage en 1854   Fréquence du rasage en 1854 - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 14:21

On peut mettre en balance les évènements suivants :

« Grosses découvertes » de la médecine : invention de la vaccination par Jenner en 1796, vaccin de la rage par Pasteur 1885, découverte de la pénicilline par Fléming 1928, chimiotherapie années 1940, implantation d’un cœur artificiel 1982 = amélioration des conditions de santé.

Bilans guerres mondiales : la 1ère : une bonne quinzaine de millions, la seconde : « environ » 60 millions de morts dont 21 millions chez les seuls russes – 7 millions en Allemagne – 650000 France + 3 millions de disparus = pics de mortalité traditionnels nivelant la moyenne par le bas.
Pandémies : grippe espagnole : environ 400000 morts dans les années 1920 rien qu’en France, choléra 100000 morts en France 1932. Idem guerres.

Si tu n'exclues pas ces pics de mortalité, vu le nombre de cas, le calcul et l'analyse seront faussés pour établir des "constantes".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fréquence du rasage en 1854 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fréquence du rasage en 1854   Fréquence du rasage en 1854 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fréquence du rasage en 1854
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pré-rasage Proraso peau sensible en aprés rasage
» Xème rasage... mais quel rasage !
» Besoin de conseil de rasage après 2ans de rasage traditionnel
» Utilisation du baume après-rasage weleda avant rasage
» Fini le rasage sécurité, place au rasage de précision

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Rasage et soins de la peau-
Sauter vers: