Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 de quel epoque il est mon CC

Aller en bas 
+2
Loeikat
chrissss
6 participants
AuteurMessage
chrissss

chrissss


Nombre de messages : 205
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/12/2011

de quel epoque il est mon CC Empty
MessageSujet: de quel epoque il est mon CC   de quel epoque il est mon CC Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 12:14

salut les pros du carbone 14 Smile

si qqun pouvait m'aider a mettre une epoque +/- précise sur mon CC ca serait cool.
j'ai deja fait pas mal de recherche mais j'suis pas trop un pro et certains elements me font douter, comme la matiere de la chasse


voila des photos :

de quel epoque il est mon CC P1000114

de quel epoque il est mon CC Sans_t27

c'est donc une lame 8/8, gravé "Ne plus ultra", les chasses semblent etre en bakelite, en tout cas ca fait plastique

Merci de votre aide

Chris
Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

de quel epoque il est mon CC Empty
MessageSujet: Re: de quel epoque il est mon CC   de quel epoque il est mon CC Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 12:21

Ca pourrait être de la corne.
Pourrais-tu nous faire une photo avec plus de lumière sur la chasse, et de sorte qu'on la voit en entier ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
chrissss

chrissss


Nombre de messages : 205
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/12/2011

de quel epoque il est mon CC Empty
MessageSujet: Re: de quel epoque il est mon CC   de quel epoque il est mon CC Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 12:28

voila Wink

de quel epoque il est mon CC P1000115

de quel epoque il est mon CC P1000116
Revenir en haut Aller en bas
Shaïtan

Shaïtan


Nombre de messages : 1593
Age : 43
Localisation : Mayenne - GEO
Date d'inscription : 31/10/2010

de quel epoque il est mon CC Empty
MessageSujet: Re: de quel epoque il est mon CC   de quel epoque il est mon CC Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 12:29

affraid

C'te machette !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coeur-alfiste.com
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

de quel epoque il est mon CC Empty
MessageSujet: Re: de quel epoque il est mon CC   de quel epoque il est mon CC Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 12:38

Je pense qu'il a été rechassé et je ne pense pas que ce soit de la corne, en tout cas la lame est superbe drunken il meriterai presque un rechassage en corne avec un chasse de forme WB 4 barber use, parce que le haricot biseauté ca passe bien sur un fontenille mais sur cette lame ça dénote.

Pour l’époque Charlie ou NCA devrait pouvoir te renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

de quel epoque il est mon CC Empty
MessageSujet: Re: de quel epoque il est mon CC   de quel epoque il est mon CC Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 12:52

Il est rechassé, il date de 1840 et en est état proche du NOS, autant dire que c'est rare de chez rare...
Revenir en haut Aller en bas
chrissss

chrissss


Nombre de messages : 205
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/12/2011

de quel epoque il est mon CC Empty
MessageSujet: Re: de quel epoque il est mon CC   de quel epoque il est mon CC Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 12:58

je pensais bien aussi qu'il avait été rechassé mais bon, ca me gêne pas trop pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
chrissss

chrissss


Nombre de messages : 205
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/12/2011

de quel epoque il est mon CC Empty
MessageSujet: Re: de quel epoque il est mon CC   de quel epoque il est mon CC Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 13:00

charlie48horlogerie a écrit:
Il est rechassé, il date de 1840 et en est état proche du NOS, autant dire que c'est rare de chez rare...

La vache, tu pourrais, si ca ne te dérange pas, me dire dans les grandes lignes ce qui t'as permis de le dater.
de ce que j'avais lu je le datais de 1890 environ moi mais j'ai pas ta science !
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

de quel epoque il est mon CC Empty
MessageSujet: Re: de quel epoque il est mon CC   de quel epoque il est mon CC Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 13:00

Très belle lame ! Elle serait magnifique avec une châsse correspondant à son époque, en effet.

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
chrissss

chrissss


Nombre de messages : 205
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/12/2011

de quel epoque il est mon CC Empty
MessageSujet: Re: de quel epoque il est mon CC   de quel epoque il est mon CC Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 13:05

si vous avez une esquisse des chasses de l'epoque, je le fais rechasser direct chez Imperator !
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

de quel epoque il est mon CC Empty
MessageSujet: Re: de quel epoque il est mon CC   de quel epoque il est mon CC Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 13:05

Oula ! Ce genre de CC énorme était à la mode durant une décenie, avec soit gravé à l'acide "Ne plus ultra" (y a pas mieux) ou "magnum bonum", (le bon gros) : il faut lire l'article du juge Lummus :

https://coupechouclub.1fr1.net/t6567-the-reference-en-matiere-de-vieux-sheffield

après, le fait d'avoir beaucoup de CC, d'avoir beaucoup lu, de préparer un ouvrage sur le sujet...bref l'expérience !
Revenir en haut Aller en bas
chrissss

chrissss


Nombre de messages : 205
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/12/2011

de quel epoque il est mon CC Empty
MessageSujet: Re: de quel epoque il est mon CC   de quel epoque il est mon CC Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 13:21

Merci en tout cas, j'vais contacter imperator voir ce qu'il peut faire pour lui redonner son esthétique d'origine !

juste comme ca,il vaudrait quoi ? j'vends pas hein, juste par curiosité.
Revenir en haut Aller en bas
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

de quel epoque il est mon CC Empty
MessageSujet: Re: de quel epoque il est mon CC   de quel epoque il est mon CC Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 13:27

Je suppose qu'il voulait graver Nec plus ultra ? Parce que la ça veut pas dire grand chose ?

Pour sa valeur on s'en moque c'est pas l'important, il a la valeur que tu lui accorde. Y'a pas de cote selon que tu le vende ici ou là ca peut passer du simple au triple pour ce genre de lame. Bref une question qui n'est pas utile a mon avis.

Profite de cette belle lame, fait la rechasser si tu peux et prends du plaisir a te raser avec, et ne pensons pas a combien ca coute ca gâche le plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
chrissss

chrissss


Nombre de messages : 205
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/12/2011

de quel epoque il est mon CC Empty
MessageSujet: Re: de quel epoque il est mon CC   de quel epoque il est mon CC Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 13:32

Nec plus ultra, en francais se dit Ne plus ultra en anglais en fait.

quand je l'ai eu j'pensais aussi que c'etait une erreur, j'ai eu un peu les boules ... puis j'me suis dit que c'etait p'tet du latin et en fait non, c'est tout simplement de l'anglais Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

de quel epoque il est mon CC Empty
MessageSujet: Re: de quel epoque il est mon CC   de quel epoque il est mon CC Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 13:35

Ah ben je me coucherai moins bete tinostar merci pour l'explication. Wink

Edit : il semble que ce soit du latin finalement http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Latin_phrases_(N)
Revenir en haut Aller en bas
chrissss

chrissss


Nombre de messages : 205
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/12/2011

de quel epoque il est mon CC Empty
MessageSujet: Re: de quel epoque il est mon CC   de quel epoque il est mon CC Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 13:47

donc NE c'est le signe de la negation dans le sens y'a rien de mieux alors que NEC c'est plutot "sans" dans le sens "sans egal" quoique NE et NEC s'emploie pour la même locution avec le même sens.

hmm, mal la tête Suspect
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

de quel epoque il est mon CC Empty
MessageSujet: Re: de quel epoque il est mon CC   de quel epoque il est mon CC Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 14:02

Oui c'est en latin Ne plus ultra littéralement "pas plus mieux", "nec plus ultra" "pas plus loin"... mais les anglais prefère la première locution, ils font rien comme tout le monde de toute façon !

l’expression “nec plus ultra” attestée depuis 1714 environ, trouve son origine dans le latin scolaire moderne et signifie littéralement: “pas plus loin au-delà , rien au-delà “. Cependant la notion, au sens littéral, de limite à ne pas dépasser n’a plus cours aujourd’hui et, actuellement, cette expression exprime en général l’idée de perfection: “il est impossible d’aller plus loin, puisque c’est parfait”.

Cette locution latine apparaît, à l’origine, dans la mythologie et les douze travaux d’Hercule. La légende des Colonnes d’Hercule veut que ce dernier, lors de son dixième travail, sépare le mont Calpé et le rocher Abyla (Ceuta) pour commémorer son passage dans la région où Atlas soutenait le monde. Cette faille, créée par la puissance des poings d’Eraclès, permit à la Méditerranée de rejoindre l’Océan Atlantique et sépara, de ce fait, le continent Africain du continent Européen. Ces colonnes apparues lors de la création du détroit (Gibraltar), représentèrent pour Hercule (qui se croyait au bout du monde) les limites du monde antique, c’est pourquoi il y grava les mots “nec plus ultra” afin que nul mortel ne s’aventure “plus loin au-delà “.

Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

de quel epoque il est mon CC Empty
MessageSujet: Re: de quel epoque il est mon CC   de quel epoque il est mon CC Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 14:12

de quel epoque il est mon CC 25195d1242940209-wade-butcher-dating-lummus

de quel epoque il est mon CC 1899d1173399338-anyone-know-anything-about-george-savage-razors-dscn1627
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

de quel epoque il est mon CC Empty
MessageSujet: Re: de quel epoque il est mon CC   de quel epoque il est mon CC Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 14:14

de quel epoque il est mon CC 24818d1242385304-moreton-langleys-82783572_2

juste pour le plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





de quel epoque il est mon CC Empty
MessageSujet: Re: de quel epoque il est mon CC   de quel epoque il est mon CC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
de quel epoque il est mon CC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel type de poil de blaireau pour quel type de peau ?
» Officiellement la fin d'une époque
» de quelle époque
» Un CC espagnol de l'époque de Napoléon
» finition des lames à l'époque 18-19e siècle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Histoire du rasage :: Origine du coupe-chou et historique-
Sauter vers: